Probléme d'épilation de la lèvre supérieure

FESTI ONGLES

Membre Actif
Et oui c'est encore moi,

J'ai un soucis d'épilation, je vous explique un peu la situation:
Il y a quelques mois ma mère n'a rien trouvé de plus drole que de me mettre une bande de cire sur la lèvre supérieure et de tirer.
Depuis ca repousse et pour retirer j'ai acheter une cire Veet spécial petites zones, seulement le problème est qu'après chaque épilation (d'ailleurs tout ne pars pas à la cire) j'ai beaucoup de boutons ( je pense que c'est une réaction cutannée) et qui mettent quelques jours à partir.
Ma question est faut-il trouver une autre cire ou est-ce que je peux tenter la décoloration?
Vos avis m'intéressent.
Bisouilles.
 
Re : Probléme d'épilation de la lèvre supérieure

A mon avis tu fais surement une petite réaction allergique car les produits de grandes surface en cire et autres sont pas top ! Mais en général après une épilation jte conseil de mettre une crème à base de calendula (c'est un dérivé de camomille) qui calmera les démangeaisons si tu en as et qui fera disparaitre les petits boutons. Jte conseil poru les prochaines fois, de te rendre plutot chez une professionnelle qui aura non seulement la technique d'epilation (evite les brulures, mal arracher la bande et dc pt la peau etc.) et aussi utilisation de produit de qualité qui evite concidérablement les probleme d'allergie!
 
Re : Probléme d'épilation de la lèvre supérieure

Merci les filles pour ces infos.
Je crois que je vais suivre ton conseil Zia et aller chez une esthéticienne ce qui sera beaucoup mieux.
 
Re : Probléme d'épilation de la lèvre supérieure

:) je ne veux pas insister à aller absolument chez une professionnelle mais ces chose slà sont tellement délicates qu'il vaut mieux prendre ses précautions ! surtout sur le visage.. enfin l'hiver approche les echarpes sont là pour cacher mdrr mais bon bof bof pas trop chouette quand meme !!

de rien, si tu as d'autres soucis pas de probleme j'essayerai de t'aider :)
 
Re : Probléme d'épilation de la lèvre supérieure

Je n'aime pas les poils et la je fais carrément une fixation sur ca!mdr
Tes conseils sont très précieux, merci à toi.
 
Re : Probléme d'épilation de la lèvre supérieure

lol pareil ! et moi je suis foncée donc imagine hahaa..
pas de soucis c'est vraiment avec plaisir :)
 
Re : Probléme d'épilation de la lèvre supérieure

si tu veux moins t'embéter, tente quand même la décoloration, ça donne des résultats étonnants!
 
Re : Probléme d'épilation de la lèvre supérieure

j'avais le meme probleme que toi... maintenant je decolore, les poils restent visibles mais moins, au moins, on se retrouve pas avec une moustache de boutons pendant 3 jours ;)
 
Re : Probléme d'épilation de la lèvre supérieure

ah cette histoire de bouton, parfois il ne s'agit que d'un problème d'hygiène, il faut toujours travailler sur peau propre et passer in desinfectant avant et après et utiliser du matériel aseptisé...
et d'autres fois un simple problème d'intolérance à la cire ou à la chaleur. mais c'est sur que la décoloration est la solution la plus simple et elle nécessite moins d'entretien.
 
Re : Probléme d'épilation de la lèvre supérieure

Utilise une huile apaisante post-épilation.
En général, ça évite l'apparition des petits boutons sur les zones épilées.
;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut