CAP Esthetique 2016 candidat libre

C

Cat47

Nouveau Membre
#1
Bonjour à toutes,
Je créer cette discussion, car je ne les pas trouver sur le site. Je passe donc mon CAP par correspondance avec le centre europeen de formation, en candidat libre. Si d'autres personnes veulent en discuté, je suis là. Bonne journéé
 
  • Caro
    Caro
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • I

    In-douze

    Nouveau Membre
    #2
    Bonjour à toutes, je suis inscrite pour le cap esthétique cosmétique parfumerie pour la session 2016 en candidat libre, mais je ne trouve pas, sur le site de l'académie de Toulouse, les dates d'examen.. pour ceux qui peuvent me renseigner svp .. Bonne journée à vous tous
     
    C

    Cat47

    Nouveau Membre
    #3
    Bonjour, je ne l'ai pas trouver non plus pour Bordeaux. Je pense qu'il faut attendre la convocation. Vous avez réissi à vous inscrire sans difficulté pour le cap ?
     
    Laurence31

    Laurence31

    Membre Actif
    ENTREPRISE
    CAP ESTHETIQUE
    #4
    pour bordeaux je sais pas mais pour toulouse in-douze je te l ai envoyer en mp
     
    C

    Cat47

    Nouveau Membre
    #5
    J'ai un problème pour l'inscription, ça me met département de naissance / nombre de caractéres incorrecte, vous avez une solution s'il vous plait ?
     
    MissCilou 37

    MissCilou 37

    Membre récent
    #8
    Kikou a toutes

    Besoins d'un ti conseil. Ou est ce que je pourrais le meilleur kit cap et le plus complet possible et ou on peux éventuellement payer en plusieurs fois.
    Je suis inscrite a l'examen pour la session 2016 sur Tours

    Merci d'avance
     
    C

    Cat47

    Nouveau Membre
    #9
    Bonjour, mon conseiller ma dit d'attendre et de faire mon kit au fur et à mesure. Pour reprendre c'est terme les kit sont cher. J'étais dans le même cas je voulais prendre un kit.
     
    E

    Essentiel-75

    Membre récent
    #10
    Bonjour à toutes !

    Inscrite sur l'académie de Paris si il y a des consœurs parmi vous :)

    Pour ma part j'ai commencé mes achats...
    Bloquée sur une commande amazon je ne sais pas si elle passera...
    Sinon je viens juste de recevoir le seul kit que j'ai acheté avec les masques/gommages/ampoules notamment (car difficile de trouver les ampoules aqueuses à faible prix et le gommage chimique, enfin pour ma part).
    Je n'ai pas voulu m'inscrire chez PIB ou Parisax car en tant que "candidat libre"sans école il aurait fallut écrire un mail etc et dans le meilleur des cas attendre "l'attestation d'inscription".

    Bref je suis passées par un revendeur proposant les produits Elements de PBI.

    Petite grogne du jour (sans compter que j'ai reçu des mules fermées au lieu des mules ouvertes ^^) j'ouvre le petit livret fiches techniques et produits (datant fin 2014) :
    je m'arrête sur la mention "Formulation//revisitée gnagnagna les parabènes ont été remplacés par d'autres agents de conservation permettant à ELEMENTS de se détacher de la polémique actuelle autour de ces ingrédients. (je ne m'arrête même pas sur la tournure employée qui démontre qu'ils ne sont pas très convaincus mais qu'ils font ça uniquement "pour faire plaisir" au consommateur...) gnagnagna les nouveaux packaging et/ou les nouvelles formulations sont disponibles au fur et à mesure de leur production.

    Évidemment mon lot fait partie de l'écoulement des stocks (ou soit disant stocks restants).:mad:

    Ainsi ma jolie crème à hydrater la peau (pour ne faire le point que sur les parabènes) contient :
    -du methylparaben
    - de l'ethylparaben ok
    - mais encore du propylparaben:(
    - et comme ce n'est jamais assez du butylparabeno_O
    - et au point où on en est de l'isobuthylparaben :eek:

    Bref toute la famille Paraben :tasfume:

    :clap: les apprentis chimistes !

    Personellement je ne trouve pas normal que les fournisseurs ne soient pas obligés d'indiquer en ligne la composition des produits (certains rares le font) sinon c'est très hermétique...

    Bref dire que Casino, Leclerc, Carrefour, Auchan et compagnie ont des produits sans paraben (en tout cas en proposent) depuis ^^ des lustres... enfin quelques années... et que le fournisseur des pro esthétiques en est encore là... (et ça ne doit pas être le seul)

    J'ai donc fait cet achat uniquement pour le CAP, mais proposer des produits cosmétiques avec paraben pour la beauté du corps ...:fou:

    Vous pensez que je vais attirer un modèle avec ça ??! o_O
    Viens mon petit poussin... :jelove:... que je te recouvre de paraben ! bazook

    :rougir:Bon je me suis lâchée... Bonjour la présentation... ;)
     
    CE.LINE

    CE.LINE

    Membre récent
    #11
    Bonjour les filles
    Moi aussi je suis nouvelle sur le forum et je dois m'inscrire au cap esthétique 2016, mais j'ai des questions.
    Sur l'académie de Bordeaux, je sais que les stages en entreprise ne sont pas obligatoires mais comment on pratique?
    Chez des professionnelles qui voudront bien me former (j'en doute, je suis pas folle quand même!)
    Dans une école privée? (oui mais là, les stages peuvent devenir obligatoires si on suis une formation, non?)
    Toute seule avec les DVD? (c'est pas un peu compliqué ça?)

    Quelqu'un peut m'éclairer? Merci
     
    C

    Cat47

    Nouveau Membre
    #12
    Bonjour les filles
    Moi aussi je suis nouvelle sur le forum et je dois m'inscrire au cap esthétique 2016, mais j'ai des questions.
    Sur l'académie de Bordeaux, je sais que les stages en entreprise ne sont pas obligatoires mais comment on pratique?
    Chez des professionnelles qui voudront bien me former (j'en doute, je suis pas folle quand même!)
    Dans une école privée? (oui mais là, les stages peuvent devenir obligatoires si on suis une formation, non?)
    Toute seule avec les DVD? (c'est pas un peu compliqué ça?)

    Quelqu'un peut m'éclairer? Merci

    Je vient de m'inscrire au centre européen de formation et on peut faire des stages car ils nous fournisse la convention de stage
     
    R

    rubis12

    Membre Actif
    #13
    Oui mais je me demande ou faire un satage , j'ai reçu les conventions aussi mais ou aller ?"pas Yves Rocher les veendeuses sont très hostiles ( j'achète par correspondance ces eux)
    Je voudrais tenter les Galeries wLafayette en parfumerie
     
    E

    Essentiel-75

    Membre récent
    #15
    Pour ma part les stages ça va être compliqué d'autant que je n'ai pas de convention. Si tu trouves un stage il faut bien s'entendre avec le responsable pour "pratiquer".

    Je vais voir déjà avec les vidéos, pratiquer ce que je peux déjà sur moi puis sur un modèle (ca aussi c'est un problème). Et aussi si tu trouves pratiquer avec une fille en candidat libre (ou non) de ton académie :) Je recherche des contacts sur l'idf mais apparemment les filles de ces académies ne courent pas les rues...:(

    Il existe aussi des stages intensifs de 5-6 six jours pour la pratique avant l'examen que certaines écoles proposent. J'en avais repéré mais je ne les retrouve plus sur Paris ^^ si quelqu'un a des adresses internet d'écoles le proposant sur Paris pas trop cher).

    Sinon j'aurai bien aimé faire la pratique avec MartineBeauty à défaut de ne pas avoir suivi ses cours qui me semblent de qualité, mais le stage est à Londres... ce qui engendre frais de transport + hébergement (et je crois qu'il faut être au moins deux ou c'est moins cher à deux). Elle propose des vidéos je ne sais pas si ce sont les siennes qu'elle a réalisé et je crois que c'est uniquement proposé avec ses cours... à vérifier car les vidéos du net ne sont pas toutes de qualité mais j'y ai déjà vu des astuces, des techniques pis j'ai des bouquins en support enfin je suis qu'à la bio/cosmeto...

    Enfin j'ai lu que certaines filles y étaient allées au culot dans des petits instituts et que ça avait marché... Je tenterai bien ne serait-ce que pour voir les appareils... ou alors se faire faire un soin...
     
    GlamGlow

    GlamGlow

    Membre récent
    #16
    Bonjour les filles,

    Je fais aussi partie des candidates pour le CAP Esthétique 2016 ! Mais je me suis inscrite dans une école privée qui propose une journée de cours par semaine (sur Bordeaux) ... Je suis plus rassurée à l'idée d'avoir un minimum d'encadrement

    Pour les stages je pense que n'importe quel salon fait l'affaire il faut surtout s'assurer que la responsable te laissera pratiquer,, sinon aucun interêt d'être juste spéctatrice ...

    Tu peux aussi t'entrainer sur des copines, qui accepte de devenir tes cobays !! Personnellement je pense que c'est ce que vais faire , ou peut être trouver d'autres filles qui passent aussi leur CAP pour s'entraider et se donner un peu avant l'examen :)

    Bon courage à toute !!
     
    martinebeauty

    martinebeauty

    Professeur d'esthétique
    ENTREPRISE
    CAP ESTHETIQUE
    #17
    Bonjour @Essentiel-75,

    Il est vrai que les stages de formation pratique que je propose sont à Londres. La formation dure 40h en cours particulier ou avec deux stagiaires. Il faut bien sûr rajouter le voyage et le logement mais beaucoup d'élèves ont fait leurs calculs avant de venir et ont trouvé que cela ne leur revenait pas forcément plus cher qu'en stage de formation en France (compte tenu du prix de stage plus élevé et comportant moins d'heures de pratique).

    Pour ce qui est des vidéos, c'est moi qui les ai tournées et montées. Les explications sont données par moi-même, donc c'est ma voix qu'on entend sur les quelques 130 vidéos que je propose. Il n'est pas possible d'acheter les vidéos sans les cours, par contre il est possible de ne prendre que les cours de pratique, ou même que certains cours de pratique.

    Bonne continuation dans ta préparation au CAP.
     
    R

    rubis12

    Membre Actif
    #18
    [QUOTEchat
    at47, post: 5696217, member: 148468"]Oui vous pouvez[/QUOTE]
    Merci cat
    Pour l'entrainement du maquillage et de l'épilation c'est bien d'avoir une amie qui aime se faire maquiller j'ai teste et c'est bien
    Je pense qu'on doit beaucoup apprendre en institut
     
    CE.LINE

    CE.LINE

    Membre récent
    #19
    Bonjour les filles,

    Je fais aussi partie des candidates pour le CAP Esthétique 2016 ! Mais je me suis inscrite dans une école privée qui propose une journée de cours par semaine (sur Bordeaux) ... Je suis plus rassurée à l'idée d'avoir un minimum d'encadrement

    Pour les stages je pense que n'importe quel salon fait l'affaire il faut surtout s'assurer que la responsable te laissera pratiquer,, sinon aucun interêt d'être juste spéctatrice ...

    Tu peux aussi t'entrainer sur des copines, qui accepte de devenir tes cobays !! Personnellement je pense que c'est ce que vais faire , ou peut être trouver d'autres filles qui passent aussi leur CAP pour

    Salut, je m'inscris aussi en candidate libre pour Bordeaux. Quelle est l'école qui propose une journée de cours par semaine? Ce sont des cours théoriques ou pratique? Merci à toi
     
    GlamGlow

    GlamGlow

    Membre récent
    #20
    Coucou CE.LINE
    Moi je me suis inscrite à Cécile Briat et dans la journée on alterne entre théorie et pratique, je ne commence que la semaine prochaine donc pour le moment j'en sais pas beaucoup plus ...

    Après tu as plusieurs écoles à Bordeaux qui proposent des formules concentrées ou en cours du soir si tu travailles, je m'était renseignée chez Françoise B et l'Académy Spa,, Bon le seul truc c'est que ça a un cout mais bon j'ai préféré ça plutôt que d'être "livrée à moi même" !!
     

    Ca peut vous intéresser: