J'ai 44 ans et je me suis inscrite sur Espace Concours pour passer cap coiffure en candidat libre

rebonjour
ben moi je me finance moi meme car j'ai pas eu du boulot pendant 4 ans j'ai fait que des remplacement par ici et la dans les ménages et femme de chambre et la j'ai plus envie alors je me dit je me lance et il ne faut pas que je me loupe pour moi et mes enfants. oui tu as raison de dire que nous somme courageuse a 40 ans ben il faut .
bonne soirée


oui bravo solange c'est pas évident quand on a des enfants à s'occuper je comprends que faire des ménages et femmes de chambres c'est pas un but dans la vie quoique je respecte celles qui le font !
Je te souhaite de réussir bises
 
Bienvenue à toi Solange. Tu as raison d'être motivée, c'est une des bases fondamentales pour réussir
Kawag a raison, on pourra comparer nos cours correspondances/école
 
c clair c encore plus honorable de ta part. bon les filles moi je vous le dis la biologie c vraiment pas de la tarte et rien que ça je me demande où l education nationale voit le rapport avec la coiffure, la peau, les maladies tout ça ok, j'en suis au trois quarts d'avoir lu une première fois l enorme pavé bio et euhh.... ah bon? on m avait pas dit qu on s etait inscrites en medecine !!!

vs me direz ce que vous en pensez.
 
A propos de comparaison avec l'ecole, il y a sur l'autre forum (celui qui comporte le plus de messages) une fille tres sympa Mylene Elle est en ecole, elle donne bcp de conseils si on lui demande elle le passe cette annee et d autres filles sympas aussi, en ecole, elles ont l avanatge d avoir coiffé bcp de modeles. Snif je n'ai que mon mari comme cobaye !!

Et vous, Cloclo, Solange, Crystalirise, avez vous des cobayes (modeles, oui je sais ça fait moins peur) ?
 
Et vous, Cloclo, Solange, Crystalirise, avez vous des cobayes (modeles, oui je sais ça fait moins peur) ?[/quote]


Moi j'ai mon mari et ma grande de 15ans. Mon mari est le genre de client "exigent" donc pas un cheveu qui dépasse tout nickel LOL
Quant à ma grande de 15 ans, je lui fais de temps à autre un carré plongeant ou si elle a les cheveux plus longs, je lui fais un dégradé.
Dernièrement, elle m'a lancé un défi " une coupe manga " c'est un carre tres plongeant et 2 fines mèches devant qui retombent et colorées en violine bien sur.
J'ai plutôt été satisfaite du résultat, ma fille etait aux anges!
Par contre ce que j'adore par dessus tout c'est faire des coiffures pour mariages, baptêmes... J'ai des demandes pour des coiffures.
 
Bonjour à toutes.
J'ai passé mon CAP coiffure dans une école privée par le fongécif l'année dernière.
J'avais 46 ans.
J'ai passé une année formidable et riche .
Bravo les filles !!!!
 
salut les filles, j'ai 32 ans et moi aussi je veux faire un CAP coiffure en candidat libre. j'ai demander les infos a espace concours. mais pour l'isntant je n'ai pas les moyens de payer. savez vous s'ils font mensuellement?
 
salut les filles, j'ai 32 ans et moi aussi je veux faire un CAP coiffure en candidat libre. j'ai demander les infos a espace concours. mais pour l'isntant je n'ai pas les moyens de payer. savez vous s'ils font mensuellement?
Bonjour a toi oui tu peux payer en 3 fois tu fais 3 cheques . Tu peux commencer a prendre que les cours et tu acheteras le materiel a part petit a petit quand tu auras les moyens. Bon courage a toi
 
par contre je vois que dans le pack pro y'a un dvd donc si tu prends pas le matériel , tu ne l'as pas le dvd?


Et oui exactement ils sont pas bêtes ils ont mis le dvd dans le pack pro pour nous inciter à le prendre donc pas de matériel pas de dvd c'est pour ça que j'ai pris le matériel . Mais bon le prix n'est pas élévé en 3 fois c'est supportable . Par la suite niveau matériel je le completerai au fur et à mesure car il nous faut la tête malléable qui n'est pas comprise dans le pack
oui on se filera des trucs pour les cours

biz
 
salut les filles,
moi c marion j'ai 26 ans (je suis jeune )
et je passerai aussi mon CAP de coiffure en 2014,
j'ai décidé de faire sans organisme parce que dans le forum j'ai vue plein de chose négative sur espace concours et les autres sont vraiment trop cher,
j'ai acheté les livres Pivot point ou il y a tout les cours,
j'ai de la chance parce que j'ai passer l'année dernière mon CAP d'esthétique donc j'ai de bonne base en bio, communication, et CMT.
comme je suis sans école j'ai choisi de me payer une formation de 1 mois dans une école pour apprendre les fondamentaux de la coiffure c'est une formation qui coûte 150€ et je serai normalement tout le temps ou au moins les 3/4 du temps en salon école.
J'ai rendez vous mardi avec le conseiller pédagogique pour expliquer mon projet et qu'on face un programme...
Voila voila,
 
salut les filles,
moi c marion j'ai 26 ans (je suis jeune )
et je passerai aussi mon CAP de coiffure en 2014,
j'ai décidé de faire sans organisme parce que dans le forum j'ai vue plein de chose négative sur espace concours et les autres sont vraiment trop cher,
j'ai acheté les livres Pivot point ou il y a tout les cours,
j'ai de la chance parce que j'ai passer l'année dernière mon CAP d'esthétique donc j'ai de bonne base en bio, communication, et CMT.
comme je suis sans école j'ai choisi de me payer une formation de 1 mois dans une école pour apprendre les fondamentaux de la coiffure c'est une formation qui coûte 150€ et je serai normalement tout le temps ou au moins les 3/4 du temps en salon école.
J'ai rendez vous mardi avec le conseiller pédagogique pour expliquer mon projet et qu'on face un programme...
Voila voila,


C'est une tres bonne idée de faire une formation dans une école pour la pratique c'est super en plus à la différence d'un stage dans un salon où tu risques de faire que des schampoings là au moins tu auras des profs disponibles en plus c'est pas cher pour un mois tu es d'où ? tu as le nom de l'école ? Je vais me renseigner vers chez moi si je peux trouver une école comme ça
 
Bonjour les filles j ai 37 ans et 3 enfants je passe le cap coiffure sous peu j attends de savoir ce que nou réserve l académie de Lille a savoir perm ou couleur mais apparemment tt le monde reçoit son papier petit a petit en disant que c perm
J m pas trop la perm mais bon
Sinn obligée d bosser le soir
G un bac 2 donc pas de matière général et je suis socio esthéticienne aussi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut