Huile de ricin

je m'incruste lol car depuis quelques jours je cherche de l'huile de ricin et là je viens de trouver une pharmacie pas très loin du boulot qui vend 1L à environ 16€ vous en pensez quoi? ça vaut le coup ou pas? merci :)
 
En fait, les pellicules sont le fait d'un cuir chevelu sec. Ca peut être une sécheresse inégrale, ou par zones. Le sébum, selon le type de cheveux, ne s'écoule pas le long de la fibre capillaire de la même manière. Plus le cheveu a une texture bouclée, plus on aura des problèmes de cuir chevelu/cheveux secs. D'où les bains d'huile. De plus, le H&S est un shampoing tellement agressif qu'il est même classé dans la catégorie des shampoings clarifiants, ceux là qu'on utilise une fois par mois pour décrasser les cheveux et le cuir chevelu en profondeur, suite à l'utilisation de produits sur la tête pendant le mois qui vient de s'écouler. Comme il a un rôle clarifiant, il va nettoyer le cuir chevelu façon Karcher, si je puis me permettre. Le mieux serait que tu essaies d'utiliser un shampoing sans sulfates, auquel tu ajouteras quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree et que tu prennes l'habitude de passer un tout petit peu d'huile sur ton cuir chevelu 2 à 3 fois dans la semaine, pour compenser ta perte en sébum. Bien entendu, quand je dis passer de l'huile, c'est vraiment juste de quoi donner l'illusion au cuir chevelu qu'il sécrète lui même la phase lipidique dont cette surface a besoin, car le cuir chevelu est une zone de gras, tandis que les cheveux sont une zone d'hydratation. C'est ça, le secret du "non aux pellicules".

Pour ton après shampoing, je crois qu'il n'est pas assez hydratant. Tu devrais carrément faire un masque que tu laisses poser, pour redonner un vrai coup d'hydratation à tes cheveux.
 
je m'incruste lol car depuis quelques jours je cherche de l'huile de ricin et là je viens de trouver une pharmacie pas très loin du boulot qui vend 1L à environ 16€ vous en pensez quoi? ça vaut le coup ou pas? merci :)

Oui oui, ça en vaut largement le coup, parce que les 50ml sont à 7,50€ en pharmacie. Le choix est vite fait.
 
Oui oui, ça en vaut largement le coup, parce que les 50ml sont à 7,50€ en pharmacie. Le choix est vite fait.
comme je connais pas trop le prix j'ai préféré demander.. super elle va essayer de l'avoir auprès de son grossiste, je croise les doigts.

et chapeau, tu connais bien ton métier, j'adore des gens comme ça qui sont passionnés
 
Merci les filles; ça me fait plaisir de partager et d'échanger. Ce n'est pas mon métier, mdr, mais OUI, une passion.
 
Absolument pas! Je me suis juste rebellée contre la coiffeuse qui me faisait des défrisages hyper agressifs, au point me payer des céphalées et des migraines pendant 3 semaines après le défrisage. Et je dois dire que je reviens de loin, mais le fait de m'être documentée comme une acharnée, d'avoir testé, re-testé, expérimenté et surtout vu la différence, me convainc chaque jour un peu plus que je n'y retournerai plus.
 
Absolument pas! Je me suis juste rebellée contre la coiffeuse qui me faisait des défrisages hyper agressifs, au point me payer des céphalées et des migraines pendant 3 semaines après le défrisage. Et je dois dire que je reviens de loin, mais le fait de m'être documentée comme une acharnée, d'avoir testé, re-testé, expérimenté et surtout vu la différence, me convainc chaque jour un peu plus que je n'y retournerai plus.
putain j'ai envie de dire... tu connais plein de trucs, on dirait qui tu as je sais pas combien d'années d'expérience....
bon voila huile commandée 1L 18.20€ 2€ de + mais ça va, non?
 
En fait, les pellicules sont le fait d'un cuir chevelu sec. Ca peut être une sécheresse inégrale, ou par zones. Le sébum, selon le type de cheveux, ne s'écoule pas le long de la fibre capillaire de la même manière. Plus le cheveu a une texture bouclée, plus on aura des problèmes de cuir chevelu/cheveux secs. D'où les bains d'huile. De plus, le H&S est un shampoing tellement agressif qu'il est même classé dans la catégorie des shampoings clarifiants, ceux là qu'on utilise une fois par mois pour décrasser les cheveux et le cuir chevelu en profondeur, suite à l'utilisation de produits sur la tête pendant le mois qui vient de s'écouler. Comme il a un rôle clarifiant, il va nettoyer le cuir chevelu façon Karcher, si je puis me permettre. Le mieux serait que tu essaies d'utiliser un shampoing sans sulfates, auquel tu ajouteras quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree et que tu prennes l'habitude de passer un tout petit peu d'huile sur ton cuir chevelu 2 à 3 fois dans la semaine, pour compenser ta perte en sébum. Bien entendu, quand je dis passer de l'huile, c'est vraiment juste de quoi donner l'illusion au cuir chevelu qu'il sécrète lui même la phase lipidique dont cette surface a besoin, car le cuir chevelu est une zone de gras, tandis que les cheveux sont une zone d'hydratation. C'est ça, le secret du "non aux pellicules".

Pour ton après shampoing, je crois qu'il n'est pas assez hydratant. Tu devrais carrément faire un masque que tu laisses poser, pour redonner un vrai coup d'hydratation à tes cheveux.


ou la la!!!! ok.... bon je vais laisser tomber le H&S alors, si j'arrive a trouver autre chose.
Alors :
- un shampoing sans sulfate : de supermarché ? faut regarder dans les ingredients c'est ca?
- HE de Tea Tree : chek. je m'en sers quand j'ai des boutons de fievre sur les levres. Combien de goutte dans le shampoing ?
- ensuite, tu parles d' HE dans la semaine. c'est toujours le Tea Tree ,ou une autre ? 2 ou 3 gouttes ca fait vraiment pas grand chose! est ce que je masse partout ou surtout les zones de pellicule (qui sont très localisées chez moi)?

- pour l'hydratation des pointes, maintenant. Tu as un masque en particulier a m'indiquer ?



merci de vous faire partager tout ça!
 
4 ans, dont un à errer dans un désert capillaire (puisque je n'y connaissais strictement rien à l'entretien), et 3 ans à peine de recherches, de consultations de blogs, de revues, Soraia... Oui, c'est un bon parti, pour 18€.
 
ou la la!!!! ok.... bon je vais laisser tomber le H&S alors, si j'arrive a trouver autre chose. >Tu peux le garder pour ne l'utiliser qu'une fois par mois, pour clarifier comme il se doit.
Alors :
- un shampoing sans sulfate : de supermarché ? >Je ne sais pas si on en trouve en supermarché, mais sinon, c'est en magasin bio ou sur le net. faut regarder dans les ingredients c'est ca? >Les sulfates, c'est tout ce qui sera "sodium laureth/lauryl/lauryol sulfate", "disodium sulfate", "ammonium laureth sulfate" (les sulfates d'ammonium sont moins agressifs que les sulfates de sodium).
- HE de Tea Tree : chek. je m'en sers quand j'ai des boutons de fievre sur les levres.>Très bien, je fais pareil pour les boutons d'acné et les imperfections!! Combien de goutte dans le shampoing ? >5 gouttes dans la dose que tu prévois d'utiliser sur ta tête.
- ensuite, tu parles d' HE dans la semaine. c'est toujours le Tea Tree ,ou une autre ? 2 ou 3 gouttes ca fait vraiment pas grand chose! est ce que je masse partout ou surtout les zones de pellicule (qui sont très localisées chez moi)? >Alors, j'ai parlé d'huile sur le cuir chevelu. Huile végétale/vierge, mais surtout pas une huile essentielle pure, qui te brûlerait!!! Tu fais 4 sections sur ta tête, et tu appliques ton huile (à l'embout applicateur, de préférence, pour que ça atteigne bien les zones) sur le cuir chevelu puis tu masses tranquillement avec la pulpe de tes doigts. Tu peux rajouter 1 à 2 gouttes de tea tree dans ton huile, pour prolonger l'effet antipelliculaire. Tu peux commencer par les zones de pellicules pour voir si ça te réussit.

- pour l'hydratation des pointes, maintenant. Tu as un masque en particulier a m'indiquer ? >Un masque sans amodimethicone/dimethicone/petrolatum/petroleum/mineral oil de préférence.



merci de vous faire partager tout ça!
 
Ouais, j'avoue. En fait, personne n'ose jamais démarrer ce genre de post, de peur que les autres pensent "mais elle est sale, celle là", alors qu'en fait, ce genre de souci arrive forcément à TOUT LE MONDE!!
c'est quoi le rapport avec les cheveux? j'ai pas suivi loool
 
merci merci merci Maximiaou!
pour l'huile j'ai pas tout compris....
"Tu fais 4 sections sur ta tête, et tu appliques ton huile (à l'embout applicateur, de préférence, pour que ça atteigne bien les zones) sur le cuir chevelu puis tu masses tranquillement avec la pulpe de tes doigts"
:fou: 4 sections ? embout applicateur ?? kesako ?
Pour l'huile , laquelle est bien pour l'hydratation du cuir chevelus ?
 
Ben en cours de conversation, ça a dévié sur le souci de pellicules et sur le souci des pointes sèches. Y'en a qui le voient comme de la crasse.
ah ok loool
franchement ça arrive à tout le monde d'avoir des pellicules au moins une fois dans la vie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut