Huile de ricin

merci merci merci Maximiaou!
pour l'huile j'ai pas tout compris....
"Tu fais 4 sections sur ta tête, et tu appliques ton huile (à l'embout applicateur, de préférence, pour que ça atteigne bien les zones) sur le cuir chevelu puis tu masses tranquillement avec la pulpe de tes doigts"
:fou: 4 sections ? embout applicateur ?? kesako ?
Pour l'huile , laquelle est bien pour l'hydratation du cuir chevelus ?

En fait, tu divises tes cheveux en 4 (une raie du front jusqu'à la nuque, puis une raie d'oreille à oreille), tu appliques l'huile grâce à un flacon à embout conique (appelé embout applicateur; regarde sur google, c'est ce que les coiffeurs utilisent) pour doser correctement ton huile et pour atteindre toutes les zones. Pour le massage, tu masses avec la face de tes doigts opposée à celle où les ongles sont implantés. C'est un peu plus clair, comme ça?
 

Pour les shampoing avec ammonium laureth sulfates, tu as en supermarché :

Ptit dop bio, timotei bio, certains pantene pro v (moi j'ai trouvé ds pantene pro v color protect & lisse)
Puis les everliss sans sulfate de l'oreal aussi en grande surface!

Puis chez les grossistes produits coiffures et sur les sites de lissage bien entendu!!
 
En fait, tu divises tes cheveux en 4 (une raie du front jusqu'à la nuque, puis une raie d'oreille à oreille), tu appliques l'huile grâce à un flacon à embout conique (appelé embout applicateur; regarde sur google, c'est ce que les coiffeurs utilisent) pour doser correctement ton huile et pour atteindre toutes les zones. Pour le massage, tu masses avec la face de tes doigts opposée à celle où les ongles sont implantés. C'est un peu plus clair, comme ça?

okkk, oui oui, c'est très clair maintenant!

et pour l'huile, laquelle est la meilleurs pour le cuir chevelux un peu sec a tendence pelliculaire ?


merci Mababy0331 pour les marques de shampoing sans sulfate!!
 
Pour les shampoing avec ammonium laureth sulfates, tu as en supermarché :

Ptit dop bio, timotei bio, certains pantene pro v (moi j'ai trouvé ds pantene pro v color protect & lisse)
Puis les everliss sans sulfate de l'oreal aussi en grande surface!

Puis chez les grossistes produits coiffures et sur les sites de lissage bien entendu!!

En sans sulfates du tout, vous pouvez vous fournir chez iHerb. Les frais de port sont plus qu'abordables.
 
avec mon copain, on achete regulierement des produits (savons et shampoing) chez LUSH.
bien sur pour la notion de produit (plus) sain que ceux du supermarché, mais surtout pour le fait qu'il n'y ai pas d'embalage (ca nous tient a coeur)

bref, je me suis empressées d'aller voir les ingredients d'un shampoing doux qu'on a acheté récemment : 1er ingredient : Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate)

aaarg
a-girl-like-me.gif

fanée.
 
utilise le shampoing dop a l'huile d'olive je t'assure que ca les embelie et sa rince bien l'huile de ricin en plus cest un shampoing sans paraben ni silicone
 
Le lait ou la creme de coco trouvable en supermarché est geniale melangé a de l'huile de ricin ou d'amande douce pour hydrater et nourrir les cheveux (il parrait que sa aide a la pousse aussi)
Le miel (et l'huile) scelle l'hydratation et le vinaigre (dissout dans de l'eau) en rincage (apres la douche) ferme les ecaille et fait briller vous pouvez ajouter quelques gouttes essensielles pour l'odeur
 

Ca peut vous intéresser:

Haut