Comment réussir une extension de cils pour les débutantes en quelques étapes facilement ?

Aamandla

Experte
Coucou les filles

Voici un pas à pas extension de cils pour les débutantes, même si le secret c'est une bonne formation et la pratique. Mais ça en aidera plus d'une j'espère.

C'est un pas à pas que j'ai traduit et qui viens de chez EBC.

Voili voilou, bonne lecture et bon courage à celles qui se lance.

Bisous


PAS A PAS EXTENSION DE CILS

PREPARATION

Nettoyez tous les outils que vous allez utiliser lors de l'extension de cils ainsi que l'endroit ou va se dérouler l'extension (table de massage). Lavez vous les mains.

Assurez vous d'avoir assez de lumière.

Vérifiez si votre cliente ne porte pas de lentilles de contact, si oui, elle doit les retirer pendant la prestation.

Votre cliente doit être installer confortablement sur le lit de pose cosmétiques.

Commencez. Le visage et les cils doivent être propre (non gras et non humide). Il est recommandé de nettoyer le visage et les cils avec un produit adéquate.

Important: Ne pas recourber les cils avant d'appliquer les extensions.
La courbure naturelle de vos cils est importante pour une bonne adhésion de la colle.

Déterminez la façon dont vous allez placer vos extensions, choisissez la taille adéquate d'extensions. Sortez plusieurs extensions, et placer les près de vous, sur votre poste de travail, cela sera plus pratique pendant la pose.


APPLICATION

Appliquer le ruban adhésif sur le bas des cils. Le but est d'avoir une meilleur visibilité des cils naturels et d'empêcher la colle d'adhéré sur les cils du bas. Votre cliente doit rester les yeux fermés jusqu'à la fin de la prestation.

Utilisez une brosse peigne pour brosser et séparer les cils.

Bien agiter la colle et appliquez une goutte sur votre pierre de jade. N'oublier pas de fermer la colle pour ne pas qu'elle sèche.

En utilisant votre main gauche et la pince incurvée, séparer un seul cil naturel des autres.

En utilisant votre main droite et la pince qui est droite, saisir une extension par le bout, l'imbiber de col (environ 1/3 ou ½ de l'extension).

Avant d'appliquer l'extension, vérifier à nouveau que le cil naturel est distinct du reste des cils.
Lorsque vous appliquez l'extension, laissez une distance de 0,5 à 1mm de la racine des cils naturels.
Ne pas la fixer à la racine des cils naturels ou sur la paupière, cela pourrait causer de l'inconfort et une irritation cutanée.

Avant de lâcher l'extension, vérifier qu'elle a bien adhéré au cils naturel, elle doit se fondre dedans.

Attendre quelques secondes, utiliser la pompe à air pour sécher la colle.

Appliquer les extensions du coté extérieur au coté intérieur de l’œil, en suivant leur forme naturels.


Travaillez en parallèle. Appliquer une extension à gauche et une extension à droite, ce système vous permet de vous assurez que vous avez la même quantité d'extensions de chaque cotés.

Après avoir appliqué suffisamment d'extensions, attendez 10 minutes pour retirer les bandes adhésives afin que la colle soit totalement sèche. La cliente doit rester avec les yeux fermé.

Brosser les extensions

Retirez les bandes adhésives attentivement.

Donnez les instructions d'entretien à votre cliente.


IMPORTANT

Les extensions doivent être droites pour une application réussi.

Le mascara sur les cils doit être complètement enlevés avant la pose d'extensions de cils.

En règle générale, les extensions doivent être 1/2 à 1/3 plus longue que les cils naturels de la cliente. Toute demande pour des extensions plus longues devraient être soigneusement considéré car l'application peut échouer et la tenue peut-être mauvaise.

Une bonne adhérence est le secret pour réussir une extension de cils. Lors du collage, toute séparation entre l'extension et le cils naturel de la cliente pourra compromettre la tenu de la pose.

Lors de l'application de l'extension, si la cliente a une larme pour une raison quelconque, essuyer la larmes avec un cotons-tiges souples immédiatement.

Utilisez le peigne à cils pour lisser et séparer les extensions après chaque applications.

Examiner toutes les extensions afin de s'assurer que le collage est sécurisé.


ENTRETIEN

LES 24 PREMIÈRES HEURES ...

Pour tirer le meilleur parti de vos nouveaux cils, vous devez suivre quelques instructions simples. Les 24-48 premières heures sont cruciales pour la procédure de collage, donc:

Ne pas se mouillés les cils afin de permettre à la colle de sécher complètement.

Éviter la vapeur chaude de la douche et du sauna.

Laissez-les tranquilles, ne les tripotés pas, lol.
Ne frottez pas vos yeux de façon excessive.

Ne portez pas de mascara et n'utiliser pas de recourbe-cils.

Ne pas les laver.


APRÈS 24 HEURES ...

Éviter les nettoyant, les lotions et démaquillants pour les yeux à base d'huile. Ces produits dissolvent le liant de la col. Au lieu de cela, utilisez de l'eau pure ou du gel nettoyant à base d'eau. Vous pouvez utiliser un coton-tige pour enlever délicatement le maquillage des yeux autour de la ligne des cils.

Ne pas utiliser de mascara waterproof. Les ingrédients de ce type de mascara vont dissoudre les agents de collage et vos extensions tomberont.

Si vous le souhaitez, vous pouvez porter un mascara uniquement à "base d'eau" à appliquer sur le bout des cils et non pas à la racine, car risque de paquet et de cassage du cils.

Évitez d'utiliser un recourbe-cils mécanique, utilisez plutôt un recourbe-cils chauffant avec parcimonie. Une chaleur prolongée sur les cils peut les amener à se détacher.

Un remplissage toutes les 3-4 semaines est fortement recommandées afin de maintenir le résultat.
 
L'intention est louable, donc merci d'avoir fait l'effort de traduire tout ce texte dans le seul but d'aider des débutants à réviser.

Cela dit, je pense que ce n'est pas une excellente idée de diffuser ce genre de pas à pas, en particulier pour l'extension de cils. Cela pourrait laisser penser que si on sait ça, on est prêt à se lancer.

Même en admettant qu'une personne non formée puisse être douée de ses mains (bien sûr), il y a des choses à savoir sur les produits, sur les points d'appuis des mains et un tas de détails techniques qui, s'ils ne sont pas maitrisés, rendent la pose de cils dangereuse.

Je tiens donc à préciser aux personnes non formées qui liraient ce texte que ce pas à pas n'est pas complet, il y manque des éléments essentiels (ils n'y figurent pas car ils sont le B.A.-BA de toute formation) qui font que, dans le meilleur des cas, la pose ne sera pas esthétiquement réussie. Dans le pire des cas, l’œil peut être endommagé, par un geste malheureux, par une mauvaise sécurisation du contour de l’œil (qui n'est pas bien expliquée ici), par un produit mal utilisé ou mal conservé, ou tout simplement pas aux normes.

Donc ne doutez pas un instant qu'une formation soit nécessaire avant de commencer la pose de cils, le pas à pas n'est en aucun cas une formation suffisante. Il constitue seulement un aide-mémoire pour les personnes ayant déjà suivi une formation à la pose d'extensions de cils.
 
C'est pour cela que j'ai préciser au début que le secret était une bonne formation.

Moi je pense que ce pas à pas est une bonne idée dans le sens ou quand les filles commenceront leur formation, elle seront pas totalement perdu et s'y retrouverons un peu plus et comprendront mieux certaine chose.

Tu dis qu'il y a des choses à savoir sur les produits et autres et que s'ils ne sont pas maitrisés ils rendent la pose de cils dangereuse. Je suis d'accord avec toi mais c'est la même chose pour les poses d'ongles, sans connaissance des produits, d'utilisation de la ponceuse et sans formation, une pose d'ongles peut être dangereuse et pourtant ça n’empêche pas qu'il y ai des dizaines et des dizaines de pas à pas de pose d'ongle sur le forum.
 
Je vois que tu es un peu vexée de ce que j'ai écrit. Ce n'était pas le but, relis ma première phrase.

Mais je trouve que le fait que tu dises que "le secret est une bonne formation", c'est un peu léger comme mise en garde. Il s'agit d'un DANGER, et non pas juste d'un risque d'inconfort !

Moi je ne suis pas formée en ongles, je ne regarde pas les posts sur les forums "ongles", et je ne parle que de ce que je connais. Cela dit, un ongle, ça repousse, un œil, c'est quand même plus rare! (De toute façon, il me semble avoir déjà lu que de nombreuses PO ne sont pas plus ravies que moi de voir des pas à pas ongles... Et c'est pas parce que d'autres l'ont fait que c'est forcément une bonne idée.)

Quand on met un pas à pas sur un forum ouvert à toutes, alors qu'il s'agit d'une discipline aussi pointue que les pinces que nous utilisons, on a le DEVOIR de penser que des personnes pas forcément perfectionnistes ni scrupuleuses ni même intelligentes (ben oui...) pourront le lire aussi et s'en servir comme d'une formation. Imagine que demain une ado de 15 ans qui a lu ça se dise "bon, ça sera pas aussi bien que si j'étais formée mais bon, je vais le faire à ma copine" ... !

L'extension de cils est une technique très en vogue, et pas accessible à tout le monde, financièrement. C'est tentant de se faire de l'argent facile sans formation. Déjà maintenant, on trouve beaucoup de techniciennes nulles de chez nulles, alors un post comme celui-ci, franchement, je pense qu'il fait plus de mal que de bien. Celles et ceux qui ont suivi une formation peuvent toujours contacter leur formateur pour poser une question, et en général, il y a un support écrit.

Alors je sais que tu pars d'une bonne intention et que tu t'es donné du mal pour nous poster ce pas à pas, mais dis-toi bien que moi, je me suis donné du mal à mettre en garde correctement, ce que tu aurais du faire toi-même en prenant tes responsabilités jusqu'au bout.
 
Comme le dit Solune, ce pas à pas n'est pas si judicieux!!
Toutes stagiaires ayant suivi 1 bonne formation complète a eu 1 support écrit. Le mien fait 30 pages avec des dessins explicatifs qui reprennent ce qu'on a vu le jour de la formation...et je suis toujours là pour répondre aux éventuelles questions si on me les poses en SMS, mail, tel ....
Il manquerait à ce pas à pas des photos explicatives si cela pourrait être Eventuellement 1 aide pour celles QUI ONT DEJA EU UNE FORMATION MAIS DE MAUVAISE QUALITE !!
Ne le prends pas mal...ton intention était bonne mais sache que l'utilisation de ce pas à pas peut être dangereuse!!
 
Solune un ongle ne repousse pas forcement si la matrice est endommagé (dans des cas extrême).

Que ce pas à pas ne te plaise pas, je l'entend bien, tu indiques qu'il te semble que certaines Po ne sont pas ravie qu'il y ai des pas à pas sur la pose d'ongle, donc faudrait peut-être s'adresser aux modo pour leur faire part de vos craintes car à mon avis si ils ont créé une rubrique pas à pas c'est pas pour rien nom plus.

Non ne t'inquiète pas, je ne vexe pas pour cela, il m'en faut plus, lol, mais un peu déçu, car quand j'ai débuté l'extension de cils en 2008 j'aurai aimé avoir un pas à pas pour éclairer ma lanterne.

Après je pense que c'est exagéré de dire que j'aurai du faire ci ou ça et prendre mes responsabilités jusqu'au bout. Car je pense que ce n'est pas à moi de prendre mais responsabilité, ces celle qui décide ou non à se lancer dedans sans formation et dans ce cas là, elles sont idiote. Et ce n'est pas moi qui est décidé de ne pas réglementer cette profession.
On a pas cesser de le dire sur le forum qu'il fallait pas jouer avec le feu et qu'il fallait à tous prix se former, après je l'ai dit au début du poste qu'il fallait se former et je vais pas à chaque discussions créer, rentrer dans le détail de "pourquoi se former" etc...
On peut pas être derrière chaque filles qui veulent se lancer, ces à elle de savoir ce qu'elles veulent, ne pas être former et être passable dans leur métier ou recevoir une formation pour être au top dans les mois qui suivent.

IDEM toutes les formatrices ou pseudo formatrice ne donne pas forcément de support écrit, j'en parle en connaissance de cause car j'en ai vu défiler dans ma profession.
 
.......
IDEM toutes les formatrices ou pseudo formatrice ne donne pas forcément de support écrit, j'en parle en connaissance de cause car j'en ai vu défiler dans ma profession.

C'est pour cela que cela vaux la peine d'aller ce faire former chez Idem ;)
 
Bonjour,
C'est un très gros travail que tu as fournit là et je suis d'accord avec les filles, beaucoup de débutantes formées peuvent s'en servir en toute bonne intention mais d'autres non, et le soucis c'est que beaucoup s'improvisent en trouvant trop d'infos et tuent le métier, c'est à double tranchant mais ton intention est vraiment sympathique.
Par contre, apparemment tu as traduit le protocole d'une marque, fais attention d'en avoir bien l'autorisation et que ce soient des documents publics.
Bises
 
balasana j'aurais beaucoup aimée être formée chez IDEM à mes début, (je parle comme si j'étais vieille, lol)

fbi.institute merci, effectivement tu soulèves une bonne question, si le document est "en libre service" (qu'il est consultable sur le site en question par tout le monde), c'est qu'il est publique ou pas?
 
balasana j'aurais beaucoup aimée être formée chez IDEM à mes début, (je parle comme si j'étais vieille, lol)

fbi.institute merci, effectivement tu soulèves une bonne question, si le document est "en libre service" (qu'il est consultable sur le site en question par tout le monde), c'est qu'il est publique ou pas?

oui ça c'est bien déjà mais il te faut l'autorisation de l'utiliser (comme des photos mises sur un site, pour un texte c'est pareil).
Biz
 
Perso je n'approuve pas !

J'ai moi même le livret de formation Cils France version papier et version PDF mais je ne la mettrai pas sur ce forum car la pose de cils est beaucoup plus risqué que la pose d'ongles !

C'est vrai que la formation a un coût mais bon on ne devient pas boulanger en allant acheter son pain non plus ! et franchement il manque des "détails" au niveau sécurité et hygiène dans ce pas à pas.

Mon fils est à l'hôpital avec un staphylocoque doré et du coup ça vous remet les pendules à l'heure au niveau hygiène. Je n'aimerais pas être à la place de la cliente qui aura l'oeil blessé ou infecté...

Bon vaut mieux que je stoppe là car sinon je risque d'en blesser l'une ou l'autre :oops:
 
ok merci fbi.institute, je vais faire le nécessaire.

Il s'agit d'une traduction d'un pas à pas et non pas d'une incitation à la pose d'extension de cils sans formation, pour celles qui n'ont pas compris, bref.

Désolé pour ton fils Valérie, bon rétablissement à lui.
 
En plus j'ai fais tous cela pour rien, je viens de me rendre compte qu'il les avaient mise en français ses instructions, lol. Bref ça partait d'une bonne intention en tout cas. Je vous met le lien ci ça vous intéresse. Bon courage à toutes

Instructions de cils
 
  • Like
Reactions: rym
bonjour
quelqu'un connait-il un centre de formation pour la pose d'extensions de cils sur nantes ou dans le 44 svp???
 
Coucou les filles

Voici un pas à pas extension de cils pour les débutantes, même si le secret c'est une bonne formation et la pratique. Mais ça en aidera plus d'une j'espère.

C'est un pas à pas que j'ai traduit et qui viens de chez EBC.

Voili voilou, bonne lecture et bon courage à celles qui se lance.

Bisous


PAS A PAS EXTENSION DE CILS

PREPARATION

Nettoyez tous les outils que vous allez utiliser lors de l'extension de cils ainsi que l'endroit ou va se dérouler l'extension (table de massage). Lavez vous les mains.

Assurez vous d'avoir assez de lumière.

Vérifiez si votre cliente ne porte pas de lentilles de contact, si oui, elle doit les retirer pendant la prestation.

Votre cliente doit être installer confortablement sur le lit de pose cosmétiques.

Commencez. Le visage et les cils doivent être propre (non gras et non humide). Il est recommandé de nettoyer le visage et les cils avec un produit adéquate.

Important: Ne pas recourber les cils avant d'appliquer les extensions.
La courbure naturelle de vos cils est importante pour une bonne adhésion de la colle.

Déterminez la façon dont vous allez placer vos extensions, choisissez la taille adéquate d'extensions. Sortez plusieurs extensions, et placer les près de vous, sur votre poste de travail, cela sera plus pratique pendant la pose.


APPLICATION

Appliquer le ruban adhésif sur le bas des cils. Le but est d'avoir une meilleur visibilité des cils naturels et d'empêcher la colle d'adhéré sur les cils du bas. Votre cliente doit rester les yeux fermés jusqu'à la fin de la prestation.

Utilisez une brosse peigne pour brosser et séparer les cils.

Bien agiter la colle et appliquez une goutte sur votre pierre de jade. N'oublier pas de fermer la colle pour ne pas qu'elle sèche.

En utilisant votre main gauche et la pince incurvée, séparer un seul cil naturel des autres.

En utilisant votre main droite et la pince qui est droite, saisir une extension par le bout, l'imbiber de col (environ 1/3 ou ½ de l'extension).

Avant d'appliquer l'extension, vérifier à nouveau que le cil naturel est distinct du reste des cils.
Lorsque vous appliquez l'extension, laissez une distance de 0,5 à 1mm de la racine des cils naturels.
Ne pas la fixer à la racine des cils naturels ou sur la paupière, cela pourrait causer de l'inconfort et une irritation cutanée.

Avant de lâcher l'extension, vérifier qu'elle a bien adhéré au cils naturel, elle doit se fondre dedans.

Attendre quelques secondes, utiliser la pompe à air pour sécher la colle.

Appliquer les extensions du coté extérieur au coté intérieur de l’œil, en suivant leur forme naturels.


Travaillez en parallèle. Appliquer une extension à gauche et une extension à droite, ce système vous permet de vous assurez que vous avez la même quantité d'extensions de chaque cotés.

Après avoir appliqué suffisamment d'extensions, attendez 10 minutes pour retirer les bandes adhésives afin que la colle soit totalement sèche. La cliente doit rester avec les yeux fermé.

Brosser les extensions

Retirez les bandes adhésives attentivement.

Donnez les instructions d'entretien à votre cliente.


IMPORTANT

Les extensions doivent être droites pour une application réussi.

Le mascara sur les cils doit être complètement enlevés avant la pose d'extensions de cils.

En règle générale, les extensions doivent être 1/2 à 1/3 plus longue que les cils naturels de la cliente. Toute demande pour des extensions plus longues devraient être soigneusement considéré car l'application peut échouer et la tenue peut-être mauvaise.

Une bonne adhérence est le secret pour réussir une extension de cils. Lors du collage, toute séparation entre l'extension et le cils naturel de la cliente pourra compromettre la tenu de la pose.

Lors de l'application de l'extension, si la cliente a une larme pour une raison quelconque, essuyer la larmes avec un cotons-tiges souples immédiatement.

Utilisez le peigne à cils pour lisser et séparer les extensions après chaque applications.

Examiner toutes les extensions afin de s'assurer que le collage est sécurisé.


ENTRETIEN

LES 24 PREMIÈRES HEURES ...

Pour tirer le meilleur parti de vos nouveaux cils, vous devez suivre quelques instructions simples. Les 24-48 premières heures sont cruciales pour la procédure de collage, donc:

Ne pas se mouillés les cils afin de permettre à la colle de sécher complètement.

Éviter la vapeur chaude de la douche et du sauna.

Laissez-les tranquilles, ne les tripotés pas, lol.
Ne frottez pas vos yeux de façon excessive.

Ne portez pas de mascara et n'utiliser pas de recourbe-cils.

Ne pas les laver.


APRÈS 24 HEURES ...

Éviter les nettoyant, les lotions et démaquillants pour les yeux à base d'huile. Ces produits dissolvent le liant de la col. Au lieu de cela, utilisez de l'eau pure ou du gel nettoyant à base d'eau. Vous pouvez utiliser un coton-tige pour enlever délicatement le maquillage des yeux autour de la ligne des cils.

Ne pas utiliser de mascara waterproof. Les ingrédients de ce type de mascara vont dissoudre les agents de collage et vos extensions tomberont.

Si vous le souhaitez, vous pouvez porter un mascara uniquement à "base d'eau" à appliquer sur le bout des cils et non pas à la racine, car risque de paquet et de cassage du cils.

Évitez d'utiliser un recourbe-cils mécanique, utilisez plutôt un recourbe-cils chauffant avec parcimonie. Une chaleur prolongée sur les cils peut les amener à se détacher.

Un remplissage toutes les 3-4 semaines est fortement recommandées afin de maintenir le résultat.

C'est logique qu'il faut une formation... Mais franchement merci pour ce pas a pas... C'est comme pour les ongles faux une formation...
Mais au moin ça a éclairer quelque unes... Dont moi qui me poser quelque question... Lool. Je suis entrain de bosser mon cap esthétique et plus tard je ferai cet formation ! ;)
Merci encore bisous
 
moi j'avais deja vu ce post sur le site je le trouve tres intéréssant jpense me lancer dans l'extension de cil mais il est vrai que tout n'est pas donner on peut pas se lancer les yeux fermé il est logik qu'une formation soit nécessaire
 
Merci beaucoup pour ce pas à pas, ça me permet de savoir à quoi m'attendre à ma formation le mois prochain. J'ai hâte mais j'ai très peur de ne pas y arriver, être au point etc.. Ça me semble plus complexe que je le pensais en fait .. Mais je suis motivée Donc il n'y a pas de raison :)
 
Elogreg, oui c'est effectivement assez complexe pour le faire correctement. Et tu en as pour longtemps à te perfectionner si tu as le souci du détail ;) Mais c'est ça qui est chouette, aussi, à un certain niveau, ça devient de l'art.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut