Qui passe son BP en mai/juin 2012 ??

je suis exactement dans le meme cas que toi! CAP école 1 ans et 2 eme année BP bon si sa peut taider dans mon salon je fais tout sauf les coupes ( memes pas hommes) mais je sais les faire et je sais aussi couper en dame! les clients sont compliqués et ne veulent personne d'autre que ma patronne pour leur couper les cheveux! Je pense me débrouiller pas mal il me manque juste de l'entrainement pour couper un peu plus vite
niveau chignon j'ai peur c'est pas du tout mon kiff et j'aime pas reproduire des photos !
et moi aussi j'ai peuuuuuurrrr mais sachant que c'est la dernière année de ce BP ma profs dit qu'ils vont être moins strictes que les année précédentes
 
Tes pas exactement dans le même cas que moi si tu sais couper.. Car moi apart les dégradés long je sais rien faire.. À la limite tu ten fou si tà patronne te laisse pas fairé tant que toi tu sais que tu es capable de couper.. Au moins taura ton bp
 
Popootte, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas te déprecier comme ça!! sérieux, je ne sais pas comment tu bosses, mais si tu sais faire un dégradé long, tu SAIS faire les autre s coupes, tu as juste besoin d'un guide qui t'explique comment visualiser une coupe dans l'espace. sérieux check dans ton salon les coupes qui te plaisent et demande à collègues ou profs de t'aider à faire des schémas de coupe, ou demande carrément à tes collègues lorsque tu as l'occasion de les regarder couper, pourquoi elles font ses séparations là etc... demande aussi à participer à des stages de coupes dans le cadre de la formation continue, ce sera surement sur ton jour de repos, mais ça vaut la peine, et le patron ne paie quasiment rien... et puis si tu as eu ton CAP c'est que tu sais quand même couper!!!!! en coiffure, il faut OSER!!! aller courage!
 
Non je t'assure que je ne sais vraiment pas faire grand chose ..
Les dégradés longs je sais les faire mais sans plus..

Quand je vois ma collegue elle coupe souvent au father, elle explique aux clientes " la je vais griffer comme elle dis, la je laisse long pour faire ceci cela.. " je me dis je serai jamais faire ce qu'elle fait ..

Sa me fais tellement peur !!

La derniere fois j'ai du faire une coupe sur une fille qui avais un leger plongeant mais pas trop court en nuque, et j'ai juste recouper les pointes mais au final apres avoir secher sa n'allait pas pourtant en faisant la coupe je me disait " tu vois que tu sais faire quand meme " mais apres le brushing sa n'allait pas du tout ...

Et au lieu de m'expliquer ma patronne a juste mis des coups de father un peu partout..
Super quoi
 
dommage qu'on soit si loin, je t'aurais proposé de venir au salon!! mdr!! C'est sûr tu manques de confiance.... mais OSE !!!!!! je te jure si tu commence à couper la boule au ventre, c'est sûr ça va foirer... alors d'abord tu visualise (avec tes doigts) les longueurs que tu veux partout et déjà tu peux dessiner ta trame. le feather je trouve ça nul, un bon vieux rasoir est bien plus efficace, donc tu vois, toi tu dis choisir les outils que tu aimes! si tu n'aimes pas le feather, tu peux faire des effilés glissés avec ton ciseau, ou tu peux faire un effilage dans la matière, tu as plein de méthodes. Et c'est pas compliqué, il suffit juste que quelqu'un te montre... ta prof de coiffure pourrait pas le faire?? Demande à ta responsable de faire des stages de coupes et insiste, dis lui que comme ça tu pourrais être autonome dans ton taff et pour elle c'est plus intéressant.... Ta patronne a pas l'air pédagogue du tout, si elle sait pas t'expliquer, des formateurs qualifiés pourront le faire. j'ai fais des stages Maurice Melone à mes débuts, j'ai ADORé! maintenant je te dis pas que je coupe exactement comme il nous l'a appris, vu que je n'ai pas de doubles ciseaux et que j'aime mon rasoir, mais il avait les mots justes dejà, pour le visionnage de la coupe, qui est en fait le plus important. si tu veux faire un dessin ou une sculpture, tu crée une image mentale d'abord, après tu commence le "pourtour" (voiles de base, mèches témoins) et ensute les détails et finitions (effilage si nécessaire, liaisons...) . la technique s'acquiert en pratiquant. si tu coupes pas, tu sauras jamais couper. allez, prends un peu de confiance en toi!!! ET DEMANDE DES STAGES!!
 
Oups j'avais oublier de repondre a ton message mysha, désolé.

Pour te repondre je suis toujours dans le meme cas, toujours si peu confiance en moi dans ce que je fais ..
Mais en fait il n'y pas seulement en coupe que je suis pas sur mais en tout, etudes de cas de couleur, meches ..
Mais mon GROS defaut c'est la coupe, et surtout la coupe DAME.
Pour les hommes ont nous avait appris a l'ecole mais que la coupe classique, mais ma patronne m'as vite lancer en homme, meme si parfois je sens que ca va pas mes coupes, mais je m'en fou un peu, c'est les coupes dames qui me tracassent tellement..

Mon BP approche a grand pas, et je ne sais toujours pas comment m'y prendre pour la coupe que je voudrais faire ..

Ca me fait TELLEMENT PEUR !!! :'''(((
 
wahou.... Entrainement, entrainement entrainement. Il faut que tu aies confiance en toi, tu as demandé des stages à ta patronne?? demande lui de te montrer une coupe étape par étape, par exemple en emmenant une copine comme modèle au salon à un moment où il y a pas trop de monde (ça devrait pouvoir facilement se trouver en fevrier :s ) Plus tu vas avoir peur et te bloquer comme ça, moins tu y arriveras!
 
c la 2 eme fois ke je passe mon bp et il me reste que cet matiere coloration / perm a passer en tt cas si tu as besoin du moindre conseil pr le reste hesite pas et surtt ne stress pas sa ne sert a rien
 
et bien un moment on va nous demande / POUR CHAQUE ETAPE DE LA PERMANENTE PRESISE LA NATURE ET LA FORCE DES PRODUIT ET POUR CELA IL VEULE 4 ETAPES . SA VA SE PRESENTER SOUS FORME DE TABLEAU JE C QU IL VA S AGIR DU REDUCTEUR FIXATEUR ECT MAIS COMMENT EXPLIQUER CELA
??
 
Ouii je vois de quoi tu parle j ai les mêmes feuilles, on sais pas ce qu ils demandent c'est mal fait !
 
les filles les épreuves du BP c'est en septembre
pour la fiche technique tu va devoir écrire toutes les étapes de la permanentes du shampoing au rinçage tu devra précisez ta méthode d'enroulage (direct ou indirect) la force du produit employé etc.. et si tu fais du (directionnelle,classique...) et faire des schémas de la frisure désiré et de l'enroulage
 
popootte je pense que faire un petit stage de coupe avant le BP serais l’idéale pour toi moi a l’époque ou je les passé c'est ce que j'avais fais
 
Non les epreuves c'est en juin, moi c'est le 11 juin ma pratique et je viens de passé les ecrits la semaine derniere.
Donc pourquoi tu dis que c'est en septembre ?
 
parce que je suis correctrice d'examen nous en picardie les filles passent en septembre pour sa
moi il y a quelque années c’était en septembre aussi tu fais te cours en cfa ou en école privée?
 
Haut