decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

  • Auteur de la discussion myrianna
  • Date de début
M

myrianna

Guest
bon , bah voilà, fallait que ça sorte hein !!!

ça va faire 2 mois que je pratique, que je lis et relis le forum de long en large et en travers, que je potasse les pas à pas, vidéos et compagnie ...
et j'ai toujours des decollements !!!!:confused:

le modèle que j'ai fait vendredi, viens de me dire qu'elle a un ongle qui commence à se decoller mechamment genre "si je le soulève sans forcer, ça saute" et d'autres petits decollements sur pratiquement tous les autres....

pourtant, je prepare mes ongles comme dans le pas à pas de félinail, je borde les cuticules avec un pinceau imbibé de cleaner et j'utilise à priori de bons produit (nail prep de akzentz, primer cesar secret, ...) donc je sait pas du tout d'où ça peut venir !! et ça me gonnnnnfffllle !!!

ce post n'attend pas forcement de reponse parce qu'à part me dire que je dois louper un truc (mais quoi ??:)) je vois pas trop ce que vous pourriez me dire de plus ...
m'enfin au cas où, une d'entre vous aurez une idée ...


merci d'avoir lu mon coup de calgon du soir, bonsoir !!:wink2:
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

peux pas t'aider, poulette... moi ca fait un an que je pratique et j'en ai toujours... mais je compatis :)
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

aaaaaaaaaarrrrghhhhh ça me rassure pô ça pffff ....
mais tu as aussi des decollements au bout d'à peine une semaine ?
parce que moi, voilà quoi, une semaine, c'est quedall !!!!

mais ce qui est quand meme fort, c'est que sur moi, RIEN !!!
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

aaaaaaaaaarrrrghhhhh ça me rassure pô ça pffff ....
mais tu as aussi des decollements au bout d'à peine une semaine ?
parce que moi, voilà quoi, une semaine, c'est quedall !!!!

mais ce qui est quand meme fort, c'est que sur moi, RIEN !!!
moi, ca arrive au bout de qq jours... et que sur moi, et pas sur tous les doigts :)....sur mon modele, tout va bien
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

mouais, bref pas de solution miracle quoi ...
mais ça me saoule pour mes modèles, meme si elles me disent pas mechamment , elles savent bien qu'elles sont modèle justement pour m'entrainer mais j'aime pas perdre en general alors ça me met le moral à mal !!
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

Si tu prend le systèm du primer, éssaye peut être de changer, et de simplement utilisé un gel de base à la place pour voir s'il y a une différence.

Et après ta construction, lime bien autour des cuticules !
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

donc cindou, tu me conseilles de faire prepa, nail prep, et gel de base direct ?? j'ai le bonding d'akzentz, ça le fait ?
et pour limer pret des cuticules, j'essaye un max ....
mais dis moi, comment faire pour ne pas toucher les cuticules au niveau ...euh comment dire...au point de jonction entre la plaque et le bord libre?j'espere que je suis assez claire, parce qu'en fait soit le gel touche un peu la peau et ça se decolle, soit ça ne touche pas et ça pete aussi vu qu'il n'y a plus de gel....
oh la la, je viens de me relire et c'est du charabia !! mais comme vous etes trop fortes, je suis sur que vous parlez couramment le charabien !!!
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

donc cindou, tu me conseilles de faire prepa, nail prep, et gel de base direct ?? j'ai le bonding d'akzentz, ça le fait ?
et pour limer pret des cuticules, j'essaye un max ....
mais dis moi, comment faire pour ne pas toucher les cuticules au niveau ...euh comment dire...au point de jonction entre la plaque et le bord libre?j'espere que je suis assez claire, parce qu'en fait soit le gel touche un peu la peau et ça se decolle, soit ça ne touche pas et ça pete aussi vu qu'il n'y a plus de gel....
oh la la, je viens de me relire et c'est du charabia !! mais comme vous etes trop fortes, je suis sur que vous parlez couramment le charabien !!!

Coucouuuuu !

Alors tu fais ta prépa traditionnelle ( pousse cuticule, matifier l'ongle ect.... ).

Et ensuite au lieu de mettre du primer. Tu met simplement un gel de base. ( Tu le met au plus près possible des cuticules, mais sans les toucher Tu catalyse. Tu fais ensuite ta french, puis ta construction, et la finition.

Pour la construction tu ne la colle pas aux cuticules, tu l'as fais à 1 ou 2 mm du bord. Une fois la construction terminé, tu prend une lime banane. Et tu passe bien autour des cuticules pour d'une part affiner au maximum la couche de gel, et secondo au moins quand ca repousse bah tu n'aura pas de gros bourelet ( et ca d'ailleurs ça peut aussi créer des décollement ).

Continue à t'acharner, tu verra tu y arrivera !!
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

t'inquiete je suis une acharné moi, c'est comme un défi !!!
et derniere question pour toi ma forumeuse preferée :
et si je met le primer ET le gel de base, est ceq ue ça peut tenir encore mieux ??
je crois me souvenir que non mais au cas où ...
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

t'inquiete je suis une acharné moi, c'est comme un défi !!!
et derniere question pour toi ma forumeuse preferée :
et si je met le primer ET le gel de base, est ceq ue ça peut tenir encore mieux ??
je crois me souvenir que non mais au cas où ...

Moi je pars du principe que trop de produit d'adhérence, tue l'adhérence mdr !
Un seul suffit !

Mais tu peux tenter le truc, cela ne devrait sans doute pas nuir à ta pose !
En tout cas je te conseille de tester le gel de base, peut être que tu verra un changement !

Bon courage, et surtout limeeeeee bien !! :yeah2:
( Et merci pour le compliment ma belle, ca fais plaisir ^^ )
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

Bonjour

Moi aussi j'avais beaucoup de décollement mais depuis que j'ai changé de gel cela va mieux

j'emploie actuellement les gels akzentz
Je mets le primer et une couche de bonding et jusqu'à présent bonne tenue pendant 3 semaines sans gros soucis

Voilà pour mon expérience
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

bah pour t'avouer, j'ai dejà tenter les 2 aujourd'hui meme sur ma frangine, donc je vais etre vite fixé !!
et pour la prochaine, samedi, je tente juste le gel de base ....

mais me vient une autre question: euh, le confort mask est un monophase alors il fait aussi office de gel de base non ???
parce que je l'utilise sur toutes mes modèles !!
je fais comment dans ce cas là ??

et pour le compliment, y'a pas de quoi, quand c'est mérité, c'est normal !!!
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

Bonjour

Moi aussi j'avais beaucoup de décollement mais depuis que j'ai changé de gel cela va mieux

j'emploie actuellement les gels akzentz
Je mets le primer et une couche de bonding et jusqu'à présent bonne tenue pendant 3 semaines sans gros soucis

Voilà pour mon expérience
je te remercie marie de ta réponse, je viens justement de dire que j'avais tenter les 2 aujourd'hui alors je vais bien voir si il y a du changement ...
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

bah pour t'avouer, j'ai dejà tenter les 2 aujourd'hui meme sur ma frangine, donc je vais etre vite fixé !!
et pour la prochaine, samedi, je tente juste le gel de base ....

mais me vient une autre question: euh, le confort mask est un monophase alors il fait aussi office de gel de base non ???
parce que je l'utilise sur toutes mes modèles !!
je fais comment dans ce cas là ??

et pour le compliment, y'a pas de quoi, quand c'est mérité, c'est normal !!!

Oui le confort mask est un gel monophase.
Mais beaucoup de personnes qui l'utilisent rencontre des soucis de décollements.

Donc je peux te conseiller de mettre une fine couche de clear avant de l'appliquer !

Donc tu fais :
  • Fine couche de clear
  • Confort mask
  • French
  • Construction au gel clear
  • Et finitionnnnn
:audi:
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

hhhhhhhhhhhhaannn alors tu crois que ça pourrais venir de là ???
bon comme ça ça me donne une autre piste ...

tu utilise quoi toi comme couvrant ?
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

Moi j'utilise aussi le mask mais je mets avant une couche de bonding
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

Moi j'utilise aussi le mask mais je mets avant une couche de bonding
bon alors j'ai plus qu'a attendre de voir ce que donne ma pose d'aujourd'hui !! en plus je suis trop contente, j'ai mis moins de 3 heures à la faire ....
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

hhhhhhhhhhhhaannn alors tu crois que ça pourrais venir de là ???
bon comme ça ça me donne une autre piste ...

tu utilise quoi toi comme couvrant ?

Alors moi je fais comme ça :

  • Préparation des ongles
  • Gel de base
  • Gel opaque pour camoufler la base
  • French
  • Construction
  • Finition
Et là j'utilise le cover d'ongle24 !
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

ah ok !!! et il est bien le cover d'ongle 24 ? pfff la question nulle, bien sur qu'il est bien sinon tu l'utiliserais pas ....faut que je regarde ta galerie pour voir ce que ça donne en couleur !!
 
Re : decollements, ça me saouuuuuuuullee !!

ah ok !!! et il est bien le cover d'ongle 24 ? pfff la question nulle, bien sur qu'il est bien sinon tu l'utiliserais pas ....faut que je regarde ta galerie pour voir ce que ça donne en couleur !!

Il fais super naturel.
J'ai une pose demain matin.
Si tu veux je fais un zoom et je t'envoye une photo
 

Ca peut vous intéresser:

Haut