Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2010 !

Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

parce que nous quand ils nous ont remis le materiel, on nous a donné une feuille, un listing de tout ce qu'on devait trouver dans les sacs, et s'il manqué des trucs fallait le noter mais ils vous l'ont pas fait faire...c'est vrai que l'organisation était pas terrible, pour te dire la salle était trop petite on était plusieurs a être par terre pour vérifer nos fournitures...trop galère...
oui y a pas mal de chose à acheter nous même!
allez courage! ;)


C'est clair qu'on pourrait commander ce qu'il nous manque sur internet, malheureusement, il faut le matériel pour mercredi matin ! Donc juste 2 soirs pour trouver des trucs que tu ne trouves pas partout... Super les soirées !
Du coup je n'ai pas pu aller à mon Yoga ce soir à 18h, obligée d'aller à Carrefour, au centre commercial... Super hein Rainbow lol !

Une école ne peut pas être nickel de partout, déjà si les cours sont top, ça sera déjà pas mal ainsi que le philosophie de l'école. Pour le matériel, j'espère que tout sera réglé dans la semaine, que ce weekend on puisse être tranquille avec tout notre matériel !

Nail&Spa : tu n'as pas ouvert ta malette ? moi j'ai regardé et j'ai l'impression qu'il manque plus de la moitié lol ! Il n'y a même pas de bandeau éponge pour la cliente ou le client (n'oublions pas les hommes !), un tablier en tissu, d'autres fournitures aussi... Bref, je me demande si demain je ne vais pas aller à l'école plutôt à 8H30 pour demander la liste de fournitures et cocher ce qu'il me manque pour le CAP esthétique...

Je stresse encore moi lol ! Faut que je prenne confiance en moi et me dire que je vais y arriver ! y'a pas de raison !
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Ils nous ont dit qu'ils avaient pas encore recu les tabliers, la palette de fard à paupière et quelques maquillages, par contre j'ai le bandeau...mais sinon c'est complet apparemment...ca coute cher ces ptites choses!
    Stressez pas les filles!
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Ils nous ont dit qu'ils avaient pas encore recu les tabliers, la palette de fard à paupière et quelques maquillages, par contre j'ai le bandeau...mais sinon c'est complet apparemment...ca coute cher ces ptites choses!
    Stressez pas les filles!

    Moi la palette de fards je l'ai eu mais pas le bandeau lol ! Y'a pas de rouge à lèvres non plus etc...

    Bon c'est pas la fin du monde me direz-vous, tout va s'arranger dans la semaine !

    En attendant, une ptite douche et au lit ! Zouu car demain matin : ECOLE !

    bonne fin de soirée et bonne nuit.

    Bon courage pour demain.

    Carole.
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    lol et ben je dirais que c'est un peu le bordel!lol
    par contre y a pas de rouge à lèvres c'est une palette aussi comme les fards...donc regarde bien si c'est pas plutot ca que t'as...
    allez les filles au dodo! bonne nuit
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    salut les filles !

    merci Carole pour tes infos ! en fait j'habite l'ain, donc j'ai 15 minutes de voiture pour aller à la gare d'ambérieu en bugey et ensuite l'aller/retour pour la part dieu me coute 18€ et comme je viens qu'une fois par semaine je n'ai pas de tarif préférentiel... je me renseignais donc pour voir si ça ne me reviendrais pas moins cher en voiture... c'est du kif/kif sauf qu'en voiture j'ai les embouteillages + faut trouver un place pour se garer donc je garde l'option voiture uniquement si il y a grêve des trains.

    sinon ben je vois que la rentrée niveau organisation c'est pas ça... vous pouvez me dire les marques de maquillages et soins du visage qu'il y a dans la mallette ? je pense qu'il doit y avoir PARIS AX, mais pour le reste ?
    sinon je pense que l'on va devoir racheter pas mal de choses car pour l'examen les serviettes ne sont pas reglementaires et la tenue non plus, normalement tout doit être blanc... et je pense aussi que le mascara ne va pas tenir jusqu'en juin...

    aussi est-ce que vous pouvez me donner vos horaires de cours ? est-ce tous les jours pareils ?

    bon courage les filles !
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Salut Céline!
    C'est vrai que c'est la galère pour se garer là-bas, ca serait ptetre plus simple si tu venais en train, enfin faut que tu testes!
    Alors en maquillage c'est SLA et non Paris ax. Dailleurs tu peux allez sur le site de SLA et leur demander le catalogue, comme ca si t'as besoin d'acheter des produits tu peux commander et avoir le tarif étaudiant.
    Après les cours pour ma part en CAP c'est 8h30-17h30 sur les 2 jours avec une heure de pause.
    Voili voilou!
    Bonne soirée à toutes :)
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Bonsoir !

    Moi j'ai cours du lundi au vendredi, de 8H30/9H suivant si c'est pratique ou théorie jusqu'à 17H/17H30. Je serai en clientèle le vendredi après-midi à partir du 18 octobre. Pour le spa manager. Cours de management, marketing, RH le lundi toute la journée. Après ça sera lundi et mardi thérorie je crois et mercredi, jeudi et vendredi pratique... Je n'ai pas encore le planning définitif.
    Et on n'aura que 2 semaines de vacances à Noël. Spa manager jusqu'en Février. Après en Mars j'attaque le CAP esthétique du lundi au vendredi normalement jusqu'en Mai.

    Les cours sont super intéressants, complets, les profs sont super, par contre, on est une quarantaine dans la classe pour la théorie et c'est pas terrible, beaucoup font du bruit, papotent, bref, on dirait que pour certaines, la formation ne les intéresse pas plus que ça...

    Moi je suis motivée comme jamais, le hic, c'est que financièrement, c'est une formation qui coûte énormément chère... J'ai fait un prêt de 8000 euros mais j'aurai dû prendre 10 000 euros car avec tout le matériel à acheter en +, ça va très vite... C'est galère galère au niveau des finances... Je trouverai bien une solution... Quand on veut on peut, quand on peut on doit !

    Bises.

    Carole. :dsmile:
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Hello les filles,

    Je peux difficilement m'empêcher de vous lire car je vous envie un peu l'excitation de rentrer dans un cursus comme le votre !
    J'aurais aimé faire la même chose mais salariée, je n'étais pas en mesure de me libérer cette année. J'attends donc 2011 pour mon cursus Spa Manager! Et je prépare le CAP par correspondance en attendant.

    En tous cas, profitez en un maximum, travaillez bien et je vous souhaite à toutes de réussir! :)

    Bisous!
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    salut Ninette ! merci pour les infos ! je suis contente que ça soit SLA, j'aime bien leur site et j'ai dejà du matériel de chez eux ça tombe bien...
    je reviens de la gare et finalement j'ai quand même droit à des réducs, je me suis donc pris une carte d'abonnement en espérant qu'il n'y ait pas trop de grêves cette année...
    plus que 2 jours pour moi, le stress monte !
    bon courage les filles et à bientôt sur le fofo !!!
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Alors Céline cette rentrée? contente?
    ;)
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    salut Ninette ! c'est sympa de demander des nouvelles !!! oui ça s'est bien passé, j'ai hate de commencer la pratique demain, on va apprendre le modelage du visage...
    par contre je suis repartie chargée comme un mulet et dans le train c'est pas pratique, je vais donc me trouver un sac à roulettes ça sera mieux !
    bisous
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    oki c'est cool! Ca c'est clair on été bien chargé! J'ai fait le modelage du visage mardi aussi, tu verras c'est super mais y a pas mal d'enchainements à apprendre mais à force de le faire ca va rentrer!
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Bonjour les filles
    Je fais appel à vous pour un renseignement, enfaite je suis en attente pour mon CIF, pour faire un CQP maquillage pro.

    je voulais savoir si tout se passe bien dans l'école et si vous connaissiez des filles de Terrade en Maquillage pro qui pourront me renseigner sur les cours et tout. Car si mon cif passe, j'aurais du retard sur les cours et j'aimerai avoir des contacts avc des filles de la-bas.

    Cordialement
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Salut!
    Te fais pas de soucis pour l'école c'est niquel, tout neuf en plus! Par contre il y a beaucoup de monde et je ne connais aucune fille qui fasse le CQP maquillage! Si jamais tu prends l'année vraiment en cours de route peut etre que tu peux demander au secrétariat s'ils peuvent te donner les cours, histoire de ratrapper un peu ton retard à la maison.
    biz ;)
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Salut!
    Te fais pas de soucis pour l'école c'est niquel, tout neuf en plus! Par contre il y a beaucoup de monde et je ne connais aucune fille qui fasse le CQP maquillage! Si jamais tu prends l'année vraiment en cours de route peut etre que tu peux demander au secrétariat s'ils peuvent te donner les cours, histoire de ratrapper un peu ton retard à la maison.
    biz ;)

    Merci pour ta réponse, et je me contenterais de patienter pour l'instant
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    salut les filles !
    sinon ben je vois que la rentrée niveau organisation c'est pas ça... vous pouvez me dire les marques de maquillages et soins du visage qu'il y a dans la mallette ? je pense qu'il doit y avoir PARIS AX, mais pour le reste ?
    sinon je pense que l'on va devoir racheter pas mal de choses car pour l'examen les serviettes ne sont pas reglementaires et la tenue non plus, normalement tout doit être blanc... et je pense aussi que le mascara ne va pas tenir jusqu'en juin...

    aussi est-ce que vous pouvez me donner vos horaires de cours ? est-ce tous les jours pareils ?

    bon courage les filles !
    Salut !
    Niveau organisation c'est pas le top mais bon faudra faire avec tout le long de l'année
    Il y a des trucs à racheter pour le spa et cap, mais tout au long de l'année vous aurez les kits de massage fourni avant chaque cours.
    Les affaires qui manquent il faut les acheter à BHV à la Part-Dieu et le reste chez les grossistes ( avec des réducs pas mal du tout).
    Pour l'examen les serviettes sont réglementaires juste qu'à force de les utiliser toute l'année et les laver au bout d'un moment elles "s'abiment" donc il faudra en racheter juste 2 ou 3.
    La tenue de pratique par contre faudra en racheter une blanche.
    Pour les vernis pareil faudra faire gaffe, et la marque Peggy sage est très bien au passage
    Bon courage les filles !
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Pour vous faire de jolies plan de travail plus erviette pas cher allez chez eurodiff c'est ds le centre vers Tati si jme souviens bien, c'est pas cher et les serviettes sont jolies et de bonne qualités!
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Quelqu'un aurait le protocole massage bambou ??? je n'ai l'ai pas eu l'année dernière et je vais me réinscrire pour l'exam pratique en octobre
    Merci !!
     
    Re : Pour Celles Inscrites En Spa Manager + Cap Esthetique A Silvya Terrade Rentree 2

    Salutles filles,
    connaissez vous les tarifs juste pour la formation SPA,SPA MANAGER?

    Merci
     
    Haut