Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

PARIS BEAUTE

Nouveau Membre
FORMATION LISSAGE BRESILIEN chez PARIS BEAUTE


Une journée de formation
Programme de formation :
- Présentation du matériel
- Présentation des produits
- Explication de la technique du Lissage Brésilien
- A qui convient le Lissage Brésilien ?
- Préparation du plan de travail
- Le protocole après la pose de kératine
- Sa durée dans le temps
- Règles d’hygiène et de sécurité
- Les étapes par étapes
- Rangement du plan de travail
- Pratique sur un modèle
- Les questions des clientes, les réponses à apporter
- Stratégie commerciale
- Les formalités de création d’entreprise


Après la formation :
Un certificat de formation vous est délivré en fin de stage, après validation de vos compétences
Une attestation de formation vous est remise.
Vous bénéficiez également d’un suivi professionnel

PARIS BEAUTE Formation
49 rue Damesme
75013 Paris

Tel : 07 60 32 20 00

site Internet : Centre de formation Paris Beauté
 

Pièces jointes

  • 4844496_blog.jpg
    4844496_blog.jpg
    21.4 KB · Affichages: 399
  • chvx_web.jpg
    chvx_web.jpg
    29.2 KB · Affichages: 375
Re : Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

Bonjour, si toutefois vous recherchez un modèle, n'hésitez pas à me contacter
au plaisir
nadège
 
Re : Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

Un certificat de formation vous est délivré en fin de stage, après validation de vos compétences
Une attestation de formation vous est remise.

sans aucune valeur juridique mmdddrrrr
 
Re : Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

Je vois que certaine ne doute de rien et se laisse démonter par rien!!!!

Une coiffeuse n'a aucunement besoin de formation pour ce type de lissage!!!!!!

Une non coiffeuse n'est pas en conformité si pas coiffeuse À FAIRE CE TYPE DE PRESTATION, qui veut dire que vous vendez du vent, et cela pour quelques euros...bien triste

Si une coiffeuse doute de ses capacités à faire le lissage brésilien, je lui montrerai GRATUIT..... région parisienne

Dans le sud vous avez Bambou13 qui forme aussi gratuit

AGDE vous avez Drena.... Gratuit aussi

NE TOMBEZ PAS DANS LE PANNEAU:aloy:
 
Re : Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

J'ajoute (je viens de regarder votre profil) vous n'êtes même pas coiffeuse!!!!!


Comment un manchot, va apprendre à un autre manchot à se servir d'une poêle?????
 
Re : Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

mmmmm!!!! C'est pas grave, nous formons tout de même gratuit.....
 
Re : Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

Bonjour, bien sur que si il ya une loi sur ce qui touche aux cheveux et une qualification minimum de coiffure est demandé
Voulez vous que je vous la ressortes????
Donc oui vous faites des formations illégales à des personnes qui pensent que le LB n'est pas réglementé et que ces personnes ne peuvent prétendre à faire cette prestation que si elles sont qualifiés en coiffure sinon elles sont dans l'illégalité..

Donc je confirme que le certificat de stage n'a aucune reconnaissance de l'état et qu'un salon de coiffure ne va pas employé une personne qui ne possède qu'un certificat de stage de LB...

D'autres parts, les coiffeurs profs font des formations gratuitements et sont souvent rembourser par le FAF...

Par contre il ya tout de même une différence entre maquiller et la coiffure

Je vous invite à contacter le syndicat des coiffeurs ...

De plus pour prétendre à être formatrice en coiffure soit en LB, un BP ou BM EST demandé
 
Re : Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

voici l'article de loi ce qui equivaut pour les extensions de cheveux et tout ce qui touche aux cheveux, LISSAGE BRESILIEN COMPRIS

La loi n° 46-1173 du 23 mai 1946 portant réglementation des conditions d’accès à la profession de coiffeur, ainsi que son décret d’application du 29 mai 1997, disposent que « toute entreprise de coiffure et chacun de ses établissements sont placés sous le contrôle effectif et permanent d’une personne professionnellement qualifiée devant être titulaire du Brevet Professionnel de coiffure ou du Brevet de maîtrise » et que « l’activité professionnelle de coiffure au domicile des particuliers doit être exercée par une personne qualifiée titulaire du CAP de coiffure ».

Cependant, s’ils sont immatriculés au répertoire des métiers en qualité d’entreprise de coiffure et réalisent des prestations de coiffure, ils doivent respecter la loi du 23 mai 1946 et donc être titulaire des diplômes requis ou engager un ou plusieurs salariés (selon l’amplitude d’ouverture de l’établissement), titulaires de la qualification requise.

En ce qui concerne les activités de tresses , de pose d’extensions, de lissages de tous types, elles s’exercent sur le cheveu et à de la coiffure. Par conséquent, elles sont soumises au respect de la réglementation professionnelle de la coiffure


Anne DELANNOY
DIRECTEUR GENERAL ADJOINT
fédération nationale de la coiffure

Donc nul n'est sensée ignorée la loi
 
Re : Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

les chignons aussi d'ailleurs!!

Punaises Chloé vous me faites peur quand je vois tous ce que vous proposez comme formations sans même être enregistrer a la ddtpe .....

Comment faites vous??

Même moi j'arrive pas à comprendre comment on peut savoir tout faire, de la tête au pied..

Pourquoi ne pas proposer une formation de "conchita" , on sait jamais!!!

Franchement sans être méchante mais parfois celà dépasse l'inimaginable de voir ce type de formations en vendant que du rêves
 
Re : Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

De plus en plus de salon proposent des formations "ilssage brésilein" + certificats etc. alors que ca n'a absolument AUCUNE valeur...

Comme dreena et magic liss l'ont signalé il FAUT IMPERATIVEMENT un "accès à la profession" pour pouvoir "toucher aux cheveux d'une cliente".
que ce soit pour une colo , une coupe, il lissage ou ne serait-ce que faire une queue de cheveal à une CLIENTE.
 
Re : Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

Comme dit dreena il faut minimum un BP pour etre formateur, comme vous parlez des assureurs chloé vous devez savoir que si vous proposez ces formation sant avoir de dipllôme et que vous avez un problème avec un miodèle, votre assureur peut se retourner contre vous pour fausse déclaration! il faut etre diplômée en coiffure et etre " centre d'apprentissage coiffure " pour pouvoir délivrer ce type de formation!

sachez aussi que les coiffeuses qui ont une réelle formation sont largement capable de maitriser un brésilien en 1 application et pour celà inutile de débourser 500 euros.... donc oui les pro propose des formation gratuite à toute autre pro le désirant! formation lissage brésilien éffectuée par des formatrices du dimanche sont une arnaque pure et simple et juste pour mourir de rire " - Préparation du plan de travail " "- Rangement du plan de travail ":japi::):) rien que pour ça je payerais 500 euros:):):)
 
Re : Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

lol bambou j'avais relevé aussi le truc du rangement du plan de travail et aussi connaitre le matériel...

c'est sur que pour une stagiare, il faut au moins une heure pour reconnaitre une paire de gants jetables, un pinceau, un bol , peigne et pince crabe , seche cheveux, plaque en céramique sans oublier la tablette de travail, les serviettes pour protéger le modèle...

Franchement c'est pas sérieux!!

Perso j'attends la réponse de cette chère chloé sur mon article de loi car apparement elle ne la connaissait pas..
 
Re : Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

Bonsoir,


Vous êtes formatrices, et au lieu de casser un centre de formation, sans se renseigner que ce centre à des formateurs compétents et spécifiques pour chaque formation, il serait préférable de tous se parler proprement et avec respect.
Un forum de discussion n'est pas fait pour casser les personnes, mais pour échanger des conversations. Je ne me serais jamais permise de casser votre travail, sans même le voir.

Je vous invite à venir au centre de formation, sur rendez vous, discuter de tout et voir par vous même la qualité des formations que je propose. Quant à la règlementation, dès demain je contacterai la fédération nationale de la coiffure, car en effet, là encore, je souhaite le mieux pour mes stagiaires.

Je me tiens à votre disposition au 07 60 32 20 00.

Cordialement,

Chloé.
 
Re : Formation Lissage Brésilien chez Paris Beaute

Bonjour, je pense que vous n'avez pas compris de ce que l'on vous reproche si on peut appeler ceci comme un reproche...

Nous ne denigrons pas votre centre de formation et le travail que vous y faites mais nous denoncons les pratiques de formations aux particuliers sur certaines de vos formations tels que lissage brésilien ou chignon en vendant aux personnes naives qui pensent pouvoir exercer sans qualification adéquat à ce type de formation..

D'ou la nuance donc essayer de faire l'amalgame entre ce que l'on vous écrit et ce que vous faites...

Il est facile de dire que l'on vous denigre mais ou avaez vu celà??
Relisez ma chère Chloé...! Nous parlons d'un sujet bien précis!!

Ensuite on vous l'accorde, nous nous somme un peu moqué de votre plan de formation c'est exacte mais en tant que prof, nous voyons des choses qui me sembelent tellement logique que l'on se demande ce que celà fait partie de la formation..

C'est avec que je serais bien venu à votre centr de formation mais apparement vous manquez bcp d'informations au sujet des personnes à qui vous envoyé des MP , il me sera difficile de visiter votre centre puisque 1000 km nous sépare...

Je pense qu"il aurait été judicieux de proposer ces formations en tout état de cause en téléphonant d'abord au syndicat des coiffeurs non!!!

Bonne journée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut