Esthéticienne à domicile...

Re : Esthéticienne à domicile...

j'ai hate qu'elle mapel pour l'envoyer bouler..je sait que cé en septembre/octobre quils apels
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Alors l'ADIE, on peut y avoir droit mais que si ta banque ne veux pas te prèter d'argent!! ( je mettais renseignée)

Sinon, juste pour rebondir sur les pages jaunes, c'est TOTALEMENT GRATUIT si vs ne faites pas d'encart pub!!! c'est a dire juste votre nom, adresse tel c'est tout;
Après il y a pleins de sociétés bidons qui essaient de vendre des conneries! mais surtout ne rien signer, ne pas envoyer de chèques, beaucoup d'arnaques( les sociétés sont souvent basées à l'étranger c'est comme ca qu'on les reconnait mais il y en a aussi des fausses en France alors ATTENTION!!!)
Moi, je les avais appelé et il me proposais minimum 400euros pr pages papiers+internet mais c'était une commerciale qui essayait de me vendre son truc!!
Les pages jaunes c'est très important pour vous faire connaitre alors faites le!! de tte manière il me semble que ca se fait automatiquement avec votre Nom et prénom, il faut juste demander à changer et mettre votre nom d'entreprise si vous en avez un!

Désolé Babylove, je viens ici car le post que j'ai crée sur la coiffure à domicile ne marche pas, sniff sniff:20-sarcastic: donc je scouate le tiens!!!hihi

no soucis ma belle!
tu es la bienvenue! ;)

Merci pour les renseignements concernant l'ADIE et les pages jaunes! =)

A mon avis, ça m'étonnerais que ma banque chérie accepte de me prêter des sous! looool
 
Re : Esthéticienne à domicile...

bein qui ne tente rien na rien moi m'on preter 8000€ environ je rembourse 152€ par mois sur cinq ans..attention me suis faite avoir la premiere année! ils debloque le remboursement sur factures j'ai perdue qq mois a cause de ça!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Merci babylove!!!:yes:

kittysev : ne te fais plus avoir, je t'assure que mème en mettant ton portable c'est GRATUIT!!!!!! c'est la commerciale qui t'appelle et elle se qu'elle veut c'est se faire du "fric"
J'ai le tel de pages jaunes gratuit je te le donne en mp si tu veux, je n'aime pas faire de pub à ces escros!!!!! hihi:hammer:
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Bonjour bonjour !
Super ce post !

Bon alors moi c'est un peu compliqué... mais je vais essayer de faire simple ;o)

J'ai passé un BTS esthétique il y a quelques années et j'ai travaillé pour Kenzo esthétique un an mais ca m'a complètement dégouté...
J'ai rencontré mon homme, il y a 3ans, qui est moniteur de ski donc j'ai mis de côté l'esthétique pour le suivre en montagne où j'ai trouvé un super travail pour l'hiver pas dans ma branche.
L'an dernier j'ai eu envie d'un retour à la pratique mais pas évident de trouver un local pour uniquement 6 mois l'été.
Alors je me suis inscrite en auto en aout 2009 pour faire du domicile, mais je n'ai pas travaillé dessuite car un déménagement de département s'annonçait pour cette année et je trouvais inutile de galérer à trouver une clientèle pour les abandonner après.
Les démarches de déménagement de siège sont une vraie galère!
Ces abrutis de l'URSSAF de Nice m'ont uniquement fait un changement d'adresse postale..... Alors que j'ai remplis un formulaire de déménagement d'activité et que je suis maintenant dans le Var. Alors mon problème est que j'ai commencé en mai et que je dois déclarer mon CA des 3 mois maintenant et je ne sais toujours pas où le faire.. Var ou Alpes Maritimes car mon dossier se balade...

Pour la pub j'ai contacter un type qui venait d'ouvrir une boite de graphisme et qui cherchait a se faire un catalogue. Il est en train de finaliser mon site internet, je doit recevoir mes flyers jeudi prochain et demain il envoi la maquette pour ma voiture à l'entreprise qui va me la poser.

Par contre, par choix perso, j'ai décidé de ne pas faire de soins visage et corps. Je fais onglerie, beauté des mains/pieds et épilations. Je fais aussi du maquillage permanent mais je ne le pratique plus car nouvelle loi en decembre 2009, on ne peut plus le pratiquer sin on n'a pas de local !
Le démarage n'est pas facile je l'avoue ! (surtout en mode bouche à oreille pour le moment) Je vis avec mes sous gagné cet hiver... Car tout ce que je gagne là je le dépense quasiment en matériel pour l'onglerie (c'est mon dada ;o) )
Surtout qu'en décembre c'est retour à la maontagne et que si nos projets se concretisent, nous serons peut etre 3 l'été prochain... Compliqué de tout gérer... Mais la passion passe avant tout ! Que ce soit celle de l'esthétique ou de la neige, donc on fait les 2.
J'espère ne pas vous avoir saoulées et reste dispo si questions. Courrage à toutes !!!!
Des Bizous
 
Re : Esthéticienne à domicile...

cé meme pas mon salaire d'un mois! chui remontée contre eux desolée!

t'inquiètes ma belle c'est pas grave on a le droit d'avoir nos coup de gueule! =)

kitty j'ai pas compris tu parles de ta banque ou de l'ADIE?
et c'est quoi cette histoire de facture?

Tu peux m'expliquer?

De rien VIRGI! ^^
Encore une fois tu peux venir skoater ici sans soucis!
et puis tu vois tu nous apportes de super renseignements! ;)

Bienvenue!
meuh non tu nous saoules pas avec ta tite histoire! ^^
Au contraire je la trouve intéressante malgré qu'elle ne soit pas simple!

Je me posais justement cette question concernant un changement de département car, j'habite sur angers dans le maine et loire mais c'est un peu bouché niveau taf' ici alors peut être que j'irais à bordeaux où, la bas, il recherche pas mal d'esthéticiennes. Pour l'instant ce n'est qu'une idée car ça engendrais pas mal de chose mais c'est vrai que cette question m'est passé par la tête.

ça c'est arrangé alors pour toi??

Tu nous montreras tes flyers et ta maquette voiture??? j'adore ça! ^^
et le mec il cherche toujours à se faire un catalogue ou c'est fini? lol
non parce que sinon ça m'intéresserai peut être!

bisoox bisoox
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Rolala j'ai quand même un peu honte avec mon histoire toute tordue ;o)

Et bien pour déménager à la base c'est simple, juste que moi j'ai mal été orienté par l'URSSAF de Nice.
Il faut télécharger et remplir (en faisant bien attention de cocher les cases correctement) le formulaire P2-P4 disponible sur le site de l'URSSAF et de l'envoyer à l'URSSAF de l'endroit où tu souhaites t'installer (et pas de celui où tu es déjà inscrite coome on me l'avait conseillé).
Et non j'ai toujours pas de nouvelles et ca dure depuis le 25 janvier tout de même !
L'administration....

Je lui demanderai dès que je l'ai au tél s'il cherche toujours.
Et oui promis dès que j'ai tout je vous poste ca ;o)
 
Re : Esthéticienne à domicile...

mdr! ba t'as pas a avoir honte, c'est pas toi mais l'administration... comme tu l'as si bien dis! ^^

Oui en tout cas, tiens nous au courant! =)


Bon ba moi je continue à faire mes tites recherches! lol
alors voici les aides sur lesquelles je suis tombée:
- l'ADIE: L’Adie apporte une solution complète pour la création d’activité ou son développement, à travers une offre de services adaptée aux micro-entreprises.

L’Adie s'adresse particulièrement aux créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire: les chômeurs et les allocataires de minima sociaux, mais aussi les salariés précaires dont les besoins de financement ne sont pas couverts par les banques.

Nos services aux micro-entrepreneurs | adie-org

- l'ACCRE: L'ACCRE est une aide qui consiste à obtenir principalement 4 avantages :
1/ Une exonération de cotisations sociales pendant 1 an (reconductible pour 2 ans sous certaines conditions). Maintenu dans le NACRE

2/ Un maintien de la couverture sociale au régime général de sécurité sociale (plus avantageux que celui des non-salariés) (Supprimé dans le NACRE)

3/ L'aide de l'ASSEDIC qui consiste à obtenir le versement de la moitié des droits restants au moment de la création. Exemple : il vous aurait été versé 1 000 euros pendant 24 mois si vous n'aviez pas créé votre entreprise (soit 24 000 euros). Vous pouvez donc demander l'aide de l'ASSEDIC pour un montant de 24 000 euros divisé par 2 soit 12 000 euros. (Maintenu dans le NACRE)

4/ La possibilité d'obtenir une avance remboursable appelée EDEN (Encouragement au Développement des Entreprises Nouvelles) d'un montant maximum de 6 098 euros à taux zéro et sans garantie. (Maintien mais nouvelles conditions d'attributions dans le NACRE, appelé prêt NACRE à taux zéro jusqu'à 10 000 €)


Bon jusque là c'est pas nouveau! xD MAIS!! je viens de trouver ça en plus...

- NACRE: Nouvel Accompagnement Pour la Création et la Reprise d'Entreprise

Piloté par le ministère de l'Économie, de l'industrie et de l'emploi, dans le cadre d'un partenariat avec la Caisse des dépôts, nacre est un nouvel accompagnement pour la création et la reprise d’entreprise, adapté aux besoins des porteurs de projets, demandeurs d’emploi ou bénéficiaires de minima sociaux. Il intervient dès le montage du projet et jusqu’à 3 ans après la création / reprise de l’entreprise.

Nacre - Nouvel Accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise



Autant vous dire que je commence un peu à m'embrouiller! mdr

Bon alors l'ACCRE ce n'est pas une aide financière en elle même, elle permet juste de baisser les charges les 3 premières années.
Pas de demande à faire en particulier, juste à cocher la case lors de la création de l'entreprise.

l'ADIE c'est essentiellement si les banques ne veulent pas nous accorder de crédit...

Jusque là je me trompe pas hein? je me fais une tite récap'! mdr

Alors la NACRE... ?????
quelqu'un connait??
On peut en bénéficier même si l'on touche déjà l'ADIE???

Parce que, moi, il va me falloir de l'argent, notamment pour m'acheter des produits (je suis toujours à la recherche d'une marque d'ailleurs! hum hum! lol), faudra que je m'achète aussi encore 2-3 matos comme vapozone etc... mais je pense qu'il va vraiment falloir que je change de voiture! =/

parce que, ma tite twingo de 1998, je l'adoooooore, mais une 3 portes c'est pas super pratique et puis ba je pense qu'elle consomme beaucoup trop pour faire du domicile... =/

Bon ba si y'a une pro de l'administration dans les parages, je veux bien de son aide! looool


bisoox bisoox bisoox
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Alors l'ADIE, on peut y avoir droit mais que si ta banque ne veux pas te prèter d'argent!! ( je mettais renseignée)

Sinon, juste pour rebondir sur les pages jaunes, c'est TOTALEMENT GRATUIT si vs ne faites pas d'encart pub!!! c'est a dire juste votre nom, adresse tel c'est tout;
Après il y a pleins de sociétés bidons qui essaient de vendre des conneries! mais surtout ne rien signer, ne pas envoyer de chèques, beaucoup d'arnaques( les sociétés sont souvent basées à l'étranger c'est comme ca qu'on les reconnait mais il y en a aussi des fausses en France alors ATTENTION!!!)
Moi, je les avais appelé et il me proposais minimum 400euros pr pages papiers+internet mais c'était une commerciale qui essayait de me vendre son truc!!
Les pages jaunes c'est très important pour vous faire connaitre alors faites le!! de tte manière il me semble que ca se fait automatiquement avec votre Nom et prénom, il faut juste demander à changer et mettre votre nom d'entreprise si vous en avez un!

Désolé Babylove, je viens ici car le post que j'ai crée sur la coiffure à domicile ne marche pas, sniff sniff:20-sarcastic: donc je scouate le tiens!!!hihi


Alors pour information en ce qui concerne les pages jaune, c'est bien payant à partir du moment ou on répertori un numéro de portable :smile:
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Loydalex : je t'assure que ce n'est pas payant, mon amie esthéticienne à domicile est répertoriée avec son numéro de portable et elle ne débourse rien du tout et je les ai appelé moi mème pr confirmation donc c'est véridique!!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Alors l'ADIE, on peut y avoir droit mais que si ta banque ne veux pas te prèter d'argent!! ( je mettais renseignée)

Sinon, juste pour rebondir sur les pages jaunes, c'est TOTALEMENT GRATUIT si vs ne faites pas d'encart pub!!! c'est a dire juste votre nom, adresse tel c'est tout;
Après il y a pleins de sociétés bidons qui essaient de vendre des conneries! mais surtout ne rien signer, ne pas envoyer de chèques, beaucoup d'arnaques( les sociétés sont souvent basées à l'étranger c'est comme ca qu'on les reconnait mais il y en a aussi des fausses en France alors ATTENTION!!!)
Moi, je les avais appelé et il me proposais minimum 400euros pr pages papiers+internet mais c'était une commerciale qui essayait de me vendre son truc!!
Les pages jaunes c'est très important pour vous faire connaitre alors faites le!! de tte manière il me semble que ca se fait automatiquement avec votre Nom et prénom, il faut juste demander à changer et mettre votre nom d'entreprise si vous en avez un!

Désolé Babylove, je viens ici car le post que j'ai crée sur la coiffure à domicile ne marche pas, sniff sniff:20-sarcastic: donc je scouate le tiens!!!hihi

Loydalex : je t'assure que ce n'est pas payant, mon amie esthéticienne à domicile est répertoriée avec son numéro de portable et elle ne débourse rien du tout et je les ai appelé moi mème pr confirmation donc c'est véridique!!

Mouai pas convaincu de ton affaire, les commerciaux ne doivent pas bien connaître leur taff:)
De toute façon moi j'ai un lien vers mon site et mon adresse mail en plus dessus :huh:
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Alors effectivement si tu fais le choix de mettre ton site avec un lien et ton adresse mail, je te confirme que c'est payant!! après c'est un choix perso.
Et les commerciaux connaisent bien leur travail car ils oublient souvent de dire que si tu ne veux pas d'encarts pub c'est GRATUIT mais comme ils sont payés à la com tu comprends mieux!! hihi:dcool:
 
Re : Esthéticienne à domicile...

encore des aides mais cette fois des aides publiques c'est à dire régionales etc...

je sais pas si c'est pareil partout mais bon je les mets:
-prime régionale à la création d'entreprise jeunes
-prêt à la création d'entreprise


Sinon cette aprem' j'ai fais des recherches concernant une voiture, j'avais un coup de coeur pour la suzuki alto ou la C1 (j'adore les petites voitures! xD), parce que ma twingo je la kiff (d'ailleurs je vais avoir du mal à m'en séparer de ma choupette! =( )
mais bon niveau consommation c'est pas le top.

Je voulais une 5 portes, parce que je vois avec la fille à mon homme qui à 4 ans c'est déjà galère pour la mettre dans la voiture alors un bébé (je vois pour plus tard! lol) MAIS j'ai craqué pour la C3 pluriel cabriolet! <3
malgré que ce soit une 3 portes elle est trop mimi! mdr

Faut que je prenne rdv à la banque la semaine prochaine pour voir si j'ai la possibilité de faire un prêt car même avec les aides, ça risque de ne pas suffire! =/



Avez vous changé de voiture quand vous avez souhaité faire du domicile??
si oui,comment avez vous fait pour la financer?

bisoox
 
Re : Esthéticienne à domicile...

ok bein alors vont m'entendre ces pages jaunes!!!! bye, les filles jva faire a manger!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

coucou les filles j'ai survoler votre conversation et je voulais juste vous dire que les pages jaunes c'est gratuit pour l'adresse, le numéro (que se soit fixe ou portable), le nom et prénom ainsi que l'adresse email. après le hic c'est que en autoentrepreneur la société est a notre nom et prénom et la si vous voulez mettre un nom commercial sa devient payant! l'ajout du site web double le devis car il estime que sa créer des lien vers le site voila.
Sinon je suis esthéticienne à domicile depuis un an donc si vous avez des questions qui vous turlupie hésitez pas se sera avec plaisir!
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Rhoo la tu t'emballe pour la voiture mdrrr
et les filles il faut limiter les frais au depart , j'ai l'impression que vous pensez vous tirer un salaire des le début ...
Moi je trouve que pour un début une twingo est très bien, si ça ne marche pas vous allez faire comment ? Tout revendre ? Au début vous n'aurez pas de quoi rembourser votre crédit ...
Garder bien en tête que vous n'avez aucune vitrine et que la clientèle va falloir aller la chercher ... Donc au début vous n'aurez pas grand chose niveau"salaire" hein ...
 
Re : Esthéticienne à domicile...

looool loydalex!
vi je m'emballe des fois un peu vite! xD
mais je veux ma tutuuuuure!!!!! mdr

moemi, merci pour tes renseignements! =)
moi je veux bien savoir comment se sont passés tes débuts? avec quels produits tu travail? euh... ce que tu proposes comme prestations et une idée des prix que tu fais...

Si tu as eu des aides, si oui, lesquelles?

tout ça! tout ça! ihih^^
 
Re : Esthéticienne à domicile...

looool loydalex!
vi je m'emballe des fois un peu vite! xD
mais je veux ma tutuuuuure!!!!! mdr

moemi, merci pour tes renseignements! =)
moi je veux bien savoir comment se sont passés tes débuts? avec quels produits tu travail? euh... ce que tu proposes comme prestations et une idée des prix que tu fais...

Si tu as eu des aides, si oui, lesquelles?

tout ça! tout ça! ihih^^

c'est quoi comme voiture que tu veux.?
pour ma part j'ai acheter un kangoo utilitaire et je ne regrette pas car franchement je sais pas comment je ferais pour tout transporter! après c'est sure j'ai beaucoup investit mais c'est peut etre pour cela que sa marche aujourd'hui...
alors mes débuts ont été dur j'ai commencé sans clientèle (j'ai quitter l'institut ou je travaillais avant sans pouvoir dire a mes clientes ou j'allais) et j'ai démarrer en plein été, je pense que le mieux c'est de demarrer au printemps pour se faire connaitre afin d'avoir un bon fichier client l'année d'après. aujourd'hui je peux vivre de ma passion mais je ne compte pas mes heures de travail (environ 60h par semaine) et je peux juste dire que physiquement tout transporter c'est très fatigant entre la route et le matériel il ya des jours ou moralement on en peut plus alors il faut bien réfléchir car l'été c'est chouette sa fait beau mais quand sa pleut ou que sa neige et qu'il faut porter le matériel sous la pluie ben c'est pas drole tout les jours...
Je rajoute juste que parfois je dit pas toutes mais certaines clientes n'ont pas de respect envers nous et nous prenne pour de la m... des personnes pensent que l'on fait sa par plaisir car on ne sait pas quoi faire d'autre mais heureusement il y a des clientes formidable qui vous poussent à continuer!
je travail avec OPI pour les mains, pieds et gel, AHAVA pour les soins visage et corps. tu peux trouvez tout mes tarifs sur mon site: Belle & Zen
je n'ai eu aucune aide sauf l'accre j'espère que sa a pu t'aider et hésite pas si tu veux d'autre info
 
Re : Esthéticienne à domicile...

Merci beaucoup ma belle pour tes réponses.

J'ai vu la C3 pluriel cabriolet, quand tu baisses les sièges arrières le coffre est immense et il y a ... mince comment on dit... xD arf... ba tu sais une sorte de... non je sais vraiment plus comment on dit, je vais aller chercher une photo! mdr
enfin ça évite de se casser le dos pour sortir toutes les affaires! =)

Je veux choisir un voiture qui puisse me servir aussi bien dans la vie pro que dans la vie perso! =)
pi elle est trop mimi!

Non mais le truc c'est que je suis très récalcitrante en ce qui concerne les voitures.
ma première voiture ça a été une 205, après j'ai récup' la "vieille twingo" à ma mère, je conduis sa nouvelle twingo de temps en temps (la toute dernière...) alors je ne me vois pas du tout conduire une grosse voiture! j'ai peur! =/


Je vais aller faire un tit tour sur ton site! =)
et puis je vais aller voir la marque AHAVA de plus près! ;)

Encore merci!

Bisoox bisoox
 
Re : Esthéticienne à domicile...

coucou les filles,

merci moemi pour nous avoir raconter ton expérience.
Babylove, je suis daccord avec toi moi aussi j'ai acheté une voiture mais une petite kia picanto rouge vous connaissez?( petite mais je rabat les sièges arrières et nikel!) et je l'adore je l'ai acheté d'occas mais de janvier 2010 donc sacrée affaire!!! je pense qu'il ne faut pas non plus mettre trop trop cher pour commencé ( tu as raison loydalex ) mais en mème temps c'est un peu notre vitrine!! alors si tu roules avec une poubelle ca le fait pas!!
De plus, il faut absolument investir pour mettre de la pub sur votre voiture! indipensable!!!
PUBLICITE les filles!!!!!!!!!!!!!!! flyers, cartes de visite, site internet si vous pouvez...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut