Conseils pros pour patine

merci mimi, oui je vais faire ça, comme ça des coiffeuses pourront compléter si besoin, car il existe peut être d'autres méthodes! il y a aussi des shampooings boosteurs de couleurs, j'en ai pas parlé mais c'est le même principe que les soins repigmentant!
 
De rien! ^^

Moi justement j'ai un shampooing booster de couleur chez moi. La coiffeuse me l'avait fait sur mesure, elle a fait des mélanges mais en gros le shampooings est marron. J'ai voulu le retester la semaine dernière (juste avant de voir Nénu vendredi d'ailleurs) et ça a bien accentué tous mes reflets roux!! :eek:
Là après 2 shampooings normaux c'est parti mais je crois que je vais jeter ce shampooing booster de couleur parce que c'est l'horreur pour moi! lool
 
De rien! ^^

Moi justement j'ai un shampooing booster de couleur chez moi. La coiffeuse me l'avait fait sur mesure, elle a fait des mélanges mais en gros le shampooings est marron. J'ai voulu le retester la semaine dernière (juste avant de voir Nénu vendredi d'ailleurs) et ça a bien accentué tous mes reflets roux!! :eek:
Là après 2 shampooings normaux c'est parti mais je crois que je vais jeter ce shampooing booster de couleur parce que c'est l'horreur pour moi! lool

MDR pour contrer les reflets roux c'est bon çaaaaa
 
C'est clair!! J'étais dégoutée en voyant mes cheveux tout roux mdrr

dax, alors interro!! ma cliente de ce matin, on galère toujours avec elle en plus elle a les cheveux plus long que sous les fesses et elle doit bien faire 1m70!!! lol donc voilà, couleur et mèches, gros taff, et voilà que MERDE MERDE quand je reince bon, les mèches ont un peu trop décoloré... elle voulait un miel et la voilà avec un platine... qu'ai-je donc bien pu faire? à ton avis?

Alors... heu... tu as dis que dans le cas de cheveux méchés on fait au cas par cas mais qu'on peut faire comme pour des cheveux colorés donc ça serait pigment + eau car les écailles sont déjà ouvertes. C'est ça??

Olala je me croirais encore en cours quand j'avais pas assez révisé et que le prof me pose une question lol
 
ouaiiiiiiisssssssss :D
c'est miel ça ?????????????? lol j'aurais vu ça plus foncé meme si je savais que c'était du doré !!! elle a une base clair ?
 
Le shampoing neutre c'est un shampoing pré technique. Ou un clarifiant c'est le même principe juste le ph change! En gris toujours dans un soucis d'ouverture des écailles!
 
mais ca va vite redevenir platine hein ??
Moi mes mèches ton sur ton du mois dernier ben elles ont biennnnnnn éclairci !!!!! :/
 
Oui ça va éclaircir mais le reflet doré restera. Et ça sera pas trop rapide non plus, c'est pas comme un ton sur ton car elle a eu une déco avant ses cheveux sont donc hyper réceptifs. Et j'ai pris le ton sur ton car pas dammoniaque. !!!
 
Coucou les filles! Je suis tombée sur ce post via une recherche google héhé..
(ATTENTION ROMAN!! desolée d'avance!)
Et oui je suis passée du brun foncé au blond (je voulais du platine..) sachant que je suis blonde cendrée naturelle. enfin bref suis allée chez une coiffeuse qui ma litteralement tué! je mexplique; je lui soumets ma requete et la "ouiiiii no problemo!!!" la elle me fais dabord une decolo en 40volume, pose d1h.......ca brulait legerement (mais biensure dapres elle c normal..) ensuite madame me fait un decapage tjs en 40vol la elle me previent ke ca va bruler et faire mal (mais c normal, faut souffrir pr etre belle!) bon vraiment jallais tomber ds les pommes, comme si javais de lacide sur la tete, et bien gentille (LOL) elle me file un peigne a queue pr gratter ou ca brule (je precise kelle a emballer le tout sous allu. L torture dure 1h!! bon la, elle me fait un brushing de folie, je vois ke mes cheveux en ont pris un coup mais rien dallarmant... resultat : blanche sur 5cm et jaune fluo pr le reste, elle me dit reviens ds qqs jours pr la finale (decapage juste sur les longueur :eek:) bref c ke le soir ke je sens des crouttes, je prends des fotos de mon crane (pcq bin sinon c pas facile de voir ce genre dendroit sois meme) et la cata: des croutte de sang partout partout! Et a bien regarder mes chev sont CREPUS. je deprime qqs jours evidemment et je me met a la recherche dun autre coiffeur, qui est chokée blabla, jattends une grosse semaine et jy retourne, elle me fait un truk tout light, me rince, et obligé de couper... carré degradé avec plein de meche courte devt bref horrible, javais les cheveux au nénés!!! bon c moin jaune mais pas enore potable. la jen ai marre de claker des sous, je v chez un grossiste ki me conseil melange p01 et p02 avec du 20vol 10min. Mnt c plus uniforme, c blond moins jaune et la demarquation abvec les blanc est plus degradée.. Mais je me dit tant ka avoir niké es tifs, autant ke jai la couleur ke je voulais, un platine bien petant...! donc voila les filles help meeeee! ptetre du p901 en majirelle juste la ou c encore blond jaune? et pr les soins? vous avez lair vraiment callées c pq jai ecrit ce long roman..! Merci de m'avoir lue deja et si vs avez des ptits conseils c top :)
 
Je te conseil fortement de faire beaucoup de soin masque hydratant et bain d huile n utilise pas de seche cheveux et de fer a liser pendant un perit moment bon courage
 
901 sera plus foncé. pour un bon platine ta coiffeuse c'est un peu mélangé les pinceau. on commence par décaper (20 ou 30 jamais 40!!!!) et uniquement là où il y a de la couleur, donc pas sur le cuir chevelu.......... ensuite déco au 40 jamais sur le cuir chevelu non plus, c'est un truc à casser les cheveux en racines. Je t'avoue que c'est une grosse galère de passer du noir (surtout si c'est de grande surface!!!!) au blond PLATINE. dernièrement j'ai eu le cas, on a galéré la cliente n'est pas repartie platine, mais nous avons repris des mèches plusieurs fois dedans et patinage Blanc platine de chez sublimo (selon les marques, p0 ou 1000 ...) mais c'est cheveux ont souffert, on a donc fait un bon soin!
En même temps je l'avais prévenue que j'irais pas au platine de suite car ça lui aurait tué les cheveux comme tu dis (c'est un pléonasme !! )
donc si tu veux plus clair que ce que tu as, ça sera la déco sur les zones plus foncées et patinage à nouveau. Je conseille de le faire chez un coiffeur, même si tu en as de mauvais souvenirs, mais c'est une opération plutôt technique, car si mal fait, il peut y avoir des taches, et si tu re décolore partout, d'une tu vas sensibiliser tes cheveux pour rien, de 2 tu risques la casse sur les zones trop décolorées, de 3 tu auras toujours une démarcation.............
ensuite pas la peine d'aller trop sensibiliser tes cheveux avec des patinages oxydants, essaye les soins repigmentant, au salon on bosse avec Revlon nutri color creme, il y en a chez L'oréal aussi, et sûrement ailleurs! 1002 pour estomper le jaune.

Tu as eu un bug de coiffeuse. Toutes ne sont pas comme ça!!!!! Perso je préfère rincer une déco pas tout à fait assez claire, plutôt que de faire morfler la cliente..... j'ai déjà eu le cas, la pauvre, une p'tite ado de 16 ans, voulait etre blonde platine après un rouge..... bah on a stoppé la déco en plein milieu car elle en pleurait............... ptit shampooing apaisant, ampoule désensibilisante et on est parties sur plein de mèches avec un patinage beige à la fin.

Bon courage avec ton futur oiffeur et explique lui que tu es sensible au dégagement d'oxygène, qu'il vaut mieux pas en mettre sur ton cuir chevelu!!! :D
 
Bonjour j'ai un gros problème. J'ai fait des mèches et au tt début j'avais la base blond foncé voir châtain très clair , j'ai demande des mèches platines...bon, la coiffeuse a tt raté t je suis sorti avec les cheveux hyper claires a la racine et rien de tt sur les pointes avec un effet tie dye inversé ( horrible ) pas contente suis aller dans un autre coiffeur qui ma fait un tie dye pour rattraper les pointes trop foncés ... Ok suis parti hyper heureuse mais après arriver a la maison j'ai aperçu que en faite les pointes son ORANGES maintenant ! Vu quelle n'a pas laissé trop. Longtemps ... J voudrais tt d'abord un tie dye les pointes hyper claires comme mes mèches... Maintenant je me trouve une racine mèche magnifique et des pointes orangés voir miel orange!... Qqn ma dit d'acheter un shampooing violet mais sa n'a rien fait ... Maintenant je pense faire patiner QUE les pointes avec un cendré... que pensez vous? Je suis désespéré :-( c'est vraiment bizarre
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    549 KB · Affichages: 3,671

Ca peut vous intéresser:

Haut