Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

sabinounette

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes! Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir des conseils en ce qui concerne la pose d'ongles gel.

En fait je suis étudiante en BAC pro esthétique, je viens juste d'apprendre la technique gel en cours et ça me plaît beaucoup mais je me suis rendue compte que sur moi ça ne tient pas du tout (décollement au bout d'à peine une semaine, certains volent carrément après un petit choc et pour les autres il suffit que je tire un peu pour ça parte, pourtant déja 3 fois qu'on essaye sur moi!) Pourquoi ça ne tient pas sur moi? Mes ongles ont-ils une particularité?

Sinon j'aimerais m'acheter un kit pour m'entrainer sur des amies et pour moi même (tant qu'à faire ^^). Je voudrais donc savoir quelles sont les meilleures marques?

Merci d'avance! :rolleyes:
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

pour les kits, tu as flynails, adnails qui sont très bien et complet...

bon courage
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

ho!!! et bein courage ma belle,
mon premier kit je l'es pris chez cindou,cnails!
apres tu en as beaucoup d'autres ,
adnails,boutiknails...

bon couarge miss
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

Cela peut provenir de l'humidité de tes ongles
il faut bien les déshydrater et mettre un primer
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

coucou , tes ongles ne sont peut être pas assez limés sur le dessus , as tu bien laisser sécher le primer ???
sinon peggy sage fait un gel exprès pour celles qui ont les ongles qui tiennent mal le gel !!!!
achète et tu verra ce que ca donne , sinon pour les produits vas chez sonails academy moi j'en suis diplomée et je suis adepte aussi de leurs produits
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

Merci pour vos réponses!
Celifred: Oui pourtant à chaque fois les ongles ont été poncés avant l'application et je pense que le primer était bien sec. ça doit venir de mes ongles... snif...
Sinon oui j'ai vu sur le catalogue peggy sage qu'ils faisaient un gel spécial donc j'essaierais en espérant que ça tienne...
Si vous avez d'autres marques à me conseiller n'hésitez pas!
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

si tu ponces à la ponceuse électrique , repasse un coups de lime en plus à la base de ta plaque pour accentuer la griffure de ton ongle ,
sinon les gels sur nails euros discount sont aussi très bien , ainsi que sur ongles 24...persévère tu y arriveras !!!!
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

si tu ponces à la ponceuse électrique , repasse un coups de lime en plus à la base de ta plaque pour accentuer la griffure de ton ongle ,
sinon les gels sur nails euros discount sont aussi très bien , ainsi que sur ongles 24...persévère tu y arriveras !!!!


sur l'ongle naturel???:11-crying:
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

oui sur l'ongles naturel !!, il faut bien sur y aller molo avec la ponceuse avant , moi je pose ma capsule sur l'ongle non limer avant !! je ne vois aucun interet de le limer avant , ca ne sert à rien de faire souffrir autant un ongle...juste un coups de lime a la fin
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

oui sur l'ongles naturel !!, il faut bien sur y aller molo avec la ponceuse avant , moi je pose ma capsule sur l'ongle non limer avant !! je ne vois aucun interet de le limer avant , ca ne sert à rien de faire souffrir autant un ongle...juste un coups de lime a la fin

ben écoute pour moi la ponceuse est un sacrilège sur l'ongle naturel, même molo!
Trop de filles se retrouvent avec des ongles dégradés, parfois irréversibles, à cause de la préparation avec la ponceuse, et l'émission de télé de jeudi a bien montré que nous sommes sur la sellette au niveau des prothésistes, on nous guette car on a trop la réputation de dégrader les ongles, il faut qu'on change cela si on veut que les clientes nous refassent confiance!
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

a la lime et " molo" je veux bien, mais a la ponceuse c'est vraiment : non, non, et non...

meme doucement, la ponceuse abime l'ongle...

pour ma part la ponceuse ne sert que sur la construction, pour un remplissage, ou bien pour une construction en résine....

et en débutant, il vaut mieux utiliser la lime, cela permet petit a petit de la maitriser.. mais ne pas oublier que la lime reste aussi dangeureuse...

bon courage a toi....
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

oui sur l'ongles naturel !!, il faut bien sur y aller molo avec la ponceuse avant , moi je pose ma capsule sur l'ongle non limer avant !! je ne vois aucun interet de le limer avant , ca ne sert à rien de faire souffrir autant un ongle...juste un coups de lime a la fin

Ca m'interesse beaucoup de voir que tu ne lime pas l'ongle avant de poser la capsule. Je n'ai pas encore passé ma formation, mais je la ferai la semaine du 11 oct. Tout ce que j'ai pu voir sur le forum est qu'il faut absolument limer l'ongle avant de poser quoi que ce soit dessus. C'est quelque chose qui me gène parce que je pense que l'ongle prends un sacré coup ! Je comprends bien qu'il faut envlever la brillance avant la pose, pour que ca adhère d'avantage, mais si il y a un autre moyen que de le limer, je veux bien savoir lequel est-il !!!
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

Tu l'apprendras (j'espère) à ta formation.
Un simple passage du bloc blanc suffit pour légèrement rayer la surface pour créer l'accroche, mais bien partout, aux cutis aussi!
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

ok merci bcp pour cette réponse !! je dois dire que je suis soulagée !!! ca me faisait un peu peur de "détruire" l'ongle comme ca avec la lime ! :(
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

je suis ok avec le petit coups de bloc blanc pour enlever la brillance de l'ongle mais rien de plus avant la pose de capsule , mais comme dit tu verras surement cela pendant ta formation
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

et le coups de lime dont je te parle se fait doucement pas brutalement pour ne pas abimer l'ongle bien evidemment !!!!!!!!!!!!!
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

Ca m'interesse beaucoup de voir que tu ne lime pas l'ongle avant de poser la capsule. Je n'ai pas encore passé ma formation, mais je la ferai la semaine du 11 oct. Tout ce que j'ai pu voir sur le forum est qu'il faut absolument limer l'ongle avant de poser quoi que ce soit dessus. C'est quelque chose qui me gène parce que je pense que l'ongle prends un sacré coup ! Je comprends bien qu'il faut envlever la brillance avant la pose, pour que ca adhère d'avantage, mais si il y a un autre moyen que de le limer, je veux bien savoir lequel est-il !!!


bloc blanc.... voici l'autre moyen pour matifier l'ongle....
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

ok merci bcp pour cette réponse !! je dois dire que je suis soulagée !!! ca me faisait un peu peur de "détruire" l'ongle comme ca avec la lime ! :(

un passage de lime ou ponceuse grain fin passé correctement ote juste la brillance (c'est à dire la couche grasse de l'ongle) mais ne va pas l'abimer!!!
comme on l a vu en formation choupinette, l'ongle et constitué de keratine, et la karatine et forte et dure!!!
si tu ne prends pas une lime gros grain , et que tu n'y vas pas comme un bourrain, tu n abimeras pas la plaque le moins du monde.
je ne suis pas pour le bloc, car certe il ote cette couche grasse, mai il poli trop je trouve.
apres c est question de gout :D
je ne serai pas derriere toi quand tu seras seule avec tes clientes, tu feras donc comme tu voudras ;)
 
Re : Plusieurs questions à propos des ongles gel. Besoin de conseils svp! ^^

un passage de lime ou ponceuse grain fin passé correctement ote juste la brillance (c'est à dire la couche grasse de l'ongle) mais ne va pas l'abimer!!!
comme on l a vu en formation choupinette, l'ongle et constitué de keratine, et la karatine et forte et dure!!!
si tu ne prends pas une lime gros grain , et que tu n'y vas pas comme un bourrain, tu n abimeras pas la plaque le moins du monde.
je ne suis pas pour le bloc, car certe il ote cette couche grasse, mai il poli trop je trouve.
apres c est question de gout :D
je ne serai pas derriere toi quand tu seras seule avec tes clientes, tu feras donc comme tu voudras ;)


Je pense qu'elle devrait surtout faire comme tu lui as appris
Quelle couche grasse? L'ongle se prépare et se dégraisse avec du nail prepare, le bloc ne le dégraisse en aucun cas!

La kératine est forte et dure??? Parles en à toutes les clientes et modèles qui viennent se plaindre qu'elles souffrent le martyre ou qu'une fois déposé elles n'ont plus que des ongles hyper fins ou hyper douloureux!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut