recette de beaute de nos grands meres....

  • Auteur de la discussion mosnia
  • Date de début
Re : recette de beaute de nos grands meres....

esce que les géllule s'appelle levure de bierre ou il y a un autre nom?
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

:hi:Merci Mosnia pour le récap, t'es géniale, j'ai tout imprimé
:+1:
Y-a-t'il d'autres petites astuces les filles???
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

Bonjour à toutes,
vous auriez une recette de grand mère pour les pores bouchés?
je me bats avec la peau de mon visage depuis 1 an... ça ne passe pas. Des dermatos m'ont prescrits des crèmes et des gommages divers mais aucun résultats ...
Je n'ai peut être pas les bons gestes... helpppppppppppp
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

Bonjour à toutes,
vous auriez une recette de grand mère pour les pores bouchés?
je me bats avec la peau de mon visage depuis 1 an... ça ne passe pas. Des dermatos m'ont prescrits des crèmes et des gommages divers mais aucun résultats ...
Je n'ai peut être pas les bons gestes... helpppppppppppp


je te conseille des saunas facials avec de l'huile essentielle de thym pour les purifier une fois par semaine
quel est ton type de peau
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

une peau mixte et sensible (depuis qq années)
je n'ai pas de tâches justeces vilains boutons... et avant juste le front depuis qq temps ça descend...
merci pour ton aide ;o)
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

ça y est j'ai retrouvé la recette de ma grand mère, un truc qu'elle nous mettait sur la peau quand on avait des coups de soleil.
Très efficace je dois dire même si je ne trouvais pas ça très "ragoutant", et voilà je l'ai trouvé sur le net cette fameuse "recette"

L'huile de millepertuis :
Plus connue sous le nom de "l'huile rouge", cette huile continue dans certaines régions à cicatriser et à aseptiser les plaies et à guérir les brûlures. Elle est conseillée en application sur les plaies, les brûlures, les ulcères et est recommandée en massage pour les douleurs du dos et les névralgies.
Recette de "l'huile de millepertuis" :
Ecrasez dans un mortier des fleurs fraîches de millepertuis avec un peu d'huile d'olive. Versez cette préparation dans un récipient en verre clair. Recouvrez d'huile d'olive, mélangez bien et fermez hermétiquement. Laissez infuser au soleil jusqu'à ce que l'huile devienne rouge foncé... Filtrez et mettez cette préparation dans un flacon.

Sauf que ma grand mère, elle, elle filtrait pas la préparation, maintenant je comprends pourquoi je trouvais çà "beurk"
:ok:
Bon je sais ce n'est pas vraiment un produit de beauté, plutôt de santé, mais bon les coups de soleil sont "tendances" en cette période
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

Voilà à quoi ressemble le millepertuis... pour info:21-crazy:
 

Pièces jointes

  • millepertuis_2.jpg
    millepertuis_2.jpg
    84.7 KB · Affichages: 122
Re : recette de beaute de nos grands meres....

moi j'ai une recette pour un joli teint... enfin je ne l'ai pas essayé mais mon ancienne coiffeuse le faisait et sa peau était splendide...

Le hénné sur tout le corps avant un bain... elle m'avait conseillé du hénné doré à l'époque... Bon pour le moment je n'ai pas de baignoire mais dès que j'en aurai la possibilité je testerai ;o)
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

moi j'ai une recette pour un joli teint... enfin je ne l'ai pas essayé mais mon ancienne coiffeuse le faisait et sa peau était splendide...

Le hénné sur tout le corps avant un bain... elle m'avait conseillé du hénné doré à l'époque... Bon pour le moment je n'ai pas de baignoire mais dès que j'en aurai la possibilité je testerai ;o)

meme si tu n'as pas de baignoire tu peux te frotter avec en rajoutant du safran bone mine assurée
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

j'ai des astuces c'est sur mon site [DLMURL="http://lamia3826.skyrock.com"]Blog de lamia3826 - Conseillère en beauté - Skyrock.com[/DLMURL]
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

mais ca ne fait pas trop orange quand meme?


non mais bon j'ai la peau matte donc je ne suis pas un bon exemple
j'avoue que sur une peau blanche je sais pas trop mais je pense que quand on s'en sert en cuisine je parle du safran les mains ne restent pas orange donc je ne crois pas
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

non mais bon j'ai la peau matte donc je ne suis pas un bon exemple
j'avoue que sur une peau blanche je sais pas trop mais je pense que quand on s'en sert en cuisine je parle du safran les mains ne restent pas orange donc je ne crois pas

Euh juste pour info, moi qui suis une vraie "face de craie", blanche comme un "cul", le safran me tache bien la peau en orange, et j'ai bien du mal à m'en débarrasser :mad:
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

Euh juste pour info, moi qui suis une vraie "face de craie", blanche comme un "cul", le safran me tache bien la peau en orange, et j'ai bien du mal à m'en débarrasser :mad:


ah bah comme ça c clair
donc je te recommande de mélanger du marc de café avec du henné la t'auras bonne mine en plus le marc de café sert de gommage donc tout benef
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

ah bah comme ça c clair
donc je te recommande de mélanger du marc de café avec du henné la t'auras bonne mine en plus le marc de café sert de gommage donc tout benef

Merci pour le conseil, euh juste une question débile stp, le henné du neutre ou du couleur??? si oui quelle couleur???
Désolée je suis :boulet::oops:
 
Re : recette de beaute de nos grands meres....

Merci pour le conseil, euh juste une question débile stp, le henné du neutre ou du couleur??? si oui quelle couleur???
Désolée je suis :boulet::oops:


du henne neutre que tu peux appliquer sur le corps
car sinon il est allergene pour la peau surtout que la tienne est sensible et seche
tu peux en trouver en pharmacie a 3€ environ et le café du marc bien frais car ça se desseche vite moi quand je fais du café je le mets de coté pour ma douche après
mais je n'en fais qu'une semaine sur 2 car j'alterne avec un vrai gommage
et quand tu l'appliques prévoit un gant qui ne craint rien que tu pourras garde pour cet usage car il restera taché
 

Ca peut vous intéresser:

Haut