CAP Esthetique 2016 candidat libre

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Y'a tellement de chose à apprendre!! En plus tu as vu les anciens exam? Au niveau des sciences appliquées, on demande pas énormément mais le pb c'est que l'on ne sait pas sur quoi cela va tomber donc faut tout voir!
    Je commence la pratique ce vendredi: epilation gambettes et aisselles

    Tu as un bouquin sur les arts appliqués ?
    J'ai récupéré ce que j'ai pu sur le net pour les annales, j'ai jeté un coup d'oeil très rapide ^^ le format des exams ravive des souvenirs lol je regarderai quand je saurai mes cours ... ça permet de voir un peu comment c'est formulé etc

    Oui j'ai le bouquin d'aurélien michel, ça a pas l'air si mal pour poser des bases c ss forme de TD faudrait que je m'y mette en parallèle... j'ai toujours été très longue en art plastique, je faisais toujours tout chez moi :p
     
    Bonsoir @Essentiel-75 et les filles :)
    je suis encore dans la biologie, j'ai commencé à potasser les modelages y a encore toute la cosméto...c'est vrai que l'on ne sait pas par où commencer :eek: c'est angoissant!!
    Oui un peu parfois;), faut se raisonner et reprendre calmement, faire des plannings en réfléchissant à son plan d'action... et y aller... ! J'ai hâte d'en avoir terminé ! Les exams ça n'a jamais été mon dada :confused: trop d'angoisse comme tu dis :p
     
    Coucou les filles, je me suis inscrite au CAP esthétique aussi session 2016 sur l'académie de Bordeaux. Je n'ai pas encore reçu ma convocation. J'espère être bien enregistré.
    J'avais une petite question en rapport avec le dossier à remettre avec les attestations de stage...y a t-il une date butoir pour le rendre?
    Merci les filles ☺
    Je crois que c'est vers mi-avril, à vérifier. Mon académie devait m'envoyer un courrier mi-janvier à ce sujet... j'attends toujours...
     
    Salut à toutes,
    Je suis aussi inscrite en candidate libre pour la session 2016 en Guyane. Je n'ai pas pris d'organisme de formation. Faut-il passer une formation pour uv ?? Pour le kit, qui vous donne la liste exacte du matériel à avoir le jour de l'examen ?
    Au fait, belle et heureuse année 2016 à toutes.
    J'ai besoin de vos réponses : celles qui ont déjà passées et celles qui ont un conseiller ou les professeur.
    Merci par avance
    La liste est définie par ton académie... mais il paraît qu'ils t'envoient ça avec tes dates d'examen...environ 3 semaines avant seulement... Perso j'ai pris les listes qui circulaient pour m'équiper même si il me manque encore quelques petits trucs, je pense que les différences ne doivent pas être si grandes entre les diverses académies... on n'est bien obligé de travailler avec notre matos, serviettes/paréo/dissolvant, etc... après c'est peut-être du genre teinture cils ou non ??! tire-comédons ou non... déjà faut s'entraîner donc en candidat libre il faut encore plus de consommables/produits :) Puis perso en mai-juin j'ai pas envie de me prendre la tête à courir après le matos ! J'ai mis du temps pour chercher quoi, où... alors 3 semaines avant ce sera vraiment pour du complément !;)
     
    Salut je suis moi aussi chez CEF .
    J'aimerai savoir si tu n'es pas déçu si niveau cours t'avais de bonnes notes? Je passe le cap session 2016
     
    Coucou les filles. Je passe mon cap esthetique à distance avec le centre europeen de formation. Si d'autre son dans le même cas que moi j'aurai le plaisir de parler . :)
     
    Bonsoir les filles , je ne serais pas de cette parti mais je me bouge les fesses pour la cessions 2017 actuellement en congé parental je souhaite me plonger à fond dans les bouquins et acquérir un max de pratique également en le passant en candidat libre déterminer et motivé ...... En revanche il fallait bien un "mais" j'ai obtenu mon cap coiffure. Aurais je droit à une abstention des matières générales (français, maths...) ou bien la total [emoji51] merci beaucoup à vous de votre réponse.
    Bon courage à vous toute Pour cette cession
     
    Bonsoir @jenny11,

    En étant titulaire d'un CAP coiffure, tu es dispensée des matières générales.

    Tu auras donc trois épreuves professionnelles à passer :

    • Epreuve EP1 : Pratique esthétique + PSE.
    • Epreuve EP2 : Vente.
    • Epreuve EP3 : Sciences et arts appliqués à la profession.
     
    Bonsoir @jenny11,

    En étant titulaire d'un CAP coiffure, tu es dispensée des matières générales.

    Tu auras donc trois épreuves professionnelles à passer :

    • Epreuve EP1 : Pratique esthétique + PSE.
    • Epreuve EP2 : Vente.
    • Epreuve EP3 : Sciences et arts appliqués à la profession.
    Merci beaucoup beaucoup j'ai appelé une ecole de formation cet après-midi et la personne ma dit que cela n'avais rien à voir et qu'il aurais fallu que j'ai un niveau bac pour être dispenser j'avoie que si je n'ai pas a les passer ça m'enlève dejas une bonne épine du pied hihihia
    Coucou tu es dispensés des épreuves général :)
     
    Merci beaucoup beaucoup j'ai appelé une ecole de formation cet après-midi et la personne ma dit que cela n'avais rien à voir et qu'il aurais fallu que j'ai un niveau bac pour être dispenser j'avoie que si je n'ai pas a les passer ça m'enlève dejas une bonne épine du pied hihihia

    Malheureusement c'est assez fréquent que des personnes travaillant en école ne donnent pas les bonnes informations.

    Cette année, j'ai une élève qui est très déçue de son centre de formation, et qui est venue vers moi pour avoir des cours de qualité, et elle m'a dit que dans son école, on lui avait certifié qu'il fallait obligatoirement avoir la moyenne dans chacune des épreuves professionnelles. Cela est complètement faux, car les points en plus dans une épreuve peuvent compenser les points en moins dans une autre épreuve. Il faut plutôt avoir 10 de moyenne générale (et pas 10 dans chaque épreuve).
     
    @jenny11 c'est faux. La date de l'obtention du diplôme n'a aucune importance. Même si ton CAP a été obtenu il y a 20 ans, tu es dispensée des matières générales mais il faudra apporter la preuve de ton diplôme lors de l'inscription auprès de l'académie.
     
    Les trois épreuves professionnelles du CAP esthétique peuvent se passer séparément. Et on peut garder le bénéfice des notes obtenues pendant 5 ans.

    De même, si une candidate a raté son CAP, soit parce qu'elle s'est plantée dans une épreuve, soit qu'elle ne s'est pas présentée à une épreuve, elle peut demandait à garder le bénéfice des notes dont elle est satisfaite pendant 5 ans.

    Si elle laisse passer les 5 ans, elle devra tout repasser.

    Mais, en ce qui concerne les matières générales, je suis formelle, il y a dispense dans la mesure où la candidate possède déjà un diplôme de niveau CAP ou BEP, ou tout autre diplôme de niveau supérieur tel que bac, BTS... peu importe la date d'obtention de celui-ci. Par contre, le brevet des collèges ne dispense des matières générales.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut