Que trouver comme emploi post BTS ?

Laia a dit:
Salut
Je suis dans le public et on a 8h de pratique par semaine à raison de : 2h de maquillage, 4h de soin, 2h épilation et manucurie.

Ah ben j'étais dans le public aussi et on en avait 12..... bizarre tout ça !
 
laet57600 a dit:
Ah ben j'étais dans le public aussi et on en avait 12..... bizarre tout ça !

Sur le site de l'étudiant ils disent 10h mais ils comptent la MOT. En fait c'est exactement comme moi en 1ère année.
Peut être qu'en 2ème année on en a plus.
 
Re : Que trouver comme emploi post BTS ?

Moi j'avais 12h en 1ère et 2ème année ! Enfin j'étais dans du privé sous contrat donc c'est peut-être différent
 
Re : Que trouver comme emploi post BTS ?

Cela me parait beaucoup 12h sachant qu'on a d'autres matières à voir, car je me dis si on à 12h c'est bien déja, on m'a dit qu'on avait très peu de cours pratique alors ça m'étonne un peu. Oui le job de commerciale n'est pas forcement très facile au début mais je veux démarrer en vente d'abord, parfumerie ou para pharmacie déja ça me conviendra très bien lol ou manager une équipe dans un petit SPA etc =)
 
Re : Que trouver comme emploi post BTS ?

Ben écoutez les filles si je vous le dis, ce n'est pas moi qui ai fait mon emploi du temps après tout. Je ne me souviens plus des détails mais je sais que rien que pour la journée du lundi j'avais 5h de pratique à l'époque alors ça m'étonnerai qu'il n'y a que 3h sur l'ensemble de la semaine par la suite. bref...
 
Re : Que trouver comme emploi post BTS ?

Oui oui je te crois mais c'est d'après ce que j'avais entendu=) ! Dans ton emploi du temps il t'arrivait de temps en temps de finir un peu plus tot que l'éternel 17h ou 17h30 lol ? Bisous merci à vous
 
Mdr malheureusement non, j'avais tout les jours 8h/12h 13h/17h (un matin il me semble qu'on commençait a 9h) ! Si ça se trouve on avait plus d'heures qu'il ne fait normalement....franchement je ne sais plus du tout... Je sais juste que je partais de chez moi a 6h30 pour rentrer a 19h30
 
aloha45 a dit:
Oui oui je te crois mais c'est d'après ce que j'avais entendu=) ! Dans ton emploi du temps il t'arrivait de temps en temps de finir un peu plus tot que l'éternel 17h ou 17h30 lol ? Bisous merci à vous

Salut
Alors nous les horaires c'est
Lundi-mardi-jeudi 8h-17h10
Mercredi 8h-12h
Vendredi 8h-14h30 (ou 15h30 pour les soutiens physique-chimie)
 
Re : Que trouver comme emploi post BTS ?

Salut
Alors nous les horaires c'est
Lundi-mardi-jeudi 8h-17h10
Mercredi 8h-12h
Vendredi 8h-14h30 (ou 15h30 pour les soutiens physique-chimie)

Ben alors c'est ça, nous avions un emploi du temps plus chargé que la normal parce qu'on était loin de ça ...
 
laet57600 a dit:
Ben alors c'est ça, nous avions un emploi du temps plus chargé que la normal parce qu'on était loin de ça ...

C'est clair qu'on a pas à se plaindre.
J'espère que la 2ème année sera pareil.
 
Re : Que trouver comme emploi post BTS ?

Oui car tout les jours 8-12h et 13h-17h ça fait du 40h par semaine ( lundi à vendredi inclus ) ça me paraissait énorme lol enfin pas mal quoi... ok je verrais bien à la rentrée Laia =) merci
 
Re : Que trouver comme emploi post BTS ?

ben mnt que tu me le dis ça paraît énorme effectivement, comme dis un jour a 9h au lieu de 8 (du coup peut-être 10h) mais autrement non ...
 
Re : Que trouver comme emploi post BTS ?

Lol d'accord merci beaucoup pour ces petites infos,sinon d'autres filles ont un avis sur la question du futur pro suite à un BTS ??

Merci à toutes, bises =)
 
Personnellement jaimerais soit ouvrir mon propre institut ( ce qui doit être le moins évident ) soit enseigner ou même pourquoi pas devenir responsable de magasin en boutique .. Tout me plait la pratique la vente et l'enseignement !

J'espère qu'il yaura plus que 8h/sem de pratique ... En bts
 
Re : Que trouver comme emploi post BTS ?

kikou les filles je vois pas mal de beau projets!!!!
moi j'ai eu mon bac L il y a 8 ans puis diplome de maquilleuse en 3 ans chez ITM et le boulot en tant que maquilleuse conseille en vente plus particulierement pour differente enseignes et marques et la j'ai decide de passer mon bts esthetique du coup 1 an de prepa (pour une remise a niveau depuis le temps c'etait necessaire!!!lol)et j'ai obtenue mon cap cette annee et le bts debute dans 2 jours en alternance dans un institut comme ca je pense que ce sera pas mal pour mon experience pro .etant donné que je souhaite etre professeur de pratique;
qu'en pensez vous?
me faut il encore plus d'experience ou est ce suffisant?

en tout cas j'ai ate!!!!!!!(et suis aussi stresse!!!)
:)
 
Re : Que trouver comme emploi post BTS ?

en allant sur le site de beauté job, j'ai vu que pas mal d'entreprise demandaient des BTS , ce sont genre des grande's marques comme Benefits ou Clarins. En fait je crois que tu peux te permettre des postes plus à responsabilités genre promouvoir une grande sur un certain territoire etc...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut