Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

LizanaNails

Membre Populaire
Hello les filles !

Je voulais votre avis à ce sujet svp :)

En fait j'habite au deuxième étage, escalier très étroit donc dur dur pour la poussette, elle devra déjà être laissée au hall constamment !

Je me disais que ça arrangerait beaucoup si on utilisait de temps en temps un porte bébé !

Je veut par contre que ce soit un ventral et pas dorsal !

On se dit que ça peut aussi avoir de gros avantages, bébé sera callé tout contre moi et mon homme tient réellement à avoir aussi ce contact là ! !

J'ai une copine qui m'engueule en me disant que ce n'est pas confortable du tout pour le bébé (d'ailleurs pour celles qui ont essayées je veux bien leur avis à ce sujet !! )

Je viens donc de tomber sur des articles et forums, parlant de porte bébé en écharpe et ça me semble vraiment intéressant, je vous laisse par exemple un article concernant les avantages :

Association Porter son Bébé - Les avantages pour le bébé porté

Évidemment, là aussi je me refuse à le porter sur le dos car trop craintive mais j'aimerais beaucoup avoir des témoignages quand à celles qui ont essayée ou entendu parlé etc :)

De plus je n'ai pas de voiture, je me deplace en tram (portes trés étroites à bruxelles) et métro (là pas de souci pour les poussettes) donc ça n'apporterait que du positif !

Maintenant, à voir si c'est vraiment confortable pour bébé etc, j'attends vos témoignages avec impatience :)

Et pour celles qui découvrent, vous en pensez quoi ?


Merci d'avance !!!

79e3dd5ab172a02f46e559747b03a137.jpg


Edit : j'ai vu aussi le ringsling qui me semble super intéressant, moins compliqué :

http://lespetitsportes.wordpress.co...r-les-hamacs-montes-sur-anneaux-rings-slings/
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

Je ne sais pas pourquoi quand j'écris m.é.t.r.o ça me marque mé trop !!!
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

ma soeur utilise depuis environ 3 ans ce moyen de portage pour ses filles ! elle en est super contente et ne changerai pour rien au monde !!!!!! que du positif ! après il y a énormément de sorte d echarpe donc... à voir laquelle te conviendrait le mieux... j vais essayer de voir avec ma soeur (grande connaisseuse à présent) et te tiens au courant !
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

Oh merci c'est super gentil !! En attendant j'ai demandé à être inscrite à un atelier portage le 24 octobre j'attends confirmation vu que j'ai fait la demande cette nuit :)
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

bonjour danahora!!!

l'écharpe de portage c'est vraiment super pour porté ton petit bout, il ne faut pasque tu t'inquiète il sera très alèse et au début il se mettra en boule comme dans ton ventre. Il faut juste avoir le coup de main pour les différents nœud. Avec ce style de porté tu développe quelque chose de fort avec ton bébé, la c'est la maman qui te parle..

Par contre je te conseille d'utiliser ce moyen de portage uniquement quand tu sort de chez toi car ci tu met ton petit bout en permanence dans l'écharpe, même chez toi, cela entraine une sorte de dépendance qui fait que le jour ou il sera gardé chez une assistante maternelle (par exemple), il pleura dès qu'elle pausera ton bébé car il voudra être toujours porté. Je te parle de ça car sa m'est arrivé avec un petit que je garde et je ne suis pas la seule car d'autre ass mat m'ont dit qu'elles avaient vécu la même chose.
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

fais attention a ton dos, également,
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

mon fils à 4 mois et je l'utilise souvent depuis un mois. Le trajet retour de la crèche est difficile avec la poussette du coup je le porte avec l'écharpe et il adore!!!
au début tu n'es pas à l'aise car peur d'avoir mal fermé le noeud (je suis parano) mais au fur et à mesure c cool!!! en plsu lui il content d'être tt collé à sa maman et moi encore plus!!! pour le dos il suffit de bien placer le tissu et aucun souci!
je te le recommande!
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

moi aussi sa me tenter bien mais mon cheri na pas confiance donc pour moi sa sera porte bebe normal et puis je pense que c plus pratique un porte bebe que l'echarpe car sa ne doit pas etre facile a accroché seul alors que le porte bb que j'ai tu met ton harnais et un autre a bebe que tu vient ensuite clipsé sur le mien apres je c pas par rapport a l'echarpe si c'est mieu mais sa m'interesse egalement d'avoir des details
biz
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

j'ai utilisé l'echarpe pour mon fils et c'est vraiment génial . Même pour l'endormir je m'en servais. Ca ne fais pas mal au dos , je dirais plus aux épaules mais avec le temps sa passe . et c'est vrai que c'est hyper agréable . En ballade , on se disputait avec mon mari pour savoir qui le porterais car mon mari adorait aussi . J'avais l'echarpe de ma soeur qu'elle avait fait elle même car ca coute quand même assez cher mais si tu l'a fait toi même t'as encore plus de plaisir a la mettre . Pour les noeuds et la facon de porter il y a plusieur methode . Moi c'etait comme sur ta photo . et le coup de main se prends très vite !! bon portage !!
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

moi aussi sa me tenter bien mais mon cheri na pas confiance donc pour moi sa sera porte bebe normal et puis je pense que c plus pratique un porte bebe que l'echarpe car sa ne doit pas etre facile a accroché seul alors que le porte bb que j'ai tu met ton harnais et un autre a bebe que tu vient ensuite clipsé sur le mien apres je c pas par rapport a l'echarpe si c'est mieu mais sa m'interesse egalement d'avoir des details
biz

c'est dommage en plus l'écharpe est plus recommandé pour le dos de bébé que le porte bébé normal... mais je comprends car je n'en voulais pas au début !! c'est une maie qui me l'a offert en insistant "tu verras tu vas adorer!!"
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

J'utilise également l'écharpe de portage pour mon fils il adore moi pareil :6-sunglasses:
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

Y'avait justement un sujet sur les écharpes de portage sur France 5 ce matin dans "Les Maternelles".
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

Oh c'etait ce matin !!! Y'a des redif de ça ?

En tout cas merciiiiii beaucouuuuup les fillles !!!

Annette, il existe des ateliers où tu peux tester et aprendre, voir toutes les matiéres et styles etc, j'y améne mon homme on va y aller pour justement se rassurer point de vue noeuds etc :)

Il parait que justement les porte bébé normaux sont pas top pour son dos, trop rigides et pas de contact avec la maman puisqu'il y à une partie entre !
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

oui je pense que quand tu vas sur le site de france 5, tu peux revoir l'émission de ton choix je pense.
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

kikou les filles
moi j 'ai utilisé un porte bebe et je te confirme que l 'écharpe et nettement mieu dans n'importe quel cas, que se soit contacte avec bebe ou la position du bout de choux. Le mien na jamais voulu rester dedans plus d'une demi heur il ne supportai pas d'avoir les jambes autant ecartées sur les cotés. Donc oui prend plutot une écharpe le coup est a prendre mais te sera très pratique part la suite, surtout si ton moyen de transport ne te permet pas d'utiliser ta poussette.
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

perso j adore!!!!mais au debut on a peur ,moi j avais mal au bras car malgré l echarpe bein je la tenais lol
c super,mais maintenent ma puce a 6mois et c lourd!!!je c pas aller loin avec l echarpe car apres j ai le dos en compote!!!il parrait que c fait expret pour ne pas avoir mal au dos bein pas moi en tous cas lol
et le bébé est super confortable dedan,au debut sa fait peur car il est tous serrer (sa depend de la position) mais c le tous de s y habituer!!
moi en tous cas je suis pour a 100% et c super pratique!!!
ma puce adore etre dans les bras donc bein parfois qd j fait le menage ect bein je la met dedan dos a moi et elle adore,elle vois tous!mdr
j ai des photos, je vais chercher pour te montrer :)
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

Super merci les filles :) Je viens de regarder l'emission et je suis convaincue, j'ai hate d'être à l'atelier ou de commander :)
 
Re : Echarpe de portage au lieu de porte bébé?

coucou miss!!
on se retrouve donc sur ce post!hiih
alors comme tu te doute, apres les couches lavables, je suis aussi adepte de l' echarpe de portage!hhihhi

je l'avais également adoptée a la naissance d ma puce et je l'utilise a présent pour mon fils!hihi

je te la conseille vivement car contrairement aux portes bébé, les enfants ne sont pas assis directement sur leur parties génitales (surtout pour les petit mecs!hihi) ce qui est bien plus confortable pour eux!!

moi ayant peur de ne pas savoir faire correctement les nœuds j'avais opté pour une écharpe de portage bien pratique puisqu'il n'y a pas besoins de nœud, celle ci se règle avec des fermeture éclairs! je t'avoue que c bien pratique et plus rapide a mettre puisqu'elle se compose de deux parties que tu enfiles (après avoir réglé les fermetures éclaires) et hop tu installe bébé contre toi!!
je m'en sert tous les jours pour emmener et aller rechercher ma fille a l'école car j'habite en face de l'école et je dois prendre des escaliers donc je vais pas m'amuser a sortir la poussette a chaque fois!!hiih
je te met un lien de l'écharpe que j'ai pour que tu jettes un œil au cas ou!

Echarpe de portage Carry Baby
 

Ca peut vous intéresser:

Haut