j ai besoin de vous je n en peux plus

Re : j ai besoin de vous je n en peux plus

je te donne un témoignage trouvé sur le net : Bonjour, je comprends que tu sois angoissée.Continue à chercher un job.Moi, je suis partie pareil avec 2 enfants en travaillant que 15 H par semaine.Si tes revenus ne depassent pas le seuil tu peux avoir l'allocation au parent isolé mais il faut que ton mari soit d'accord pour ton depart car ils vont avoir besoin d'une preuve.(une lettre par ex.).Tu peux demander une pension alimentaire et bien sur une allocation comprensatoire pour toi puisque tu es demunie par rapport à lui.Faut que tu te renseignes aupres d'un avocat (voir aide juridicionelle).Je comprends ton besoin de partir.Meme si on peut imaginer une vie tres difficile financierement apres la separation (c'est ce qui m'arrive) la liberté n'a pas de prix et tu ne peux pas continuer à rester avec kelkun que tu n'aimes plus seulement pour l'argent.Fait toi aider et retrouve ton bien etre.Bon courage!
merci pour tes recherches cela me fait penser que je pourrais peu etre téléphoner à la caf pour voir à quoi j ai droit
 
Re : j ai besoin de vous je n en peux plus

Bonsoir, j'habite en Belgique, ici nous avons des maisons d'acceuil pour femmes avec enfs, ils vous acceuil sans vous poser de questions, il vous protège si votre mari est violent, il vous aide à trouve un logement à redémarrer dans la vie, je ne sais pas si en France vous avez la meme chose?
Je vous souhaite beaucoup de courage, je suis passer par là et je sais que ce n'est pas facile, Cordialement
 
Re : j ai besoin de vous je n en peux plus

Bonsoir, j'habite en Belgique, ici nous avons des maisons d'acceuil pour femmes avec enfs, ils vous acceuil sans vous poser de questions, il vous protège si votre mari est violent, il vous aide à trouve un logement à redémarrer dans la vie, je ne sais pas si en France vous avez la meme chose?
Je vous souhaite beaucoup de courage, je suis passer par là et je sais que ce n'est pas facile, Cordialement
merci de votre soutien, je ne sais pas si en france cela existe il faudrait que je me renseigne
 
Re : j ai besoin de vous je n en peux plus

tu habite dans qu'elle région car dans la Loire (42) tu as une agence qui s'appelle loire-habitat c'est pour reloger des personnes S.D.F . Toi tu pourrais avoir un logement comme tu n'as plus d'habitation après si tu quitte ton mari
 
Re : j ai besoin de vous je n en peux plus

il n y a pas moyen que tu bosse?avec un emplois ,donc un revenue tu pourrez trouver un appart rapidement.sinon comme ca c pas facile, a part aller voire ne assistance social qui pourra t aider en fonction de ta situation exacte il n y a pas grand chose pour t aider.Te mettre en mere celibataire et demander un hlm, mais entre les 2 ton mari sera forcement au courant ,tu sera obliger de vivre avec lui si tu na personne pour t heberger ,y a que une assistante social qui pourra appuyer ta demande en urgence. bisous
 
Re : j ai besoin de vous je n en peux plus

Bonsoir,

Alors, je sais que nous n'habitons pas dans le même pays et que nos lois et règlementations ne sont pas les mêmes... Néanmoins, comme je suis assistante sociale, je peux t'orienter sur les premières bases:

D'après ce que je lis, ton conjoint te fait peur et il ne saura que tu le quittes que le jour où tu vas le quitter. C'est une situation extrêmement délicate vu que légalement, vous êtes liés (mariage). Tu ne peux donc tout pas assumer toute seule ! Tu vas avoir besoin de soutiens au minimum juridiques.

Autant j'imagine parfaitement que tu ne veuilles pas expliquer, voire déballer ta vie auprès d'une personne que tu ne connais pas, autant là, je trouve qu'il y a une nécessité à oser demander de l'aide.

Tu sembles avoir besoin de soutien, tant sur le plan financier et pratique que sur le plan moral. Tu souhaites également préserver tes enfants, ce qui est la logique même.

Il y a également sa fierté personnelle. C'est difficile de demander de l'aide.

Néanmoins, un assistant social qui se respecte ne va pas te demander de TOUT déballer. Il va te demander de lui exposer des faits, il va t'écouter, puis t'orienter. Tu es en droit de dire que tu n'as pas envie d'évoquer certains événements, éléments, etc. :)

Il existe des solutions transitoires (maisons d'accueil provisoires) dans les situations les plus complexes. Je ne puis que t'encourager à ne pas rester seule avec ta détresse et aller voir, dans un premier temps, une association. Là, ce ne sera pas un service d'Etat, mais des personnes concernées et à l'écoute qui vont t'offrir un premier soutien, puis t'accompagner dans les démarches officielles. Tu peux également t'adresser auprès d'un bureau de médiation familiale: tu as le droit d'y aller toute seule).

Voilà ce que je puis te dire !
Ne baisse pas les bras, ne te laisse pas abattre et prends les options les unes après les autres. Ne prends pas tout le paquet en même temps: un pas après l'autre.

Je te souhaite énormément de courage !
Tine
 
Re : j ai besoin de vous je n en peux plus

encore un truc que j'ai trouvé sur le net : sAlut

les hlm ont été créés afin d'attribuer des logements à bas loyers à des personnes n'ayant pas ou que peu de ressources. EN tant que parent isolé sans salaire ton dossier peut passer un peu plus rapidement que les autres mais tu passeras quand meme après les personnes ayant un salaire, ce qui est je te l'accorde en opposition avec le role des hlm défini par la législation.. DOnc fais ta demande hlm au plus vite, car cela peut prendre un certain temps avant qu'ils ne puissent t'attribuer un logement. TU devras remplir un dossier et fournir des pièces justifiant ta situation de parent isolé, et justifiant tes ressources. IL te faut une attestation de la CAF pour les prestations qu'elle te verse. (Si tu ne la touche pas encore tu pourras alors demander à la caf l'allocation parent isolé, si tu vis seule avec tes enfants tu y as droit elle est d'un montant d'environ 500 euros/ mois).

L'année dernière j'étais étudiante sans ressources on m'a attribué un mogement hlmen trois semaines, cette année je suis parent isolé sans revenus j'ai fait une demande hlm dans une autre ville il ya quatre mois et mon dossier n'a encore pas été enregistré... ca dépend des villes aussi, et des quartiers que tu demandes dans ton dossiers, tu trouves plus rapidement dans les banlieues.

Voilà sur ce je te souhaite bon courage!
 
Re : j ai besoin de vous je n en peux plus

regarde sur le site:sosfemme.com tu trouvera peut-etre ton bonheur il y a plein d'adresses, bon courrage.
 
Re : j ai besoin de vous je n en peux plus

Bonsoir,

Alors, je sais que nous n'habitons pas dans le même pays et que nos lois et règlementations ne sont pas les mêmes... Néanmoins, comme je suis assistante sociale, je peux t'orienter sur les premières bases:

D'après ce que je lis, ton conjoint te fait peur et il ne saura que tu le quittes que le jour où tu vas le quitter. C'est une situation extrêmement délicate vu que légalement, vous êtes liés (mariage). Tu ne peux donc tout pas assumer toute seule ! Tu vas avoir besoin de soutiens au minimum juridiques.

Autant j'imagine parfaitement que tu ne veuilles pas expliquer, voire déballer ta vie auprès d'une personne que tu ne connais pas, autant là, je trouve qu'il y a une nécessité à oser demander de l'aide.

Tu sembles avoir besoin de soutien, tant sur le plan financier et pratique que sur le plan moral. Tu souhaites également préserver tes enfants, ce qui est la logique même.

Il y a également sa fierté personnelle. C'est difficile de demander de l'aide.

Néanmoins, un assistant social qui se respecte ne va pas te demander de TOUT déballer. Il va te demander de lui exposer des faits, il va t'écouter, puis t'orienter. Tu es en droit de dire que tu n'as pas envie d'évoquer certains événements, éléments, etc. :)

Il existe des solutions transitoires (maisons d'accueil provisoires) dans les situations les plus complexes. Je ne puis que t'encourager à ne pas rester seule avec ta détresse et aller voir, dans un premier temps, une association. Là, ce ne sera pas un service d'Etat, mais des personnes concernées et à l'écoute qui vont t'offrir un premier soutien, puis t'accompagner dans les démarches officielles. Tu peux également t'adresser auprès d'un bureau de médiation familiale: tu as le droit d'y aller toute seule).

Voilà ce que je puis te dire !
Ne baisse pas les bras, ne te laisse pas abattre et prends les options les unes après les autres. Ne prends pas tout le paquet en même temps: un pas après l'autre.

Je te souhaite énormément de courage !
Tine

Je n'en sais pas beaucoup, d'après tes phrases tu as peur de ton mari, j'en conclu que ton mari est violent envers toi.... donc je te donne tout ce que j'ai avec ca

Si je me trompe, je m'en exuse


cliquezdroit.com Aide sur vos droits, votre information juridique sur internet

SOS Femmes Accueil - Contacts - N° téléphones nationaux
merci les filles vous etes adorables,je vais trier tout cela demain matin quand je serais seule
 
Re : j ai besoin de vous je n en peux plus

Bonsoir,

Alors, je sais que nous n'habitons pas dans le même pays et que nos lois et règlementations ne sont pas les mêmes... Néanmoins, comme je suis assistante sociale, je peux t'orienter sur les premières bases:

D'après ce que je lis, ton conjoint te fait peur et il ne saura que tu le quittes que le jour où tu vas le quitter. C'est une situation extrêmement délicate vu que légalement, vous êtes liés (mariage). Tu ne peux donc tout pas assumer toute seule ! Tu vas avoir besoin de soutiens au minimum juridiques.

Autant j'imagine parfaitement que tu ne veuilles pas expliquer, voire déballer ta vie auprès d'une personne que tu ne connais pas, autant là, je trouve qu'il y a une nécessité à oser demander de l'aide.

Tu sembles avoir besoin de soutien, tant sur le plan financier et pratique que sur le plan moral. Tu souhaites également préserver tes enfants, ce qui est la logique même.

Il y a également sa fierté personnelle. C'est difficile de demander de l'aide.

Néanmoins, un assistant social qui se respecte ne va pas te demander de TOUT déballer. Il va te demander de lui exposer des faits, il va t'écouter, puis t'orienter. Tu es en droit de dire que tu n'as pas envie d'évoquer certains événements, éléments, etc. :)

Il existe des solutions transitoires (maisons d'accueil provisoires) dans les situations les plus complexes. Je ne puis que t'encourager à ne pas rester seule avec ta détresse et aller voir, dans un premier temps, une association. Là, ce ne sera pas un service d'Etat, mais des personnes concernées et à l'écoute qui vont t'offrir un premier soutien, puis t'accompagner dans les démarches officielles. Tu peux également t'adresser auprès d'un bureau de médiation familiale: tu as le droit d'y aller toute seule).

Voilà ce que je puis te dire !
Ne baisse pas les bras, ne te laisse pas abattre et prends les options les unes après les autres. Ne prends pas tout le paquet en même temps: un pas après l'autre.

Je te souhaite énormément de courage !
Tine

encore un truc que j'ai trouvé sur le net : sAlut

les hlm ont été créés afin d'attribuer des logements à bas loyers à des personnes n'ayant pas ou que peu de ressources. EN tant que parent isolé sans salaire ton dossier peut passer un peu plus rapidement que les autres mais tu passeras quand meme après les personnes ayant un salaire, ce qui est je te l'accorde en opposition avec le role des hlm défini par la législation.. DOnc fais ta demande hlm au plus vite, car cela peut prendre un certain temps avant qu'ils ne puissent t'attribuer un logement. TU devras remplir un dossier et fournir des pièces justifiant ta situation de parent isolé, et justifiant tes ressources. IL te faut une attestation de la CAF pour les prestations qu'elle te verse. (Si tu ne la touche pas encore tu pourras alors demander à la caf l'allocation parent isolé, si tu vis seule avec tes enfants tu y as droit elle est d'un montant d'environ 500 euros/ mois).

L'année dernière j'étais étudiante sans ressources on m'a attribué un mogement hlmen trois semaines, cette année je suis parent isolé sans revenus j'ai fait une demande hlm dans une autre ville il ya quatre mois et mon dossier n'a encore pas été enregistré... ca dépend des villes aussi, et des quartiers que tu demandes dans ton dossiers, tu trouves plus rapidement dans les banlieues.

Voilà sur ce je te souhaite bon courage!
merci beaucoup pour tes recherches je te tiendrais au courant
 
Re : j ai besoin de vous je n en peux plus

De rien, tiens nous au courant de ce que tu comptes faire stp!


Bisous
 
Re : j ai besoin de vous je n en peux plus

Pour commencer, idéalement ce serait que tu te tournes vers ton entourage proche... parfois on doit pour arriver à s'en sortir mettre son égo de côté et accepter l'aide que ceux qui nous aiment nous proposent. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ton couple ms personne n'a à juger ta situation, et si violence il y a ou alors si c'est tout simplement un séparation sans violence... tu n'as pas à culpabiliser de ton choix.

Alors en France il y a des refuge pour les femmes avec enfants mais pour cela il faut que tu ailles te renseigner à la mairie et le seul moyen pour arriver à t'en sortir le plus facilement c'est de voir une assistante sociale. Elle est là pour t'aider pas pour te juger... Surtout malgré le ras le bol ne pars pas du domicile conjugal sans tes enfants ou sans avoir vu un avocat auparavant. Si tu quittes le domicile conjugal (en étant marié) tu dois le signaler au commissariat ou à la gendarmerie par une main courante. Tu dois indiquer le fait que tu quittes le domicile et donner l'adresse où tu te rends. Renseignes toi à l'ANAS ANAS Association Nationale des Assistants de Service Social c'est eux qui trouvent les foyers pour les femmes (victimes de violence srtt et qui quittent le domicile). C'est un service d'urgence va voir leur site. Par la suite si tu veux rester en anonyme pas de souci je comprends mais peut être serait-il plus simple d'exposer les faits afin que l'on t'oriente le mieux possible. Je te laisse mon adresse mail si tu veux me contacter n'hésites surtout pas: maelynne@hotmail.fr. Si tu as peur que ton mari tombe sr tes mails ou démarches, ouvre toi une nouvelle boite mail sur hotmail ou autre et chaque fois que tu consultes cette boite mail ou effectues des recherches sur le net une fois fini efface tes traces, l'historique.
Comme tu peux le constater bcp de filles st prêtes à t'aider ici alors n'hésites pas.
 
Re : j ai besoin de vous je n en peux plus

c est clair mais tu sais que je ne l obtiendrais pas de suite et malheureusement je crois que meme les allocations familliales ne sont prises en compte pour postuler à un appart

Tu as le PASS GRL pour la garanties des loyers, qui prend en compte les allocations 1% logement - Solendi, l'esprit logement, tu peux monter ton dossier en ligne. Tu peux voir avec la CAF si tu as des enfants de moins 3 ans tu as droit à: API, PAJE(à partir de 2 enfants), allocations familiales, APL, tu dois avoir la possibilité de prétendre RMI (mais il faut passer par une assistante sociale normalement), comme tu n'as pas de revenus, pour le divorce, la garde des enfants etc... tu as droit à l'aide juridictionnelle il faut que tu te renseignes pour cela à la maison de la justice ou au tribunal pour avoir les coordonnées....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut