Cesu

DJESS59

jessica, estheticienne
Bonjour à toutes, j'ai une petite question :
si la cliente me paye en cesu, sa se passe comment? Je le mets à ma banque et il sera encaissé comme un chèque bancaire normal?

Car je ne connais pas du tout.
Sa me dérange pas de l'accepter du moment que j'ai bien les sous ensuite sur mon compte lol;

merci pour vos réponses
 
Re : Cesu

Bonjour à toutes, j'ai une petite question :
si la cliente me paye en cesu, sa se passe comment? Je le mets à ma banque et il sera encaissé comme un chèque bancaire normal?

Car je ne connais pas du tout.
Sa me dérange pas de l'accepter du moment que j'ai bien les sous ensuite sur mon compte lol;

merci pour vos réponses

il me semble que pour les ongles tu ne peux les prendre à vérifier
 
Re : Cesu

tu peux accépter les chéques cesu pour des soins ésthétiques a domiciles pour des personnes invalides,sache que ce sont ces personnes là qui paient tes charges donc si tu en auto entrepereneur de ne pas les déclarer sur ta feuilles de cotisation mais cela sera pris en compte sur ta feuille d'impots....
 
Re : Cesu

ok merci, donc je ne dois pas les mettre sur mon cahier de recette-dépenses pour ne pas les déclarer en fin de mois?

je serais bien payé sur mon compte si j'encaisse le cesu?

Merci
 
Re : Cesu

J'ai eu la réponse à ma question donc pour accepter les cesu il faut remplir un dossier auprès du centre de remboursement cesu;

je vais le renvoyer demain, et après je vais recevoir des bordereaux spéciaux pour pouvoir l'encaisser sur mon compte, mais il y a un truc que je comprends pas c'est qu'il dise que sa serait payant pour pouvoir l'encaissé...

Donc je leur ai envoyé un email, j'attends leur réponses.
 
Re : Cesu

comme il a été dit en théorie tu ne peux les accepter uniquement sne est la personne est handicapé c'est dans leur réglement
 
Re : Cesu

des personnes profitent .. j'ai deja eu une personne Indépendante qui a voulu me payé comme ca, en me renseignant en suite plus en détail au cesu qui mont envoyer sur un autre num au tel, la dame ma dit que j'avais besoin d'un numéro d'agrément, et pour ca fallait attendre 2 a 3 mois . j'ai rendu les chéques et me suis fait payé par chéque normal.
Il faut que la personne soit handicapé donc faire attention car les dames peuvent vous dire oui oui et quand vous arrivez chez elle , elle a aucun problème
 
Re : Cesu

J'ai eu la réponse à ma question donc pour accepter les cesu il faut remplir un dossier auprès du centre de remboursement cesu;

je vais le renvoyer demain, et après je vais recevoir des bordereaux spéciaux pour pouvoir l'encaisser sur mon compte, mais il y a un truc que je comprends pas c'est qu'il dise que sa serait payant pour pouvoir l'encaissé...

Donc je leur ai envoyé un email, j'attends leur réponses.


oui c'est bizard...CAR c'est les personnes qui en bénéficient qui doivent le déclarer a l'urssaf et faire les démarches "enregistrement en ligne etc....normalement toi tu n'as rien a payer ...Renseigne toi bien ça me parait pas logique....Moi je n'accépterais pas; mais c'est mon avis. Il est clair qu'une de mes anciennes clientes qui avait du personnel a domicile et qui pour ses mimines voulait me payer ainsi....Je précise que cette personne payée l'ISF impot sur la fortune! sur mon refus les rdv devenaient plus espasser....et un jour aurevoir!
 
Pendant un temps je faisais des ménages chez un couple qui me payait en cesu ( cheque emploi service universel) et aucuns des 2 n'étaient invalides ou quoique ce soit. Ils me donnaient mon cheque avec une fiche de salaire et je l'encaissait sans frais en le déposant sur mon compte. Maintenant en tant que PO je ne sais pas...
 
Re : Cesu

Le centre de remboursement cesu m'a répondu en me disant que je ne pouvais pas avoir de cesu car je n'ai pas de numéro d'agrément pour valider le chèque pour qu'il soit ensuite encaissé sur mon compte (le numéro d'agrément c'est pour les nounou....)

donc si je l'accepte, je n'aurais jamais l'argent en retour...

Meme pour les invalides, je ne peux pas, elles peuvent juste s'en servir pour le ménage ou aide à la personne.
 
Re : Cesu

les ménages c'est différent , tu peux être payé en cesu , je connais des personnes c'est comme ca, et eux aucun soucis ;

la pose d'ongles c'est différent et j'accepte pas

Pendant un temps je faisais des ménages chez un couple qui me payait en cesu ( cheque emploi service universel) et aucuns des 2 n'étaient invalides ou quoique ce soit. Ils me donnaient mon cheque avec une fiche de salaire et je l'encaissait sans frais en le déposant sur mon compte. Maintenant en tant que PO je ne sais pas...
 
Re : Cesu

pour avoir le num d'agrément c'est entre 2 et 3 mois


je trouve ca louche quand même !


Le centre de remboursement cesu m'a répondu en me disant que je ne pouvais pas avoir de cesu car je n'ai pas de numéro d'agrément pour valider le chèque pour qu'il soit ensuite encaissé sur mon compte (le numéro d'agrément c'est pour les nounou....)

donc si je l'accepte, je n'aurais jamais l'argent en retour...

Meme pour les invalides, je ne peux pas, elles peuvent juste s'en servir pour le ménage ou aide à la personne.
 
Re : Cesu

je viens d'appeler ma banque, il n 'y aucune démarche a faire du moment qu on est déja déclaré auto entrepreneur, et que la personne sont handicapée ou pas.
la banque ma dit qu il n y aurait aucun soucis le cheque sera bien encaisser, il faut juste penser à joindre le volet fiscal qui accompagne le cheque
 
nails mimi a dit:
je viens d'appeler ma banque, il n 'y aucune démarche a faire du moment qu on est déja déclaré auto entrepreneur, et que la personne sont handicapée ou pas.
la banque ma dit qu il n y aurait aucun soucis le cheque sera bien encaisser, il faut juste penser à joindre le volet fiscal qui accompagne le cheque

Je diris juste a tes risques et perils lol car s il est refuse c toi qui est perdante
 

Ca peut vous intéresser:

Haut