Cheveux rouge avec Majicontrast

CottonCloud

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes !

Je suis nouvelle ici et suis tombée sur ce forum en faisant des recherches sur les cheveux colorés en rouge. J'ai testé plusieurs colorations (de supermarché au départ) et ne trouvant pas de rouge qui me corresponde, j'ai choisi de continuer avec Majicontrast sur toute la tête.

Cependant avant de me lancer, quelques questions subsistent, notamment après avoir lu vos messages concernant les cheveux rouges.

J'ai acheté ma coloration et mon oxydant chez un grossiste coiffure. La vendeuse m'a conseillé de prendre deux tubes de Majicontrast pour une coloration (mes cheveux sont épais et longs jusqu'à l'attache du soutien-gorge dans le dos) ainsi qu'un oxydant 30 volumes.

Voilà donc ma première question : est-ce que le 30 volumes n'est pas trop ? J'ai lu que beaucoup préfèrent le 20 volumes... Ci-dessous la couleur actuelle de mes cheveux selon la lumière.

Hair-2.jpg

Autre inquiétude de ma part, la vendeuse a indiqué que je devais utiliser 90 ml d'oxydant pour un tube de Majicontrast. Seulement, si j'ai bien compris, le Majicontrast (50 ml) s'utilise en 1 + 1.5 ce qui devrait donner 75 ml, si je ne fais aucune erreur ?

J'aimerais obtenir un rouge de ce genre :

120829110730616205.jpg
120829111147239790.jpg
Dernière question :x Quand est-ce que je dois réutiliser Majicontrast par la suite ? Je sais qu'il ne faut pas l'utiliser à chaque coloration, mais uniquement sur les racines. Je comptais utiliser Crazy Color (Fire) pour entretenir la couleur lorsque nécessaire. Mais faut-il réutiliser le Majicontrast sur les longueurs à un moment donné ou le Crazy Color sera amplement suffisant ?

Merci pour vos réponses :)
 
Coucou,

Personnellement pour avoir utiliser du 30 vol et du 20 vol pour une couleur rouge, je n'ai pas vu une grande différence entre les deux.
Tu as déjà les cheveux colorés, ils ont pas l'air excessivement foncés, et s'ils sont abimés, je te conseillerais d'utiliser du 20 vol. Les couleurs semi-permanentes permettent d'avoir une couleur plus flash par la suite.
Et après, tu n'auras plus besoin d'utiliser Majicontrast sur les longueurs. Les couleurs semi permanentes suffisent. :)
Et sinon, c'est bien 1+1,5, donc 75mL d'oxydant.
 
Je dirai la meme chose fait le au 20 au pire tu allonges ta couleur les 10 dernière minutes et crazy color fire fera amplement l'affaire, perso cest ce que je faisais mais au 30
 
pour raviver tu peux meme utiliser de l'eau tres chaude a la place de l'oxydant ou moitie 20 et moitie eau chaude , cela evite de sensibiliserters longueurs... car plus c'est sensibilisés moins le rouge tiendra...
 
Je vais faire le Majicontrast rouge. :)

Je vais attendre encore une dizaine de jours mais je viendrai poster une photo du résultat sans problème. :)
 
Merci ça me donnera peut être du courage pour le faire car j ai peur de me rater car il me reste du noir sur les longueurs
 
Attention le majicontrast, ce n'est pas comme une coloration . Le majicontrast va décolorer PUIS recolorer, d'ou l'utilisation de l'oxydant adapté . Cela ne dépend pas de ta couleur actuelle, mais de ce que tu désir. Avec un oxydant 20V tu auras un rouge subtil, pas pétant comme sur ta photo. Avec du 30V, tu aura un rouge assez vif, voyant. Puis avec du 40V tu aura un rouge très très flash. Après c'est selon ton choix, ce que tu veux avoir comme résultat (bien que le majicontrast n'est pas trop conseillé pour tête entière ^^).
Voila :), en espérant t'avoir un peu éclairé !
 
Merci alors j essayerai car je viens de me faire un arricolor aujourd'hui pour entretenir mon rouge car j ai un 5,66 de chez subtil avec 1/3 de booster majicontrast mais ç pas assez rouge
 
Si tu entretien bien ta colo, avec des soin repigmentant, tu n'auras qu'a faire les racines je pense. Après une fois sur 3 ou 4, tu allonge sur les longueurs et pointes.
 
Merci beaucoup je vais essayé des que j aurai acheté majicontrast je pense y aller mardi ou mercredi ou je le ferai le week-end end prochain au 30
 
Merci lison59194. Je connais le principe de Majicontrast mais je pensais effectivement que la couleur de base changeait quelque chose :x. Du coup, je garde mon 30 volumes et je vais tenter avec ça, je n'ai pas envie d'être à nouveau déçue par un rouge pas assez vif.

Merci de vos conseils !

Tu viendras poster une photo du résultat aussi sandie1977 ? :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut