nettoyage du pinceau?

karry95

Nouveau Membre
bonjours, mon pinceau est devenu tout dur et je ne comprend pas pourquoi, je voulais savoir si il y avais une solution pour le nettoyer ou si juste avec un coton et du cleaner ça suffit?
help me
merci à toute
 
Re : nettoyage du pinceau?

Bonjour

Je pense qu'il est devenu tout dur car tu as dû le laisser pret de ta lampe uv et il a catalyser. Si c'est bien cela il n'y a aucun moyen de le ravoir.
Sinon un simple coton et du cleaner suffit à bien nettoyer ton pinceau.

Biz

Elodie
 
Re : nettoyage du pinceau?

en fait non même pas, dans ma boite où tout est ranger, la bouteille de cleaner à fuit (ce qui m'a fait perdre les 3/4 de produit au passage grrr), et en nettoyant le tout c'est à ce moment là que le pinceau avait durcit (mais pas totalement, juste le pointe)
 
Re : nettoyage du pinceau?

oui mais pas totalement, ce qui fait que pour la pose du gel c'est difficile, ça me fait comme des trait (heureusement qu'il s'étale bien...)
 
Re : nettoyage du pinceau?

oui mais pas totalement, ce qui fait que pour la pose du gel c'est difficile, ça me fait comme des trait (heureusement qu'il s'étale bien...)

Pour ton pinceau je pense qu'il n'y a rien à faire il est mort. Si tu arrive quand même à travailler avec ça va. Mais je comprend pas trop pourquoi il a séché. Normalement le cleaner nettoie. Mais peut être qu'il est resté trop longtemps en contact avec.
 
Re : nettoyage du pinceau?

oui c'est ce que je me suis dit aussi , mais bon je vais travailler avec encore un peu, je vais pas faire une commande juste pour 3 € merci beaucoup beaucoup
 
Re : nettoyage du pinceau?

pour les poils , si ils sont en acrylique , ils ont du se dissoudrent au contact du cleaner et ces certainement pour cela qui sont collé et non par ce qu'il reste de gel!
 
Re : nettoyage du pinceau?

haaaaaa c'est carrément possible alors bien que je ne sache pas de quel matière sont les poils je ponce que sa doit etre ça. merci beaucoup Orly (orly comme la gamme orly de manucure et beauté?)
 
Re : nettoyage du pinceau?

haaaaaa c'est carrément possible alors bien que je ne sache pas de quel matière sont les poils je ponce que sa doit etre ça. merci beaucoup Orly (orly comme la gamme orly de manucure et beauté?)
souvent les poil en acryliques sont blancs ou trés clair avec par fois un dégradés plus foncé au bouts, pour leur donner , un air vrais!
je te conseille vivement , le poil de kolinski!
et pour avoir essayé plusieurs marques, japonaises, chinoises, péggy sage et esflow!
esflow reste le pinceau, par excellence en résine (le grand kolinsky) pour ma part j'ai un faible pour le péggy sage, car le poil reste dur meme imbibé de gel ou cleaner et fort résistant au solvant, le pal du pinceau, étant plus rigide, il fait plus spatule, pour récupérer le gel, meme si je travaille beaucoup ou spot, certaines application comme , le gel de base, vernis permanent , l'été le gel se liquifie, ect...
permettent de prendre plus facilement la quantité souhaitée!
le poil de l' ezflow et trop souple a mon goût! on maîtrise moins le modelage!
dans les pinceaux , japonais ou chinois, ce qui est appréciable comme dans le ezflow, c'est le manche en bois, poreux, donc moins glissant et qui au nettoyage ne saltére pas avec les solvant!
inconvénient, c'est que si il sont vendue pour etre des tailles 6, ils son souvent beaucoup moins courts et moins étroits! peut etre du 4 pour tant ils son vendue pour du 6!
le pegy sage qui n'est donné, le seul pinceau ou j'ai retrouvée les meme propriété, poil en kolinsky, large, long et rigide c'est la!
Shop4femme
Detachable Kolinsky UV Gel Brush - UV gel Application on eBay (end time 16-Feb-10 00:08:57 GMT)
je ne sais pas si il y a plusieurs couleurs pour les manches, le mien étais bariolé, rose et ce n'est pas préciser, mais il y en as deux , sauf erreur de le part c'est ce que moi j'ai reçus!
il son t vraiment de trés bonne qualité, trés beau design, de plus pratique pour le domicile car il se range dans le capuchon les poils aprés utilisation reste en place!
normalement les pinceaux , se rangent avec la tete en bas, mais bon cela dépend, de nos possibilité aussi!
il faut les nettoyer au cleaner!

inconvénient, comme pour le péggy sage le manche et en plastique et lisse , risque d'etre altéré par les solvants, aprés pour le fait qu ils ne soit pas poreux, ne gène pas la le maintient dans la main!

sache qu'un pinceau ne se garde , guerre plus d'un an!

ps: orly n'est dans mon cas ni une marque , ni l'aéroport de Paris mais un petit habitant imaginaire, sur la lune lol!
une histoire que ma grande soeur me raconté, quand j'étais petite!
 
Re : nettoyage du pinceau?

ha c'est minions comme tout. bon j'ai eu du mal à tout saisir car je ne m'y connais pas encore aussi bien que toi, mais une chose est sur un grand merci
mon pinceau provient de Nails Euro Discount il est avec un manche transparent et un caoutchouc pour un bon maintient du pinceau entre les doigts. les poiles sont beige tirant vers le orange. c'est tout ce que je peu en dire =) mais en tout cas pour la pose je le trouvais vraiment bien. mais je vais essayer un de ceux que tu ma proposer comme il faut que j'en achète un nouveau du coup... :s
 
Re : nettoyage du pinceau?

ha c'est minions comme tout. bon j'ai eu du mal à tout saisir car je ne m'y connais pas encore aussi bien que toi, mais une chose est sur un grand merci
mon pinceau provient de Nails Euro Discount il est avec un manche transparent et un caoutchouc pour un bon maintient du pinceau entre les doigts. les poiles sont beige tirant vers le orange. c'est tout ce que je peu en dire =) mais en tout cas pour la pose je le trouvais vraiment bien. mais je vais essayer un de ceux que tu ma proposer comme il faut que j'en achète un nouveau du coup... :s[/q

je ne connais pas trés bien les nouveaus pinceaus de ed!
par contre moi quand j'avais recus mon kit le pinceau avez les meme poil épais d'un pinceau pour la peinture traditionnel!
tu as du l'acheter a part, mais de toute facon ils sont en acriliques!
je te conseille vraiment le poil de kolinski!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut