Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!!

ptitcolibri

Confirmée
bonjour !!!

je souhaite passer le CAP esthétique à distance car ça convient mieux avec ma vie de famille et professionnelle !!!

cependant les écoles que j'ai trouvé sont pas donné et encore pire si tu souhaite suivre la pratique !!

pourtant l'esthétique c'est beaucoup de pratique, c'est un élément pimordial dans le domaine mais malheureusement mes finances ne me permettent pas de suivre la formation avec la pratique donc est ce utile de la passer cette formation ???
car j'aurais des connaissances que sur de la théorie et moi, la pratique est très importante pour ma compréhension !!!

je précise qu'il y a aucun organisme pour m'aider dans mon projet donc je suis mal partie !! je voudrais bien s'il n'est pas trop tard de passer mon CAP en 2010 mais bon c'est mal partie !!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    le pratique tu peux l'acquerir en t'excerçant sur ton entourage, sur des modéles, et tu l'observe (voir pratique aussi) lors des stages en institut.
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    donc je fais un stage durant ma formation à distance??? j'espère que je pourrais car je travaille à temps plein du lundi au vendredi sans congé car CDD !!!

    j'hésite pour le centre de formation !!!(karis, éducatel, etc???) il n'y a pas d'école où je peux passer le CAP me coutant moins de 1000€???? lol !!!
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    coucou je me permet de te raconter mon pti parcours ( beaucoup critiquer dans le fofo ) mais bon voila je nes pas encore le cap mais je texplique comment je mis prend apres tu en prend et tu en laisse jai acheter les cours sur le fofo ( d'educatel avec 37 livres dvd cours devoir et corriger plus tete de modelage pour pas cher du tout ) je pense que tu peux trouver et ensuite je vai des le mois de septembre faire des stages ( jai demander a toute les estheticienne de ma ville qui on accepter ) ca leur coute rien !!! et donc je compte bucher au maximun toute lannee ( se qui est pas facile avec un bebe et une maison ) et mexercer sur des modele ( copine famille ect ... ) se qui ma valu beaucoup de critique car jai voulu dire que je mexercer sur des mere et meme grand mere de copine en leur demandan une ptite participation pour les produit et on ma dit que jetai inconciente depiler des sourcils sen experience ( mais sinon comment faire quand on est dans notre cas ) cest facile de parler quand on a eu les moyen daller en ecole et de tout apprendre voila moi jai choisi de faire comme ca et je pense quavec des bon produit et de respecter les protocole on arrive a faire beaucoup ( mes ptite " cliente " mon meme dit quel me preferer a leur estheticienne d'avan que cetai mieu fait !!! ca encourage enormement aller bisous et quand on veu on peu courage
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    bonjour !!!

    je souhaite passer le CAP esthétique à distance car ça convient mieux avec ma vie de famille et professionnelle !!!

    cependant les écoles que j'ai trouvé sont pas donné et encore pire si tu souhaite suivre la pratique !!

    pourtant l'esthétique c'est beaucoup de pratique, c'est un élément pimordial dans le domaine mais malheureusement mes finances ne me permettent pas de suivre la formation avec la pratique donc est ce utile de la passer cette formation ???
    car j'aurais des connaissances que sur de la théorie et moi, la pratique est très importante pour ma compréhension !!!

    je précise qu'il y a aucun organisme pour m'aider dans mon projet donc je suis mal partie !! je voudrais bien s'il n'est pas trop tard de passer mon CAP en 2010 mais bon c'est mal partie !!

    Ça n'engage que moi mais je confirme que la pratique est hyper importante, si tu peux effectivement trouver un institut qui t'accueille ça ne pourra que t'être profitable, d'après plusieurs filles sur le forum celles qui ont pu faire le stage lié au cours par correspondance sont très satisfaites, prends le temps de te renseigner auprès des diférents organismes.
    En tous cas bonne continuation.
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    donc je fais un stage durant ma formation à distance??? j'espère que je pourrais car je travaille à temps plein du lundi au vendredi sans congé car CDD !!!

    j'hésite pour le centre de formation !!!(karis, éducatel, etc???) il n'y a pas d'école où je peux passer le CAP me coutant moins de 1000€???? lol !!!


    il y a cnfdi et ses 3 formule de paiement.
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    Alors écoute faut pas te décourager. je sais que sur ce forum certaines ont passé leur cap cette année, sans avoir fait de stage, et elles ont réussi.
    Bien sûr c'était pas super évident car au niveau des appareils elles ne connaissaient pas grand chose donc c'était chaud mais le résultat c'est qu'elles sont esthéticiennes.

    Pour ma part, j'ai passé mon cap via educatel, mais j'ai pris l'option avec le stage chez eux et je ne regrette pas. Stage formidable, avec des gens formidables. Mais tout le monde n'a pas les moyens, ni le temps de le faire.
    J'ai 3 enfants mais j'ai la chance d'avoir ma maman qui pouvait me les garder le temps de ces 6 semaines donc voilà.

    Tu as plein d'infos sur ce forum.
    Et si tu décides de te lancer dans cette belle aventure, comme on habites pas trop loin, je pourrais éventuellement t'aider.

    Renseignes toi auprès de ton académie pour savoir si le stage est obligatoire ou pas. Je sais que l'année dernière il n'était pas obligatoire partout mais je crois qu'il l'est devenu (à confirmer).
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    Tu sais moi aussi je trvaille soit du lundi au vendredi soit du mardi au samedi, je pars à 8h le matin et rentre à 19h le soir, je vais dc aller en stage un samedi sur deux toute l'année, j'ai commencé les cours il y a 4 mois et le stage il y a 8 jours, c'est hyper crevant de n'avoir que ton dimanche pour te reposer (et encore il 'marrive de bosser mes cours ce jour là) mais il faut se dire que c'est un "sacrifice" a faire une année dans ta vie et qu'a^près ce ne sera, normalement, "que du bonheur". Je serais toi j'attendrais neammoins le mois de septembre pour commencer car c'est a cette période que ton académie pourra te dire si les stages sont obligatoires ou non, s'ils ne le sont aps : fonce , rachete les cours a quelqu'n, cela ne coutera pas grand chose et entraine toi a fond sur tes modèles et demande à aller en institut ne serait que deux ou 3 jours pour voir les appereils. Ensuite si les stage sont par contre, obligatoire, essaye de trouver une patronne compréhensive qui pourra te rajouter des semaines même si tu ne les a pas faite!

    C'est pas evidant mais faut s'accrocher, hier encore j'étais démoralisé mais els filles du fofo arrivent a te rebooster tout els jours et quand "on veut on peut"!

    Aller, si c'est vrmt une passion,lance toi!
    Ils ne sont aps nombreux les gens qui peuvent faire de leur passion un métier (dans lequel on passe quand même les 3/4 de son temps!)nous on sera de ceux là et c'est un grand privilège je trouve!

    Bon courage!
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    cc désolé de dire ca mais il te faut tout de meme de la pratique rien ne t empeche de trouver une estheticienne ou plusieurs qui te recoivent afin de te montre les protocoles les appareils etc

    ensuite je ne comprends pas qu on puisse passer son cap sans la pratique pour moi c est abherent car on parle quand meme de la peau si tu fais une erreur tu peux faire de gros degat

    ensuite pour sonia tu as tt a fait raison de demander une participation tu crois que j ai fais comment moi meme si je suis aller dans une ecole????
    les po le font bien le temps de s entrainner!!!!!


    par contre evite de taper sur celles qui peuvent se payer des ecoles car certaines ont bossés des années pour ca
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    je ne critique pas celle qui son aller en ecole ten mieu pour elle au contraire si el on la chance et surtout les moyen dy aller quel fonce mais voila faud comprendre aussi que certaine non pas les moyen !!! voila cest un sujet deliqua pour moi car je me suis faite assez ramasser donc maintenan jai peur de donner mon avis perso je pense que chaque situation est differente chacun a sa propre vie donc on peu donner des conseil mais pas critiquer ou dire quon est des inconsciente si on epile les sourcil de quelqun en debutan ( je vs rassure jai fait qua la pince pas a la cire jy suis aller doucement poil par poil pour y faire la ligne ) voila bisous a tt bon courage
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    je ne critique pas celle qui son aller en ecole ten mieu pour elle au contraire si el on la chance et surtout les moyen dy aller quel fonce mais voila faud comprendre aussi que certaine non pas les moyen !!! voila cest un sujet deliqua pour moi car je me suis faite assez ramasser donc maintenan jai peur de donner mon avis perso je pense que chaque situation est differente chacun a sa propre vie donc on peu donner des conseil mais pas critiquer ou dire quon est des inconsciente si on epile les sourcil de quelqun en debutan ( je vs rassure jai fait qua la pince pas a la cire jy suis aller doucement poil par poil pour y faire la ligne ) voila bisous a tt bon courage
    Tout a fait d'accord avec toi, de plus on sera toute a une periode de notre vie des débutante avant d'être des expertes ;)
    Et chaqun essaie de s'en sortir et d'arriver a son but par les moyen qui lui sont donné.
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    j'ai lu tous vos réponses et je vous remercie énormément !!!

    ça me donne du courage et ça me montre qu'il y a des femmes qui sont dans le même cas que moi et qui y arrivent avec la volonté !!!

    je pense me renseigné !!

    par contre je voulais savoir comment avez vous fait pour financer la formation à distance car moi personnellement je travaille pas donc aucun revenu, le salaire de mon mari sert à payer les charges donc pas possible de son côté??? j'ai pu constater que la majorité des filles ont choisi "éducatel" pour leur formation à distance, j'hésite car j'ai pu trouvé un forum et il y en avait qui ne donnait pas une bonne réputation à éducatel surtout question organisation et envoie des cours et corrigés !!! j'ai reçu la brochure de cnfdi mais je vais voir !!!
    et dernière question importante que je pense faire: ou avez vous acheter tous vos livres et comment avez vous su quoi acheter comme livre??
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    salut youky, je te comprend tu veux suivre la formation et c'est cher. courage suit ce ke dit ton coeur.
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    oui je suis ok sonia c clair meme moi j ai fait des sourcils alors que j etais debutante c etait sur mes camarades de classes donc ca revient au meme

    en meme temps si on s entrainne pas dans tout metier comment prendre de l experience???? je le dis pour tt celles qui estiment qu en tant que debutante on ne doit rien faire et bah moi je vous demande ces cheres dames comment fait on apres l obtention du cap on est bien debutante a ce que je sache!!!!!!
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    Moi j'ai choisi l'école universelle et tu peux payer tous les mois. Après je crois que tu peux te renseigner à la mission locale, et le fongécif pour te faire financer la formation mais j'y connais pas grand chose je pourrai pas t'en dire plus.
    Sinon tu peux acheter des cours sur le forum, beaucoup de filles les vendent après avoir eu leur examen et si j'avais su j'aurai attendu car il faut compter en moyenne 1500 euros en passant par un organisme alors que sur le fofo tu les trouve aux alentours des 300/400 euros, donc nettement moins cher.
    Moi je le passe par correspondance, et perso je m'entraine sur mon entourage, j'ai pas honte de le dire, je vois pas ou est le mal, on a la tete sur les épaules, on va pas tenter le diable non plus, de toute façon par correspondance on a pas beaucoup d'autres solutions à part les stages, mais bon encore faut-il qu'on te laisse pratiquer. J'ai investi dans du bon matériel, j'effectue les test de chaleur comme on l'apprend, donc déja je ne vois pas trop ou est le risque de brulure, si l'on suit au pied de la lettre ce que l'on nous enseigne.. J'aurai adoré faire une école d'esthétique mais je n'en ai pas les moyens, j'envie les filles qui ont la chance d'y entrer, mais je suis pas trop d'accord quand on critique le cap par correspondance car ça veut dire quoi, que si on a peu de moyens financiers on a pas le droit de faire un métier qui nous plait? Au bout du compte on passe toutes le même examen, devant un même jury, et si on l'obtient c'est bien que on a acquis les techniques, et qu'on effectue les bons gestes, peu importe la manière dont on s'est entrainé...Bref là n'est pas le débat...

    Je te conseille de le passer si c'est vraiment le métier qui te plait, fonce!!!
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    Salut Elodie!

    On a commencé quasi en même temps les cours, je en sais si tu te souviens? Comment ça se passe pour toi? Tu tiens le rythme?
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    JE TE COMPRENDS TOUT a fait!!! je suis obliger de démissioner car je ne peux effectuer 12 semaines de stages je dépends de l'académie de versailles.

    j'ai téléphoner tous et desécoles y'en a pas tres cher en alternance mais pas d'aide pour trouver un stage. je pense le faire en correspondance mais je n'ai pas de conventions de stages (mission locale ne me renseigne pas). que faire??? je suis dans le 95 si des persones peuvent m'aider pour m'apprendre un peu le métier ou juste me conseiller. merci
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    ben écoute pour la pratique il faut faire des modèles et essaie de trouver des stages . Moi , même en allant a l'école je fait des modèles pour me faire la main en plus , y a pas de secret je vois que sa
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    Mon école ne m'accepte pas tant que je n'ai pas d'entreprise.
    Par correspondance je dois effectuer 12 semaines de stages et les entreprises ou je me situe refuse de faire des stages
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    perso pour ce qui est des modéles je ne demande rien , soins et produits gratos mais j'avoue que j'espére qu'elles laisseront un petit pourboire pour faire le réassort .
     
    Haut