Conseils pros pour patine

Non mysha, je parlais bien d'un shampoing américain mais comme shoune ne veut pas que ça base marrone et a plus des reflet cuivré, mieux vaut pas en effet. Comme tu disais ,ce sont les mèches à la base qui devrait etre réalisées beaucoup plus claire. Mais parfois les coiffeurs veulent vite faire et ne veulent pas donner au cheveux le temps de bien eclaircir. C'est dommage ...
 
Le nutricolor est une coloration? je croyais que c'était un soin pigmenté :s
En gros c'est le silver mais en soin?
 
non non c'est un soin, tu peux en abuser!!! pas de soucis!!!!!! voilà comme un shampoing argent mais en soin, et avec des reflets plutôt irisés que cendrés pour le 1002!! il sent super bon en plus!!! ça estompe les reflets roux mais ça ne va pas non plus les camoufler complètement, comme une patine finalement!!

Oki Nassira, dans l'absolu l'idée du shamp américain n'est pas mauvaise ça permettrait aux mèches d'éclaircir plus et d'être repatinées, mais bon, shoune devrait envisager une bonne coupe de pointes après ça la pauvre!! mdr
 
J'ai rendez vous dans 2 semaines donc je ferais couper, mais mon dernier shampoing américain m'a fait ressortir ma couleur naturelle vraiment rousse donc plus jamais lol
 
Si c'est le même principe que le silver je vais pas l'acheter parceque ca n'a dejà aucun effet sur moi et vu son prix :s
 
c'est que tes mèches ne sont pas suffisamment décolorées.............. normal que le shamp américain fasse ressortir le roux, ça décolore toujours un peu, mas ça ne fait partir que les premiers reflets!! dans l'ordre de dépigmentation classique de la mélanine : d'abord les eumélanines (nuances noire et brunes, reflets froids), ensuite, tes préférées : les phéomélanines, que tu dois sûrement posséder en quantité : ce sont elles qui sont responsables de tous les reflets chauds. ça se passe toujours dans cet ordre là, pas de bol... Comme chacun a une couleur de cheveux ou de peau différente, la répartition de la mélanine est différente!! du coup les décos n'arrivent jamais à bout de tes reflets roux... alors que certaines leur mèches blanchissent direct...
 
Je pense que ej dois avoir beaucoup de roux oui parceque je suis blonde, peau très claire et... tâches de rousseur à gogo donc ca doit être dans mes genes arf
 
mysha29 je voulais dire sur les cheveux foncés les po2 et patines ça sert à rien ? savoir si g bien compris lol! parce que en gros donc nous on a aucune solutions! faudra que je relise tout lol
 
mysha29 a dit:
Bah oui, ça ne serait pas trop flagrant comme résultat, toi tu verrais moins de reflets roux mais pas de changement sinon. mais tu payes ça le prix d'une couleur, autant financièrement que physiquement car tes cheveux sont à nouveau sensibilisés. Donc en gros si tu as l'occaz d'essayer ça peut être pas mal, mais ne vas pas prendre rdv chez le coiffeur exprès pour ça!

Bah comme je l'ai dit, ça peut camoufler des reflets, mais en toute subtilité, ça sera moins flagrant que sur du blond, et ça reste une coloration mine de rien...
 
okkkkkk donc tant qu'à faire autant refaire une déco pour les cheveux foncés quoi lol ou alors ne pas s'attendre a un changement de fouuuu !!!
Parce que dans ce cas la patine tu la fais a 10 c bien ça ??
 
alors ça dépend du récultat souhaité toujours. si ta cliente veut pas être plus claire, tu lui fait pas une déco! et si comme shoune13, elle veut des mèches blondes mais a beaucoup de pigments roux il faudra utiliser un oxy 40 et une poudre à l'ammoniaque... mais ça on peut le savoir que quand on a déjà décolorer une fois!

de quelle patine tu parles du coup? si tu fais une patine sur un cheveux foncé tu adaptes la couleur que tu choisies pour le résultat voulu, à la hauteur de ton. si tu veux un truc discret tu prends un ton "plus clair" ;) que ta base, si tu veux refoncer une couleur délavée, tu prends un ou deux tons plus foncés. tu patines au 10 ou moins pour le premier cas (ou au révélateur), tu patines au 10 ou au 20 pour le second.

tu prends des notes au fur et à mesure?? je prépare une interro LOOOOL !!!
 
loooool je crois avoir compris là !! du coup sur l'autre post je te demandais si on patine que à l'eau ou au 10 si on veut rajouter des reflets ... tu peux faire les deux en fait mais bon je comprends quand meme pas pourquoi la déco sur l'autre ... bref lol!!!! je crois que je vais abandonner :( :( essaye pour l'interro ça peut etre drole :D
 
non ça ira je fais pas d'interro, tu réponds tous les jours à des questions et tu t'en sors pas trop mal!!! c'est normal que tu comprennes pas tout, en coiffure tu as une approche chimique et biologique avant qu'on t'explique la technique, du coup c'est plus clair, mais bon, tout expliquer ici pas évident!

alors,

Pourquoi patiner?

-pour raviver une couleur passée
-pour neutraliser des reflets
-au contraire pour apporter de nouveaux reflets
-pour foncer une couleur trop claire

Quelles techniques pour les patinages?

1-pigment+eau chaude
2-1/3pigment+1/3oxydant(10 ou 20) ou révalateur+1/3crème de soin basique ou pigmentée
3-Pastel+révélateur ou oxydant 10 ou 20
4-soin repigentant
5-Rinçages

Sur quels types de cheveux peut on patiner et que choisir dans ces cas là :

-Sur cheveux naturels : on utilise forcément un patinage comprenant un oxydant ou révélateur afin de permettre aux écailles de s'ouvrir et au pigments de s’accrocher. on choisie la méthode 2 pour apporter un reflet ou foncer légèrement la couleur sans avoir recours à une couleur classique, et on laisse poser 10 à 15 minutes sur cheveux mouillés après un shampooing neutre. on rince et on fait un léger shampooing post color. on choisie la méthode 3 au 10 vol pour neutraliser un reflet ou pour très peu de changement, au 20 vol pour plus de nuances, tout en sachant que le résultat sera très subtil (nacrer un blond, gommer des reflets dorés ou cuivrés, cendrer un marron naturel...)

-Sur cheveux colorés, plusieurs cas
*la couleur n'est pas celle que souhaité la cliente, on va essayé de rattrapper le coup!! mdr : le jour de la couleur, on peut faire la méthode 1 qui serra la plus efficace et la moins sensibilisante. les écailles étant déjà ouvertes, et le pH du cheveux toujours légèrement déstabilisé, même après le shampooing post color. donc là on peut opérer à un changement rapide mais pas éclaircir par contre. (le patinage n'a pas ce but de toute façon, ça c'est une autre histoire!).pose 10 à 15 minutes
Ma ptite dame revient 2 jours après et ne s'habitue pas à sa couleur, là il vaut mieux utiliser la méthode 2, l'apport de l'oxydant aide au gonflement du cheveux et à l'ouverture des écailles. toujours après un shampooing neutre pose 10-15 minutes et post color.
Si la couleur est juste un peu trop claire, là on peut aussi faire la méthode 4 si on trouve une nuance qui convient et la c'est tout bénef car c'est un soin.
Bon si vraiment la couleur et ratée, on gomme et on recommence, mais aille aille les cheveux...

*la couleur est passée, a délavé... là on pense d'abord à la méthode 4. ensuite méthode 2 si vraiment délavée. la méthode 1 c'est vraiment pour le jour de la couleur ou du gommage, après une technique en gros.

*la couleur est trop dorée, trop cuivrée : là la méthode la plus efficace c'est la 3. sinon on peut faire la méthode 2, quand le cheveux est vraiment trop sensibilisé par exemple... mais il faut faire attention de ne pas refoncer, donc choisir toujours un ton plus clair que la hauteur de base. Enfin si c'est un léger reflet cuivré ou doré qui est à neutralisé, on peut faire la 4 ou la 5 (le rinçage c'est une p'tite lotion à appliquer avant le brush ou la mise en plis, et c'est gainant, donc ça plait beaucoup aux mamies!!!)

-Sur cheveux décolorés :
*souvent on utilise les pastels qui prennent très bien après la déco et qui apporte de superbes reflets. en entretien on préconise les soins repigmentants. on peut également utiliser la méthode 1 pour jouer sur la transparence du patinage, c'est à dire par exemple pour un effet "blond marroné" ou "blond vénitien" selon les couleurs choisies. la nuance obtenue ne sera pas aussi prononcée que si on la fait en couleur, mais sensibilisera moins, et permettra un effet plus "léger". Toujours comme pour les cheveux colorés, méthode 1 le jour de la déco sinon méthode 2!

-Sur cheveux méchés : là c'est au cas par cas, il faut vraiment respecter les différentes nuances souhaitées par la cliente pour ne pas refoncer des mèches, ou trop refroidir la teinte de base etc... donc au cas par cas!! mdr mais avec les exemples sur cheveux colorés.

Voilou petit topo j'éspère que ça aura éclairci un peu les idées de certaines!!!!
 
TU DECHIRES !!!!!!!!!!!
Franchement merci de prendre autant de temps à répondre, à nous expliquer et ce cours est juste magnifique lol !!
Je crois que je vais me faire un " petit livre de la colo" et y mettre ça direct lol!

Au début je me suis dis " oh c'est quoi ça rinçage" mais j'ai eu ma réponse plus bas lol

"Sur cheveux naturels : on utilise forcément un patinage comprenant un oxydant ou révélateur afin de permettre aux écailles de s'ouvrir et au pigments de s’accrocher" <= hum une déco en gros ? enfin un mordançage lol ? non ?

Je vais me faire faire mon ombré mais si après j'aime bien et que je veux l'entretenir soit je trouve un soin repigmentant (numéro 4) ou alors je fais le mélnge 1/3 de chaque : colo + oxy 20 + un soin genre eslève cheveux colorés c'est bien ça ??

Pour les po après la déco, c'est surtout pour les blondes qui sont très clairs et qui font que des décos ? (sinon oui j'ai compris le role des po sur cheveux naturels ^^ c'est subtil !!)

MERCI !!!

PS : si j'étais un homme je t'épouserai mdrr
 
Alors non en fait les cheveux naturels ne prennent pas bien s'il n'y z pas oxydant dans le mélange. Donc pas patiné à l'eau et éviter soins repigmemtant. Rinçage pas de soucis par. Contre mais ça tient pas au shampoing.

T'as tout pigé pour l'entretien de ta couleur!!!
 
Et pastel après déco, peu importe comment étaient les cheveux à la base mais il faut savoir que ça ne colore pas et ça éclaircit pas non plus, doc il faut que la déco soit suffisamment poussée pour que ça soit joli!

Sinon de rien pas de soucis! J'ai pensé à toi ce matin, j'ai du patiner une cliente lol
 
Franchement Mysha tu assures!! Je t'adore!!
J'ai du tout relire plusieurs fois mais j'ai compris l'essentiel sauf les.pastels fait que je relise les pages d'avant lol:)

Tu devrais copier-coller ce cours dans" les bases de la coloration". Ca servirait à beaucoup de monde!
 
Oui c'est super utile, et moi qui me bat avec mes cheveux je comprend un peu pourquoi certaines choses ne servent à rien sur moi...
 
OK donc cheveux naturels pas de soins repigmentant !! j'aurais pensé que si oops lol

Et pastel après déco, peu importe comment étaient les cheveux à la base mais il faut savoir que ça ne colore pas et ça éclaircit pas non plus, doc il faut que la déco soit suffisamment poussée pour que ça soit joli!

Sinon de rien pas de soucis! J'ai pensé à toi ce matin, j'ai du patiner une cliente lol

Oui donc les po après la déco c'est surtout si tu veux rester clair mais corriger le reflet, en gros comme tu dis tu pousses la déco a blanc platine et là c cgood lol enfin bon j'ai compris normalement :D
 
dax, alors interro!! ma cliente de ce matin, on galère toujours avec elle en plus elle a les cheveux plus long que sous les fesses et elle doit bien faire 1m70!!! lol donc voilà, couleur et mèches, gros taff, et voilà que MERDE MERDE quand je reince bon, les mèches ont un peu trop décoloré... elle voulait un miel et la voilà avec un platine... qu'ai-je donc bien pu faire? à ton avis?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut