quel porte bébé

lena-lena

Confirmée
Coucou les filles voila je recherche un porte bebe mais pas n'importe le quel ayant des problèmes de dos surtout lombaire, je ne veux pas ressentir tout le poids de bebe a lavant et dans les epaules.Jai vu la marque stokke qui me paraît plutôt pas mal mais le prix aussi est pas mal lol.vous en connaissez dautre qui possède un bon soutien dans le dos??
 
J'ai lu pleins de bonnes choses sur le porte bb manduca. Par contre jamais testé. :)
 
Moi mon commentaire va pas forcément aider mais pourquoi pas plus l'écharpe
Je crois que c'est pas beaucoup plus cher une poche dessu accessible et cousable est possible. D'après ce que j'avais lu c'est vraiment uniquement une technique a prendre
C'est surtout que moi j'ai le souvenir de deux trois jeunes maman avec des portes bébé qui avait faut tomber des trucs dans la rue et qui était bien emmerder pour ramasser seule avec le porte bébé.
Après je pense que c'est une question de ressenti.
 
l'echarpe peut etre bien effectivement mais je n'aime pas car trop de noeu partout et puis avec 3 enfants le matin j'ai pas trop le temps de passer 10mn sur l'echarpe.
Le manduca j'en ai entendu parler mais niveau soutien lombaire j'ai pas l'impression qu'il soit suffisant
 
coucou à toutes

j'ai moi même un porte bébé tout simple et comme dit helmu faut pas avoir le malheur de faire tomber quelque chose par terre quand on est seule ! lol
c'est vrai que c'est rapide à mettre mais si tu as déjà des problème de dos je te déconseille car même si je le porte pas longtemps je sens son poids pesé énormément au niveau des épaules !
 
le porte bébé serait bien dans un premier temps car ds le bus avec les enfants, au moin je leur tiens la main pour monter et descendre du bus,ma 2eme est encore petite pour descendre seule du bus..alors avec une poussette parfois les conducteurs ne font pas attention et ferme la porte du bus or que je sors a peine...et c'est deja arriver que le conducteur ferme la porte ma fille est rester dans le bus.....voila pourquoi le porte bébé me conviendrais
 
Tu as quoi comme marque nini? Les vidéo que je vois sur YouTube par exemple on voit un noeud devant et derrière
 
on me l a donne cest la marque moby moi jle passe derriere et l attache devant javais regarde une demo sur youtube
 
pendant mes cours de prépa la sage femme a conseillé 2 marques auquelle tu peux acheté les yeux fermés c'est manduca et ergobaby. elle dit que c'est 2 marques respect vraiment l'ergonomie du bb, c'est a dire dos rond, hanche en grenouillière et bb proche de nous. après c'est vrai que l'écharpe et vraiment bien adapté et tu peux prendre un cours de portage en écharpe parmis tes 8 cours remboursé (pour ma part je l'ai fait ce matin et c'est vraiment pa compliqué, en 2 min bb était installé)
 
Merci pour vos reponses oui effectivement le manduca est bien mais pas pour moi jen avais un un graco il me semble et je l'ai pri une fois jai tellement eu mal je les refiler a une amie... je testerai l'écharpe histoire de voir si jai moin mal avec.pour les cours d'accouchement bah je connais pas j'y suis jamais aller
 
les cours c'est en général a partir de la 32ième semaine. il faut juste appelé l'hosto et s'inscrire. tu a 8 cours qui sont remboursé à 100% par la sécu.
 
J'ai un ergobaby comme porte bébé.
Je le trouve génial par contre le prix aussi.
Il y a aussi un coussin rehausseur qu'il vende à part pour mettre bébé des la naissance.
Il faut compter 120€ en gros.
À la naissance tu Met bébé devant puis sur les hanches et ensuite dans le dos.
Une fois les sangles réglées hop tu le Met en 10s.
Par contre si tu fait tomber quelque chose devant toi bah tappel à l'aide aussi :)
Bonne recherche
 
si tu as une sage femme prés de chez qui a un cabinet tu peux faire les cours d'accouchement et c'est pris en charge par la sécu aussi
 
Je pense que nini voulait dire qu'elle n'a pas eu de cours de portage. Elle ne parlait pas des cours de prépa

Mddrrrr c'est vrai qu'en relisant son commentaire, c'est évident qu'elle parlait du cours de portage Lol! je suis bete lol! mais plus je grossis moins j'ai de neurones... :p vivement que j'accouche!!!
 
evasionelleetlui a dit:
Mddrrrr c'est vrai qu'en relisant son commentaire, c'est évident qu'elle parlait du cours de portage Lol! je suis bete lol! mais plus je grossis moins j'ai de neurones... :p vivement que j'accouche!!!

Je commence a en perdre quelques uns donc je te comprends looool
 
Pout les cours d'accouchement jai pas le temps d'y aller mais effectivement le faite que certaines d'entre vous puisses apprendre différents mode de portage grace au cours je trouve ca top.
Concernant le porte bebe a 120 e oui cest une grosse somme lol mais tant mieux si tu as trouver ton bonheur je finirai bien par trouver le mien...bon au bout du 3eme enfants il serait temps mdrrr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut