Marques de maquillage Help

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Marques de maquillage Help

    oui je suis d'accord c'est makeup atelier
     
    Re : Marques de maquillage Help

    non pas de soucis on melange tout avec tout ce qu'on doit savoir, acheter, comparer!!!!
     
    Re : Marques de maquillage Help

    Piouuuufff c'est vrai il y en a tellement...En fait je me plains mais au fond j'aime bien acheter ces trucs...:tongue4:
     
    Re : Marques de maquillage Help

    Mdr !!
    Oui c est vrai moi aussi, je me plains mais au final je suis toute contente de remplir ma tour à tirroirs hihihi

    Au fait Marjory, ton bouquin sur les soins te plait ?
     
    Re : Marques de maquillage Help

    Comme vous je suis contente comme une enfant lorsque j'achète des produits surtout que ce sont des produits très agréables à acheter quand on est coquette!

    Sinon j'ai reçu également le livre "les soins de bases", il est très bien fait, bien expliqué, bien illustré mais pour ma part il n'y a rien à faire sans la vraie partie "PRATIQUE" je n'arrive pas à tout saisir uniquement avec le livre.

    Je m'explique :

    J'ai par exemple étudié la théorie des soins du visage sur le livre mais je n'arrivais pas à visualiser les gestes même en lisant et relisant et hier à l'institut j'ai pour la première fois regarder et pratiquer un soin du visage peaux grasses et en rentrant le soir à la maison j'ai repris le chapitre soin du visage et tout était tellement plus limpide mais parce que j'avais vu la pratique.
    Et seulement à ce moment là ça me parle vraiment.
    Ca m'a fait pareil pour la manucure
    Je ne sais pas si je me suis bien exprimé?
     
    Re : Marques de maquillage Help

    Si si , en tout cas pour ma part j ai compris ce que tu as dis...Moi je ne comprenais rien non plus et j ai vu des vidéos sur dailymotion et tout a coup tout est plus clair...
    Tu as vraiment de la chance de pouvoir pratiquer en institut, profites en a fond, c est super !
    Moi je commence mon stage le 22 à yves rocher, et j aurais droit de toucher....au balai....

    :(
     
    Re : Marques de maquillage Help

    Enfin quand je dis que tout est plus clair, mouai, quelques trucs quoi, mais c est loin d etre "tout" mdr
     
    Re : Marques de maquillage Help

    Je me rends compte de la chance que j'ai en lisant les commentaires sur le forum. Le seul gros hic à l'institut c'est que c'est un petit institut qui n'a aucuns appareils, il y a uniquement le vapozone c'est tout et il faut que je trouve une solution pour trouver et pratiquer les autres appareils.
     
    Re : Marques de maquillage Help

    tu commences un stage de 6 semaines chez Yves Rocher?
     
    Re : Marques de maquillage Help

    3 semaines à partir du 22, mais j hésite à faire les 3 autres semaines chez eux...
     
    Re : Marques de maquillage Help

    Tu as démarché l'enseigne en candidature spontanée?
     
    Re : Marques de maquillage Help

    Oui, je suis allée sur place, et j ai négocié l entretien debout en direct dans la boutique, elle m a prise sur le champs...Mais bon, quand je vois les autres stagiaires qui y sont actuellement je me dis que je ne vais pas apprendre grand chose, elles sont en talons, les cheveux dans les yeux et maquillées a outrance...Que disent les responsables de l institut ?? Enfin je ne vais quand meme pas partir trop perdantes, en ce moment j ai pas les idées tres roses mais bon faut que j arrete un peu de ma lamenter sur mon sort, ça deviend casse pieds, meme pour celle qui me lisent d ailleurs mdr !!!
     
    Re : Marques de maquillage Help

    Tout est bon à prendre, du moment qu'on a un pied dedans enfin c'est ce que je pense, ne serait-ce que d avoir une visualisation globale du métier et savoir ce qui nous plaît plus ou moins.
     
    Re : Marques de maquillage Help

    Oui, c est vrai. Et puis ça me fait ce stage a noter sur mon cv, et puis l approche des clients (parce que moi je viens du tertiaire) et l ambiance, tout. C est déja ça ;)
     
    Re : Marques de maquillage Help

    hihi c'est marrant, j'étais tout à l'heure chez Yves Rocher pour m'acheter 2-3 bricoles. A la caisse j'avais envie de demander si il y avait des stagiaires de temps en temps, mais elles paraissaient toute antipathiques lol
     
    Re : Marques de maquillage Help

    :bebeouin:



    Mdr !!! Je vous raconterais les filles ;)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut