J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

amalOUou

Nouveau Membre
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis c'est très important.
Voilà cela fait quatre mois que je suis avec mon copain on se dispute souvent il y a un énorme problème de confiance.

Voilà en fait il est très jaloux et possessif ( son ex l'ayant trompé il a du mal à faire confiance), le soucis c k'il a tjs été très suspicieux si j'étais chez lui et que mon téléphone était éteint il le prenait mal, un jour à cause de son comportement je me suis emmélé les pinceaux et je lui ai menti car j'avais peur qu'il le prenne mal (j'allais voir des amis ds la ville de ms parents et c pr ça que je restais un jour de plus or je lui ai juste di que je ne pouvais pas car je restais chez ms parents, il a insisté pr que je rentre sur paris et à fini par savoir que j'avais menti).
Depuis une série d'évenements est arrivé qui ont altéré sa confiance en moi ( une fois par inadvertance j'ai regardé ms mails en sa présence et j'ai reçu une pub d'un site de rencontre auquel j'étais inscrite il y a longtps mais que je ne vais plus, je lui ai expliqué mais pourtant il a pris l'ordinateur et a verifié la date des messages, j'ai supprimé le compte devant lui lui expliquant que j'avais totalement oublié mon inscription ds ce site et que ce n'était rien puisqu'il avait vu que je n'avais parlé à personne.
Rien n'y fait il est envahissant veut me voir ts les jours, pête un câble si je prends du tps à répondre à ss textos alors qu'il sait que je bosse, ou si je n'ai pas entendu la sonnerie pdt ke je suis ds ls transports, il me méne la vie dure, il a même exigé pr réavoir confiance en moi que j'eménage pratiquement avec lui. Or je paye un loyer car je vis avec ma soeur (avec qui ça se passe mal car elle ne me voi presque plus et me di que ce n'est pas une vrai colocation), il me coupe de mes loisirs (je patine et insiste à chak foi pr jke je passe la soirée ac lui au lieu d'y aller alors que je paye).
De plus une fois par semaine je travaille ds la ville de ms parents et dc je dors chez eux, il insiste pour ke le soir même de mon travail (après avoir bossé dur) que je rentre sur Paris, au lieu du lendemain ce que je refuse car je passe 5 jours sur 7 avec lui et que ce jour là je devrais me taper plus de deux heures de trajet pr rester seulement trois heures avec lui
je termine à 17h de mon travail ds le 77 et lui habite à chevreuse ds le 78 dc train plus rer. Il m'assure qu'il ne comprend pas et que si c'était lui il ferait le trajer pr me voir. C très fatiguant, j'ai bcp de trajet à faire pr le voir, vivant ac ma soeur il ne peut venir chez moi que très rarement, je ne c plus quoi faire j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte qu'il exagére.
Je reste calme car je sais que je suis responsable d'une certaine manière de son manque de confiance en moi, mais j'ai l'impression qu'il me veut pr lui et que je n'ai plus aucune liberté, il boude pr tout et n'importe quoi, me pose tjs des questions quand j'envoi un texto (or je lui dit même à qui je l'envois pr qu'il soit rassurée et après c l'intérrogatoire : alors tu as eu la réponse. Quoi faire, comment faire pour arranger les choses, on se dispute svt et ça termine en pleurs, avt c'était moi maintenant lui aussi pleure : il me dit qu'il est perdu qu'il devient fou de jalousie : comment trouver les mots pr le rassurer. Merci d'avance et désolé pr le roman.
 
Cela me semble bien complique comme love story.
Il a quel âge ton chéri?
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

Je sais pas trop quoi te dire à part qu il te fait sans s en rendre compte du harcèlement moral. Fais attention à toi
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

27 ans moi j'en ai 23 ans
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

C vrai qu'en relisant ce que j'ai écrit, je me sens harcelé je n'avais jamais encore pleuré autant, c'est très malsain comme relation lui-même le reconnait, ce qui est dur c que comme je lui ai menti c'est comme si je ne pouvais pas me plaindre comme si ce qu'il avait vécu par mon mensonge était bien pire que ce que je vivais.
 
Il te domine et semble te faire du chantage affectif. Ne cède pas. Il doit te respecter et respecter tes passions, ton travail, tes amis, ...
Il te faut un cercle de liberté sinon tu craqueras un jour.
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

Merci pour vos messages, tu as raison je ne dois pas céder je me suis même dit que si je ne l'arrête pas et que céde sur trop de choses, je ne pourrais pas faire machine arrière, alors je vais lui parler pour voir si il change, sinon je prendrais mes distances pour me préserver. Surtout qu'on est ensemble depuis quatre mois, c encore trop tôt pr être à ce point exclusif.
 
Oui.
Tu n es pas un objet. Méfis toi de lui.
Ce comportement peut cacher autre chose
Attention à toi.
Bonne nuit 
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

Pas évident ton histoire... Tu n'es pas sa propriété exclusif il faut qu'il le comprenne car là c'est de l'étouffement. Et puis tu as ta vie, ton boulot, tes amis et famille tout comme lui j'imagine, essaye de le lui faire comprendre gentiment de façon qu'il ne se vexe pas.

Pour le trajet etc, dis lui que chacun gère son stresse et fatigue à sa façon, toi tu as besoin peut être plus de repos que lui et qu'il sera plus ravis de voir sa copine pétillante que seulement l'ombre de soit même.

Rassure le aussi car il doit manquer de confiance en lui.

J'espère que ça s'arrangera pour toi.
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

Oui comme emi35 fais attention à toi, car c'est malsain de vouloir te couper du monde comme il le fait. Peut être s'en rend t-il pas compte??
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

Je peux te comprendre et sincerement ce que ton copain te fait vivre c ce que je fesait vivre a mon copain (au bout de 5-6mois de relation) et sincerement c tres dure a vivre pour la personne qui le supporte et si sa continue tu feras comme mon copain c a dire mettre fin a votre relation.
Discute bien avec lui, mets les choses au point et vois ce que sa donne c la meilleure solution
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

Et surtout ne commence pas à avoir un jugement négatif sur ta propre personne et penser en fonction de la façon dont il réagira
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

Merci bcp pour ton message, j'essaie de le rassurer mais lui même sait que son comportement n'est pas normal, il me dit que dès que mon téléphone sonne et que je répond pas il devient malade, Il m'aime et moi aussi, j'espère vraiment qu'on arrivera à passer ça, merci pr le conseil sur la fatigue. En fait je suis quelqu'un de très indépendant alors pr moi c encore plus difficile pr moi d'accepter que ss pretexte que je lui manque je dois le voir tt le tps. Je vais lui dire que j'ai besoin d'espace pour respirer, mais c vrai que je ne suis pas son objet et qu'il faut que je pense à moi.
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

Ca fait du bien d'en parler en tt cas, je n'osais pas en parler à ma soeur ou à des amis car c'est tellement pas entendable, quelqu'un me raconterait ça je lui dirais largue-le mais finalement je pense vraiment qu'il faut petit à petit que je lui fasse comprendre et que je reprenne les reines.
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

Voila et que tu ne vive pas dans la peur d une crise de jalousie
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

Ca fait du bien d'en parler en tt cas, je n'osais pas en parler à ma soeur ou à des amis car c'est tellement pas entendable, quelqu'un me raconterait ça je lui dirais largue-le mais finalement je pense vraiment qu'il faut petit à petit que je lui fasse comprendre et que je reprenne les reines.

Pas facile t'en parler à la famille ou amis mais tu raisonne bien, c'est sûr que les changements ne se font pas du jour au lendemain mais il va falloir qu'il fasse un effort pour te garder sinon tu supporteras pas, c'est certain. Dans un couple il faut faire des compromis dans les 2 sens sinon ça marche rarement.
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

Personnellement je ne pourrais pas vivre comme ca, je péterais un cable pour dire qu'il arrete de réagir comme ca, c'est pas une vie , tu fais ce que tu veux !! si tu as pas envie d'aller apres le boulot t'y va pas ! tu es en coloc c'est pas pour rien ! en + ca ne fait que 4 mois que vous etes ensemble, si il commence comme ca, ca peut très bien empirer si mr ne se calme pas ! faut que vous ayez une grosse discution ! en tout cas ce n'est vraiment pas une vie ! .. ..
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

et c'est pas pcq tu lui as "mentis" une fois qu'il doit réagir comme ca a longueur de journée ..
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

il est fort : il a reussi à te faire croire que tu es responsable de sa maladie mentale !!! balèse le mec !!
 
Re : J'ai menti une fois à mon copain et j'en paye le prix tous les jours

il n'a pas confiance en lui c'est certain au vu de son passé c'est normal, il c'est deja fait trompé donc il a surment peur que sa recommence, laisse lui du temps aprés c vrai que ton mensonge n'a pas facilité les choses sachant que tu savais qu'il avais dja subit une trahison, pose toi avec lui parle-en avec lui. Prouve lui que t'es pas comme son ex et evite de rajouté des mensonges car sa facilitera vraiment pas l'histoire et aide le a avoir confiance en toi mais avant tou faudrai qu'il reprene confiance en lui...
Courageeee
 

Ca peut vous intéresser:

Haut