Quand mes origines refont surface

iMicke

° Simplement moi °
Bonjour bonjour...

Je vais vous raconter une petite histoire...mon histoire.

Il y a 26 ans maintenant, ma maman accouchait d'une petite fille. Elle la mettait seule au monde car son père biologique n'en voulait point.

La petite fille vivait très paisiblement avec sa maman. Elle posait parfois quelques questions quand a l'école, ses petites copines lui demandaient pourquoi elle n'avait pas de père...mais sans plus et sans jamais que Ca ne déstabilise la petite fille que j'étais.

Ma mère m'as raconte l'histoire de couple a elle et mon père biologique. Je ne le connaissais qu'au travers des histoires qu'on me racontait.

Plus tard ma mère refait sa vie...avec un homme, qui lui fais un enfant. Il profite de la grossesse a ma maman pour la tromper et la battre. Ma mère, forte, décide de le quitter après avoir porter plainte et de garder l'enfant qui me donnera une magnifique petite soeur.

Quelques ans plus tard, ma mère rencontre un autre homme. C'est l'amour fou. Elle retombe enceinte, ils se marient et cet homme nous donne son nom et nous reconnait a la mairie comme ses propres enfants. C'est mon papa. Il m'élève, il m'apporter tout ce dont j'ai besoin, et ne fais pas de différences avec son "vrai" enfant et ma soeur et moi. Je l'aime et le perdre me fendrait le coeur ! C'est mon papa.

A 17 ans...un coup de fil. Maman est bouleversée mais m'as toujours promis de ne rien me cacher. Il es la...il parle tres mal le francais. Il es italien et souhaite qu'on corresponde via des lettres. Il dis être mon père biologique mais moi...je n'ai qu'un seul et unique papa. Je décide toutefois d'apprendre a le connaitre. Nos correspondons, je l'apelle de chez ma belle mere (maman de mon homme). Et puis on perd contact car je vois ma mere souffrir de Ca et autant vous dire qu'à 17 ans...Ca bouleverse.

Aujourd'hui j'ai 26 ans et il y a deux semaines ma belle mere m'as dis qu'il avait apelle chez elle. Elle n'as rien dis de ma vie. Elle as seulement pris ses coordonnées et mes les as transmises. Aujourd'hui je veux faire un Bebe et je ne connais que la moitié de "mon" passe. Avant hier je lui ai écris un SMS. On dois s'appeler demain matin. J'ai peur. Je ne sais pas quoi lui dire. J'ai l'impression de trahir mon papa...de trahir ma mère. Je suis mitigée. C'est un inconnu pour moi et je sais pas quoi dire...quoi penser.

Voila. J'avais besoin de vider ce poids. J'avais besoin de vous l'écrire.
 
je ne sais que te dire Ca va etre selon ton caractère. soit tu te sent trahie et tu te referme, soit tu prend cela comme une merveilleuse nouvelle d avoir un papa de coeur, l actuel, et un papa de sang, le nouveau ;-)
 
vegasou30 a dit:
je ne sais que te dire Ca va etre selon ton caractère. soit tu te sent trahie et tu te referme, soit tu prend cela comme une merveilleuse nouvelle d avoir un papa de coeur, l actuel, et un papa de sang, le nouveau ;-)

Merci de ton message.

Je ne me sens pas trahie mais je me sens plutôt angoissée de cette nouvelle. Quelque part c'est important pour moi de savoir d'ou je viens en quelque sorte et aussi de connaitre les antécédents médicaux de son cote. Mais j'ai peur de le cacher a mes parents comme peur de leurs dire.

Je suis étrange peut être.
 
Re : Quand mes origines refont surface

Coucou Mickaela, j'ai eu un peu près la même histoire que toi, moi j'ai voulu connaitre mon pere biologique pour pouvoir avancer, et j'ai vu la personne que c'était et depuis sa va faire 3 ans maintenant que je le voit plus, car je ne veux plus le voir.

Et aujourd'hui je vais bientôt être maman. De le voir sa m'a endurcie et permi de mettre un visage sur cette personne qui m'a abandonner, et de connaitre mes origines et le passé.

Maintenant faut que tu prennent la bonne décision et le mieux pour toi.
 
Coucou...

Comme toi Lulu, je veux moi aussi savoir d'ou je viens et quelles sont les origines.

Il m'appelle demain a 10h...punaise.

On verra bien ;)

Bonne nuit
 
Coucou...

Comme toi Lulu, je veux moi aussi savoir d'ou je viens et quelles sont les origines.

Il m'appelle demain a 10h...punaise.

On verra bien ;)

Bonne nuit
 
Coucou...

Comme toi Lulu, je veux moi aussi savoir d'ou je viens et quelles sont les origines.

Il m'appelle demain a 10h...punaise.

On verra bien ;)

Bonne nuit
 
Bon alors Ca y'est... Je l'ai eu au téléphone.

Il était super content. Finalement, on as bien discuter. Il as pas arrêter de me répéter qu'il avait de la chance que je lui parle. Bref...

On continue d'echanger via SMS et mails et on verra pour une rencontre plus tard. Je laisse d'abord les choses se faire.

On verra bien la suite. Il m'as dis que si il avait ète dans mon cas, il aurait voulu connaitre celui qui l'as abandonne...juste pour le connaitre.

Je me pose moins de questions depuis que je l'ai eu. Ca viendra peut être ensuite.
 
Re : Quand mes origines refont surface

coucou j'avais une amie qui avait vécu la meme situation a peu pres elle avait rencontrer son vrai pere et appeler son "beau pere" papa.
Elle l'avais recontrer sans vraiment apprendre a se connaitre plus pour rattraper tout ce quil n'avais pa pu lui offrir ou quoi.
Je pense que tu as ce besoind e connnaitre ton passé d'ou tu viens, l'histoire de ta vie en quelques sorte. C'est une sage décision de faire connaissance tu dois te sentir soulager de l'avoir eu au tél a présent vous allé prendre le temps de vous découvrir sans bruler les étapes, ton papa c'est celui qui vous a élever toi et ta soeur et sa ne changera pas.
Si tu as besoin de parler ou quoi n'hésite pas :)
Bisouuuus et bravo pour ce courage !
 
Francoise10.11.2007 a dit:
coucou j'avais une amie qui avait vécu la meme situation a peu pres elle avait rencontrer son vrai pere et appeler son "beau pere" papa.
Elle l'avais recontrer sans vraiment apprendre a se connaitre plus pour rattraper tout ce quil n'avais pa pu lui offrir ou quoi.
Je pense que tu as ce besoind e connnaitre ton passé d'ou tu viens, l'histoire de ta vie en quelques sorte. C'est une sage décision de faire connaissance tu dois te sentir soulager de l'avoir eu au tél a présent vous allé prendre le temps de vous découvrir sans bruler les étapes, ton papa c'est celui qui vous a élever toi et ta soeur et sa ne changera pas.
Si tu as besoin de parler ou quoi n'hésite pas :)
Bisouuuus et bravo pour ce courage !

Tu as exactement compris mon ressenti. Mon papa c'est celui qui est Marie avec ma maman, qui nous as élevé. Qui nous as gronde, qui nous as aime bref...un papa présent et débordant d'amour pour nous.

Lui, celui qui as mis sa graine, celui qui est biologiquement mon père, je ne le connais pas, mais il as besoin de savoir pour, ne pas avoir de regrets peut être et moi pour connaitre mes origines.

C'est pas facile Parce que je vis dans le secret et parfois quand je pense a mon papa, je me sens triste. Car si il venait a l'apprendre, je ne veux surtout pas qu'il s'imaginer que je veux le remplacer ou etc...

Merci les filles ;)
 
Re : Quand mes origines refont surface

Tu as exactement compris mon ressenti. Mon papa c'est celui qui est Marie avec ma maman, qui nous as élevé. Qui nous as gronde, qui nous as aime bref...un papa présent et débordant d'amour pour nous.

Lui, celui qui as mis sa graine, celui qui est biologiquement mon père, je ne le connais pas, mais il as besoin de savoir pour, ne pas avoir de regrets peut être et moi pour connaitre mes origines.

C'est pas facile Parce que je vis dans le secret et parfois quand je pense a mon papa, je me sens triste. Car si il venait a l'apprendre, je ne veux surtout pas qu'il s'imaginer que je veux le remplacer ou etc...

Merci les filles ;)

tu sais la vie est courte et je pense qu'il n'y a rien de pire que d'avoir des regrets.
Ton papa devait bien se douter qu'un jour ou l'autre le pere biologique referais son apparition c'est pas grave tu as besoin de connaitre ton passé le pourquoi du comment, d'eclaircir certains point de mieux comprendre certaines choses il devait s'en douté et s'y etre un minimum préparer. Ne t'en fais il n'a pas de raison de s'en vouloir tu ne trahit personne tu ne fais du mal a personne ne culpabilise surtout pas crois moi sa n'en vaut pas la peine gros bisouuus
 
Re : Quand mes origines refont surface

et bien tu es bien courageuse d'affronté tout ca

pour ma part mon pere a quitter ma pere quand j'avais 3 ans et depuis plus de nouvelle jusqu'au jour ou j'ai accouché de ma fille il l'a su par mon oncle (son frere) avec qui on a tjrs gardé contacte, donc mon pere m'appel de temps en temps et est meme venu me voir a paris mais perso je n'ai aucun sentiment pour lui je n'arrive pas a m'attaché vraiment a lui surout qu'il a fait la misere a ma mere mais lui ne sait pas que je le sais donc c'est marrant quand il me dit certaine chose moi je sais qu'il ment mais lui ne sais pas que je suis au courant de tout !!!!lol

en tout cas je trouve bien que tu puisse en savoir plus sur tes origine bon courage pour la suite
 
Re : Quand mes origines refont surface

tu sais la vie est courte et je pense qu'il n'y a rien de pire que d'avoir des regrets.
Ton papa devait bien se douter qu'un jour ou l'autre le pere biologique referais son apparition c'est pas grave tu as besoin de connaitre ton passé le pourquoi du comment, d'eclaircir certains point de mieux comprendre certaines choses il devait s'en douté et s'y etre un minimum préparer. Ne t'en fais il n'a pas de raison de s'en vouloir tu ne trahit personne tu ne fais du mal a personne ne culpabilise surtout pas crois moi sa n'en vaut pas la peine gros bisouuus

Hello Mickaela ça y est je t'ai lue je pense tout comme Françoise surtout que tu veux un bébé, moi j'aurais accepté le contact pour pouvoir tourner la page et comprendre le passé rien ne t'oblige de t'attacher et il ne remplacera pas ton papa !!! Quand à tes parents j'en discuterais avec eux posemment en expliquant de A à Z pourquoi tu as ce besoin et que ça ne t'engage à rien !!!!!
 
En fait c'est Ca... Je suis pas attachée. Je lui en veux de rien car j'ai un père.

Je vais attendre que les 50 ans de ma mère et les 18 ans de ma soeur passent et j'en parlerai avec eux.

Je sais que ma mère va être super tendue.
J'arrête pas de me faire le scénario. Leurs anniversaires, enfin la fête est le premier week end d'aout. Donc je verrai apres...parce que la mere est dans les préparatifs etc.. Donc... Je veux pas la stressée.

Merci de tous vos mots, Ca me fais du bien et je culpabilise moins.
 
Re : Quand mes origines refont surface

En fait c'est Ca... Je suis pas attachée. Je lui en veux de rien car j'ai un père.

Je vais attendre que les 50 ans de ma mère et les 18 ans de ma soeur passent et j'en parlerai avec eux.

Je sais que ma mère va être super tendue.
J'arrête pas de me faire le scénario. Leurs anniversaires, enfin la fête est le premier week end d'aout. Donc je verrai apres...parce que la mere est dans les préparatifs etc.. Donc... Je veux pas la stressée.

Merci de tous vos mots, Ca me fais du bien et je culpabilise moins.

ah oui dacc c'est compréhensible mais gaffe à ce qu'ils ne le découvrent pas alors !!!

Si tu as du mal tu peux écrire une lettre pour mettre à plat tout tes sentiments tu sera sûre qu'ils auront tout écouté et que rien n'aura été laissé de travers (ils peuvent relire) ils pourront en plus prendre le temps de réfléchir et réaliser avant de te répondre !!

Des fois c'est mieux qu'une conversation face à face car à ce moment les choses s'embrouillent dans la tête de la personne et elle n'écoute plus tout à fait ou du moins pas tout et réagit sans réfléchir d'abord !!!

Mais dans tout les cas tu n'as pas à culpabiliser c'est clair et net c'est quelque chose que tu dois faire pour toi étant donné que tu est en projet bébé :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut