Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

tu prends ta valise, tes affaires personnelles, ton enfant, (les meubles c est toi qui voit ou de suite ou plus tard), ta voiture, et hop........ou chez tes parents, ou une petite location en instance de mieux
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

salut les filles

avant tout il faut que vous soyez sure d'avoir pris la bonne décision, d'avoir parler plusieurs fois a mr des pb que vous rencontrez voir si ya pas moyen de les régler, parlez lui de votre souhait de séparation voir si ça le fait réagir

après si vous avez fait le tour et que rien ne bouge, bah, faut partir, saisissez une occasion, une dispute de trop ou un moment calme et sérieux comme vous préférez
pr le coté logistique, c'est sur que le mieux est d'avoir un autre logement ou hébergement avant la séparation, sinon il ne vou mettra pas a la porte quand meme, il vosu laissera le temps de vou reloger
pr la maison, les meubles etc ... ce n'est que du matériel, ok c'est chiant et long a régler mais votre bien etre est + important que ça...
le matériel ça se vend ou on trouve un arrangement

bon courage a vous
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

perroquet... si c'etait aussi simple...
il n'y a rien qui m'attache vraiment à rester ici, toute ma famille est dans l'autre pays 1300km... donc me séparer et rester vivre ici, c'est impensable, mais si je pars, c'est comme si je kidnappais mon enfant...
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Bonjour

C'est sûr que ta situation n'est pas évidente du tout. Même si tu en as ras le bol, tu as intérêt à bien te préparer sur le plan matériel / organisation. Et si cela est possible, parle-lui en maintenant. Dis-lui ta décision de partir. S'il ne te prend pas au sérieux, tant pis pour lui. Mets ton projet de départ en place et s'il continue à ronfler ben... profites-en pour t'organiser sereinement

Bon courage
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

effectivement, sereinement, met ta situation a plat......positif et négatif, aprés tu verras, soit courageuse
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

merci les filles, je me sens completement perdue.
j'ai deja fait des pour et contre... et franchement je crois qu'il y a plus de contre... mais bon c'est une décision irréversible, donc....
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

merci les filles, je me sens completement perdue.
j'ai deja fait des pour et contre... et franchement je crois qu'il y a plus de contre... mais bon c'est une décision irréversible, donc....

mais pourquoi tu ne chercherais pa un petit appart en attendant ?
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

On est maître de sa vie.

C'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est vrai. Tout est possible. Pour répondre à ta question "Comment quitter son conjoint sans fracas ?" je ne pense pas qu'il existe de "notice" puisque nous sommes tous différents face à cette même situation. Cependant, il est vrai que ce n'est jamais simple avec tout ce que cela implique (maison, divorce, etc...) mais tout ceci n'est qu'administratif et matériel. Rien ne vaut la liberté.
Les premiers temps (si tu le quitte) seront les plus mauvais mais tu verras que par la suite tu ne seras que mieux. Pour ce qui est de ton fils ce n'est jamais simple lorsque ses parents divorcent mais ce n'est pas mieux de les voir sans complicité, sans solidarité, etc ...
J'éspère que ta remise en question te seras bénéfique mais n'oublie pas le plus important, c'est ton bonheur.
Bye.
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Si tu anticipes bien toutes choses, ça devrait aller... Qu'est-ce qui te tracasse le plus ?
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

Ba en fait je suis quelqu'un de très indécis et souvent je regrette un peu mes décisions.. donc j'ai peur de faire une nouvelle erreur... il me faut un peu de reflexion je pense et vraiment me projeter dans l'avenir, les pour et les contres comme vous dites. En tout cas merci beaucoup les filles, je vous tiendrai au courant (meme si c'est pas facile d'en parler comme ca sur le net ;) mais j'ai personne ici à qui me confier donc ca me soulage ) bisous
 
Re : Comment quitter son conjoint sans fracas ?

pourquoi tu n'essaie pas de le faire délicatement en lui faisant un petit cadeau avant par exemple ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut