Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2010 !

Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

Coucou!

Oui tant qu'à faire, j'aimerais bien visiter l'école avant la rentrée, histoire de moins stresser :)

Kelly j'ai bien pris note de ton numéro, je te textote toute à l'heure :)

A toute les filles, bises ;)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Coucou!

    Oui tant qu'à faire, j'aimerais bien visiter l'école avant la rentrée, histoire de moins stresser :)

    Kelly j'ai bien pris note de ton numéro, je te textote toute à l'heure :)

    A toute les filles, bises ;)

    Salut !

    Je viens d'envoyer un sms à Kelly !
    Pour moi ça serait possible vers 14h devant l'école, faut que j'y aille pour déposer des papiers qu'ils doivent me remplir et pour le paiement aussi !

    Après à 16H20 grand maxi, faut que j'aille à mon RDV chez l'orthodontiste qui est à 16H45...

    Donc si vous pouvez avancez un peu votre heure de RDV, c'est ok pour moi !

    Bisous.

    Carole.
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Coucou les filles,

    Alors cette rencontre???
    Et l'ecole comment est-elle? Vous etes pas trop stréssées pour Lundi. Moi j'avoue que je le suis un peu car c'est un projet qui me tient tellement a coeur....
    bon week end et a lundi.
    Bises
    Chrystelle
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Coucou les filles,

    Alors cette rencontre???
    Et l'ecole comment est-elle? Vous etes pas trop stréssées pour Lundi. Moi j'avoue que je le suis un peu car c'est un projet qui me tient tellement a coeur....
    bon week end et a lundi.
    Bises
    Chrystelle

    Salut Chrystelle !

    Tu fais quoi comme formation exactement en fait à Terrade ? Moi Spa manager + CAP esthétique en combiné.

    Rainbow est super sympa comme Nail&Spa d'ailleurs ! Rainbow fait spa + cap esthétique, Nail&Spa remise à niveau cap esthétique + spa.

    On ne fait pas toutes les 3 la même chose lol, il y aura 42 personnes divisé en 2 groupes.

    L'école est top, tu verras ça lundi prochain !

    Bises.

    Carole.
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Coucou les filles,

    Alors cette rencontre???
    Et l'ecole comment est-elle? Vous etes pas trop stréssées pour Lundi. Moi j'avoue que je le suis un peu car c'est un projet qui me tient tellement a coeur....
    bon week end et a lundi.
    Bises
    Chrystelle

    Salut Chrystelle,

    Notre rencontre s'est très bien passé, les filles sont super sympa ! On a bien rigolé! Elles m'ont fait visité l'école, elle est tout simplement magnifique! Très grande, lumineuse, les salles de classes théoriques et pratiques sont spacieuses, enfin que du positif. :)

    Pour ma part, je suis stressée c'est sur, avec un mélange d'excitation! J'ai hâte de commencer :hi:

    Passe un bon week end et à lundi!:drow:
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Coucou Les filles,

    Contente que votre renontre ce soit bien passée.
    c'est super de vous connaitre deja et de pouvoir deja compter sur des personnes.
    J'ai hate de faire votre connaissance lundi. vous me donnez trop envie en plus apparement l'ecole est bien...
    Pour ma part je fais simplement le cap cette année le lundi et le mardi.
    Et je compte faire la formation spa manager mais l'an prochain.
    Je suis à la fois excitée et anxieuse pour lundi.
    Bref cela va bientot etre la.
    En tt cas je vous souhaite de passer un bon week end et je vou dis à LUNDI!!!!!
    Bisous le filles.
    chrystelle
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Alors les futures élèves !

    Pas trop stressées pour demain ? Moi ça va mieux, la pression est retombée !

    Vu qu'on ne commence qu'à 14H, RDV à 13H30 avec Nail&Spa et Rainbow, n'oubliez pas les filles, si y'en a d'autres qui veulent venir avant comme nous, n'hésitez pas !

    Niveau tenue, je pense que je vais mettre un pantalon noir, petit haut sympa chic, veste noire, chaussures sympa, pour le maquillage je vais faire soft et pour les cheveux bah je sais pas (attaché ou pas ?).

    Je compte m'acheter aussi un nouveau sac, un Longchamp Pliage. J'ai été voir sur le site de la marque, mais je ne sais pas quel est la taille que je vais prendre...

    Vous avez quoi comme ça vous les filles ?

    Bisous.

    Carole.
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    coucou les filles,
    Et oui ça approche à grand pas.... .
    Pour la tenue je pense aussi à un pantalon noir, chemise et veste noire...
    On verra apres.... Pour le sac je ne sais pas encore.
    au fait les filles vous vous rentrouvez où à 13h30? devant l'ecole?? Parce que j'y serais aussi vers 13 h30.
    Bonne nuit et a demain
    bises
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    coucou les filles,
    Et oui ça approche à grand pas.... .
    Pour la tenue je pense aussi à un pantalon noir, chemise et veste noire...
    On verra apres.... Pour le sac je ne sais pas encore.
    au fait les filles vous vous rentrouvez où à 13h30? devant l'ecole?? Parce que j'y serais aussi vers 13 h30.
    Bonne nuit et a demain
    bises

    Oui devant l'école on se donne RDV à 13h30 devant l'école, je pense que l'on sera beaucoup !

    Tu as ma photo Chrystelle, je pense que tu me reconnaitras demain !

    Sinon envoies-moi un MP si tu veux !

    Bisous.

    Carole
     
    Jour J !

    Yes !

    Dans 3 heures on sera devant l'école, ça approche !
    Par contre ça caille un peu je trouve ce matin et j'ai peur qu'avec un haut et une petite veste noire, ça soit léger, on verra bien... En tous les cas ça sera pantalon pour moi, je suis frileuse !

    :clap::happy:

    ça va pour vous les filles au fait ?

    Bisous

    Carole.
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    salut les filles ! Ca y est !!! C la rentrée ! Je stressée à fond mais je suis excitée. J'ai hâte d'y être. A tout à l'heure les filles.
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    salut les filles ! Ca y est !!! C la rentrée ! Je stressée à fond mais je suis excitée. J'ai hâte d'y être. A tout à l'heure les filles.

    Coucou !

    J'ai peur d'avoir froid moi lol ! Je ne suis plus stressée moi, c'est passé ce weekend hihi !

    Toujours ok pour RDV à 13H30 devant l'école ?
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Salut les filles !

    vos messages me stressent à fond !!! moi ma rentrée est vendredi à 9h00 et ça y est la pression monte !
    j'espère que pour vous tout s'est bien passé, j'attends vos messages avec impatience pour que vous racontiez un peu le déroulement de votre journée et dire comment sont les profs !
    sinon le midi est-ce que vous mangez à l'école ou bien dehors ?

    et un petit message perso pour Carole : toi qui habite tout près, connais-tu le tarif à l'heure et à la journée des horodateurs pour se garer à proximité ? je pensais me garer au centre commercial mais si je trouve de la place à coté autant en profiter !

    voilà bisous les filles !

    Céline (classe PS3)
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Coucou les filles,
    Alors cette rentré et vos premieres impressions???
    Pour moi ça va plutot contente meme. L'ecole est magnifique mais il va falloir s'accrocher car le niveau à l'air assez haut.
    Aller c'est partie pour de nouvelles aventures.
    Moi je pense manger sur place.
    Bonne soirée les filles et àdemain
    chrys
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Hey Salut Chrystelle!
    Je suis rentrée cet aprem aussi t'es en en quelle classe?
    Ouais ca va c'était tranquille sauf qu'ils m'ont zapé pas mal de fournitures...:/
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Bonsoir les filles !

    Aujourd'hui en spa manager + cap esthétique, on a déjà eu nos malettes CAP esthétique en matériel mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas tout pour 590 euros lol ! Ils ont dû oublier les bandeaux éponges je pense, les tabliers en tissu (il me semble qu'il doit y en avoir) et peut-être d'autres choses (si on n'a plus de matériel genre vernis, fond de teint... etc, l'école nous en redonne sans frais supplémentaires ou pas ?).

    Bref, vu que je n'ai pas de liste de fournitures, je ne sais pas ce qu'il manque...

    Je vais me renseigner sur le forum...

    Demain on va avoir le matériel SPA.

    Les cours ont l'air assez complet et intenses pour nous futurs spa managers car oui, nous avons des garçons dans notre classe ! C'est cool quand c'est mixte, y'a une meilleure ambiance !

    Pour le prix des places de stationnement, ma pauvre, dans mon quartier c'est rare d'en trouver des places et je ne connais pas le prix de l'horodateur, car mon conjoint qui a une voiture de fonction, a pris un abonnement mensuel de résident (16 euros par mois) que tu ne peux avoir que si tu habites le 6ème. Je ne sais pas où tu habites exactement...

    On a déjà eu un test d'anglais pour voir les différents niveaux dans la classe et faire des groupes en fonction !

    je suis assez stressée car quand je vois tout le boulot qui m'attend toute cette année, j'ai intérêt à assurer, car pour obtenir le CQP (certificat de qualification professionnel) SPA MANAGER, il faut avoir la moyenne dans chaque matière, on ne peut pas se rattraper sur d'autres matières, après il peut y avoir un rattrapage mais bon...

    Pour ma part, SPA MANAGER de septembre à février, clientèle à partir du 18 octobre, de mars à mai on fait le CAP esthétique (classe PS4), les stages n'étant pas obligatoires on verra si j'en fais quelques uns, j'aimerai en institut tout de même histoire de me faire la main ! Après 3 mois de stages/ou certificat de travail sur juillet, août et septembre, rendu du mémoire et validation en octobre je pense...

    Et bah dis donc... je ne risque pas de m'ennuyer mais c'est une bonne formation en tous les cas !

    je veux réussir à tout prix !

    Bises

    Carole.
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Salut Carole!
    La rentrée s'est bien passée alors! Ouais y a pas tout dans la malette,comme le tablier par exemple... mais vous avez pas checker sur une liste tout le matos pour voir ce qui manquait? Moi ils ont carrément zapé de me mettre un kit complet :/
    Allez les filles tout va se passer niquel, on est trop motivé!!!
    biz ;)
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Salut Carole!
    La rentrée s'est bien passée alors! Ouais y a pas tout dans la malette,comme le tablier par exemple... mais vous avez pas checker sur une liste tout le matos pour voir ce qui manquait? Moi ils ont carrément zapé de me mettre un kit complet :/
    Allez les filles tout va se passer niquel, on est trop motivé!!!
    biz ;)


    on ne peut pas checker sur une liste le matériel vu qu'on n'a pas eu de liste lol mdr !
    chez Terrade, le seul hic si je peux dire, c'est le manque d'organisation...

    Il faut qu'on rachète des choses pour le spa (bol, coupelles, tapis, chaussures...etc) alors que je pensais que l'école avait tous les fournisseurs qu'il fallait pour le matériel, alors que non, il faut aller chercher toute seule et ce soir on y est allé à 2 à la part-dieu, mais on n'a trouvé qu'un tapis de bain blanc et la poubelle de table blanche... En plus il y avait trop de monde à la Part-dieu pfff... Bref, il nous reste demain soir encore pour tout trouver, car on a la pratique mercredi et vendredi...

    Demain, je demanderai tout cela à l'accueil, car pour 590 euros, il manque énormément de choses... même si on ne commence qu'en mars le CAP, ça serait bien d'avoir la mallette complète tout de même vu qu'on a payé !
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Salut les filles !!! Super contente de ma rentrée. Ca c'est très bien passée. On était nombreux (46) , mais on sera divisé en 2 classes. Les profs très sont sympa. J'ai eue mes premières fourniture (Valise CAP) mais il me reste la valise Spa a avoir. Par compte je ne sais pas si il me manque des fournitures ou pas :-( Sinon, je pense manger chez moi car on à une heure de pose. Je verrais si j'ai suffisamment de temps, sinon je resterai à l'école aussi.
    Je suis très motivée, j'ai hâte de commencer la pratique.

    Bises
    Kelly
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    parce que nous quand ils nous ont remis le materiel, on nous a donné une feuille, un listing de tout ce qu'on devait trouver dans les sacs, et s'il manqué des trucs fallait le noter mais ils vous l'ont pas fait faire...c'est vrai que l'organisation était pas terrible, pour te dire la salle était trop petite on était plusieurs a être par terre pour vérifer nos fournitures...trop galère...
    oui y a pas mal de chose à acheter nous même!
    allez courage! ;)
     
    Haut