EXAMENS : Stages obligatoires.

L

Lily27170

Guest
Bonjour,


Je me suis renseignée auprès de l'académie de ROUEN pour les examens sur le nombre de semaines de stage obligatoire, en fait ici c'est 12 semaines ...

Je ne vous dis pas ma tete quand j'ai appris ceci, c'est TRES DUR pour celles qui souhaitent passer l'examen en candidat libre de plus une vie sociale et familiale ! :mad:

Comment avez vous fait pour concilier ? Bien que beaucoup m'avaient déjà dit de me présenter en institut que le samedi matin par exemple, je ne suis pas sure que ça sera accepté, en plus mon handicap, c'est mort ^^

En fait, j'ai pensé à une esthéticienne à domicile, c'est faisable ?

Je suis embetée, car ça fait 5 ans que je souhaite devenir esthéticienne, je n'ai pas pu jusque là et j'ai toujours du reporter, encore et encore ...
c'est ça qui me bloque, les 12 semaines de stage obligatoire !!!

Je peux passer mes examens ailleurs que ROUEN ??? ^^ Dans la ville où les stages ne sont pas obligatoires pour les examens !! ^^

MERCI D AVANCE.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : EXAMENS : Stages obligatoires.

    Coucou as-tu préciser que tu était en candidate libre? Sinon pour le passer ailleurs que dans ta ville je pense qu'il te faudra une adresse de résidence par exemple un membre de ta famille quelque chose comme ca! Parce qu'ils vont t'envoyer dans des centre de formation (pour les épreuves) loin de chez toi.
     
    Re : EXAMENS : Stages obligatoires.

    Bonjour,


    Je me suis renseignée auprès de l'académie de ROUEN pour les examens sur le nombre de semaines de stage obligatoire, en fait ici c'est 12 semaines ...

    Je ne vous dis pas ma tete quand j'ai appris ceci, c'est TRES DUR pour celles qui souhaitent passer l'examen en candidat libre de plus une vie sociale et familiale ! :mad:

    Comment avez vous fait pour concilier ? Bien que beaucoup m'avaient déjà dit de me présenter en institut que le samedi matin par exemple, je ne suis pas sure que ça sera accepté, en plus mon handicap, c'est mort ^^

    En fait, j'ai pensé à une esthéticienne à domicile, c'est faisable ?

    Je suis embetée, car ça fait 5 ans que je souhaite devenir esthéticienne, je n'ai pas pu jusque là et j'ai toujours du reporter, encore et encore ...
    c'est ça qui me bloque, les 12 semaines de stage obligatoire !!!

    Je peux passer mes examens ailleurs que ROUEN ??? ^^ Dans la ville où les stages ne sont pas obligatoires pour les examens !! ^^

    MERCI D AVANCE.
    Le nombre de semaines de stage en entreprise est effectivement de 12 semaines pour les éleves qui vont en école.

    Pour les éleves par correspondance le nombre de semaines est ramené a 6 semaines (d'aprés le référentiel) mais pour les candidates libres qui déclarent lors de l'inscription qu'elles ne passent par aucun organisme normalement les stages ne sont pas obligatoires.

    Comme le demande Vanessa as-tu précisé que tu étais en candidate libre sans école ni organisme? Essayes de les rappeler pour leur demander si les stages sont obligatoires pour les candidates libres.

    Sinon faire des stages avec une esthéticienne a domicile c'est possible.

    Bon courage en tout cas.
     
    Re : EXAMENS : Stages obligatoires.

    Merci les filles !

    L'année dernière, je pense l'avoir précisé, mais là je viens d'envoyer un mail pour en savoir plus. Au cas où, je vous tiendrai au courant.
    Merci beaucoup, vos réponses me font plaisir.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut