pour les PO qui bossent en salon de coiffure votre avis

moi ce que j'aurais voulu savoir c'est en tant qu'auto entrepreneur que declare t on comme chiffre d'affaire vu qu'ils nous prennent un pourcentage ...... je vais commencer chez un coiffeur et il me prend 20% et j'arrive pas à savoir si je dois déclarer avec ou sans les 20% ...si quelqu'un pouvait m'éclairer !
 
tu ne vas pas déclarer ce que tu ne gagnes pas!!! tu n'est pas soumise à la tva, la partie que tu enleves sur ton tarif est concidéré comme des frais , au meme titre que le materiel que tu achetes.
 
ok donc une pose que je fais payer 60 euros il me prend 20% soit 12 euros donc je ne déclare que 48 euros c'est ça ? Mais comment je justifie ça sur ma facture .....rolala je m'embrouille !
 
tu mets genre, pose dans .... salon de coiffure X, c'est au salon de déclarer, logiquement....les 12€ qui te manquent.
 
Heu excusez moi mais en auto entrepreneur on ne peut rien déduire!
ni frais ni loyer ni assurance ni kilomètres! rien du tout
Le principe du statut d'auto-entrepreneur c'est que, en échange d'un taux de cotisation très réduit, on ne peut pas déduire les frais liés à l'activité
donc tu déclares ton chiffre d'affaire, c'est à dire ce que tu encaisses à tes clientes....
Les 60€ que tu fais payer faut les déclarer en totalité....
Les 12€ que tu verses au salon en guise de loyer c'est pas ton problème, certes tu lui paies mais tu ne peux pas le déduire.
Et il faut savoir aussi que les assurances ne sont pas déductibles non plus (loi Madelin on ne peut pas en profiter)
Le régime de l'autoentrepreneur a ses avantages mais aussi ses inconvénients....

http://www.lautoentrepreneur.fr/images/1829-PtSur-AutoEntrepr.pdf

à lire dans la partie 6, tout est expliqué (en raison du régime micro social simplifié)
 
  • Like
Reactions: RUN
bonjour
tout à fait d'accord avec valili...le statut d'auto-entrepreneur ne te permet de déduire aucune charge...les 12€ que tu reverses au salon font partis de tes charges...ils doivent donc étre intégrés dans le chiffre d'affaire que tu déclares.....à déclarer donc les 60€ que tu encaisses par ex....c'est comme si tu payais un loyer tu ne le déduis pas....apres il te faut voir si ce statut reste le bon vu l'augmentation de tes frais....
 
  • Like
Reactions: RUN
Vous etes toutes fooooolles!:eek:
tu ne déduis pas tes frais certe, tu n'as donc pas à déclarer ce que tu ne gagnes pas!!!!!!
j'ai plusieurs affaires , et je suis formelle.
 
Vous etes toutes fooooolles!:eek:
tu ne déduis pas tes frais certe, tu n'as donc pas à déclarer ce que tu ne gagnes pas!!!!!!
j'ai plusieurs affaires , et je suis formelle.

a la chambre des métiers on m'a bien fait comprendre que sur 100 euros facturer à la cliente on déclarait 100 même si dedans il y'a le pourcentage pour le coiffeur !
 
  • Like
Reactions: RUN
alors à ce momment là déclare aussi ton loyer et tes commandes!!! ces 12€ ce n'est pas de l'argent que tu touches, c'est comme un loyer....Moi je ne le ferais pas, ils en ont assez!!
 
donc ça voudrait dire que soit ton coiffeur se prend lui son pourcentage au black, soit s'il le déclare,que cette somme est déclarée 2 fois.


c toi qui encaisse tel somme donc a toi de déclarer cette somme , (qui ta dit que le coiffeur lui le declarait??pis c pas le soucis, eux ont des deductions que les autos on pas) , a ce moment la faut que le coiffeur encaisse la totalité et te reverse ce que il te reviens !!! ca toujours ete ainsi rien de déductible !!
 
Ecoutes, j'ai un commerce qui dégage 160000€ de CA par an, j'ai un comptable qui me coute 6000€ par an, je pense pourtant savoir de quoi je parle, si tu es sure de toi ok, mais pour moi tu te trompes. Il y a diffrentes maniere de gerer son affaire, l'essentiel est de s'en sortir, et il suffit de connaitre les ficelles (légales) pour ça, sinon, tu fais que payer et tu dans ce pays, et tu survies c'est tout.
 
ben non je me trompe pas lol , apres tu penses ce que tu veux c pas ^parce que ta un comptable et un commerce que tu sais tout car si c toi qui encaisse la facture a la cliente c pas - le pourcentage surtout en auto lol et le plus simple c que ca soit le coiffeur qui encaisse et qui reverse comme ca tu peux declarer directement sans histoire de %
 
ben non je me trompe pas lol , apres tu penses ce que tu veux c pas ^parce que ta un comptable et un commerce que tu sais tout car si c toi qui encaisse la facture a la cliente c pas - le pourcentage surtout en auto lol
oulala!!! c'est à couteau tiré...je te dis pas que je connais tout,loin de là! c'est mon avis c'est tout...On est là pour le donner non?
Pour répondre à une miss qui se pose des questions... tu sur-réagis...pour une modé.....Mauvais exemple.
 
peut etre que pour 6000 euros ce gentil comptable a trouvé un bidouilloux pour passer à travers les mailles du filet ???ils sont beaucoup à le proposer hein.... ;)
 
  • Like
Reactions: RUN
oulala!!! c'est à couteau tiré...je te dis pas que je connais tout,loin de là! c'est mon avis c'est tout...On est là pour le donner non?
Pour répondre à une miss qui se pose des questions... tu sur-réagis...pour une modé.....Mauvais exemple.

faut relire c'est pas ce qu'elle a dit mais quand on te lit on dirait que c'est ton argument dans ta phrase y'a un probleme de comprehension la ...
 
  • Like
Reactions: RUN
oulala!!! c'est à couteau tiré...je te dis pas que je connais tout,loin de là! c'est mon avis c'est tout...On est là pour le donner non?
Pour répondre à une miss qui se pose des questions... tu sur-réagis...pour une modé.....Mauvais exemple.


c marrant ca chaque fois que je passe sur un post ou tu es tu admet pas que les autres peuvent avoir un avis different du tiens , quant on te dit que en auto rien n est deductible rien n est deductible et pas parce que je suis modo que je peux pas donner mon avis!!!!! et si moi je sur reagis ben toi je sais pas ce que tu fais!!
 
peut etre que pour 6000 euros ce gentil comptable a trouvé un bidouilloux pour passer à travers les mailles du filet ???ils sont beaucoup à le proposer hein.... ;)
Ben......C'est le seul moyen de s'en sortir de nos jours, je parle de légalité bien sure, sinon tu payes, tu payes, et tu payes.
...............au bout du compte, tu payes de toutes maniere!!!!!autant limiter la casse!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut