Comment entretenir son Majicontrast Rouge

TrashyMakeup

Membre Actif
Bonsoir tout le monde :)

Il y a un peu moins d'un mois maintenant, j'ai coloré mes cheveux au majicontrast Rouge avec du 20vol tête entière.
J'adore le résultat et je compte donc resté un moment de cette couleur :)

J'aimerais donc savoir comment entretenir ce rouge :

♣ pour les racines je fais avec du 20vol et pour les longueur 10vol ou tout au 20vol? :)

En attendant des réponses ;) Merci :D
 
Fais juste tes racines au maji+20vol et les longueurs entretient les avec une colo semi permanente, sinon tu vas te tuer les cheveux :/
 
Ah ouais :/ tu crois? Meme en faisant 1fois tout les mois voir tout les deux mois?
Pcq j'ai trouvé un soin repigmentant vraiment pas mal, et honnetement mes cheveux ne sont pas du tout en mauvais état... Bon apres j'imagine que si je le fais trop souvent c'est sur que ca va pas leur faire du bien, mais les colo genre crazy color et tout j'en ai un peu marre >.<
 
pour les longueurs tu les fait au 20 vol comme tes racines mais tu allonge 10 min a la fin et pour l entretiens shp piment rouge une fois par semaine
 
Merci Clara pour ta réponse ! :)
Au final j'ai juste fais les racines au 20vol et aucune difference avec la longueur et les pointes !
Je suis agréablement surprise par la tenu !!
 
Est ce que le majicontrast abîme beaucoup, comparé par exemple à une bonne déco?

J'étais passée du blanc au rouge pour ne plus avoir à déco ( donc une vraie colo, pas un majicontrast ) et que mes cheveux se refassent une santé mais au final mes racines ne prennent pas :/ donc je me renseigne un peu, avant de changer de produit, ou carrement de couleur
 
Personnellement je trouve que ca abime moins qu'une déco...
Mes racines ne sont pas du tout abimées comparé à une déco où parfois mes cheveux cassés très court !
 
Personnellement je trouve que ca abime moins qu'une déco...
Mes racines ne sont pas du tout abimées comparé à une déco où parfois mes cheveux cassés très court !

Oui c'est même sur le majicontraste abime beaucoup moins les cheveux qu'une déco est en plus les couleurs tiennent relativement bien
 
non surtout n'allonge pas avec deja c'est pas conseillé de faire tete entière mais enfin c'est pas le sujet

si tu allonge sa va te décolorer puis te recolorer y'a aucun intérêt a par te bousiller les cheveux


prend comme vichou te dire une couleur semi permanente et le résultat n'en sera que plus beau
 
Trashy, c'est le crazy color "fire red" que tu utilises ? je pense essayer au moins une fois avant de changer de couleur ^^' (mais chut...). Tu prends combien de boutailles ? car elles ont l'air petites sur le site.
Merki !!
 
Est ce que le majicontrast abîme beaucoup, comparé par exemple à une bonne déco?

J'étais passée du blanc au rouge pour ne plus avoir à déco ( donc une vraie colo, pas un majicontrast ) et que mes cheveux se refassent une santé mais au final mes racines ne prennent pas :/ donc je me renseigne un peu, avant de changer de produit, ou carrement de couleur

Quand tu l'utilises régulièrement, le majicontrast n'a pas l'air d'abîmer les cheveux (j'en ai fait 4 en un mois, en variant les volumes d'oxydant pour obtenir le rouge que je souhaitais), cependant quand j'ai arrêté d'en utiliser et que je l'ai laissé dégorgé, j'avais l'impression que mes cheveux devenaient vraiment moche et abîmés, et surtout très cassant..

Donc attention quand même, le majicontrast reste un produit très agressif (ayant également fait de nombreuses déco, j'ai eu le temps de me faire mon avis dessus) et comme pour la plupart des produits chimiques, les effets ne se voient pas directement apparemment. :D
 

Pièces jointes

  • IMG_2526.jpg
    IMG_2526.jpg
    68.6 KB · Affichages: 2,162
  • IMG_3793.jpg
    IMG_3793.jpg
    62.9 KB · Affichages: 2,272
  • IMG_3140.jpg
    IMG_3140.jpg
    63.6 KB · Affichages: 610
Trashy, c'est le crazy color "fire red" que tu utilises ? je pense essayer au moins une fois avant de changer de couleur ^^' (mais chut...). Tu prends combien de boutailles ? car elles ont l'air petites sur le site.
Merki !!

J'utilise plus de crazy color justement ! :D
j'ai même pas besoin de re faire une couleur sur les longueurs un mois après !
C'est pour ca que je suis étonnée de la tenu :eek:
J'ai trouvé un soin repigmentant que je fais 1 à 2 fois par semaine, ca doit surement être ça qui me fait si bien tenir la couleur... (?) (voir photo : Revlon Nutri Crème)

Sinon une bouteille de crazy color suffis ! :)
 

Pièces jointes

  • revlon-nutri-creme.jpg
    revlon-nutri-creme.jpg
    5.5 KB · Affichages: 399
Quand tu l'utilises régulièrement, le majicontrast n'a pas l'air d'abîmer les cheveux (j'en ai fait 4 en un mois, en variant les volumes d'oxydant pour obtenir le rouge que je souhaitais), cependant quand j'ai arrêté d'en utiliser et que je l'ai laissé dégorgé, j'avais l'impression que mes cheveux devenaient vraiment moche et abîmés, et surtout très cassant..

Donc attention quand même, le majicontrast reste un produit très agressif (ayant également fait de nombreuses déco, j'ai eu le temps de me faire mon avis dessus) et comme pour la plupart des produits chimiques, les effets ne se voient pas directement apparemment. :D

J'imagine bien que le majicontrast ne doit pas faire du bien aux cheveux, comme n'importe quelle couleurs ou déco d'ailleurs...
Mais en faire 4 en même pas un mois !!! >.< c'est sur que ça a du bien tuer tes cheveux. :/

J'ai également fais subir pas mal de chose a mes cheveux, et honnêtement (pour l'instant) le Majicontrast n'est rien comparé au déco !
 
J'imagine bien que le majicontrast ne doit pas faire du bien aux cheveux, comme n'importe quelle couleurs ou déco d'ailleurs...
Mais en faire 4 en même pas un mois !!! >.< c'est sur que ça a du bien tuer tes cheveux. :/

J'ai également fais subir pas mal de chose a mes cheveux, et honnêtement (pour l'instant) le Majicontrast n'est rien comparé au déco !

Lol je me suis gourée j'en ai fait 3 (un au 20 vol, un au 30 et un dernier au 20vol après déco) :audi:

Non je ne trouve pas non plus qu'il abîmait spécialement les cheveux sur le coup, car juste après l'avoir laissé dégorger (et que mes cheveux ressemblaient à rien) j'en ai refait un et mes cheveux étaient très beau après l'application, donc bon..

Il doit sans doute contenir un produit gaînant comparable aux silicones? Ou c'était mon soins repigmentant qui les rendait aussi beau lorsque je l'entretenais? :/ quoi qu'il en soit je n'en mettrai plus jamais sur mes cheveux, en plus vu le prix.. :p
 
Merci pour les réponses :42-baby:

Trashy: j'utilise le même soin nutri revlon, je trouve que ça adoucit incroyablement sur le coup, par contre niveau couleur ça a beaucoup moins d'effet que le crazy color .. bizarre mais tant mieux pour toi ^^

Vichouu: en effet sur la 3eme photo tes cheveux paraissent cassant, contrairement aux autres . Tu avais juste laissé dégorger? C'est le majicontrast qui avait déco tes cheveux à ce point ou ils étaient déjà blancs à la base?
ça m'étonnerait pas qu'il y ait des agents gainants et dans le majicontrast et dans la plupart des soins :S

[ parenthese;J'sais plus trop quoi faire de mes cheveux moi ... J'ai plus de coupe, et vu qu'ils sont courts dessus et devant j'ai pas grand choix ( ça m'apprendra à faire des coupes improbables à la tony & guy )
et niveau couleur je prefere le blond au rouge, alors si c'est pour les abimer autant pour quelque chose que j'aime moins . ça m'enerve! ^^'
bref tout ça pour dire, si jamais vous avez des idées , je prends ! ]
 
Vichouu: en effet sur la 3eme photo tes cheveux paraissent cassant, contrairement aux autres . Tu avais juste laissé dégorger? C'est le majicontrast qui avait déco tes cheveux à ce point ou ils étaient déjà blancs à la base?
ça m'étonnerait pas qu'il y ait des agents gainants et dans le majicontrast et dans la plupart des soins :S

[ parenthese;J'sais plus trop quoi faire de mes cheveux moi ... J'ai plus de coupe, et vu qu'ils sont courts dessus et devant j'ai pas grand choix ( ça m'apprendra à faire des coupes improbables à la tony & guy )
et niveau couleur je prefere le blond au rouge, alors si c'est pour les abimer autant pour quelque chose que j'aime moins . ça m'enerve! ^^'
bref tout ça pour dire, si jamais vous avez des idées , je prends ! ]

Je les avais déco jusqu'au roux clair avant de faire mon premier maji au 20vol, je pense donc que le deuxième au 30vol a du vachement décolorer mes longueurs..

Tu voudrais foncer ta couleur ou vraiment repasser au blond? :)
 
Oui car certaines mèches sont vraiment blanches, ça a l'air de vraiment décolorer à fond.
Hum ... j'aimerais repasser au blond pour pouvoir faire des meches fantaisies dessus . Mais décos puis rouge puis déco à nouveau ... j'ai peur de vraiment les tuer :sad:
Je m'étais dit que je ferais plus de blond car ça abimait vraiment trop ( et que les racines c'est pas joli lol )

Du coup j'ai fait rouge mais ça devient inutile. et plus foncé ... J'ai regardé 1000 fois les nuanciers mais bon, rien ne me plait . ( j'ai du mal avec les couleurs traditionnelles ) Puis j'ai eu les cheveux noirs plusieurs années, du coup j'ai plus trop envie de retourner à des teintes foncées. En plus j'ai la peau assez pâle et ça me donne l'air dur/triste/fatigué . La totale quoi :'D
 
Je suis comme toi, j'ai trop du mal avec les couleurs "traditionnelles" et quand on a testé le noir plusieurs années et qu'on sais comme il est difficile de l'enlever ! Plus jamais ! lol

Comme je le dis plus haut, a mon avis, déco abime beaucoup plus que de faire du majicontrast ou une colo.
Mais c'est sur que si tu dois déco avant de faire une colo rouge... autant rester blonde quoi ! :/
Maintenant pour enlever ce rouge sans abimer tes cheveux... Bonne chance a toi :$
Sinon tu peux tenter une couleur un peu plus foncé avec des reflets rouge... ?
 
Et oui, malheureusement ce qu'on aime le plus est ce qui abime le plus >.<
Alors juste apres mon blond j'ai fait un 7.35 qui par accident est ressorti chatain clair cendré ( ma couleur naturelle ) j'ai failli pleurer tellement je déteste !
Ensuite j'ai fait un blond foncé cuivré rouge , j'ai pas aimé, puis un blond foncé rouge irisé , pas aimé non plus, avant que tout ça dégorge et que je fasse le rouge rouge, donc voilà, j'ai testé les variantes , et j'en ai pas été convaincue :/ en plus je me lasse de tout trop rapidement (mais je vois d'apres les témoignages que je suis pas la seule dans ce cas :D )et comme en plus j'ai pas les cheveux très longs en ce moment, et plus de coupe, une couleur traditionnelle, je trouve ça vraiment pas joli quoi ...
 
Ouais je te comprend carrément, sinon reste rouge le temps que tes cheveux poussent un peu, puis fais toi une jolie coupe, soigne les et prend de la levure de bière ou des compléments alimentaires... ca ne peux pas faire de mal; en attendant de réfléchir à ce qui pourrais te plaire et ce que tu penses garder un petit moment quand même. :p
Mais j'imagine que comme tu es coiffeuse tu dois avoir encore plus envie de tout tester !!? :eek:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut