Que faire ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Que faire ?

Je suis d'accord avec Nathalie . Ca lui ferait encore plus mal je crois s'il l' apprend par quelqu'un d'autre ou longtemps après. C'est sur, ça sera pas facile à avouer ,mais tu seras débarassé de ce poids. Pense au conséquences si tu ne lui dit pas ( mauvaise conscience , il n'aura ptèt plus confiance en toi le jour où il l'apprendra , etc )

Bon courage en tout cas
 
Re : Que faire ?

Bah dis rien
 
Re : Que faire ?

Coucou les filles !

Je vous répondrais en un seul message car sinon j'ai peur que ça fasse trop de pages. Je vous remercie pour vos avis qui m'aident beaucoup ! Vraiment beaucoup.
Je commence à répondre aux 1éres filles puis ensuite je ferai un autre message pour les derniéres ! :mmm: Sinon ça sera trop long .. Merci beaucoup !!!

Laurie eh oui comme tu dis : " dure situation ! " Franchement je préfére être mal au lieu que ça soit lui. Je l'aime beaucoup & j'aime pas faire souffrir les gens que j'aime même si au fond le mal est déja fait. Merci pour ton aide !

Hellzapoppin non je ne pense pas le quitter ! Bien au contraire on a des projets.
Je m'en veux de lui cacher ça mais en même temps je ne sais pas si c'est une bonne chose de le lui dire .. C'est dure !

Laetitia sincérement non ! Il ne me pardonnerait jamais ! On en a déja parlé & on s'est toujours dit qu'on ne se pardonnerait pas car ça serait trop dure de ne pas y penser puis à chaque dispute, nous connaissant, ça reviendrait toujours.

Elineuh oui oui je suis toujours avec lui.

Isanails je pense aussi mais bon ...

Choute974 oui je suis sure & certaine de mes sentiments envers lui. Je vis avec lui & tout se passe bien maintenant donc je ne suis plus du tout dans le flou ! Merci pour ton aide !!

Petitbout c'est sur que maintenant je reste tranquille ! ça m'a permise en quelque sorte d'être plus sure de moi pour mes sentiments envers mon chéri. C'est triste mais c'est comme ça malheureusement. Je m'en veux beaucoup ... C'était ma 1ére aventure de " tromperie " mais une de trop !

Harmony justement je ne veux pas tout perdre ! Même si c'est une ENORME bétise, ben oui je paie les pots cassés c'est comme ça & j'en souffre au fond mais bon !
J'avais envisagé de lui dire direct la vérité mais je suis trop lâche pour ça ..
Même si ça s'est passé il y a 1an et demi ben j'y pense encore & toujours.

Merci à toutes pour votre soutien les filles.
Je réponds aux autres tout de suite !
 
Re : Que faire ?

ne lu fait pas plus de mal. Gardes ca pour toi...
 
Re : Que faire ?

ne lu fait pas plus de mal. Gardes ca pour toi...

Je partage l'avis d'audrey... Un petit secret n'a jamais tué personne puis il t'auras peut être fallu cette petite incartade pour savoir combien tu aimes ton homme.
 
Re : Que faire ?

Roxylou enfaîte justement j'ai peur de me sentir deux fois plus mal, déjà qu'au fond j'y pense souvent & que je vois encore le gars de temps en temps ..
Mon chéri croit que j'étais avec des amis etc un lourd mensonge ! Je désire encore mon copain mais c'est clair, pas comme avant ! C'est vrai que cette " gaffe " m'a plu sur le moment mais aprés avoir repris avec mon homme ben .... Beaucoup de choses m'ont donné envie de tourner la page de cet amour qui commencait & qui avait déja pris place ! Cette rencontre a était la goutte qui a fait déborder le vase.

P.A non pas toujours facile à dire cette véritée. La sincérité & l'honneteté sont primordiales oui mais là je me demande si il faut respecter cela du fait qu'en respectant cette chose je puisse perdre son amour. Et ça je n'ai pas envie.
Je culpabilise quand j'y pense mais sinon ça ne m'empêche pas de vivre & justement je me demande si c'est normal ! Car je l'aime.

LalieCoiff13 et bien ça fait 3ans 1/2 que nous sommes ensembles. On a 21 & 25 ans puis ça doit faire 1 an et demi que cette histoire est arrivée ! Penses-tu que l'age ou le temps en est pour beaucoup ?

Yousousou oui je regrette ! Je l'aime énormément. C'est vrai que travailler & prendre sur moi est une bonne idée ! C'est ce que je fais depuis quelques temps & j'avais justement besoin de vos avis pour savoir si je devais continuer ou pas.
C'est difficile. Merci pour ton aide ! Vraiment merci beaucoup ! C'est sur que je ne recommencerai pas car sur le moment tu passes un bon moment mais par la suite ça te ronge ... & tu n'oses rien dire pour ne rien détruire !

Merci énormément les filles .... ='(
 
Re : Que faire ?

Roxylou enfaîte justement j'ai peur de me sentir deux fois plus mal, déjà qu'au fond j'y pense souvent & que je vois encore le gars de temps en temps ..
Mon chéri croit que j'étais avec des amis etc un lourd mensonge ! Je désire encore mon copain mais c'est clair, pas comme avant ! C'est vrai que cette " gaffe " m'a plu sur le moment mais aprés avoir repris avec mon homme ben .... Beaucoup de choses m'ont donné envie de tourner la page de cet amour qui commencait & qui avait déja pris place ! Cette rencontre a était la goutte qui a fait déborder le vase.

P.A non pas toujours facile à dire cette véritée. La sincérité & l'honneteté sont primordiales oui mais là je me demande si il faut respecter cela du fait qu'en respectant cette chose je puisse perdre son amour. Et ça je n'ai pas envie.
Je culpabilise quand j'y pense mais sinon ça ne m'empêche pas de vivre & justement je me demande si c'est normal ! Car je l'aime.

LalieCoiff13 et bien ça fait 3ans 1/2 que nous sommes ensembles. On a 21 & 25 ans puis ça doit faire 1 an et demi que cette histoire est arrivée ! Penses-tu que l'age ou le temps en est pour beaucoup ?

Yousousou oui je regrette ! Je l'aime énormément. C'est vrai que travailler & prendre sur moi est une bonne idée ! C'est ce que je fais depuis quelques temps & j'avais justement besoin de vos avis pour savoir si je devais continuer ou pas.
C'est difficile. Merci pour ton aide ! Vraiment merci beaucoup ! C'est sur que je ne recommencerai pas car sur le moment tu passes un bon moment mais par la suite ça te ronge ... & tu n'oses rien dire pour ne rien détruire !

Merci énormément les filles .... ='(


oui parce que je pense que si ca fait 3 mois que t'es avec tu peux te dire, que si tu lui revele et que tu le perds, c'est pas dramatique et de mme si vous avez 16 ans!!!!! lol enfin tu vois ce que je veux dire? la non, 3 ans edemi d'histoire, ne dis rien
 
Re : Que faire ?

Cindou exactement ! Cette histoire m'a permise de savoir que je tiens à lui ..
Maintenant je sais que je compte pour lui aussi. C'est décidé je ne lui dis rien car je n'ai pas envie que mon couple soit détruit même si ça me détruit une partie au fond de moi mais je préfére ça. J'ai pesé le pour et le contre sur le fait de tout lui dire & la balance pése plus sur le côté du " contre " & pour vous aussi les filles.
Alors voilà, décision prise : je ne dis rien.

Dragonfly tout avis est bon à prendre. Surtout en ce moment, j'en ai besoin.
Tu as raison, je culpabilise .. Touché, coulé ! Je poste en anonyme pour cette raison puis pour ne pas faire que les autres ait une image " différente " de ce que je suis. Ton franc parlé ne me dérange pas, j'ai justement besoin qu'on me secoue un peu pour que j'arrive à me décider à lui dire ou pas. Ma décision est prise !!
A bien y réfléchir je préfére mentir & garder ce secret pour toujours. C'est sur que d'un autre côté lui dire la vérité me soulagerai la conscience mais je pourrai perdre son avis & j'en ai pas du tout envie. Je pourrai tout perdre ! Je me rends compte que ça a était une bétise irréfléchie & je m'en veux. Je ne pouvais pas le lui dire tout comme ça de suite !! Non il a trop souffert pour ça, c'était encore frais & donc voilà je prends tout sur moi car c'est mon erreur à moi. Je ne veux surtout pas qu'il souffre à cause moi déja qu'il n'a pas eu beaucoup d'amour dans sa vie .... Mon esprit est torturé, et c'est mieux ainsi car je ne veux pas que ça soit lui ni sa vie qui soit détruit & tout ça en plus à cause de moi. Je ne veux pas le quitter ni qu'il me quitte ! ça non !! Je tiens trop à lui.
Désolée de ce grand texte Laura.

CelyneJ83 oui il a tout à fait respecter mon choix, c'est un homme compréhensif.
J'avoue que j'étais assez fragile & que ce moment de " faiblesse " m'a remise en question. Oui ce poids pése lourd trés lourd sur mon petit coeur mais je n'ai pas envie de le perdre ! Vraiment pas envie. Je pense que nous sommes fait l'un pour l'autre car beaucoup de choses surmontées ensembles mais ça c'est insurmontable pour lui, je le connais il ne me pardonnerait jamais & ça serait pareil si ça venait dans l'autre sens. L'étincelle est toujours là mais pas comme le 1er jour ça c'est vrai surtout sur le plan " relation " pas sur le plan " amourette " . J'ignore si c'est réciproque .. Il me le repproche souvent donc je pense que non. Le pauvre !
Je me reproche de lui avoir fait ça.

Zia27 oui il aurait fallu que je lui dise tout ça de suite mais j'ai étais trop lâche pour ça. Tout se passe bien entre nous maintenant donc aprés réflexion et vos avis je ne lui dirai rien :x c'est mieux ainsi je pense !

Ninia j'espère vraiment qu'il ne l'apprendra pas par quelqu'un d'autre car là sinon je peux dire adieux à tout ce qu'on a construit pendant ces 3 ans et demi.
J'ai réfléchis & je préfére avoir mauvaise conscience. Merci beaucoup Ninia !!

Lou conseil suivi ! Merci beaucoup.

Audrey24 c'est décidé, je garde tout ça pour moi. C'est mieux comme ça.

Isa oui car je l'aime beaucoup trop, trop, trop fort !

Przibilski je ne dis rien. Merci beaucoup, beaucoup !

LalieCoiff13 je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Ehh oui 3 ans et demi d'histoire de vie commune !! C'est bon, je ne dis rien !!

Les filles merci encore !
 
Re : Que faire ?

Les filles, je vous remercie toutes d'avoir pris le temps de me donner votre avis.
Tout vos conseils m'ont étaient trés précieux & m'ont aidés à réflechir d'avantage.
C'est vrai que chaque personne a une pensée différente mais vous vous rejoignez beaucoup sur le fait que je ne devrais rien dire ! Alors je suis ce conseil.

Il est vrai que d'autres m'ont conseillé de tout lui dire mais je préfére avoir une lourde conscience au lieu de ne plus l'avoir auprés de moi. C'est dure certes, mais le perdre le serait encore plus. J'ai la tête sur les épaules, je sais que j'ai fais une énorme conenerie ( ou pas d'ailleurs ) mais je recommencerai pas.

C'est bien que j'ai eu le courage de poster ici, même si c'est en anonyme mais ça m'a permise d'avoir le courage de me dire que non je ne lui dirai pas & que oui je l'aime & je ne recommenerai pas !

J'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps car ça m'a beaucoup aidé à moi & je vous remercie de tout mon coeur. Certaines ont sûes toucher le point sensible ce qui pourrait expliquer ces larmes qui coulent mais je suis heureuse.
Heureuse de savoir que je peux compter sur vous pour m'éclairer sur un chemin sombre, sombre à cause de moi mais j'essais de l'illuminer au mieux & grace à vous il a retrouvé une partie de sa lumière.

Merci beaucoup encore & encore ...
 
Re : Que faire ?

Oui et arrête de t en faire tu crois vraiment que un mec quand il trompe sa copine (alors que bon vs étiez même plus ensemble) il s en fait? Non il est juste content que sa copine ne s en appercoit pas. Donc voila c est du passé n y pense plus bisous
 
Re : Que faire ?

Lou tu as entiérement raison !
C'est vrai que je culpabilise et qu'en faîte on était plus ensembles.
Merci beaucoup ! C'est clair je n'y pense plus, c'est du passé, page tournée ..
Bisous ma belle aux trés beaux cheveux en passant !
 
Re : Que faire ?

ta décision est prise!!!!
ben ments alors, mais attention au jour où tu prendras ça ds la figure!
toutes les vérités ne sont pas bonne à dire, mais n'oublie pas que tout fini par se savoir!
j'ai vécu quelque chose de similaire, nous nous sommes beaucoup fait de mal,puis une grosse séparat° et puis comme un dil entre nous, nous nous sommes confié l'un à l'autre pour mieux repartir, mais un beau jour c'est moi qui est tt prit ds la gueule!!!et mm si c'est lui qui détenait la palme en matière d'infidèlité, ma seule faute, dc avouée, j'étais la pire des putes à ses yeux...
ce "secret" j'ai réussi à le gardé pendant 5ans,j'avais peur de le perdre et de lui faire du mal, ça m'a rongé comme pas possible, alors je rejoint dragonfly, et jte conseil de prendre ton courage à deux main et de tt lui avoué
si il t'AIME vrément, il te pardonnera, sinon, ben t'encaissera,mais jpense que t'auras pas de mal à retrouver quelqu'un!
je te souhaite d'être comprise et courage!
 
Re : Que faire ?

perle pourquoi la torturer? lol elle a prit sa decisio, puis tu l'as dit toi meme, t ului as avoué et t'as été la pire des pu*** a ses yeux......... donc vaut mieux ne rien dire puisqu'elle dit qu'ils etaient plus ensemble!
 
Re : Que faire ?

Merci pour mes cheveux
Perle t exagères honnêtement un mec se pose pas ce genre de questions, on ferrait bien par moment de faire comme eux et d apprécier au lieu de nous torturer
 
Re : Que faire ?

tatatata!!!!:extremement_inflamm
je la torture pas jdonne mon avis!!!!!!!!

j'espère juste qu'elle est bonne comédienne, parce que forcément quand ça n'ira pas, son mec remettra ça sur le tapis ( que le tonton l'avait vu....) les doutes et les questions viennent pas forcément tt de suite et j'espère qu'elle tiendra le coup!!!

et puis chui pas d'accord de profiter comme les mecs, on peut pas se mettre au meme rangs!:euh:de mentir tt le tps,de jouer et de tromper c'est usant!
et faut savoir se qu'on veut, soit t'es célib et t'apprécie comme tu veux, mais quand t'es en couple c'est pas pour déconner chui désolé!
 
Re : Que faire ?

beh justement elle etait pas avec a ce moment la ;-) donc voila elle l a pas trompé
 
Re : Que faire ?

tatatata!!!!:extremement_inflamm
je la torture pas jdonne mon avis!!!!!!!!

j'espère juste qu'elle est bonne comédienne, parce que forcément quand ça n'ira pas, son mec remettra ça sur le tapis ( que le tonton l'avait vu....) les doutes et les questions viennent pas forcément tt de suite et j'espère qu'elle tiendra le coup!!!

et puis chui pas d'accord de profiter comme les mecs, on peut pas se mettre au meme rangs!:euh:de mentir tt le tps,de jouer et de tromper c'est usant!
et faut savoir se qu'on veut, soit t'es célib et t'apprécie comme tu veux, mais quand t'es en couple c'est pas pour déconner chui désolé!


toi aussi i t'es arrivé de deconner non? tu l'as dit toi meme? donc l'erreur est reconnue, et elle etait plus avec a ce moment la!
 
Re : Que faire ?

Perle Coucou ! J'ai vus que tu as posté encore un message aprés celui-là mais je te répondrais à celui là déja ( je fais les choses dans l'ordre ! ) xD
Alors euh oui ma décision est prise & c'est mon choix !
Toi tu as préféré tout dire & ça a mal fini .. Moi je préfére ne rien dire & que tout se passe bien dans mon couple.
Non pas tout se fini par se savoir ! C'est faux.
J'ai décidé de ne pas avouer à mon copain cette bavure aprés les conseils des filles & aprés avoir mûrement réflechir & avoir pesé le pour & le contre.
Merci pour ton avis mais je ne vais pas tout l'avouer.
Oui il m'aime vraiment, ça j'en suis sure ! & je n'ai pas envie de trouver quelqu'un d'autre donc je ferme ma petite bouche, je ne lui dis rien.
Merci beaucoup.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut