J'ai 44 ans et je me suis inscrite sur Espace Concours pour passer cap coiffure en candidat libre

c'est l'école jean claude aubry, école supérieur de coiffure je suis de Toulouse mais ils ont aussi des écoles a Montpellier et Villeneuve les Beziers. je trouve ca bien surtout que pour ma part je suis gauchère et je n'arrive pas a me projeter par rapport a ce que j'ai dans les livres, j'ai du mal avec "l'effet mirroir".
Salut Lola1976, dit moi tu pourrai m'en dire plus sur le métier de sociaux esthé, je ne connais pas très bien et je suis curieuse...
 
marionprat a dit:
c'est l'école jean claude aubry, école supérieur de coiffure je suis de Toulouse mais ils ont aussi des écoles a Montpellier et Villeneuve les Beziers. je trouve ca bien surtout que pour ma part je suis gauchère et je n'arrive pas a me projeter par rapport a ce que j'ai dans les livres, j'ai du mal avec "l'effet mirroir".
Salut Lola1976, dit moi tu pourrai m'en dire plus sur le métier de sociaux esthé, je ne connais pas très bien et je suis curieuse...

Cc c pour bosser en structure ou centre hospitalier pour revaloriser la personne ds son intégrité

Qu elle se sente une femme
 
c'est sure
ma coiffeuse a un engagement avec une maison de retraite elle y va tout les mardis et elle est ravis...
j'ai eu une proposition similaire mais en esthétique et je me poser la question si ca releve de la socio esthétique ou pas...
 
marionprat a dit:
c'est sure
ma coiffeuse a un engagement avec une maison de retraite elle y va tout les mardis et elle est ravis...
j'ai eu une proposition similaire mais en esthétique et je me poser la question si ca releve de la socio esthétique ou pas...

Je suis aide soignante a la base ma prof d esthétique faisai ça en plus de ses cours a mon avis elle avait comme ton amie un contrat elle était en soin palliatifs
Oui ça sera pareil tu sera formé sur le tas je pense
 
ouais je pense je verai, je sais pas encore si j'accepte ou pas j'ai des projets en route je pourrai pas tout faire alors je réfléchi
 
Bonjour à toutes.
J'ai passé mon CAP coiffure dans une école privée par le fongécif l'année dernière.
J'avais 46 ans.
J'ai passé une année formidable et riche .
Bravo les filles !!!!


Bonjour à toutes.
J'ai passé mon CAP coiffure dans une école privée par le fongécif l'année dernière.
J'avais 46 ans.
J'ai passé une année formidable et riche .
Bravo les filles !!!!

Bonsoir Chouchou

Tu me rassures car moi j'ai 44 ans et j'aurai 45 ans l'année prochaine quand je passerai mon cap , ça me rassure de voir que je suis pas la seule dans ce cas !!! et alors tu as ton cap et tu fais quoi maitenant du domicile en salon ?? biz et bravo pour ton parcours
 
j zi recu les papiers d espace concours ce matin avec une reduc de 40€ je renverrais le tout lundi en demandant un paiement en plusieurs fois avec prelevement car je n i pas de chequier. ca me stresse un peu mais je me sens excitee je vais realiser mon reve !!!!!
 
j zi recu les papiers d espace concours ce matin avec une reduc de 40€ je renverrais le tout lundi en demandant un paiement en plusieurs fois avec prelevement car je n i pas de chequier. ca me stresse un peu mais je me sens excitee je vais realiser mon reve !!!!!

ha c'est cool, eh bien moi j'attends mes cours j'ai tout envoyé il y a une semaine toujours rien j'espere que ça va pas tarder !!
 
coucou cloclo, ça fait un moment qu'on s'est pas parler !! j'espère que tu vas recevoir tout ça. Perso j'ai envoyé un dossier à la DGCCRF concernant espace concours ce sont des arnaqueurs enc e qui me concerne, cours manquants, dvd rayé, materiel manquant et ils ne repondent jamais jamais aux appels et relances donc là ça suffit j'ai fait un recours.
 
coucou cloclo, ça fait un moment qu'on s'est pas parler !! j'espère que tu vas recevoir tout ça. Perso j'ai envoyé un dossier à la DGCCRF concernant espace concours ce sont des arnaqueurs enc e qui me concerne, cours manquants, dvd rayé, materiel manquant et ils ne repondent jamais jamais aux appels et relances donc là ça suffit j'ai fait un recours.
coucou kawag oui tu as eu raison de faire un recours ca me rassure pas tout ca car j ai envoye mon dossier a espace concours il y a 1 semaine ils ont encaisse 1 cheque et toujours rien recu! On verra je te dirai envoie un courrier en LRAR a espace concours avec copie du courrier que tu as envoye a la DGCCRF en leur disant que si sous huitaine ils ne t envoient pas ce qu il te manque et qu ils ne te remplacent pas ton dvd raye tu saisis la juridiction competente a savoir le juge de proximite
 
c dejà fait de samedi, car la DGCCRF m'a dit de le faire doncnj'ai fait et je leur ai donné une semaine et tjrs sur conseil d'eux, si ça donne rien, je transmets le tout à la commission des lititges du departement de cette societé (à savoir ille et vilaine.) Comme ils ne semblent ne rien vouloir remplacer, je leur ai demander soit remplacement soit dedommagement. Car il y a plein de trucs qui clochent, dvd, le cours qui manque, le materiel non conforme à ce qui etait prevu.

Le monde tournerait tellement mieux si l'honneteté regnait ...
 
Je suis déçue de lire ça

C vraiment d incompétent Espace Concours
 
c dejà fait de samedi, car la DGCCRF m'a dit de le faire doncnj'ai fait et je leur ai donné une semaine et tjrs sur conseil d'eux, si ça donne rien, je transmets le tout à la commission des lititges du departement de cette societé (à savoir ille et vilaine.) Comme ils ne semblent ne rien vouloir remplacer, je leur ai demander soit remplacement soit dedommagement. Car il y a plein de trucs qui clochent, dvd, le cours qui manque, le materiel non conforme à ce qui etait prevu.

Le monde tournerait tellement mieux si l'honneteté regnait ...

Oui tu as fait la bonne démarche j'espere que ça va porter ses fruits tiens nous au courant moi je te dirai quand je recevrai mes cours et mon matériel ce qu'il en est bon courage
 
c dejà fait de samedi, car la DGCCRF m'a dit de le faire doncnj'ai fait et je leur ai donné une semaine et tjrs sur conseil d'eux, si ça donne rien, je transmets le tout à la commission des lititges du departement de cette societé (à savoir ille et vilaine.) Comme ils ne semblent ne rien vouloir remplacer, je leur ai demander soit remplacement soit dedommagement. Car il y a plein de trucs qui clochent, dvd, le cours qui manque, le materiel non conforme à ce qui etait prevu.

Le monde tournerait tellement mieux si l'honneteté regnait ...



Ca y est j'ai reçu mes cours hier. Apparemment il y a tout sauf que le matériel n'est pas tout à fait conforme à ce qui était prévu (il manque les pinces, la cape, le blaireau) remplacé par une tondeuse qui n'était pas prévue bon à la limite c'est pas trop grave je racheterai les objets manquants par contre le dvd ça va pas de rayure voilà dans l'ensemble j'ai été plus chanceuse que toi j 'espere que toi ça va s'arranger
 
Ca y est j'ai reçu mes cours hier. Apparemment il y a tout sauf que le matériel n'est pas tout à fait conforme à ce qui était prévu (il manque les pinces, la cape, le blaireau) remplacé par une tondeuse qui n'était pas prévue bon à la limite c'est pas trop grave je racheterai les objets manquants par contre le dvd ça va pas de rayure voilà dans l'ensemble j'ai été plus chanceuse que toi j 'espere que toi ça va s'arranger
voilà le souci ! c qu'on paie pour des trucs qu'il faut racheter parce que ça manque c anormal, ce sont des trucs utiles en plus ! bref il devrait y avoir 16 cours au total. Comme je complète avec tout ce que je trouve sur le net tu verras que rien n'émane d'eux, ils ont tout pris sur des sites dejà existants, ils n'ont construit aucun cours, il y a meme des trucs faux (si, si) c scandaleux, je trouve. Mais bon c comme ça, ça serait à refaire, je n'achèterai que des bouquins.

Voilà, ça fait une base on va dire pour commencer à reviser mais c très très loin d'etre complet.
bizz Cloclo !!
 
voilà le souci ! c qu'on paie pour des trucs qu'il faut racheter parce que ça manque c anormal, ce sont des trucs utiles en plus ! bref il devrait y avoir 16 cours au total. Comme je complète avec tout ce que je trouve sur le net tu verras que rien n'émane d'eux, ils ont tout pris sur des sites dejà existants, ils n'ont construit aucun cours, il y a meme des trucs faux (si, si) c scandaleux, je trouve. Mais bon c comme ça, ça serait à refaire, je n'achèterai que des bouquins.

Voilà, ça fait une base on va dire pour commencer à reviser mais c très très loin d'etre complet.
bizz Cloclo !!

Oui kawag tout à fait d'accord avec toi. J'ai reçu 16 livrets avec une soixantaine de devoirs à faire mais le souci comme tu dis c'est qu'il n'y a aucun plan ni chemin à suivre dans les devoirs. tout est en vrac on s'est pas par quoi commencer et c'est un peu un fourre tout c'est à nous de nous débrouiller.
Comme tu dis ça nous fait une base mais il faut absolument compléter ces cours par des bouquins.
J'ai ma filleule qui est en train de passer son CAP coiffure elle m'a dit qu'elle me passerait ses cours une fois son CAP terminé. Je crois que ça me sera bien utile
tu comptes commencer par quel livret ? as tu fait une organisation dans tes devoirs ?biz kawac
 
j ai dejà fait tout le chapitre shampooing, publicité, presque toute la bio, permanente et la couleur, coupe homme et femmes, hygiène mais quand je dis ça, ça veut dire j'ai fait des fiches et j'ai lu attentivement le cours en entier une bonne fois, maintenant dire que j'ai tout retenu non, on n'a plus la même memoire qu'à 20 ans ma pauv' lucette ! :p

j'ai complété dejà ces chapitres allègrement par ce que j'ai trouvé d'autres et par ce que les personnes sur le forum ici mettent gentiment en ligne !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut