Enceinte au mauvais moment..

Re : Enceinte au mauvais moment..

comment vas tu post anonyme ?
donne nous de tes nouvelles... et avec ton "compagnon" ? ça se passe comment maintenant ?
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

toujours pas de nouvelle, je commence a m'inquieter, ca va?
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Salut les filles,

désolée pour ma réponse tardive mais en ce moment je ne suis plus beaucoup sur le forum. Je cherche à fond du travail et mon activité reprend bien, donc plus trop le temps. Enfin, je ne vais pas m'en plaindre lol.
Sinon, côté moral ca va plutôt bien. Petits moments de baisse de moral mais bon ca va quand même en général.
Et avec mon "compagnon" ca se passe, on ne parle plus de rien, on cohabite. Je me concentre uniquement sur le travail ^^
Merci de prendre de mes nouvelles, ça me fait vraiment plaisir!
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

merci de me donner de tes nouvelles, t'as bien raison, le travail, y'a que ca de vrai!!!
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

merci de me donner de tes nouvelles, t'as bien raison, le travail, y'a que ca de vrai!!!

Oui c'est clair rien de tel. J'essaie de bouger à droite à gauche pour m'aérer l'esprit. Ce n'est quand même pas trop évident de "cohabiter" car par moments on reprends nos habitudes (forcément 7 ans c'est pas rien) et on a quand même des moments de complicité alors c'est ambigüe. Du coup pour ma part je me rattache à lui et je ne sais plus trop quoi penser (même si je sais que je ne devrais pas et ce que vous allez me dire), mais on ne contrôle pas ses sentiments. On ne parle plus de rien (hier ça fesait 1 mois pour l'intervention..), et par moments j'ai l'impression qu'on redémarre comme avant et à d'autres il me fait comprendre subtilement que la situation est bien claire. Il s'active à faire des petites finitions dans la maison. On en avait parlé il y a 1 mois et il m'avait dit qu'on devait quand même finir certaines choses dans la maison pour ne pas être perdant si on la vendait. Donc je pense que c'est pour çà qu'il bricole en ce moment. Je sais, vous allez me dire, parles-lui en. Mais je n'en ai pas le courage, j'ai eu assez mal au coeur ces derniers temps pour encore devoir entendre des choses dures alors que j'ai eu ces dernières semaines un "semblant" de vie normale. C'est pour ça que je me bouge un max. Il m'a même dit il y a qques jours "j'aime bien te voir bouger autant, ça me fait plaisir". Je lui ai dit : "eh oui, il faut bien!"
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

oui c'est exactement ce que je t'avais dit, il va laisser passer du temps et petit a petit ca reprendra comme si ne rien etait......
de ton coté, que tu te rattache ect, je ne suis pas etonné car dans tes propos j'ai toujours senti que tu l'aimais toujours (peut etre meme surement plus que lui, au vues de ces reactions), la preuve, tu es pas rencuniere avec ce qu'il t'a fait subir....
il te dit que ca lui fait plaisir que tu te bouge autant, t'aurais du lui rep: oui mais pas pour toi, puisque tu vois pas ta vie evoluer a mes cotés, donc je le fais pour moi et pour assurer ma news vie...
tu t'aeres l'esprit c'est bien mais bon....t'es quand meme encore génée puisque t'oses pas y demander s'il arrange la maison pour la vendre ou pas....?
je pense que quand tu parles des moments de complicité c'est les petits bisous ou petits mots doux devant vos amis, auxquels il a jamais fallut rien dire, donc c'est bien ce que je te disais, petit a petit, ca redeviendra normal entre vous......
seulement pense au moment ou mr va peut etre se decider d'avoir un enfant et d'ici la, ton horloge qui aura tournée car je pense pas qu'il se decidera cette année....et pense a tout ce que ca va te faire remonter a la surface??????????
voila ma belle, je ne te juge pas, loin de la, je te dis juste que je suis pas un brin etonné du deroulement de la situation...
courage
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

oui c'est exactement ce que je t'avais dit, il va laisser passer du temps et petit a petit ca reprendra comme si ne rien etait......
de ton coté, que tu te rattache ect, je ne suis pas etonné car dans tes propos j'ai toujours senti que tu l'aimais toujours (peut etre meme surement plus que lui, au vues de ces reactions), la preuve, tu es pas rencuniere avec ce qu'il t'a fait subir....
il te dit que ca lui fait plaisir que tu te bouge autant, t'aurais du lui rep: oui mais pas pour toi, puisque tu vois pas ta vie evoluer a mes cotés, donc je le fais pour moi et pour assurer ma news vie...
tu t'aeres l'esprit c'est bien mais bon....t'es quand meme encore génée puisque t'oses pas y demander s'il arrange la maison pour la vendre ou pas....?
je pense que quand tu parles des moments de complicité c'est les petits bisous ou petits mots doux devant vos amis, auxquels il a jamais fallut rien dire, donc c'est bien ce que je te disais, petit a petit, ca redeviendra normal entre vous......
seulement pense au moment ou mr va peut etre se decider d'avoir un enfant et d'ici la, ton horloge qui aura tournée car je pense pas qu'il se decidera cette année....et pense a tout ce que ca va te faire remonter a la surface??????????
voila ma belle, je ne te juge pas, loin de la, je te dis juste que je suis pas un brin etonné du deroulement de la situation...
courage


Merci, c'est pas évident pour moi car bloquée donc je ne peux que "subir" la situation pour l'instant, et forcément, avec les beaux jours, les sorties, la complicité revient même si je ne l'avais pas du tout vu comme çà il y a qques semaines. Ca m'énerve, c'est dur encore une fois. Je me disais hier, si la situation était plus simple, cad, pas de maison, moi un travail stable, j'aurais sûrement déjà trouvé un travail et la rupture aurait été plus facile, le deuil aurait été plus simple et plus rapide, mais là vu la situation dans laquelle je me trouve, j'ai l'impression de vivre la rupture comme au "ralenti" et c'est du coup plus douloureux. Bon sinon il y a quand même du positif pour aujourd'hui, j'ai rdz-vs vendredi pour un entretien pour du travail, j'avais déjà eu un entretien téléphonique avec cette personne, et là elle m'a rappelé pour que je la rencontre vendredi à 12h30. C'est pour un 22h normalement, je croise les doigts!
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Merci, c'est pas évident pour moi car bloquée donc je ne peux que "subir" la situation pour l'instant, et forcément, avec les beaux jours, les sorties, la complicité revient même si je ne l'avais pas du tout vu comme çà il y a qques semaines. Ca m'énerve, c'est dur encore une fois. Je me disais hier, si la situation était plus simple, cad, pas de maison, moi un travail stable, j'aurais sûrement déjà trouvé un travail et la rupture aurait été plus facile, le deuil aurait été plus simple et plus rapide, mais là vu la situation dans laquelle je me trouve, j'ai l'impression de vivre la rupture comme au "ralenti" et c'est du coup plus douloureux. Bon sinon il y a quand même du positif pour aujourd'hui, j'ai rdz-vs vendredi pour un entretien pour du travail, j'avais déjà eu un entretien téléphonique avec cette personne, et là elle m'a rappelé pour que je la rencontre vendredi à 12h30. C'est pour un 22h normalement, je croise les doigts!


Je voulais dire, j'aurais sûrement déjà trouvé un appart :eek:ster:
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

oui oui, c'est bien ce que je te disais avant meme que tu avortes, la vie est belle pour lui........il a tout a y gagner
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

oui oui, c'est bien ce que je te disais avant meme que tu avortes, la vie est belle pour lui........il a tout a y gagner


Oui c'est sûr, pour l'instant peut-être, mais la roue tourne..un jour c'est pour moi que la vie sera belle, et j'espère que ce jour là il aura des regrets, mais il sera trop tard..
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

après avoir lu plus de la moitié du post (oui le suspens devenait insoutenable :$) je me permets de poster un petit message. je te souhaite honnêtement de trouver quelqu'un qui te mérite vraiment et avec qui tu pourras, je l'espère, avoir les trois enfants que tu désires.. qui sait? c'est déjà bien que tu fasse pleins de choses et que ton activité marche, ça te change les idées et puis ça te permets peut être aussi d'être un peu moins soucieuse par rapport à ce qu'elle t'apporte (ton activité). en tout cas, tu es très courageuse et vraiment encore une fois... je te souhaite de réussir sur tous les points (famille, travail...) peut importe le temps que ça prendra. prends soin de toi :)
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

après avoir lu plus de la moitié du post (oui le suspens devenait insoutenable :$) je me permets de poster un petit message. je te souhaite honnêtement de trouver quelqu'un qui te mérite vraiment et avec qui tu pourras, je l'espère, avoir les trois enfants que tu désires.. qui sait? c'est déjà bien que tu fasse pleins de choses et que ton activité marche, ça te change les idées et puis ça te permets peut être aussi d'être un peu moins soucieuse par rapport à ce qu'elle t'apporte (ton activité). en tout cas, tu es très courageuse et vraiment encore une fois... je te souhaite de réussir sur tous les points (famille, travail...) peut importe le temps que ça prendra. prends soin de toi :)


Merci beaucoup Chocolait, ça me motive d'entendre (ou plutôt de lire) des choses comme çà! Donc voilà un peu de nouvelles, la vie continue son chemin même si ce n'est pas facile tous les jours car d'autres soucis à côté. Par moments ca va, et à d'autres c'est plus dur, baisse de morale et je pleure..Pour la situation entre moi et mon "ami", on cohabite toujours car je suis à la recherche d'un travail à temps partiel ou mi-temps en complément de mon activité car celle-ci démarre tout doucement et pour l'instant il m'est impossible de prendre un appart. Mon "ami" heureusement participe bcp financièrement car moi c'est très difficile en ce moment. Heureusement, les beaux jours sont là et ça remonte le moral car je sais que même si la situation est claire maintenant entre nous, il va me falloir encore du courage pour passer d'autres caps. Déjà, personne autour de nous est au courant de notre rupture (à part sa soeur), donc il va falloir l'annoncer..On parle de louer la maison pour ne pas être trop perdants. Ca va être encore une étape difficile à surmonter pour moi car c'est ma maison et ça va me faire mal (même si on reste les propriétaires) de savoir qu'il faut partir (où je vais me retrouver?) et laisser d'autres personnes y vivre après tant d'investissements..je sais c'est matériel mais c'est avant tout pour moi sentimental. De me dire ensuite qu'il faut refaire ma vie, avec qui? Je me dis quelques fois que je n'aurais peut-être jamais d'enfants, mais en faisant le choix d'avorter je prennais aussi ce risque..me dire que ma cousine qui est enceinte (j'étais d'1 mois de moins qu'elle) vient d'apprendre que c'est une petite fille, elle est comblée car elle a eu du mal à tomber enceinte et voulait vraiment une fille (elle a déjà un garçon de 4 ans), c'est très dur pour moi car j'aimerais tant aussi une petite fille. Et me dire aussi que je vais devoir aller la voir à la maternité en me disant qu'1 mois après j'aurais dû être à sa place, ca va être très douloureux.. Enfin voilà tout ce qui me fait baisser le moral par moments même si j'évite d'y penser.
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

c'est en quelque sorte "normal" de ne pas être au top. surtout après ce que tu as traversé. quand une relation se termine on se dit toujours: "avec qui je vais pouvoir aller.. c'est trop dur après tout le temps que j'ai passé avec... comment je vais rencontrer quelqu'un d'autre?..." on pense que c'est insurmontable et parfois ça arrive plus vite qu'on ne le pense. et si tu as de la chance, ça sera encore mieux que tout ce que tu as vécu avec ton "ami". je te le souhaite en tout cas.
l'annoncer ne sera pas facile mais si il est aussi froid que tu le dis dans tes messages, les gens ne seront peut-être pas si étonnés que ça... et puis de toute façon, on s'en "fou" des autres, c'est ta vie...
en ce qui concerne ton logement, il y a certainement des logements pour les personnes en difficultés, non? et puis si tu loue ta maison, tu percevras aussi un petit quelque chose et je suis sure que ton activité va bientôt bien se lancer. comme l'ont dit certaines filles, tu as essayé de déposer des flyers dans plusieurs commerces??? et puis tu peux peut-être aussi faire un peu ta pub via le forum. et puis peut-être que tes parents, même si tu ne souhaite pas retourner chez eux peuvent t'aider un petit peu financièrement. je pense qu'en france il y a énormément d'aides et ce pour tous les goûts. tu as déjà été te renseigner? (en espérant que tu ne l'as pas déjà dit entre les pages 40 et 60 loool, sinon désolée de te faire répéter :$)
sinon, si tu aimes bien vivre avec quelqu'un, tu pourrais prendre une colocation. tu choisis ton coloc, l'appart... et bien souvent ça crée de supers liens. tu y as déjà penser? parce que peut-être le fait de te retrouver seule et remuer toutes tes idées actuelles n'est pas une bonne idée. ça serait en quelque sorte un peu reprendre à zéro.
et pour les enfants... d'après moi il n'est jamais trop tard. biensur, selon l'horloge biologique, oui, mais après, il y a pleins d'autres façons d'être maman. l'adoption, fiv,... je comprends que l'adoption ne peut pas plaire à tout le monde parce que ce n'est pas sa chaire et son sang mais en même temps, un petit bou que tu récupère à la naissance et que tu élèves, au final c'est pareil tu l'aimeras autant qu'un enfant qui aura les mêmes gênes que toi... enfin ce n'est que mon avis.
pleins de courage en tout cas et j'espère que tout ce passera bien
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

c'est en quelque sorte "normal" de ne pas être au top. surtout après ce que tu as traversé. quand une relation se termine on se dit toujours: "avec qui je vais pouvoir aller.. c'est trop dur après tout le temps que j'ai passé avec... comment je vais rencontrer quelqu'un d'autre?..." on pense que c'est insurmontable et parfois ça arrive plus vite qu'on ne le pense. et si tu as de la chance, ça sera encore mieux que tout ce que tu as vécu avec ton "ami". je te le souhaite en tout cas.
l'annoncer ne sera pas facile mais si il est aussi froid que tu le dis dans tes messages, les gens ne seront peut-être pas si étonnés que ça... et puis de toute façon, on s'en "fou" des autres, c'est ta vie...
en ce qui concerne ton logement, il y a certainement des logements pour les personnes en difficultés, non? et puis si tu loue ta maison, tu percevras aussi un petit quelque chose et je suis sure que ton activité va bientôt bien se lancer. comme l'ont dit certaines filles, tu as essayé de déposer des flyers dans plusieurs commerces??? et puis tu peux peut-être aussi faire un peu ta pub via le forum. et puis peut-être que tes parents, même si tu ne souhaite pas retourner chez eux peuvent t'aider un petit peu financièrement. je pense qu'en france il y a énormément d'aides et ce pour tous les goûts. tu as déjà été te renseigner? (en espérant que tu ne l'as pas déjà dit entre les pages 40 et 60 loool, sinon désolée de te faire répéter :$)
sinon, si tu aimes bien vivre avec quelqu'un, tu pourrais prendre une colocation. tu choisis ton coloc, l'appart... et bien souvent ça crée de supers liens. tu y as déjà penser? parce que peut-être le fait de te retrouver seule et remuer toutes tes idées actuelles n'est pas une bonne idée. ça serait en quelque sorte un peu reprendre à zéro.
et pour les enfants... d'après moi il n'est jamais trop tard. biensur, selon l'horloge biologique, oui, mais après, il y a pleins d'autres façons d'être maman. l'adoption, fiv,... je comprends que l'adoption ne peut pas plaire à tout le monde parce que ce n'est pas sa chaire et son sang mais en même temps, un petit bou que tu récupère à la naissance et que tu élèves, au final c'est pareil tu l'aimeras autant qu'un enfant qui aura les mêmes gênes que toi... enfin ce n'est que mon avis.
pleins de courage en tout cas et j'espère que tout ce passera bien


Merci pour toutes tes idées Chocolait :). La coloc c'est pas mon truc, je préfère avoir mon chez moi mais c'est rien je suis plus à qques semaines voir mois près..Pour la maison je ne pense pas qu'on récupérera qquechose en plus en la louant car ça servira à payer le crédit, mais au moins elle ne sera pas vendue :(. Pour les enfants sinon je ne désespère pas mais bon c'est sûre que par moments je broye du noir avec tous les coups durs depuis ce début d'année, j'ai hâte que ça se finisse..
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Je viens de lire toute ton histoire et je te trouve vraiment tres courageuse!

Je te souhaite beaucoups de bonheur et je suis sur que tu arrivera a te redresser et etre encore plus forte qu'avant!

Tu verras, la roue tourne un jour ou l'autre !!
 
Re : Enceinte au mauvais moment..

Salut les filles,

Je viens vous donner un peu de nouvelles car vous venez gentillement m'en demander de temps en temps. Donc voilà, la bonne nouvelle pour l'instant c'est que j'ai trouvé un travail à 28h/semaine pour 1 mois 1/2. Je sais c'est pas énorme, c'est pas un CDI mais c'est déjà çà. J'ai répondu et envoyé beaucoup de candidatures, donc je suis quand même contente d'avoir décrocher ce petit contrat. Sinon, question moral ça ne va pas fort ces derniers jours, je pleure pas mal, je me sens mal. C'est une période difficile pour moi et j'ai besoin de soutien, d'affection, mais voilà je suis seule. Je fais semblant d'aller bien, de faire bonne figure devant les autres mais je suis déprimée au fond de moi. Je n'ai plus trop de motivation, je peux pas me changer les idées en allant faire les magasins car financièrement c'est dur comme je ne touche pas grand chose. Mon "ami" me soutient pas mal, il est attentionné et est présent quand j'ai besoin de lui ou de parler, mais il prend sur lui et s'aére l'esprit. Comme ce soir, son collègue lui a proposé de venir chez lui car sa femme vient d'accoucher (super..) et a proposé à lui et à d'autres collègues de venir voir le bébé. Mon "ami" m'a appelé tout à l'heure pour me demander (même s'il savait que je n'allais pas vouloir) si je voulais venir (car les maris et femmes sont invités), mais bien sûr je n'ai pas accepté, je lui ai dit de leur dire que j'avais déjà un rdz-vs de prévu ce soir. Je ne me voyais pas y aller et voir ce bébé de quelques jours, j'aurais eu trop mal au coeur. Pareil, j'ai parlé avec ma cousine (enceinte de 1 mois de plus que moi normalement) sur Msn il y a qques jours, et elle m'a dit qu'elle voulait me voir pour me demander quelque chose de vive voix. Et donc je suis presque certaine qu'elle va me demander pour être la marraine de sa petite fille qui va naître dans quelques mois. C'est un honneur bien sûr mais ca va être dur, je ne peux pas refuser..me dire chaque année, à son anniversaire, que mon enfant aurait eu 1 mois de moins que sa fille, dur dur..et bien sûr il fallait que çà tombe sur moi..
Enfin voilà les filles les dernières nouvelles..pas très réjouissantes. Bon, bien sûr il y a quand même le travail que j'ai trouvé mais honnêtement je n'ai aucune motivation, je n'ai même plus envie de reprendre un travail, j'aimerais que mon activité cartonne et de ne pas devoir trouver un autre travail à côté :frown:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut