qui fait le cap esthétique avec le centre européen de formation

petit up car j'ai envie de recommencer le cap esthétique en candidate libre, j'ai fait la formation en 2008 dans une école privée, mais mes problèmes perso et le manque de motivation et manque de sérieux de l'école m'ont démotivée... :eek:ster: du coup Satine je peux tjs te filer un coup de main, j'ai arrêté presque à la fin..

comment ça se passe pour les stages, car ceci ne sont pas obligatoires, mais souhaités?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Toi ici !!!lol
    Moi j ai recus mes cours jeudi et je commence aujourdhui a boser, je m y mets doucement je réapprend a travailler :)

    en fait, ca depend de l académie, y en a ou ils FAUT faire des stages et duatres non :)
     
    Bonjour les filles!! J'ai vu ce petit sujet donc voilà, je suis au centre européen de formation et je passe le CAP juin 2012. J'ai commencé en septembre les cours. J'attends mon dernier envoie de cours et j'ai toute la formation. J'ai déjà fait 2 mois de stage et fin mars je commence le dernier (je sais que c'étais pas obligé de faire 3 mois, mais entre nous, c'est vraiment necessaire) . Je me suis seulement aperçue que la théorie et la pratique sont deux choses vraiment differentes, et je vous conseille de vous y mettre le plus tot possible car c'est justement mon point faible. J'ai commencé ma pratique en décembre et franchement concernant les protocole examen, on nous dis pas grand chose et c'est la galère quand on se retrouve a l'examen... Le point faible de la formation c'est bien ça, on vous enseigne pas les methodes d'examen, comment procéder avec votre modele, comment composer votre matériel, etc c'est des choses qu'il faut absolument savoir pourtant pour le jour J et je suis en panique totale a ce sujet. Donc si quelqu'un est mieu renseignée que moi, normalement a mon dernier stage les esthéticienne vont me former type examen mais je suis pas tranquille car je commence vraiment de rien et je vais faire que des conneries... Ca me stresse, bref si vous avez des questions concernant la formation elle-même je peux peut etre vous repondre! Bises a toutes et bon courage !!
     
    ah oui, moi j'ai les bases quand mm de sept a mars j'étais en école et en stage aussi... mais pas en esthétique...

    la main faut l'avoir c'est sûr... être très ordonnée...

    bon je ne sais pas, je réfléchis encore...
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut