Qui est sans emploi ?

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
Re : Qui est sans emploi ?

bonjour Is@,

je suis chez frédéric m (j'utilise depuis 1986) et si tu souhaites des infos sur la vente à domicile, je peux te renseigner.

à bientôt.

Coucou, je veux bien des infos sur frédéric M ! Merciiiii
 
Re : Qui est sans emploi ?

J'suis perdue les filles... J'ai peur de l'avenir, peur de ne pas savoir y arriver et surtout peur de ne pas trouver l'emploi qui me corresponde ! Pfffffffff ça craint !!!
 
Re : Qui est sans emploi ?

J'suis perdue les filles... J'ai peur de l'avenir, peur de ne pas savoir y arriver et surtout peur de ne pas trouver l'emploi qui me corresponde ! Pfffffffff ça craint !!!

la première chose déjà, en as tu discuté avec zhom????

Si oui, qu'en pense t'il lui??
 
Re : Qui est sans emploi ?

Si tu es motivée on peut être partenaire VDI dans la vente en cosmétique c'est très intéressant et je te donnerai des tuyaux pour assurer ton activité.

Contact moi si tu es intéressée.


:)
 
Re : Qui est sans emploi ?

la première chose déjà, en as tu discuté avec zhom????

Si oui, qu'en pense t'il lui??

Bah déjà hier soir je lui ai dit que j'aimerais me trouver un autre boulot qui serait plus près du domicile. Il avait l'air de comprendre...

J'en peux plus kat de mon boulot. J'arrive à saturation et je le sens car je suis moins joyeuse, moins communicative avec la clientèle ! Je commence à en avoir marre de ces clients qui se croient tout permis. C'est un stress permanent dont j'ai horreur !
 
Re : Qui est sans emploi ?

Si tu es motivée on peut être partenaire VDI dans la vente en cosmétique c'est très intéressant et je te donnerai des tuyaux pour assurer ton activité.

Contact moi si tu es intéressée.


:)


C'est sympa mais j'habite en Belgique...
 
Re : Qui est sans emploi ?

Isa, je te conseillerais de prendre du recul. Ne prend pas de décisions à la hâte.

Essais de pas penser à ton taf actuel et pose toi les bonnes questions. Pas simple qd on est pas bien, mais faut essayer. Quitte à ne pas y penser durant qq jours et d'y revenir par la suite.

- Qu'aimerais tu faire exactement?
- Si tu as un projet, qu'est ce qui te fait peur par rapport à cela?
- Est ce que zhom te suivrais dans celui-ci? Peux tu compter sur son soutien?

- En fonction de ce que tu aimerais faire, une feuille et un bic et hop, les avantages et les inconvénients.

- Par rapport à cela, ensuite, tu vois si par rapport aux inconvénients, si tu te sens d'attaque pour les affronter.

Tout ce qui est matériel, si tu as trop peur, cela va te freiner Isa. lol, pense à ta sciatique hihihihihi.
 
Re : Qui est sans emploi ?

kat, a entiérement raison, pour le positif et le négatif, en plus cela fonctionne, te fais des bisous et pense a toi, bon dimanche les filles
 
Re : Qui est sans emploi ?

Merci les filles !!! J'ai surtout peur de ne pas savoir m'en sortir car dans un premier temps je serais au chomage et comme je suis mariée et que mon mari bosse, je ne toucherais pas grand chose...
 
Re : Qui est sans emploi ?

En fait ce qui me plairais vachement c'est de ne plus dépendre d'un patron et d'avoir des obligations envers des supérieurs ! Ouais j'sais j'suis une ptite rebelle dans l'âme... loool
 
Re : Qui est sans emploi ?

En fait ce qui me plairais vachement c'est de ne plus dépendre d'un patron et d'avoir des obligations envers des supérieurs ! Ouais j'sais j'suis une ptite rebelle dans l'âme... loool

Comme je te comprend mdrrrrrrrrrrrrrrrr.

Mais les lois sociales étant ce qu'elles sont chez nous, ben on à pas trop trop le choix ma belle.

Donc, si tu veux te lancer, je n'saurais trop te conseiller que de prendre un tit taf plus près de chez toi, à mi-temps et de te lancer en complémentaire pour commencer.

Voici pour les 3 premières années.

activité plein temps : 1ere année : 624.48 par trimestre
2eme année : 639.71 par trimestre
3eme année : 654. 94 par trimestre

Révision après la troisième année.

Activité complémentaire : 1ere année : 69.10 par trimestre
2eme année : 70.77 par trimestre
3eme année : 72.46 par trimestre
 
Re : Qui est sans emploi ?

Maintenant, pour celles qui désirent se lancer en activité principal directement, il y à la couveuse entreprise.

Pour Namur, c'est chez job'in, pour Bruxelles, je sais pas trop.
 
Re : Qui est sans emploi ?

Comme je te comprend mdrrrrrrrrrrrrrrrr.

Mais les lois sociales étant ce qu'elles sont chez nous, ben on à pas trop trop le choix ma belle.

Donc, si tu veux te lancer, je n'saurais trop te conseiller que de prendre un tit taf plus près de chez toi, à mi-temps et de te lancer en complémentaire pour commencer.

Voici pour les 3 premières années.

activité plein temps : 1ere année : 624.48 par trimestre
2eme année : 639.71 par trimestre
3eme année : 654. 94 par trimestre

Révision après la troisième année.

Activité complémentaire : 1ere année : 69.10 par trimestre
2eme année : 70.77 par trimestre
3eme année : 72.46 par trimestre

C'est bien ces montants là qu'il faudra payer ??? Pas plus ?
 
Re : Qui est sans emploi ?

C'est bien ces montants là qu'il faudra payer ??? Pas plus ?


Oui mais il faut que ton activité complémentaire ne dépasse pas un certain montant, par contre, je ne sais plus le montant lol.
 
Re : Qui est sans emploi ?

bonjour
pour les lois sociales, fais une demande d'exoneration la 1ere année comme ca tu ne devras pas les payer
la 1ere année c'est tjr accepté, les années suivantes faut forcer un peu mais ils acceptent pas tjr

si tu te mets en activité principale, faut faire passer son dossier en article 37 (femmes mariées) les lois sociales sont diminuées de moitié voir les 3/4 du tarif normal
mais faut faire attention qq lois sociales te disent que ca n'existe pas et comme ca tu payes quand mm
moi j'avais eu le coup avec mon commerce, l'ucm m'avait baratiné, j'ai pu payer 2 ans a rien

bon dimanche a toutes
 
Re : Qui est sans emploi ?

Coucou, je veux bien des infos sur frédéric M ! Merciiiii

bonjour Is@

* il s'agit de distribuer des produits de beauté , des parfums et des bijoux en réunion à domicile, de particulier à particulier ou encore en entreprise.
* Votre statut sera indépendant, et donc commissionné.
notre % au départ est de 25% et ce, jusqu'à 55% en fonction de votre chiffre d'affaire mensuel.
* Nous avons tous les mois des prix remisés de 40%, 45%, 50% sur certains produits.
* Régulièrement des challenges sont organisés par la société et aussi par notre groupe. (week end, voyages ou produits à gagner)
* Pour les personnes qui souhaitent créer et diriger des équipes, nous avons des commissions d'animations.(de 5% à 25%)
* Nous n'avons aucune obligation d'achat ni de résultat.
* Nous travaillons à notre rythme: temps partiel ou complet.
* Nous pouvons passer autant de commandes que nous le souhaitons, il n'y a pas de date fixe.
* Nous avons 1 catalogue parfums, cosmétiques, maquillages et 1 catalogues bijoux par an ce qui limite les frais en achat catalogues.
* Nous avons également 1 forum spécial à notre groupe sur lequel sont inscrites des esthéticiennes qui répondent à toutes nos questions, et nous avons aussi 1 site de formation très complet, avec documents.

* Pour exercer cette activité, il y a 1 kit de démarrage obligatoire (25e+7e port) à acquérrir, et dès réception de votre règlement, le colis vous parviendra par colissimo
Le contrat qui se trouve à l'intérieur sera à remplir avec vos coordonnées et renvoyé à la société.

Vous pouvez, si vous le souhaiter, aller visiter mon site ci-dessous, et consulter les catalogues.
Bien démarrer la vente directe chez frédéric M avec le groupe osez reussir fredericm, formations gratuites et régulières, site de formation en ligne, forum de discution groupe osez reussir, vente à domicile frédéric m, vdi fredericm

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions, j'y répondrais avec grand plaisir...
denise


 
Re : Qui est sans emploi ?

Hello,

Pour compléter un peu se que dise les filles, je dirais que le principal est de faire se qu'il te plais! Notre épanouissement est se qui compte le plus..

Ensuite concernant les aides pour les indépendants à activité principale, je peux te renseigner car j'ai été à la séance collective de Job'in.

En quelques lignes voici se qu'ils te proposent:

* la couveuse d'entreprise:
Consiste à se que Job'in t'épaule sur une durée de 6mois minim. Il sagit là d'un lancement, d'un test en quelque sorte pour voir si ton projet évoluera bien et si il est viable. A partir de ce moment là, eux te prete 5000euros (c'est donc, pour les projets avec peu ou pas d'investissement de départ car avec ces 5000euros tu dois tout payer: tresorerie, loyer, matos, etc). En plus des 5000euros, c'est eux qui sont ''à la tete de ton entreprise'' c'est à dire que pendant le lancement tu as leur num de tva, leur comptable etc, Donc tous tes CA leurs reviennent afin de rembourser goute à goute ton pret. En gros, c'est comme si tu avais 5000euros sur un compte épargne et que tu puisais et remettais au fure et à mesure. Au bout des 6mois, admettons que ton projet est OK, que tu as rembourser tes 5000euros et que en plus tu as 2000euros de trop. Cet argent sera pour. Si au contraire, tu es en négatif au bout des 6mois et ton projet n'a pas fonctionné malgré tes efforts, tu ne dois pas rembourser. Autre possibilité, si tu ne réussi pas mais que tu es en positif (+ de 5000euros) eux garderont l'argent.. Mais bon, à partir du moment où tu es en positif c'est que ca marche lol

Si au delà des 6mois, tu ne te sens toujours pas prête, ils peuvent poursuivre jusqu'à 12mois si je me souviens bien. Pendant tous ce temps, tu auras des entretiens une à deux fois par mois si je ne me trompe pas pour te guider et t'épauler.

Ton projet mis en place ainsi que ton lancement, se sera à toi d'obtenir ton num TVA, comptable, avocat si necessaire etc,..


*Ensuite, il y a le ''prêt lancement'' et ''prêt lancement jeune (en dessous de 30ans'':

Là, job'in peut te prêter jusqu'à 30.000euros ATTENTION, dans ces 30.000 euros tu dois avoir un apport perso de 25% (c'est à dire +/- 7.000euros pr cette somme) tu peux les fournir comme tu le souhaite (soi tu les as, soi tu peux faire un prêt bancaire et là si tu n'as aucune garantie, tu peux faire appel à la SOCAMUT, qui eux se portent garant pour des prets bancaires jusqu'à 25.000). Tu peux éffectuer le remboursement pendant 5/ 7 ou 10ans. Si tu te fais suivre et épauler par eux pendant min. 12 à 24mois je pense (je ne me souviens plus très bien) ton prêt est seulement rembourssable un ans apres ton lancement. A partir de là, les deux premieres années ton taux est de 3% et les autres et dernieres années ton taux sera à 4%.
Ici aussi, la somme doit tout regrouper (loyer, tresorerie, lois sociales, matos, etc)

Voilà, je pense avoir fais le tour..

Si tu souhaite obtenir de l'aide chez Job'in, tu dois téléphoner à leur bureau, te présenter à la séance d'infos qui a lieu (pour namur) tous les jeudis de 10h à 12h. A la fin de l'entretient collectif, si tu as ete convaincue, ils te donneront un document avec les infos principales et aussi deux trois questions afin de déjà préparer ton entretient individuel.

exemples: * quel est votre projet ? vos motivations ?
* quels sont les éventuels ocnurents ?(attention ne ditent pas que vous etes le meilleur et qu'il y en a pas lol, car eux sont assez assidu là dessus, même infime IL Y AURA TJS DE LA CONCURRENCE)
* quels sont vos atouts ? mais aussi vos defauts ? vos peurs ? que feriez vous pour améliorer vos lacunes ? etc,

Pour obtenir un entretient individuel, il te suffit (lorsque tu auras préparer tes questions) de téléphoner en disant que tu as suivi la séance d'infos ocllective et que tu souhaiterais une séance individuelle.

A partir de là, eux aideront dans toutes les démarches, le business plan, etc etc si on est motivé on peut vite arriver à quelque chose!

désolée pour le roman..j'espere avoir été complete.

courage is@
 
Re : Qui est sans emploi ?

Hello,

Pour compléter un peu se que dise les filles, je dirais que le principal est de faire se qu'il te plais! Notre épanouissement est se qui compte le plus..

Ensuite concernant les aides pour les indépendants à activité principale, je peux te renseigner car j'ai été à la séance collective de Job'in.

En quelques lignes voici se qu'ils te proposent:

* la couveuse d'entreprise:
Consiste à se que Job'in t'épaule sur une durée de 6mois minim. Il sagit là d'un lancement, d'un test en quelque sorte pour voir si ton projet évoluera bien et si il est viable. A partir de ce moment là, eux te prete 5000euros (c'est donc, pour les projets avec peu ou pas d'investissement de départ car avec ces 5000euros tu dois tout payer: tresorerie, loyer, matos, etc). En plus des 5000euros, c'est eux qui sont ''à la tete de ton entreprise'' c'est à dire que pendant le lancement tu as leur num de tva, leur comptable etc, Donc tous tes CA leurs reviennent afin de rembourser goute à goute ton pret. En gros, c'est comme si tu avais 5000euros sur un compte épargne et que tu puisais et remettais au fure et à mesure. Au bout des 6mois, admettons que ton projet est OK, que tu as rembourser tes 5000euros et que en plus tu as 2000euros de trop. Cet argent sera pour. Si au contraire, tu es en négatif au bout des 6mois et ton projet n'a pas fonctionné malgré tes efforts, tu ne dois pas rembourser. Autre possibilité, si tu ne réussi pas mais que tu es en positif (+ de 5000euros) eux garderont l'argent.. Mais bon, à partir du moment où tu es en positif c'est que ca marche lol

Si au delà des 6mois, tu ne te sens toujours pas prête, ils peuvent poursuivre jusqu'à 12mois si je me souviens bien. Pendant tous ce temps, tu auras des entretiens une à deux fois par mois si je ne me trompe pas pour te guider et t'épauler.

Ton projet mis en place ainsi que ton lancement, se sera à toi d'obtenir ton num TVA, comptable, avocat si necessaire etc,..

*Ensuite, il y a le ''prêt lancement'' et ''prêt lancement jeune (en dessous de 30ans'':

Là, job'in peut te prêter jusqu'à 30.000euros ATTENTION, dans ces 30.000 euros tu dois avoir un apport perso de 25% (c'est à dire +/- 7.000euros pr cette somme) tu peux les fournir comme tu le souhaite (soi tu les as, soi tu peux faire un prêt bancaire et là si tu n'as aucune garantie, tu peux faire appel à la SOCAMUT, qui eux se portent garant pour des prets bancaires jusqu'à 25.000). Tu peux éffectuer le remboursement pendant 5/ 7 ou 10ans. Si tu te fais suivre et épauler par eux pendant min. 12 à 24mois je pense (je ne me souviens plus très bien) ton prêt est seulement rembourssable un ans apres ton lancement. A partir de là, les deux premieres années ton taux est de 3% et les autres et dernieres années ton taux sera à 4%.
Ici aussi, la somme doit tout regrouper (loyer, tresorerie, lois sociales, matos, etc)

Voilà, je pense avoir fais le tour..

Si tu souhaite obtenir de l'aide chez Job'in, tu dois téléphoner à leur bureau, te présenter à la séance d'infos qui a lieu (pour namur) tous les jeudis de 10h à 12h. A la fin de l'entretient collectif, si tu as ete convaincue, ils te donneront un document avec les infos principales et aussi deux trois questions afin de déjà préparer ton entretient individuel.

exemples: * quel est votre projet ? vos motivations ?
* quels sont les éventuels ocnurents ?(attention ne ditent pas que vous etes le meilleur et qu'il y en a pas lol, car eux sont assez assidu là dessus, même infime IL Y AURA TJS DE LA CONCURRENCE)
* quels sont vos atouts ? mais aussi vos defauts ? vos peurs ? que feriez vous pour améliorer vos lacunes ? etc,

Pour obtenir un entretient individuel, il te suffit (lorsque tu auras préparer tes questions) de téléphoner en disant que tu as suivi la séance d'infos ocllective et que tu souhaiterais une séance individuelle.

A partir de là, eux aideront dans toutes les démarches, le business plan, etc etc si on est motivé on peut vite arriver à quelque chose!

désolée pour le roman..j'espere avoir été complete.

courage is@


Tu as juste oublié de préciser qu'en passant par la couveuse, tu as également droit à une exonération de lois sociales qui peut aller de 1 à 3ans lol.

bisous julie et contente de te voir hihihihihi
 
Re : Qui est sans emploi ?

bonjour
attention le pret lancement est un bon principe mais ils regardent d'abord si vous n'avez pas de credit perso cad pret hypothecaire, pret personnel, pret voiture, etc
car un pret lancement ils ne regardent pas ce que vous allez gagner en tant qu'independant mais seulement vos revenus persos du moment

et je peux vous dire que au final c'est carotte car tt le monde a minimum un credit voiture et un credit maison donc un 3e credit est refuse sauf si vos rentrées d'argent vous le permettent bien evidemment

et attention le pret lancement se fait avec le fonds de participation et ils refusent quasiment les 3/4 des demandes actuelles car trop de personnes se lancent en tant qu'independant pour le moment

aussi a savoir pour le pret lancement c'est minimum 3 à 4 mois de demarches administratives et il faut avoir un dossier en beton


et je sais de quoi je parle on m'a envoye promener mdrrrrrrrr
on m'a clairement dit pour etre PO une table, 2 tables, un gel de chaque et hop vous pouvez demarrer c'est amplement suffisant
c'est des petits rigolos au credit je trouve moi
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 31
Vie pratique 21
Vie pratique 8
Vie pratique 30
Vie pratique 8

Ca peut vous intéresser:

Haut