Dois je m'inquieter ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour

Hier mon copain et moi parlions de couple, et il ma dis que ca lui faisait peur d'être avec la même fille toute sa vie.

Il dit que quand il voit des jolies filles dans la rue, il se demande pourquoi il serait pas avec elles ? et il se dit a quoi bon j'ai ce qu'il faut a la maison.

Il ne veut pas d'enfant, pas de mariage, et me dis ca au bout de 1 an et demi de vie commune.

Du coup je lui demande si il veut me quitter ?? il me dis non, qu'il est bien avec moi.

Que dois je penser ? il a peur des relations serieuses ? ou tout simplement il veut pas faire sa vie avec moi ?

merci
 
Re : Dois je m'inquieter ?

toi seule peut lke savoir selon son comportement
 
Re : Dois je m'inquieter ?

Vous avez quel âge ?

Franchement qu'il ose te dire des trucs comme ça, que quand il voit des belles filles il se demande pourquoi il est avec toi plutôt qu'avec elle, enfin moi je l'aurai dégagé aussi sec quoi ...
 
Re : Dois je m'inquieter ?

On a 30 ans, et cette peur il a eu a ses 2 grandes longue histoires, moi comprise

quand il voit tout les couples se separer de nos jours il se dit peut etre il vaudrait mieux profiter, on a qu'une vie, mais moi je lui ai dis ok vas y, mais moi je serais plus la, je t'attends pas
 
Re : Dois je m'inquieter ?

Ben je comprends ! Il est franchement immature de penser comme ça je trouve !

Le mien a 20 ans, il se voit avec des enfants ensemble et on a acheté une maison ensemble il y a 6 mois. Et jamais il ne penserait comme le tien...

Essaye de parler sérieusement de ça avec lui, demande si c'est définitif quoi parce que sinon, tu prends le risque d'attendre pour rien et à 30 ans c'est le moment de se lancer dans de vrais projets comme enfant mariage et tout quoi ...
 
Re : Dois je m'inquieter ?

Ben je comprends ! Il est franchement immature de penser comme ça je trouve !

Le mien a 20 ans, il se voit avec des enfants ensemble et on a acheté une maison ensemble il y a 6 mois. Et jamais il ne penserait comme le tien...

Essaye de parler sérieusement de ça avec lui, demande si c'est définitif quoi parce que sinon, tu prends le risque d'attendre pour rien et à 30 ans c'est le moment de se lancer dans de vrais projets comme enfant mariage et tout quoi ...

il sait ce que j'attends, et ma dis d'emmenager avec lui il ya 6 mois, et a cause d'emission a la c***sur le libertinage, les divorcés etc....ben ca lui ai monté a la tete et voila.

Ce matin il est parti bosser il ma fait son bisou habituel quand je dormais, il fait comme si de rien, mais moi je souffre, car j'ai l'impression de pas lui plaire du coup, qu'il veut trouver une autre et qu'il se lasse de moi
 
Re : Dois je m'inquieter ?

Ben je comprends ! Il est franchement immature de penser comme ça je trouve !

Le mien a 20 ans, il se voit avec des enfants ensemble et on a acheté une maison ensemble il y a 6 mois. Et jamais il ne penserait comme le tien...

Essaye de parler sérieusement de ça avec lui, demande si c'est définitif quoi parce que sinon, tu prends le risque d'attendre pour rien et à 30 ans c'est le moment de se lancer dans de vrais projets comme enfant mariage et tout quoi ...

c est pas une question de maturité c'est juste un mode de vie, il y a des gens qui ne sont pas fais pour vivre en couple tout simplement. si tu n'es pas comme ça part
 
Re : Dois je m'inquieter ?

On avait un ami qui était comme ça, refus de se marier, pas d!enfants..... C'etait un mec très volage qui la trompait tout le temps et qui en fait attendait à mon sens de tomber sur mieux que sa cop pour prendre le large sans que la séparation soit difficile. Et oui pas de mariage, pas d'enfants= pas de divorce, pas de pension alimentaire
Ce qui ne veut pas dire que le tien est comme ça...
 
Re : Dois je m'inquieter ?

Vous avez quel âge ?

Franchement qu'il ose te dire des trucs comme ça, que quand il voit des belles filles il se demande pourquoi il est avec toi plutôt qu'avec elle, enfin moi je l'aurai dégagé aussi sec quoi ...



a ben oui ! pas de discution dans un couple avec toi? nooooon voyon on vire les gens quand il on des doutes
 
Re : Dois je m'inquieter ?

Ce qui m'interroge, c'est : ne trouve t -il pas des excuses ( pas enfant pas mariage avec aucunes filles ) pour ne pas me dire directement je veux pas de ca avec TOI mais avec une autre peut etre

Je ne sais pas quoi penser, s'il est sincere, si il ne trouve pas des pretextes de mec qui a peur de s'engager, alors que si faut c'est tout le contraire, je suis juste pas la bonne personne

Il ma deja dis une fois qu'il ne me quitte pas aussi par ce qu'il a peur de ne pas trouver "mieux" , on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.......
 
Re : Dois je m'inquieter ?

Au risque de paraitre tordue je le trouve franc ton homme. Y a un paquet d'hommes qui pensent comme lui mais qui ne se risqueront pas à le dire ouvertement. Dans ton cas au moins ça ouvre le debat et ça te permet de te poser des questions sur votre avenir commun et de prendre les decisions qui s'imposent.
C'est dur c'est vrai, mais combien vivent dans le mensonge....moi je préfère savoir meme si ça fait mal
 
Re : Dois je m'inquieter ?

a ben oui ! pas de discution dans un couple avec toi? nooooon voyon on vire les gens quand il on des doutes

Non mais quand même là il te manque un peu de respect désolée ...

Perso aussi je l'aurai viré ou en tout cas je n'aurai pas laissé passer. Je ne sais pas à quoi il joue en te disant ça ... en gros il te prépare à n'être qu'une roue de secours ... "on est ensemble chérie mais n'espère rien de plus je te préviens à l'avance alors ne te plains pas après" ...

En gros il a du sentir que tu espères plus et cherche à se couvrir pour quand il mettra fin à votre relation ... tu ne pourra pas te plaindre vu qu'il t'a prévenu :) Pour moi c'est ça qu'il essaie de faire. C'est un manque de respect mais si tu t'en accomodes, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais perso aussi, un mec qui me sort ça dégage dans l'heure qui suit.
 
Re : Dois je m'inquieter ?

Peut être ne se sent il pas prêt, et cela n'a peut rien a voir avec toi, ou bien il ne veut pas de ce mode de vie avec mariage et enfants, il y a des personnes qui n'ont pas envie de se marier ni avoir d'enfants, d'autres personnes en on envie mais dans un âge plus avancé ou plus jeune.
Après te dire qu'il ne veut pas te quitter de peur de ne pas trouver mieux c'est d'un gout douteux enfin ce n'est que mon avis, on ne dit pas ça a quelqu'un qu'on aime
 
Re : Dois je m'inquieter ?

Wow pas besoin de m'agresser !

Passi0nailss oui le mec il me dit "quand je vois des belles filles je me demande pourquoi je suis avec toi" ben je prends mes jambes à mon coup

& Vegasou30, je trouve qu'à 30 ans c'est pas normal d'être comme ça, elle a envie de construire un avenir avec enfants et mariage et lui il lui dit clairement qu'elle peut renoncer à tout ça au bout d'1 AN ET DEMI DE VIE COMMUNE tu trouve cette réaction mature ? Pas moi.

On a chacun nos avis, on est pas là pour se critiquer les uns les autres non ?
 
Re : Dois je m'inquieter ?

je suis d'accord avec rim d'un côté ça a le mérite d'être plus ou moins sincère. D'un autre, je le suis également avec vegasou. Dans le sens où, non je ne pense pas non plus que ç soit un manque d'immaturité. Il y a des personnes qui ont besoin de plus de temps que d'autres. Tu sais, nuestra felicita, je suis avec un homme de 10ans mon ainé, cela fait un an et demi que nous sommes ''ensemble'' pourtant, on ne vit pas ensemble, on n'a pas encore réellement de projets concret. On se laisse le temps,, on y va doucement. J'ai eu des expériences, lui aussi et on ne veut pas se tromper dans le fond.

Mais, concernant cet homme là, si lui le désir d'enfant, de mariage ou autre n'est pas présent et ne compte pas l'avoir, alors il doit être honnête et lui dire. Mais je ne vois pas où est le sens de la maturité ici ? il faut être sincère avec soi même et les autres.

Ps: on n'est pas obligé d'acheter une maison et avoir des enfants pour être mature et être heureux :). Il s'agit de tolérance et d'ouvrir son horizon sur la façon de vivre de chacun.
 
Re : Dois je m'inquieter ?

Wow pas besoin de m'agresser !

Passi0nailss oui le mec il me dit "quand je vois des belles filles je me demande pourquoi je suis avec toi" ben je prends mes jambes à mon coup

& Vegasou30, je trouve qu'à 30 ans c'est pas normal d'être comme ça, elle a envie de construire un avenir avec enfants et mariage et lui il lui dit clairement qu'elle peut renoncer à tout ça au bout d'1 AN ET DEMI DE VIE COMMUNE tu trouve cette réaction mature ? Pas moi.

On a chacun nos avis, on est pas là pour se critiquer les uns les autres non ?

Immature peut-être, mais au moins il est honnête avec elle. Comme sa elle espère pas pour rien... Pour ma part, j'aurais parler avec et essayer de comprendre, si il ne veut pas ce que TOI tu veux, ça ne sert à rien de rester avec lui, tu seras jamais entièrement heureuse.
 
Re : Dois je m'inquieter ?

Wow pas besoin de m'agresser !

Passi0nailss oui le mec il me dit "quand je vois des belles filles je me demande pourquoi je suis avec toi" ben je prends mes jambes à mon coup

& Vegasou30, je trouve qu'à 30 ans c'est pas normal d'être comme ça, elle a envie de construire un avenir avec enfants et mariage et lui il lui dit clairement qu'elle peut renoncer à tout ça au bout d'1 AN ET DEMI DE VIE COMMUNE tu trouve cette réaction mature ? Pas moi.

On a chacun nos avis, on est pas là pour se critiquer les uns les autres non ?


Mais il le pense tous BORDEL on est humain!
 
Re : Dois je m'inquieter ?

Ca c'est sur , il a le mérite d'être honnête au moins elle sait à quoi s'attendre , il lui annonce la vie qu'il lui promet , à elle de voir si ça lui va ou pas ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut