nettoyage pinceau

tiscorpinus

Membre Populaire
bonsoir, pourriez-vous me dire comment bien nettoyé ses pinceaux et avec quels produits quand on n'a pas le nettoyant prévu? merciiiiiiiiiiii
 
bonsoir, pourriez-vous me dire comment bien nettoyé ses pinceaux et avec quels produits quand on n'a pas le nettoyant prévu? merciiiiiiiiiiii
pinceau gel ou resine?
pinceau gel : cleaner et apres un pschitt de desinfectant
pinceau resine : monomer
 
Pour ma part, j'utilise un produit anti mycosique, anti virus et anti bactérien. Mon mari me la rapporter de son travail. mais sinon, tu peux en trouver en pharmacie ou bien dans les magasin médicaux.
 
Pour avoir pratiqué le gel et la résine pendant des années, je peux te dire que, tant pour le pinceaux en gel que pour ceux en résine ( dont les poils sont en général des poils naturels, donc bcp plus fragiles), il est conseillé d'utiliser un produit uniquement destiné à cet usage.

On parle souvent du BRUSH CLEANER ( appelé ainsi chez artisaNails par exemple - 4.95€ le flacon);ce qui signifie "nettoyant pour pinceaux".

L'avantage de ce produit est qu'il contient - à la fois- de l'alcool en petite quantité pour ne pas abîmer les poils des pinceaux + des agents fortement désinfectants + (et surtout) des composants qui vont réhydrater les poils, pour éviter qu'ils ne soient décapés, ne sèchent puis ne s'ouvrent en perdant ainsi leur forme et leurs qualités d'origine.
 
merci, le cleaner ne suffisant pas pour le gel de couleurs , je les repassais à l'alcool ménager, ils sont désinfecter mais il reste des résidus de couleurs, je vais voir sur le site que tu m'as donné bebelle
 
merci, le cleaner ne suffisant pas pour le gel de couleurs , je les repassais à l'alcool ménager, ils sont désinfecter mais il reste des résidus de couleurs, je vais voir sur le site que tu m'as donné bebelle
tu les fais tremper?
 
Oui on me l avais dit mais bizarrement sa nettoi bien!!! C pour sa que j ai dit d attendre d avis...

voilà pourquoi on le donne ;-) ça nettoie bien parce que ça le décape, et c'est une façon d'essayer de sauver un pinceau plein de résine mais c'est quand même trop agressif
 
Simplement mettre les poils dans le liquide du brush cleaner, essuyer avec un coton en rendant la forme pointue à ton pinceau, et répéter cette opération une seconde fois si nécessaire.
 
Pour les pinceaux de résine, tu peux les nettoyer un peu dans le liquide monomer pour enlever le plus gros de la résine, mais en fin de travail tu les nettoies absolument au brush cleaner pour les réhydrater en douceur, et hop, tu sauves ton pinceau qui t'en remerciiiiiiiiiiiiiiera longtemps encore :fier:
 
Pour les pinceaux de résine, tu peux les nettoyer un peu dans le liquide monomer pour enlever le plus gros de la résine, mais en fin de travail tu les nettoies absolument au brush cleaner pour les réhydrater en douceur, et hop, tu sauves ton pinceau qui t'en remerciiiiiiiiiiiiiiera longtemps encore :fier:
j'utilise que du gel
 
Plus le gel coloré est pigmenté, plus les pigments s'accrochent aux poils!

Dans ces cas-là, répète le rinçage et l'essuyage dans le Brush cleaner autant de fois qu'il faut jusqu'à ce que la couleur est dégorgé de ton pinceau. Et n'utilise que ce même pinceau pour toutes tes applications de gel coloré, et un différent pour la French blanche ou les gels translucides.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 5
Ongles en gel UV 12
Ongles en gel UV 14
Ongles en gel UV 10
Ongles en gel UV 14

Ca peut vous intéresser:

Haut