j'en ai marre

Post-anonyme

Nouveau Membre
salut les filles


bon je post pour parler car j'en ai besoin en ce moment...
je post en anonyme (meme si les habituées sauront qui je suis lol) c'est pour pas que des gens extérieurs au forum tombent sur ce post et me reconnaisse

au cas ou ....

voila, a mon boulot je n'arrive pas a lier d'amitié avec mes collègues (sauf quelques personnes), j'ai l'impression que tout le monde s'entend bien, qu'ils rigolent tous ensemble mais qu'avec moi les gens sont plus distants, a part quelques collègues avec qui ça passe bien, avec les autres je me sens "mal aimée" surtout avec certaines collègues qui me le font ressentir, je me sens "mise a l'écart" quand je bosse avec elles...


pourtant je pense etre gentille avec tout le monde, je ne suis pas du genre a faire des histoires ou a enquiquiner les autres.... je ne comprend pas

je ne suis pas originaire d'ici, peut etre suis je différente ....

enfin voila tout ça pour dire que ça me peine beaucoup car je passe 8h/ jour avec ces personnes et je ne comprend pas les attitudes de certaines, ça me blesse de voir que des gens qui ne me connaissent pas vraiment puissent mettre des distances comme ça avec moi et du coup me laisser a l'écart du groupe alors qu'on devrait faire en sorte que tout les monde s'y sente bien (enfin c'est mon avis...)
 
Re : j'en ai marre

Et si tu faisais des cupcakes, un gateaux ou ce genre de chose (que tu fais toi même) pour essayer de ta faire accepter :)

Âpres tu peux aussi mettre un peu laxatif dedans pour te venger hein ;-)
 
Re : j'en ai marre

va dans le groupe, projette toi, fais un gateau, et hop on partage avec le café
 
Re : j'en ai marre

bin en fait on amène des souvent des gateaux des confiseries chacun son tour, donc ça ne résoud pas mon pb

en fait je suis acceptée mais il y a certaines collègues qui ne doivent pas m'apprécier , et qui elles sont assez "présentes" dans le groupe, du coup elles monopolisent l'attention, et quand j'essaye de me mettre dans les conversations du groupe elles m'ignorent et les autres ils disent rien

alors je fais quoi, je reste dans mon coin pour pas déranger ces dames ?????? super ! c'est ce qu'elles aimerait mais je peux pas, sérieux, rester comme ça 8h/jour a pas parler aux collègues c'est l'enfer .... mais dès que je l'ouvre soit elles m'ignorent ou me font des petites réflexions comme si j'étais débile

exemple :

on parle de chaleur dehors,on se demandait quel etait la tempértaure et je dis "hier a ma voiture il y avait 30° a la sonde extérieure" et l'autre me lance "pfff dans la voiture! forcément il fait + chaud!" alors que j'avais bien préciser qu'il s'agissait de la température extérieure...

je l'ai remise en place mais du coup imaginez l'ambiance, je sais ça doit vous paraitre ridicule mais bon, c'est très lourd à force !

je peux rien dire sans etre soit ignorée soit me prendre des pic pourri comme elles font entre elles pour rigoler (du coup les autres doivent croire qu'avec moi aussi c'est pour rire...enfin jsais pas mais personne di rien et ya qu'avec moi qu'elles font ça)
 
Re : j'en ai marre

Le monde du travail n'est pas un milieu de vie je m'explique ce sont des collégues de boulot point barre on reste sympat polie etc.... MAIS de la a se sentir pas aimer ou apprécier ça me laisse perplexe, du moment qu'il n'y a pas "harcelement" moi perso j'ai bosser en collectivité et ce n'est pas mon truc! je garde de bons contacts avec des anciens collégues mais sans plus mes amis je les ai choisie ;et le monde du travail reste "le boulot",et on ne peux pas plaire a tout le monde et vice verça. mon conseil ne te prends pas la téte " et il ne m"aime pas et pourquoi etc... reste sympa agréable fais ton travail 'd'ailleur un lieu de travail c'est fait pour ;lol! et tu veras ça roulera pour toi!
bises
 
Re : j'en ai marre

on ne peut pas plaire a tout le monde... est ce vraiment important?

pour moi ça l'est oui, je passe 8h/jour 5jours/7 avec elles ! bosser dans une telle ambiance ça me fou les boules jte jure

bon on plait pas a tout le monde je sais bien mais voila t'es dans un groupe, ça ne se fait pas de laisser quelqu'un a l'écart comme ça, sérieux c'est cruel

...meme si on s'entend pas, tu vois elle me laissent pas de place dans le groupe en fait, pas moyen de faire mon trou, elles sont au centre et c'est les autres qui doivent s'adapter a elles
 
Re : j'en ai marre

pour les pics demande a la personne, gentiment de s arreter, c est bon.........
autrement, tu écoutes les conversations, tu fumes, tu bois ton café tranquille.....tu parles de temps en temps, calmement, et puis si il n y a pas d entente, fais ton boulot et hop, on se barre de cette trés bonne ambiance, cela viendra....il faut attendre peut etre un peu,
 
Re : j'en ai marre

Le monde du travail n'est pas un milieu de vie je m'explique ce sont des collégues de boulot point barre on reste sympat polie etc.... MAIS de la a se sentir pas aimer ou apprécier ça me laisse perplexe, du moment qu'il n'y a pas "harcelement" moi perso j'ai bosser en collectivité et ce n'est pas mon truc! je garde de bons contacts avec des anciens collégues mais sans plus mes amis je les ai choisie ;et le monde du travail reste "le boulot",et on ne peux pas plaire a tout le monde et vice verça. mon conseil ne te prends pas la téte " et il ne m"aime pas et pourquoi etc... reste sympa agréable fais ton travail 'd'ailleur un lieu de travail c'est fait pour ;lol! et tu veras ça roulera pour toi!
bises

je sais bien mais franchement c'est lourd, on est dans un bureau "enfermés" 8h les uns avec les autres...c'est difficile de sentir que certaines personnes "t'empechent" de te sentir bien
 
Re : j'en ai marre

d un autre coté, le boulot c est le boulot..............................
 
Re : j'en ai marre

cruelle? c un peu fort non? tu a quel age sans indiscrétion? car moi a 20 ans aussi j'attaché de l'importance a tout sa... mais avec l'age on se rend compte que c que dalle. surtout sur ton lieu de travail, tu es la pour bosser? tu bosse bien? c grace a qui? a toi? et ou a tes collégues? ce sont elles qui te paye chaque mois? franchement ne perd pas ton temp, ta salive, et arréte toi de te posé ce genre de question, tu te sentira mieux. car elles ne perdent pas leur temp avec toi non plus.
 
Re : j'en ai marre

pour les pics demande a la personne, gentiment de s arreter, c est bon.........
autrement, tu écoutes les conversations, tu fumes, tu bois ton café tranquille.....tu parles de temps en temps, calmement, et puis si il n y a pas d entente, fais ton boulot et hop, on se barre de cette trés bonne ambiance, cela viendra....il faut attendre peut etre un peu,


ça fait plusieurs années que c'est comme ça, je ne viens pas d'arriver...avant je bossait pas avec elles ça allait super bien mais quand je suis dans leur bureau (on tourne de place a chaque fois) c'est super dur je passe des journées vraiment pas agréable, trop l'impression d'etre un fantome tu vois ..... de pas etre là,c'est elles qui lancent les conversation,si j'en lance une elles ne suivent pas ou y réponde mais entre elles, elles déconnent entre elles ça fait rire tout le monde, les autres discutent avec elles du coup jpeux meme pas essayer de me rapprocher des autres c'est trop chiant .

j'avais besoin de vider mon sac , désolée, merci de m'aider en tout cas
 
Re : j'en ai marre

cruelle? c un peu fort non? tu a quel age sans indiscrétion? car moi a 20 ans aussi j'attaché de l'importance a tout sa... mais avec l'age on se rend compte que c que dalle. surtout sur ton lieu de travail, tu es la pour bosser? tu bosse bien? c grace a qui? a toi? et ou a tes collégues? ce sont elles qui te paye chaque mois? franchement ne perd pas ton temp, ta salive, et arréte toi de te posé ce genre de question, tu te sentira mieux. car elles ne perdent pas leur temp avec toi non plus.

cruel oui c'est un peu fort (désolé mais j'ai les boules!) c'est manière de parler pour dire que c'est dégueulasse koi, on laisse pas kelkun sur le bord de la route comme ça a l'ignorer....

mon age : pas loin de 30ans ! je sais que c'est des broutilles pour beaucoup de gens mais c'est mon caractère, je me prend la tete avec ce genre de connerie ! ça arrive pas a sortir de ma tete , je ressasse sans cesse...trop chiant

c'est sur que elles,elles ne s'en font pa pour moi ... ça je l'ai bien compris !
mais l'idée de retourner bosser avec ça me fait chier j'arrete pas d'y penser

c'est sur si je reste dans mon coin et fai que bosser sans discuter je ferai du bon boulot ! jvai aller vite mon chef sera ravi lol ... mais je suis très bavarde et hyper sociable donc je peux pas rester comme ça dans mon coin a ne parler a personne c'est trop dur, j'ai besoin de contact , de distraction .. surtou quand je les vois tous rire ça me donne envie de m'y mettre mais elle pretent pas attention a moi ....

en fait je crois que ça vient d'une fille en particulier avec qui je m'était pris la tete ya plusieurs année, ki a des idées arretées (fausse bien sur) sur moi du coup elle m'aprécie pas et comme c'est une forte tete du groupe et que tout le monde l'apprécie bin voila, je reste sur le coté ...
 
Re : j'en ai marre

Et bien c'est sur que ça ne doit pas être facile, mais le boulot c'est le boulot. Si on s'entend bien avec ses collègues, tant mieux, sinon ce n'est pas grave, tu n'es pas au travail pour te faire des amis.
Moi quand j'étais à la fac, je ne me suis faite qu'une amie, j'étais là bas pour bosser et pas pour me faire aimer de tout le monde.
Je comprends que ça soit dur tous les jours comme ça, mais ignores les et fais ton boulot comme il faut.
Je pense que tu as des amis à l'extérieur et mieux vaut en avoir 3 sur qui on peut compter, que 50 qui nous casseront du sucre sur le dos à la moindre occasion..
 
Re : j'en ai marre

le boulot c'est pas fait pour se faire des amis(es), faut pas tout mélanger, tu vas pas au boulot pour te faire aimer mais pour travailler et avoir ton salaire, on t'accepte comme tu es et c'est tout, pas besoin de faire des gateaux pour te faire accepter j'en vois pas l'intérêt , on aime pas les gens parce qu'il donne ... mais pour ce qu'ils sont...
Et puis qui ne te dis pas qu'elles sont jalouses et oui trop jalouses et pestes les femmes entre elles, heureusement pas toutes...
Reste comme tu es et ignore les comme elles t'ignorent tu n'as pas a te rabaisser apparement elles n'en valent pas la peine...
 
Re : j'en ai marre

2 page a lui dire la meme chose je ne pense pas quelle veut entendre ce quon lui dit, puisqu'elle redemande ce quelle doit faire, et ne sait plus quoi faire.
 
Re : j'en ai marre

si vraiment t super bavarde achète toi un téléphone portable prend un kit oreillette et un e forfait illimité et appel tes proches toute la journée. les autres on s'en fou tu fais ton boulot pour toi , avoir des amies au boulot c'est un + tu ne l'a pas bien tant pis. fait ta vie on est plus a la maternelle il faut arrêter de voir en fonction des autres il faut penser a soi, ne cherche pas a être accepter part des personnes futiles et sans intérêt car tu deviendra la même.

voila je suis dure peut être , moi j'ai travailler a 17ans dans un restaurant avec que des idiots et gros macho de base je ne m'entendait avec personne mais j'ai travailler pour ma pomme et les autres bein ya un moment ou faut arrêter de vouloir leur plaire.
voila bisous et bon courage.
 
Re : j'en ai marre

ne t'inquite pas anonyme,j'ai vecu aussi la meme chose,je sais tres bien que se genre de chose peut aller jusqu'a la depression et engoisé pour aller au boulot,le fait de vidé ton sac sa fait du bien,je leurs dirais"houhouhou je suis pas invisible!"la merde des groupes comme ca!


cruel oui c'est un peu fort (désolé mais j'ai les boules!) c'est manière de parler pour dire que c'est dégueulasse koi, on laisse pas kelkun sur le bord de la route comme ça a l'ignorer....

mon age : pas loin de 30ans ! je sais que c'est des broutilles pour beaucoup de gens mais c'est mon caractère, je me prend la tete avec ce genre de connerie ! ça arrive pas a sortir de ma tete , je ressasse sans cesse...trop chiant

c'est sur que elles,elles ne s'en font pa pour moi ... ça je l'ai bien compris !
mais l'idée de retourner bosser avec ça me fait chier j'arrete pas d'y penser

c'est sur si je reste dans mon coin et fai que bosser sans discuter je ferai du bon boulot ! jvai aller vite mon chef sera ravi lol ... mais je suis très bavarde et hyper sociable donc je peux pas rester comme ça dans mon coin a ne parler a personne c'est trop dur, j'ai besoin de contact , de distraction .. surtou quand je les vois tous rire ça me donne envie de m'y mettre mais elle pretent pas attention a moi ....

en fait je crois que ça vient d'une fille en particulier avec qui je m'était pris la tete ya plusieurs année, ki a des idées arretées (fausse bien sur) sur moi du coup elle m'aprécie pas et comme c'est une forte tete du groupe et que tout le monde l'apprécie bin voila, je reste sur le coté ...
 
Re : j'en ai marre

Je vais te donner ma vision des choses:
Comme beaucoup de filles l'ont dit ,il faut faire la part des choses entre le professionel et le privé. C'est clair que quand on travaille 8h par jour 5jours par semaine avec des personnes comme ça , ce n'est pas très cool , mais bon , dis toi que tu es la pour le boulot. On choisit pas ses collègues , mais tu peux choisir tes amies.
Ne change pas , reste comme tu es , ca ne changera rien si tu adopte le comportement qu'elles voudraient que tu aies.
Tu sais , j'ai très vite remarqué que les nanas au boulot entre elles peuvent être très méchantes , de vraies comères !
Et si elles voient que ça te touche , elles feront exprès de continuer. Si au contraire tu montre que ça ne te fais rien , ça ne durera plus très longtemps.
Et puis , il se trouve peut-être qu'elles sont peut-être jalouse. Souvent les gens agissent méchamment par jalousie , mais en fait au travers de cette méchanceté , ils t'admirent et voudraient être comme toi.
J'ai travaillé 5 ans dans une équipe rien qu'avec des filles et je peux te dire que quand tu avais changé de mascara , elles l'avaient remarqué!
Aujourd'hui , malgré que je suis quelqu'un de très sociable qui aime vraiment papoter , je travaille seule dans mon bureau et j'adore ça! Si tu as besoin de parler , envoie des textos ou téléphone avec tes vraies amies. Ne te prend pas la tête opur des gens qui en valent pas la peine !
Courage en tout cas.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut