Entraide CAP esthétique pour 2018 Candidat libre

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou à tous avez vous passer un bon week end?
    Moi seule vivement le week end prochain.
    Aujourd'hui je reprends mon dossier de stage que j'avais a peine commencé.
    Plusieurs questions:
    Pour le panier moyen ou chiffre d'affaire on peut donner celui en général (dans mon cas c'est sephora) ou celui du magasin dans lequel on a fait notre stage.
    Car le soucis c'est que je n'ai pas ses infos, par contre j'ai trouver des choses sur internet mais c'est général sur Sephora
    Ensuite
    Combien de pages à t'on droit?
    Moi dans l idéal je voudrais
    Faire mon page de garde (qui si je me trompe pas ne compte pas c'est la page de garde)
    Ensuite
    1 Sommaire
    2 Sephora l'histoire (tout sur l'entrerpise sa date de création son dévéloppement etc.... )
    2 Sephora Coquelles (Coordonnées de l'entreprise, avec sa forme juridque, chiffre d'affaire, la gamme et marques proposées)
    4 Concurence
    5 Prestations de services
    6 Fiche produit (1 seule ou 2?)
    Et voilà aprés je pense que bien détaillée ça fera environ 10 pages c'est trop?
    Merci d'avance
    Si sa peut te rassurer moi aussi j’ai beaucoup de mal pour que sa rentre sur 4 pages personnellement c’est surtout ma fiche prestations qui est trop détailler
     
    Pour le produit pré épilation si j utilisé de la biseptine ou de l' alcool c est pareil.


    pour épilation aiselles est maillot tu peut utiliser de la biseptine
    pour les jambes tu peut faire a l'alcool 70degres

    pour épilation maillot tu peut essayer de le faire sur toi méme cela te permettra de voir la technique du maillot classique penser a t'entrainer sur tes modéle en fesant le maillot comme sa tu sera bien a l'aise le jour de l'examen si jamais on te le demande a examen
     
    pour épilation aiselles est maillot tu peut utiliser de la biseptine
    pour les jambes tu peut faire a l'alcool 70degres

    pour épilation maillot tu peut essayer de le faire sur toi méme cela te permettra de voir la technique du maillot classique penser a t'entrainer sur tes modéle en fesant le maillot comme sa tu sera bien a l'aise le jour de l'examen si jamais on te le demande a examen
    Justement j ai essayé sur moi il y a quelques semaines plus jamais une douleur horrible du mal à retirer et tout.
    En tout cas j ia fait hier sur ma modèle la technique ss bandes sur le sjambes une catastrophe k en ai mis partout, j arrive pas à étaler résultat j' ai du utilisé bcq de bandes
    L épilation c est vraiment ma bête noire.
    Si on peut choisir l ordre je ferai l épilation en dernier comme cela je pourrai finir le reste ou je m en sors BCq mieux.
    Je ne prends pas BCq de risques comme cela vu que se sera une catastrophe si j ai plus le temps je ferrai pas l épilation.
    Au fait peut t on mettre d gants même si c est pour les jambes? Car j en avais plein les mains.
     
    J ai fait un sujet hier c etait une femme avec une peau sèche qui tiraille j ai fait gommage chimique et masque crème.
    Par contre ce n était pas précisé si elle avait des rides alors lors du modelage j ai quand même fait des lissages et travail de la pâte d oie mais je ne sais pas si j ai eu raison.
    Et je n' ai pas fait de pression pointée.
    Sinon niveau maquillage elle portait une étole fushia et c était maquillage du soir donc j ai fait très flash.
    Peu être trop.
    Je vous mets la photo par contre ne faites pas attention au fond de tête x une horreur.
    Je parle j écris BCq desolee lol pour vous prévenir éviter le mascara anti cernes et fond de teint de la marque SLA. Ils sont pas terrible je vais devoir acheter autre chose
    F de teint : pas couvrant pas lumineux
    Anti cernes: ne cache rien trop transparent
    Mascara: fait des paquets er trop de matière sur le pinceau .je suis obligée de prendre un mouchoir pour retirer l exedent
     

    Pièces jointes

    • Snapchat-377854782.jpg
      Snapchat-377854782.jpg
      192.9 KB · Affichages: 91
    • Snapchat-788524294.jpg
      Snapchat-788524294.jpg
      159.9 KB · Affichages: 81
    • Snapchat-377854782.jpg
      Snapchat-377854782.jpg
      192.9 KB · Affichages: 93
    Je profite aussi de vos mettre ce que g fait jusqu'à maintenant pr ongles les motifs st pas terrible j arrive pas faire que ça l instant.
    La dernière c sur moi lol
    Besoin de vos avis merci à vs
     

    Pièces jointes

    • Snapchat-633361130.jpg
      Snapchat-633361130.jpg
      165.9 KB · Affichages: 115
    • Snapchat-1950941851.jpg
      Snapchat-1950941851.jpg
      148 KB · Affichages: 85
    • IMG_20180322_115445.jpg
      IMG_20180322_115445.jpg
      3.1 MB · Affichages: 96
    • FB_IMG_1521206439680.jpg
      FB_IMG_1521206439680.jpg
      39.5 KB · Affichages: 82
    • FB_IMG_1521206455116.jpg
      FB_IMG_1521206455116.jpg
      20.1 KB · Affichages: 81
    • FB_IMG_1521206467661.jpg
      FB_IMG_1521206467661.jpg
      17.8 KB · Affichages: 79
    • FB_IMG_1521206351390.jpg
      FB_IMG_1521206351390.jpg
      53.6 KB · Affichages: 86
    c'est normal quand tu épile au début d'en mettre partout , est méme en essayant sur toi tu galére au début pour moi c'etait pareil a force de pratiquer méme si cela coule sur la peau aprés tu ne fais plus ces petites erreurs tu progresse

    pense a t'entrainer aiselles et maillot avec la cire sans bande est talc bien surtout les zones ou tu épiles pour l'enlever cela ira tout seul méme si il a rien épiler au moins tu pratique tu applique la cire est tu enléve pense a bien maintenir la peau lorsque t u enléve la cire
    oui il faut mettre deux gants pour épilation maillot est aiselles deux gants ou alors un gants tu peut mettre un gants c'est la main qui va appuyer sur l'aiselles une fois que tu as enlevé la cire afin qe ta modele a moins mal tu metts ta mains avec ton gants ton modéle n'aura plus mal

    peut etre que tu t'epile au rasoir ou créme dépilatoire est c'est pour cela que tu as eu mal ,, mais tu verra les avantages de la cire cela la pousse des poils arrive plus longtemps est la douleur aprés tu ne ressens plus rien les poils seront plus fin

    si épile a la cire en dernier mais épile ton modéle a la cire afin de gagner des points

    plutard tes clientes te demanderont de les épiler car elle vont en vacances ou ce marie voudront un forfait maillot jambes est aiselles faut t'entrainer autant que possible sur modéle tout ira mieux pour toi


    je reviendrais aprés beau les motifs sur pieds est mains est méme la pose de vernis du modéle jolie travail est maquillage est bien fait
     
    Pour les parfums on peut cités quelques marques sinon.
    Aprés le questionnement si la cliente aime plutôt les senteurs vanillées par exemple on sera dans un parfum orientale, donc là on aura tout bon c'est bien on connait nos familles de parfum par contre si le parfum que je lui présente je souhaite l'appellé X c'est pas grave ou il faut vraiment cités des marques?
    L'important c'est que le jury sache que l'on a bien comprit le sfamilles et lorsque que 'lon proposera un parfum si on dit si j'ai bien compris vous souhaité un parfum avec des senteurs vanillées.
    Je lui dis je vous propose alors le parfum X c'est un parfum oriental qui présente des senteurs vanillée.
    ça irai comme celà?


    j'avais lu dans un livre sur cap esthétique pour la pratique il parlé de la vente il disais qu'a l'examen le mieux est dire frangance au lieu de senteur
    a l'occassion il avais un post d'une personne sur la vente si je retrouve le mettrais pour vous toutes

    apparament tu n'est pas obligé de cité les marques d'aprés les candidates qui ont eu vente quand elle raconter leur oral de vente elle disais au jury donc si j'ai bien compris vous désirez un parfum dans la frangance vanillé
    si le parf um la fragance ne lui convient pas j'aimerais mieux une frangance plus soutenue a ce moment la la candidate proposer un autre parfum ambré
    en faite tu dois lui montrer que tu connais ta famille des parfum l'orienter vers un parfum quel souhaite en lui proposant un parfum tel famille
    si elle veut un parfum discret tu peut lui demander si elle ce parfum souvent lui proposer un parfum agrumes tu vois c'est un exemple
    si cela ne lui convient elle te dira est la tu peut lui proposer un parfum dans les familles florale

    tu dis juste les familles des parfum tu n'est pas obligé de dire des marques de parfum
     
    jolie travail cela lui va bien son maquillage est méme le teint il est bien fait la couleur rose violet noir est super beau


    quand au mascara est fond teint tu peut essayer des autres marques l'oreal ,rimmel ,,quand c'est en promotions tu peut tester c'est a carrefour en ce moment il a des remises sur les fond de teint ou mascara parfois les marques rimmel est l'oreal gemey vont bien

    les vernis a lidl ils sont super ils tiennent bien , , aprés il a noz ou id stock parfois ils ont des vernis a 0,49 a 0,89 EUROS pour s'entrainer au cap c'est top
     
    les motifs sont bien fait tu as raison de faire des petis point est des etoiles est des traits c'est beau est propre ton travail tu l'a fait au pinceau nail art ou pinceau pointu rond
     

    on vois la haute fréquence en effluvation au cas ou il a pas electrode rouleaux vous prenez l'electrode orange pour peau séche ou sensible ,désydraté
    ,en effluvation avec compresse gaze la compresse c'est a vous de la ramener en examen ce n'est ps fournis
     
    les motifs sont bien fait tu as raison de faire des petis point est des etoiles est des traits c'est beau est propre ton travail tu l'a fait au pinceau nail art ou pinceau pointu rond
    J'ai fait avec un pinceau en fer je t'envoi la photo:
     

    Pièces jointes

    • IMG_20180413_171716.jpg
      IMG_20180413_171716.jpg
      2.9 MB · Affichages: 81
    jolie travail cela lui va bien son maquillage est méme le teint il est bien fait la couleur rose violet noir est super beau


    quand au mascara est fond teint tu peut essayer des autres marques l'oreal ,rimmel ,,quand c'est en promotions tu peut tester c'est a carrefour en ce moment il a des remises sur les fond de teint ou mascara parfois les marques rimmel est l'oreal gemey vont bien

    les vernis a lidl ils sont super ils tiennent bien , , aprés il a noz ou id stock parfois ils ont des vernis a 0,49 a 0,89 EUROS pour s'entrainer au cap c'est top
    Merci.:)
     
    Coucou les filles
    Je viens de lire des sujet de sketch de vente ou il faut vendre une prestations UV
    Auriez vous des idee pour la recherche des besoins, et ce qu’ont peut conseillé avant et après la séance

    Perso j’ai pensé à
    Est ce votre première séance ?
    Prenez vous des médicaments du type antibiotiques antidépresseur antiseptique locaux ou généraux ?
    Quel produit utilisez vous pour votre corps ? Lait, crème, gel douche hydratant .. effectuez vous des gommages ?

    Et j’ai conseillé
    D’effectuez des gommages la semaine précédent la séance, et bien hydrater sa peau tout les jours
    Utilisez aucun produit cosmétique le jour de la séance ni photoprotecteur, lait, déodorant, maquillage
    Et qu’elle ne devrat s’exposer au soleil le jour de la séance
    Qu’elle hydrate sa peau avec un lait ou une crème à la suite de la séance

    Pour la vente complémentaire
    Sois un gommage ou une crème pour le corps en fonction de ce qu’elle a répondu à la question qu’elle produit utilisez vous

    Voilà si vous avez des idées je suis preneuse

    A très vite
     
    Je vous est mis des photos de mes dernier maquillage des ongles
    J’avoue ces toujours le même motif mais j’essaye déjà d’en avoir un correct lol
    Hésitez pas à critiqué
     

    Pièces jointes

    • 32FCA543-FFE8-4851-8823-CD73D5132141.jpeg
      32FCA543-FFE8-4851-8823-CD73D5132141.jpeg
      1.3 MB · Affichages: 83
    • D4AD1A7A-FFC1-4C9B-9E12-3AB1C74B74C9.jpeg
      D4AD1A7A-FFC1-4C9B-9E12-3AB1C74B74C9.jpeg
      936.9 KB · Affichages: 73

    Ca peut vous intéresser:

    Haut