Comment comprendre le suicide ?

Re : Comment comprendre le suicide ?

:ardisson: moi aussi je suis double mais c pas pareil moi je suis schizofrène en plus d'avoir de la tourette:ardisson::ardisson::ardisson::ardisson::ardisson:
ARggggg c.l m...e aidez mouaaaaaaa;)

T'es un peu psycopathe aussi non??? :frag_facile:
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

Ouiiiii c vrais je crois aussi que je suis le fils illégitime d'emile louis:frag_facile:
T'es un peu psycopathe aussi non??? :frag_facile:
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

Bonjour,
moi j'ai perdue ma tante il y a 15 ans à l'époque j'en avais 4 et on m'a toujours dit qu'elle était morte d'un accident de voiture. C'est ma mère qui m'a appris il y a 3 ans qu'elle s'était pendue. Ça a été un immense choc, une douleur indescriptible. Dans ma famille, le sujet à toujours était tabou. Impossible de savoir plus d'infos. J'ai une ou deux photos et je connais deux, trois éléments de sa vie mais c'est tout. Je tenais vraiment à elle et je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Pourquoi personne ne l'a aidée alors qu'elle avait dit vouloir se suicider deux mois auparavant ?????! Ses parents (mes grands parents) n'ont pas réagit à cet appel à l'aide. Lors de son décès ils n'ont pas voulu aller identifier le corps... Quand ils parlent d'elle (ce qui est extrêmement rare) je sens comme une gène, un énervement, comme s'il lui en voulaient d'avoir fait ça. Pour accepter ce suicide j'aurais besoin de savoir pourquoi. Pourquoi elle à fait ça, à cause de qui ? Elle ne la dit à personne (à ma connaissance) , n'a pas laissée de lettre. Tout le monde s'en fout, ils ne parlent jamais d'elle après mais toujours quand elle était enfant. Comme s'ils cherchaient à l'effacer.
Si vous avez des idées d'où je pourrais trouver des infos sur elle et si vous avez vécu la même chose comment vous avez fait votre deuil.
Merci beaucoup
 
Re : Comment comprendre le suicide ?

Souvent quand quelqu'un parle de suicide, on le prend pas au sérieux et on se dit que sa va passé. C'est peut être pour ça que tes grands parents ne se sont pas inquiété.
Et pour savoir pourquoi, c'est très dur si elle ne l'a pas dis avant de partir. Je ne sais pas trop comment t'aider...désolé.

Moi, j'ai un ami qui était comme un frère qui s'est pendu également. Sa fait 6 ans et j'avais 16 ans. Il a laissé une lettre sans rien expliquer en fait j'ai eu beau la lire je n'ai pas vraiment compris. Quelques jours avant, il avait dit a ces parents qu'il voudrait se faire incinérer mais sa ne les a pas inquiété. Et moi, 2 jours avant, je l'ai vu, il était assez loin et avait l'air préssé et énervé et je n'avais pas osé aller le déranger.
Je m'en veux toujours pour ça, je me dis que peut être sa aurait changer quelque chose si j'aurais été le voir.
Sinon, moi j'avais 16 ans donc le deuil a été vraiment dur et sa m'ai resté toute l'adolescence.
Maintenant, sa va mieux mais je n'arrive pas beaucoup à parler de lui sinon j'ai du mal a ne pas pleurer.

Je te souhaite du courage pour affronter ce que tu viens d'apprendre et si tu souhaites vraiment essayer de comprendre, essaye d'en parler juste avec une personne de son entourage, voir comment elle était avant des choses comme ça, sa pourra t'aider.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut