Huile de ricin

sandie1977

Membre Populaire
Bjr peut on faire des masques à l huile de ricin pour les cheveux en complément de l huile de coco pour alterner merci
 
L'huile de coco j'ai jamais fait !
J'alterne lhuile de ricin avec l'huile d'olive, mais la vrai huile d'olive pas celle qu'on achète en grande surface
 
Quand tu parles de masque, c'est des masques avant shampoing, genre bain d'huile?
Que recherches tu comme bienfaits?
 
Alors, l'huile de ricin, c'est bien pour stimuler la pousse et fortifier les racines. Légèrement tiédie au bain marie (pas au micro ondes), c'est bien de l'appliquer et de masser le cuir chevelu pendant au moins 5 minutes, puis tu laisses poser au moins une demi heure avant ton shampoing.

L'huile de coco est très riche en acide laurique; l'acide laurique est très bon pour la fibre capillaire. De ce fait, l'huile de coco est une huile qui favorise énormément l'hydratation et qui aide le cheveu à conserver une partie de son élasticité naturelle parce que ses propriétés nutritives vont de paire avec les protéines naturellement présentes dans la fibre capillaire.

Somme toute, oui, tu peux alterner huile de coco et huile de ricin. :)
 
Amla, c'est bien si elle ne contient pas d'huile minérale/petrolatum/petroleum. Ces éléments n'ont aucune vertu pour les cheveux ou le cuir chevelu. Si tu veux de l'huile d'amla, il faut la choisir avec de bons ingrédients et sans silicones, de préférence.
 
Ouais, la faire soi même, c'est pas plus compliqué que ça. Tu prends ta poudre d'amla que tu fais infuser dans de l'huile de sésame, de moutarde, de colza ou d'amande douce et voilà.
 
bonjour

je suis completement novice en la matiere.
la 1ere question qui me vient a l'esprit : de l'huile dans les cheveux ??? mais ca risque pas de les rendre gras??

si non, sur quel type de cheveux c'est utile ?

perso, j'ai des cheveux assez épais, que je coupe tous les 4/6 mois environ. Coupé au carré
Je me lave les cheveux tous les 2 ou 3 jours, donc sechoir + quelques minutes de plaques tous les 2 ou 3 jours;
j'ai des cheveux assez solide je pense, car malgrès les plaques, ils ne sont pas cassé, et encore moins fourchu. Plutot brillant partout, sauf vers les pointes ou j'ai l'impression qu'ils sont un peu sec.

Est ce que des "bains d'huile" (a condition que ca ne graisse pas le cuir chevelu) pourrait améliorer l'aspect de mes pointes? ou est ce que ca agit que vers les racines?


merci d'avance les filles!
 
bonjour

je suis completement novice en la matiere. :)
la 1ere question qui me vient a l'esprit : de l'huile dans les cheveux ??? mais ca risque pas de les rendre gras?? >On parle d'huile en soin avant shampoing. Le shampoing viendra donc retirer cette huile.

si non, sur quel type de cheveux c'est utile ? >Sur tous les cheveux à tendance sèche, agressés, abîmés, manquants d'hydratation en général.

perso, j'ai des cheveux assez épais, que je coupe tous les 4/6 mois environ. Coupé au carré
Je me lave les cheveux tous les 2 ou 3 jours, donc sechoir + quelques minutes de plaques tous les 2 ou 3 jours; j'ai des cheveux assez solide je pense, car malgrès les plaques, ils ne sont pas cassé, et encore moins fourchu. > Tant mieux si cette routine te réussit.

Plutot brillant partout, sauf vers les pointes ou j'ai l'impression qu'ils sont un peu sec.> Tu devrais peut être un peu insister sur l'hydratation des pointes, et faire une extra hydratation?

Est ce que des "bains d'huile" (a condition que ca ne graisse pas le cuir chevelu) pourrait améliorer l'aspect de mes pointes? ou est ce que ca agit que vers les racines?> Les bains d'huile sont constitués d'huile, donc forcément, ça va atteindre ton cuir chevelu, mais avec le shampoing, ça part. De plus, quand tu fais ton bain d'huile, tu peux en profiter pour masser ton cuir chevelu. Pour tes pointes sèches, je te conseille la méthode baggy.


merci d'avance les filles! > Pas de souci, je file à la boulangerie et je reviens continuer.
 
merciiiii bcp pour cette réponse personnalisée! mdrr

bon ok, peut etre que les bains d'huile sont pas tout a fait adapté a mes cheveux.
Kesaco la methode baggy ?
j'ai regardé vite fait sur internet. a priori c'est faire un soin sur les pointes et mettre dans un sac ?
heu, combien de temps? avant ou apres le shampoings? quelle frequence? quelle produit hydratant?

je precise que je n'ai pas de couleurs, et autre permanente.
cheveux naturels qui ont tendance a friser/boucler
 
Oui c'est ça: la méthode baggy consiste à hydrater plus intensément ses pointes, sceller cette hydratation avec quelques gouttes d'huile par dessus (quelques gouttes: 2-3) et enfermer les pointes dans un sac plastique, le temps d'une nuit. A répéter autant de fois que nécessaire. Ca se fait de préférence le soir, pour que ça permette aux pointes de bien s'imprégner de l'hydratation jusqu'au matin. Pour le produit hydratant, ça peut être ton produit hydratant habituel (avec quoi hydrates tu tes cheveux dans la semaine, en dehors du shampoing?) ou une crème hydratante. Bon à savoir: les silicones assèchent les cheveux sur le long terme. Et comme les pointes sont la partie la plus ancienne du cheveu, elles trinquent bien souvent en premier.
 
Oui c'est ça: la méthode baggy consiste à hydrater plus intensément ses pointes, sceller cette hydratation avec quelques gouttes d'huile par dessus (quelques gouttes: 2-3) et enfermer les pointes dans un sac plastique, le temps d'une nuit. A répéter autant de fois que nécessaire. Ca se fait de préférence le soir, pour que ça permette aux pointes de bien s'imprégner de l'hydratation jusqu'au matin. Pour le produit hydratant, ça peut être ton produit hydratant habituel (avec quoi hydrates tu tes cheveux dans la semaine, en dehors du shampoing?) ou une crème hydratante. Bon à savoir: les silicones assèchent les cheveux sur le long terme. Et comme les pointes sont la partie la plus ancienne du cheveu, elles trinquent bien souvent en premier.

Je lave mes cheveux avec un shampoing H&Shoulders (car des pelicules au dessus du frond sinon) et j'ai un après shampoing (elseve special cheveux sec) que je laisse poser quelques minutes.
c'est tout.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut