Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!!

Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

JE TE COMPRENDS TOUT a fait!!! je suis obliger de démissioner car je ne peux effectuer 12 semaines de stages je dépends de l'académie de versailles.

j'ai téléphoner tous et desécoles y'en a pas tres cher en alternance mais pas d'aide pour trouver un stage. je pense le faire en correspondance mais je n'ai pas de conventions de stages (mission locale ne me renseigne pas). que faire??? je suis dans le 95 si des persones peuvent m'aider pour m'apprendre un peu le métier ou juste me conseiller. merci

Je suis pas très loin de toi, j'ai eu mon diplome cette année alors si tu veux des conseils je peux t'aider.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    oui biensur que je veux des conseils merci c'est gentil. Tu aurais pas msn par hasard?
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    coucou je me permet de te raconter mon pti parcours ( beaucoup critiquer dans le fofo ) mais bon voila je nes pas encore le cap mais je texplique comment je mis prend apres tu en prend et tu en laisse jai acheter les cours sur le fofo ( d'educatel avec 37 livres dvd cours devoir et corriger plus tete de modelage pour pas cher du tout ) je pense que tu peux trouver et ensuite je vai des le mois de septembre faire des stages ( jai demander a toute les estheticienne de ma ville qui on accepter ) ca leur coute rien !!! et donc je compte bucher au maximun toute lannee ( se qui est pas facile avec un bebe et une maison ) et mexercer sur des modele ( copine famille ect ... ) se qui ma valu beaucoup de critique car jai voulu dire que je mexercer sur des mere et meme grand mere de copine en leur demandan une ptite participation pour les produit et on ma dit que jetai inconciente depiler des sourcils sen experience ( mais sinon comment faire quand on est dans notre cas ) cest facile de parler quand on a eu les moyen daller en ecole et de tout apprendre voila moi jai choisi de faire comme ca et je pense quavec des bon produit et de respecter les protocole on arrive a faire beaucoup ( mes ptite " cliente " mon meme dit quel me preferer a leur estheticienne d'avan que cetai mieu fait !!! ca encourage enormement aller bisous et quand on veu on peu courage

    Je trouve que c'est super ce que tu fais !
    C'est une excellente expérience et on sent beaucoup de motivation chez toi ! Je te souhaite de réussir, car ce n'est pas facile d'apprendre ce métier quand on est pas en école. Tu en as d'autant plus de mérite !
    De toutes façons, quoi qu'on te dise, tu es obligée de t'entraîner un peu sur les personnes de ton entourage, sinon comment acquérir cette fameuse pratique ?
    Bon courage à toi et bonne chance aussi !
    :)
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    bonjour !!!

    je souhaite passer le CAP esthétique à distance car ça convient mieux avec ma vie de famille et professionnelle !!!

    cependant les écoles que j'ai trouvé sont pas donné et encore pire si tu souhaite suivre la pratique !!

    pourtant l'esthétique c'est beaucoup de pratique, c'est un élément pimordial dans le domaine mais malheureusement mes finances ne me permettent pas de suivre la formation avec la pratique donc est ce utile de la passer cette formation ???
    car j'aurais des connaissances que sur de la théorie et moi, la pratique est très importante pour ma compréhension !!!

    je précise qu'il y a aucun organisme pour m'aider dans mon projet donc je suis mal partie !! je voudrais bien s'il n'est pas trop tard de passer mon CAP en 2010 mais bon c'est mal partie !!

    Je te donne mon avis, mais ça n'engage que moi : si tu dois choisir entre un organisme tel qu'Educatel ou Karis pour avoir les cours théoriques par correspondance ou un stage de pratique dans une école par exemple, choisit le stage sans hésitation ! La gestuelle et l'apprentissage des appareils ne s'improvisent pas !
    Essaies de te procurer les cours d'occasion à quelqu'un qui les revend, tu trouveras toujours, ou bien fais toi prêter les cours, si quelqu'un qui habite près de chez toi accepte de le faire, et consacre plutôt ton budget à la formation pratique (sauf si évidemment tu peux trouver un stage en institut, mais en travaillant à côté c'est pas facile !).
    Voilà, comme je l'ai écrit plus haut, tout ceci, ce n'est que mon avis personnel, suite à ma propre expérience que j'essaie de faire partager, et ça n'engage que moi !

    Bon courage et bonne chance à toi !

    :)
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    oui mais pour les conventions de stage? si tu n'es pas avec un organisme quand tu vas allez voir une entreprise elle va te recaler car tu n'as meme pas d'organisme ou école je pense
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    oui mais pour les conventions de stage? si tu n'es pas avec un organisme quand tu vas allez voir une entreprise elle va te recaler car tu n'as meme pas d'organisme ou école je pense

    Il n'est pas forcément obligatoire de passer par un organisme pour avoir une convention de stage.
    Certaines chambres des métiers (renseigne toi auprès de celle dont tu dépends) en délivrent sur demande en expliquant la situation.
    De plus, l'employeur qui accepte de te prendre en charge peut aussi faire pression aupès de la chambre des métiers pour avoir une convention.
    Je sais que ça se fait ici dans le Var !
    :)
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    a merci je vais téléphoner mais je pense qu'il a peu de chance je ne suis pas pessimiste mais sans organisme ni ecole les entreprises sont pas tres ok
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    a merci je vais téléphoner mais je pense qu'il a peu de chance je ne suis pas pessimiste mais sans organisme ni ecole les entreprises sont pas tres ok

    Essaies quand même, qui ne tente rien, n'a rien !

    :)
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    la réponse est non pas de conventions de stage délivré
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    la réponse est non pas de conventions de stage délivré

    De toutes façons, il est fort possible que le stage ne soit pas obligatoire pour les candidates libres.
    C'est le cas pour l'académie de Nice !
    Donc renseigne toi aussi auprès de ton académie et surtout bonne chance, je sais que ce n'est pas simple tout ça !

    :king:
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    le stage est obligatoire je me suis renseigné. Meme pour un stage de 1 semaine j'arrive pas à en obtenir un.
     
    Re : Ou est l'intérêt de passer un CAP esthétique à distance mais sans la pratique !!

    Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

    Je donne des cours de pratique esthétique, théorie, dossier et vente.

    Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

    Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!

    Matériel, produits et appareils fournis!

    Tarifs très avantageux et dégressifs!

    Première heure de cours OFFERTE !

    N'hésitez pas à me contacter en MP

    Bon courage à toutes
     
    Haut