Esthéticienne à domicile...

Re : Esthéticienne à domicile...

oui auto entrepreneur ça interresse plein de gens mais...yaura des changements au fur et a mesure ça peut pas durer aussi simplement, d'ailleur j'ai reçu dejà des papiers pour qq changements...impots et taxes!
 
Moi aussi je suis en auto entrepreneur, mais j'ai gardé un emploi a TPS plein a coté, parce que c'est vrai qu'il est difficile de se faire une clientèle qd on débute !
La ça fait 1 an que j'ai commencé, je fais a peu près 200 a 300€ de chiffre d'affaires (et non pas de bénéfice !) donc ça serait impossible pour moi d'en vivre !
Pour l'instant ce sont des revenus complémentaires...

Pour ce qui est de l'investissement, je n'ai pas fait de credit, j'ai récupérer tout le matériel que j'avais acheté pour ma formation, et le reste au fur et a mesure quand j'avais des sous... Pas facile !
Pour les produits j'ai pu payer en plusieurs fois. Moi je ne fais pas de stock pour la revente (d'ailleurs je n'en fait quasiment pas, c'est peut-être pour ça !), mais si une cliente est intéressée je vends sur catalogue, et je l'apporte directement a ma cliente.

Je ne fais pas de pose d'ongles non plus, mais par contre je propose du vernis permanent (gros investissement au final) et je continue de faire des formations pour proposer plusieurs prestations...

Pas facile tout ça, et dire que dans 2 ans je devrais changer de statut, c'est a me demander si financièrement ça vaut le coup de continuer !!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

oue mais faut te dire que tu as un emploi a coté donc forcement ton temps de soisn est limité donc tu peux pas te faire uen enorme revenu après faut voir si tu libererais plus de tranche horaire est ce que tu aurait des personnes pour les remplir
 
Re : Esthéticienne à domicile...

bonjour,

je suis esthéticienne a domicile, j'ai étais auto entrepreneur pendant 1 an l'année derniére, j'ai du annuler mon statut pour en début d'année (conseil de la chambre des métiers pour un projet) sauf que ce projet n'a pas fonctionner. donc j'ai voulu me réinscrire en auto comme avant, mais il me dise que je ne peut pas et que je dois attendre un 1an avant de redevenir auto entrepreneur. le problème cest que les soins a domicile est mon seule revenu mais je ne veut pas que cela soit du black ou autres, cest a dire faire mes soins en toute légalité . donc je voulais savoir quelle autre statut son possible, quelles sont les avantages? inconvénien? coût? pour que je puisse men sortir.

quelle statut etes vous?...

merci d'avance de votre aide
 
Re : Esthéticienne à domicile...

elle sapel alizee le gall par contre je crois quelle bosse en salon mais je sais pas ou !! sinon je suis vdi frederic M... moi je compte garder 6 mois 1 an un emploi en interim a coter mais apres je ferais que lesthetique a domciile ! et jespere dans un an proposer les soins corps et de la coiffure !!
 
aure41 a dit:
oue mais faut te dire que tu as un emploi a coté donc forcement ton temps de soisn est limité donc tu peux pas te faire uen enorme revenu après faut voir si tu libererais plus de tranche horaire est ce que tu aurait des personnes pour les remplir

Justement je ne crois pas ! Je ne refuse jms aucune cliente et il me reste encore de la place pour d'autres rdv, mais ils se font rares ! lol
 
Re : Esthéticienne à domicile...

bonjour,

je suis esthéticienne a domicile, j'ai étais auto entrepreneur pendant 1 an l'année derniére, j'ai du annuler mon statut pour en début d'année (conseil de la chambre des métiers pour un projet) sauf que ce projet n'a pas fonctionner. donc j'ai voulu me réinscrire en auto comme avant, mais il me dise que je ne peut pas et que je dois attendre un 1an avant de redevenir auto entrepreneur. le problème cest que les soins a domicile est mon seule revenu mais je ne veut pas que cela soit du black ou autres, cest a dire faire mes soins en toute légalité . donc je voulais savoir quelle autre statut son possible, quelles sont les avantages? inconvénien? coût? pour que je puisse men sortir.

quelle statut etes vous?...

merci d'avance de votre aide
bizarre ça, vérifie je ne pense pas qu'on puisse t'empêcher une inscription en auto ...
Toutefois, tu peux aussi passer par le biais des CESU (ch emploi service)
 
Effectivement tu es obligée d'attendre un an si tu veux te réinscrire et pratiquer la même activité.
Pour les statuts dsl je ne saurai pas te conseiller...
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Non, tu n'es pas obligée d'attendre.
En fait le délai d'un an n'est valable que dans le cas ou l'activité n°1 était réalisée dans le cadre d'une SOCIETE (par exemple EURL, SARL ) pour la même activité.
Dans le cas ou l'activité n° 1 était exercée sous forme INDIVIDUELLE (Entreprise individuelle au réel ou micro) pas de soucis, tu peux te ré-inscrire immédiatement.
 
Pikachoo a dit:
Non, tu n'es pas obligée d'attendre.
En fait le délai d'un an n'est valable que dans le cas ou l'activité n°1 était réalisée dans le cadre d'une SOCIETE (par exemple EURL, SARL ) pour la même activité.
Dans le cas ou l'activité n° 1 était exercée sous forme INDIVIDUELLE (Entreprise individuelle au réel ou micro) pas de soucis, tu peux te ré-inscrire immédiatement.

Moi je suis inscrite en tant qu'autoentrepreneur, et pour des raisons financières j'ai demandé a me désinscrire pour me réinscrire plus tard. Et le conseiller de la chambre des métiers m'a dit que si je le faisais je serais obligée d'attendre 1 an avant de me réinscrire pour la même activité.

Donc a moins que mon conseiller m'ait raconté n'importe quoi (j'espère que non !), je te confirme qu'il y a bien un délai obligatoire.
 
Re : Esthéticienne à domicile...

sinon contact une autre chambre des métiers d'une autre ville de ton département
tu explique ton probléme tu vois ce qui te dit

parfois a la chambre ils disent tout est n'importe quoi quand je me suis inscrit en auto ils disent oui il faut faire le stage de gestion
alors qu'en faite ce n'est pas obligatoire heuresement que je ne l'est pas écouté pas fait ce stage car en auto c'est pas obligatoire
 
Re : Esthéticienne à domicile...

j'ai regardé sur plein de sources et en fait y'a les 2 cas. aucun doute si l'activité est différente mais on ne sais pas dans le cas ou elel est identique, parfois ça passe, parfois non.
 
Re : Esthéticienne à domicile...

le mieux est de contacter par écrit le rsi et la ch des métiers dont tu dépends (lr/ar)
 
Re : Esthéticienne à domicile...

j'ai aussi entendu kon ne pouvait ps se réinscrire pendant un an, ke l'activité soit différente ou non.Tiens nous au courant qd tu en saura plus!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Moi j'ai lu qu'on ne pouvait pas se réinscrire pendant 1 an pour faire la même activité seulement si c'est pour faire autre chose ok. Alors tout le monde à son de cloche différent lol
 
Re : Esthéticienne à domicile...

coucou c'est bien compliquer tout ça....

bon sinon, tu peut te mettre en micro.....cad...tu est en micro donc nivo gestion : -cahier de recettes et cahier de depenses. c'est tout
et pour le rsi je me suis mise en prélévement liberatoire tout les mois, rn fonction du CA : tu payes des charges que si tu bosse!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

bon c'est pas ltout mais chui ko! bises a demain..!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

merci pour vos réponses.

pour le statut micro entreprise il faut s'inscrire aussi a la chambre des métiers? y a t-il un coût pour l'inscription?

merci d'avance
 
Re : Esthéticienne à domicile...

oui bein sur..il fo s'inscrire...et le cout je ne m'en souviens pas ils te le diront, yaura aussi le spi..stage préalable a l'installation.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut