je vais craquer

Re : je vais craquer

Ah oui c'est vrai la mission locale ils pourront peut etre te donner un petit qq chose... mon ex avait 850€ aux assedic et il ne savait pas qu il avait aussi doir aux 200€ de la mission locale
 
Re : je vais craquer

Pour les posts anonyme:

merci pour ta réponse

j'aimerai leur en parler, crever l'abcés mais j'ai peur de ne plus pouvoir leur parlé et c'est une famille très spéciale... ça serait pire encore meme si c'est pour qu'au final ça s'arrange
 
Re : je vais craquer

Ah oui c'est vrai la mission locale ils pourront peut etre te donner un petit qq chose... mon ex avait 850€ aux assedic et il ne savait pas qu il avait aussi doir aux 200€ de la mission locale

oui faudrait que j'aille me renseigner *

merci
 
Re : je vais craquer

coucou, je pense comme les filles, que vous avez besoin d'une bonne discussion et dis-leur bien qu'ils doivent être franc envers toi...tiens bon!
 
Re : je vais craquer

Ne le prend pas mal mais la vie coute cher je comprends qu'il soit nécessaire de participer. Si tu vivais seule tu devrais dépenser de l'argent pour manger et Dieu sait si la bouffe ca coute cher. L'eau, l'elec, pareil ce n'est facile pour personne.
Je rejoins totalement l'avis de nanoo ils attendaient peut être que tu le fasses de toi même. Ils le disent dans ton dos car ils ne veulent pas te blesser a mon avis.
 
Re : je vais craquer

Ne le prend pas mal mais la vie coute cher je comprends qu'il soit nécessaire de participer. Si tu vivais seule tu devrais dépenser de l'argent pour manger et Dieu sait si la bouffe ca coute cher. L'eau, l'elec, pareil ce n'est facile pour personne.
Je rejoins totalement l'avis de nanoo ils attendaient peut être que tu le fasses de toi même. Ils le disent dans ton dos car ils ne veulent pas te blesser a mon avis.


Je comprend ce que tu veux me dire mais le fait est qu'ils savent très bien que je gagne que 350 euros par mois et que je dois aussi payer mon autre appart (mon studio que j'avais pour mes études) le temps que mon prévis se finisse, je paye mon assurance voiture, ma formation, mon essence et que je dois aider mon copain (leur fils) tout les mois parce qu'il arrive pas à finir ses mois, donc il me reste plus grand chose à la fin du mois. Je leur rend service à ma maniére quand faut faire des km pour amener sa soeurs à des castings, à des concours de chant, l'autre à la danse, les chercher à l'école, faire des km a 23h du soir pour aller chercher quelqun alors que je viens de me taper 8h de taf donc voilà!!! puis quand je peux j'améne Mcdo, j'achéte des produits de beauté!!! à la rigueur qu'il leur donne des sous je comprend mais je pense pas valoir 200 euros quand même!!!!
 
Re : je vais craquer

Tu as raison, il faut que tu aies ton indépendance financière pour partir car tu seras toujours embêtée. Et savoir qu'on dérange, c'est extrêmement humiliant.

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que ton copain gagne 1000 euros et qu'il ne finit pas ses mois en vivant chez ses parents ,

A mon avis, à vous deux et avec 1350 euros, vous pourriez vous trouver un petit logement ?
 
Re : je vais craquer

perso, j'ai pris mon indépendance a 21 ans alors que je gagnais 550 par mois mais avec l'APL, j'arrivais a m'en sortir, sans faire d'extravagance (loin de là). donc je pense qu'avec 1350 euros par mois, vous pouvez vous en sortir mais en effet, il faut que ton chéri se mette dans la tête que l'argent ne pousse pas sur les arbres et qu'ils fasse attention !!!!

j'espère de tout cœur que cette situation se rétablira vite, ca doit pas etre agréable pour toi je le conçois !!!!

gros bizoux et bon courage
 
Re : je vais craquer

Lavivi c'est ma cousine!
Tu as tout compris le problème de leur couple!
Mon cousin (donc son chéri) dépense sans compter, il est en train de passer le permis et quand il a plus rien sur le compte c'est lavivi qui paye pour repasser son code etccc...
On a beau engueuler mon cousin, il se braque et en a rien a faire!
Et je confirme cette famille (qui es du coup celle de mon chéri) est particulière à l'extreme!

Ah oui, le permis ça coûte horriblement cher. S'il prend par exemple 8 leçons par mois (deux par semaines), cela doit lui coûter déjà dans les 300 euros. Plus ce qu'il donne pour l'entretien de Lavivi chez ses parents ça monte à 500 euros. Mais après il faut qu'il serre les cordons de la bourse au maximum pour mettre de côté l'argent nécessaire au paiement d'une caution.
 
Re : je vais craquer

Tu as raison, il faut que tu aies ton indépendance financière pour partir car tu seras toujours embêtée. Et savoir qu'on dérange, c'est extrêmement humiliant.

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que ton copain gagne 1000 euros et qu'il ne finit pas ses mois en vivant chez ses parents ,

A mon avis, à vous deux et avec 1350 euros, vous pourriez vous trouver un petit logement ?


Oui je cherche plus que tout ça, parce qu'au moins dans notre chez nous, nous serons tranquille et plus épanouie...

mon copain ne sait pas gerer son budget, il va depenser dans compter, il veut faire plaisir à tout le monde... et certaines personnes en profite puis souvent il dépense des sous pour pas qu'on mange chez lui ou quoi car . justement lui aussi il en a marre de cette situation. il veut se prendre en main et je crois que cette situation il le vit mal aussi...

oh oui largement avec 1350 euros on vivrait bien

en tout cas merci beaucoup
 
Re : je vais craquer

perso, j'ai pris mon indépendance a 21 ans alors que je gagnais 550 par mois mais avec l'APL, j'arrivais a m'en sortir, sans faire d'extravagance (loin de là). donc je pense qu'avec 1350 euros par mois, vous pouvez vous en sortir mais en effet, il faut que ton chéri se mette dans la tête que l'argent ne pousse pas sur les arbres et qu'ils fasse attention !!!!

j'espère de tout cœur que cette situation se rétablira vite, ca doit pas etre agréable pour toi je le conçois !!!!

gros bizoux et bon courage

Merci beaucoup pour ton témoignage et tes conseils...

Oui c'est très dur comme situation et de plus ça peut mettre des tensions entre mon copain et moi, mais on se soutien, il me soutien c'est déjà une bonne chose!!!

encore merci et gros bisous
 
Re : je vais craquer

Merci beaucoup pour ton témoignage et tes conseils...

Oui c'est très dur comme situation et de plus ça peut mettre des tensions entre mon copain et moi, mais on se soutien, il me soutien c'est déjà une bonne chose!!!

encore merci et gros bisous



ho, oui, c'est déjà énorme !!!!! surtout quand on voit la lâcheté de certains hommes !!! lol
 
Re : je vais craquer

Hello,

Au debut est ce que tas avez parlent avec ce parent comme quoi que tu veux habiter chez eux ?

Et aussi si tu as un appartement et pour quoi habit tu ce chez parent:wub2: c'est mieux que tu habit chez toi avec ton copain comme ca ce plus tronquile non ect ..:):) car moi je la honte habit chez la parent des mon marie meme chez mon parent,je sais que ils sont tres gentil mais bon
 
Re : je vais craquer

Ne le prends pas mal mais comme certaines l'ont dit tu vivrais dans ton propre appart il faudrait tout de même vous nourrir, payer l'eau, l'électricité et surtout payer le loyer, crois moi à la fin du compte tu en as pour bien plus que 200 euros. Ok tu gagnes que 350 euros mais j'ai envie de dire après c'est pas leur probleme, quand t'as ton propre appart t'arrive pas au Leclerc ou chez EDF en disant "je gagne que 350 euros alors je paye pas"
Moi perso je trouve ça un peu normal qu'ils le demandent, je l'aurai fait de moi même d'ailleurs, le truc que je trouve bête c'est qu'il t'en ai pas parlé directement plutôt que d'allarmer toute la famille dérrière ton dos.
Si tu as déja un appart pourquoi n'allez vous pas y vivre dedans, vous seriez bien plus tranquille en plus?
Ou si tes parents sont très famille et qu'ils ne te demanderait rien pourquoi n'allez vous pas vivre chez eux???
 
Re : je vais craquer

Mais après il faut qu'il serre les cordons de la bourse au maximum pour mettre de côté l'argent nécessaire au paiement d'une caution.

on a possibilité maintenant d'être aider totalement pour le paiement de la caution avec des organismes tels que LOCAPASS, CILGERE...
Il avance les frais et voir les loyers de retards( jusqu'à 18 mois d'impayés) et se porte caution aussi.
 
Re : je vais craquer

D'abord les raisons pour lesquelles tu vis chez tes beaux parents importent peu. Aucune honte à cela!

Bref, je connais les familles excessives (la mienne ;o) ) à ta place je préviens mon ami de mes intentions ensuite à table entre vous 4 "écoutez je sais que vous ne roulez pas sur l'or et que vous aimeriez que je paie ma part car on me l'a rapporté et je vous comprends parfaitement.Seulement je gagne X/mois je paie x et y et j'aide aussi votre fils. Alors comment peut-on s'arranger? je sais que vous n'êtes pas mes parents que je vis ss votre toît et que ce n'est pas facile pour vous non plus mais je fais ce que je peux pour vous aider autrement car j'apprécie ce que vous faites pour moi..."

Ils seront tjs ses parents et je pense qu'il serait plus intelligent d'être franche et modeste... excessifs ou pas ils ne pourront qu'apprécier ton honnêteté.
 
Re : je vais craquer

Merci beaucoup pour ton témoignage et tes conseils...

Oui c'est très dur comme situation et de plus ça peut mettre des tensions entre mon copain et moi, mais on se soutien, il me soutien c'est déjà une bonne chose!!!

encore merci et gros bisous

oui, en travaillant chez Mac, tu dois vraiment savoir ce que c'est de faire attention à l'argent. Mais si ton copain n'est pas comme toi, alors deux choses :

- dis-lui que tu es malheureuse dans cette situation car tu es dépendante de ses parents et cela te rend très mal à l'aise (genre tu te demandes même si tu à le droit de prendre une douche :4-astonished:).
Donc s'il veut que tu sois de nouveau heureuse, vous devez mettre des projets solides ensemble. Qu'est-ce qu'il préfère ? Faire plaisir à plusieurs personnes en faisant des cadeaux ou en dépensant son argent sans réfléchir ? Ou faire plaisir à une seule personne, TOI, en te rendant ton bien-être ?

- parler à quatre avec ses parents. Sans animosité. Juste pour dire que vous aimeriez vous mettre chez vous et faire un projet solide. Se renseigner pour les aides à la caution dont les filles parlent plus haut. Economiser quelques mois pour avoir une sécurité financières (et / ou payer la caution si vous devez le faire). Et pour tout cela, ben dites leur que vous avez besoin de leur soutien, de leur appui et demandez-leur ce qu'ils en pensent et comment faire pour que cela se passe au mieux. Ils seront peut-être contents de voir que vous vous comportez en adultes responsables et que vous leur faites partager vos projets

biz et bon courage :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut