Recettes pour une cuisine légère diététique

cannel%C3%A9.jpg

J'en ai mangé un oui ;) ma fille 6!!!!
 
ooooh c'est tout mimi ^^ (oui, bon, c'est des canellés, je sais, mais je trouve ca tout chou comme gateau)
oki donc ils sont bon! ^^

tu utilises quoi comme "faux sucre" ? moi j'ai gouté le canderel liquide je trouve ca degeu un gout d'amertume ds le gateau)
 
Voici la recette du velouté d'asperges (que l'on peux utiliser lors des journée CHOC ASPERGES) :)
- 1 botte d'asperges
- 1 oignon
- 1 bouquet garni (persil, thym, laurier)
- 2 c. à S de crème fraiche
- sel/poivre

Laver, peler (si besoin) et couper les légumes - Mettre les légumes et le bouquet garni dans 1l d'eau - Fraire cuire pendant 1/2 heures

Retirer le bouquet garni et mixer

Ajouter la crème fraiche et assaisonner selon vos goûts

Lorsque c'est prêt, ajouter 2 ou 3 asperges coupées en morceaux

Et voilà, à volonté midi et soir accompagné de protéines pour la journée CHOC ASPERGES
 
mais.... je viens de voir que c'est pas du tout la saison des asperges!!! comment qu'on fait ??
ca marche avec des asperges en bocal ??


merci en tout cas!!!!!
 
Pas de panique !!!!! La diet m'a dit asperges en bocal ou surgelés (moi j'ai pris des asperges vertes chez Picard, de toutes façon je préfère les asperges vertes)
 
okkkkkkkk :D:D
par contre en bocal, elle sont deja cuite.. donc faut peut etre pas les faire recuire 30 min...
sinon il reste le surgelé c'est vrai

Je pense que j'essairai la semaine pro! Marci!! ;)
 
Tarte au saumon et aux poireaux

1 quart = 1 repas complet (féculent avec la pate, legumes avec les poireaux, proteines avec les oeufs et le saumon, laitage avec le lait/creme/gruyere). Vous pouvez l'accompagner d'une salade, et d'un fruit en dessert.

ingredients pour 4 pers
- 1 pate feuilletée ou brisée
- 3 ou 4 blancs de poireaux selon la taille
- 3 oeufs
- 200g de saumon fumé (6 tranches environ)
- 25cl de creme legere épaisse (bridelight pour moi)
- 25cl de lait écrémé
- 100g de gruyere rapé
- poivre, muscade.
eviter de saler car le saumon en apporte déja

1/ étaler la pate dans un plat a tarte, piquer, et enfourner 10/15 min a 180°C pour la faire précuire (moi je mets un morceau de papier sulfu dedans avec des haricots rouge)
2/ couper les poireaux en rondelles, les rincer et les faire cuire a la vapeur 10 min
3/ dans un saladier, battre les 3 oeufs entiers, la creme, le lait, le gruyere. y incorporer ensuite le saumon coupé en morceaux. poivrer
4/ bien egoutter les poireaux après cuisson et les incorporer dans le saladier
5/ verser la preparation dans le plat. saupoudrer d'un peu de gruyere
6/ enfourner pendant 35min a 180°C
 
SAUCISSON AU CHOCOLAT (sympa à proposer avec le café)

200 grammes de chocolat noir patissier (parfois je fais avec du chocolat au lait ou praliné)
un oeuf
12 petits beurre (ou palets bretons, ou galette bretonne, ou spéculos pour ceux qui aiment)
des chamallows

faire fondre le choco avec un chouillat de lait (le lait c'est uniquement pour que le chocolat ne crame pas en fondant donc il en faut peu)
Mélanger le choco fondu avec un oeuf, les gateaux que vous avez réduit en miettes puis rajouter les chamallows coupé en petits bouts.
Rouler dans du film étirable, mettre au frais 12hmini.
Ensuite rouler le saucisson dans du sucre glace (certains roulent dans du coco moi j'aime pas je trouve que ça fait moins saucisson).
 
Pour vous donner une idée de ce que ça donne
saucisson-au-chocolat.jpg

Quelques précisions :
Avant de former votre boudin dans le papier cello, attendez un peu que le chocolat redurcisse dans le saladier, sinon ce n'est pas malléable et très chiant à travailler.
vous mettez ça au frigo sur une grande a
 
alors j'en ai fait 1 hier :

Brick fourrées thon et courgettes

à l'origine, c'etait de la pomme de terre à la place des courgettes, mais franchement ca sert pas a grand chose, ca fait une farce un peu seche. du coup je vous propose de remplacer par un legume comme la courgette.

ingrédients pour 6 bricks (3 personnes)
- 2 boites de thon
- 2 ou 3 courgettes selon la taille (ca réduit a la cuisson!)
- 1 oignon
- 10 olives noires
- basilic, estragon, ou autre épice/aromate
- 1 belle poignée de gruyere rapé
- eventuellement, 1 oeuf sauf si la préparation est deja liquide

1/ eplucher, laver les courgettes, les couper en morceau, les faire cuire a la vapeur quelques minutes (dans une sac congelation fermé, quelques minutes au micro onde, le tour est joué!)
2/ pendant ce temps, eplucher et emincer l'oignon, le faire doré dans une grande poelle avec un filet d'huile, saupoudrer de basilic ou autre aromate
3/ lorsque les courgettes sont pré cuites, bien les égouter et les verser dans la poelle avec les oignons, faire cuire le tout 10min environ, en remuant régulierement pour pas que ca accroche (ne pas couvrir pour bien que l'eau s'évapore).
4/ pendant ce temps, dénoyauter les olives, et les couper en rondelles
5/ dans un grand saladier, emietter le thon egouté. y verser les oignons/courgettes, puis les rondelles d'olives, et le rapé. bien remuer la préparation. poivrer. gouter avant de saler! (car le thon, les olives et le gruyere apportent deja pas mal de sel)
6/ rajouter l'oeuf sauf si la préparation est deja liquide
7/ farcir les 6 feuilles de brick, les plier, les badigeonner avec un filet d'huile d'olive
8/ les mettre sur une grille ou dans un plat, enfourner dans le four en position grill, et faire dorer 10/15 min selon le four

accompagner de légumes (salade, HV sauce tomate, etc..)
avec la PDT a la place de la courgette, c'est un peu plus rapide, puisqu'on la fait pas revenir dans la poelle : après la cuisson vapeur, on ecrase en purée et on mets directement dans le saladier. l'oeuf dans ce cas est bien utile, voir meme quelques CS de creme liquide légère, car la préparation est bien "estouf gari" ! mdrr
 
je trouve ça super, car vu la quantité, c'est pas une portion de féculents, et pourtant ta l'impression de manger un truc un peu plus consistant.
bref, la brick c'est vraiment sympa quand on veut perdre du poids. c'est un beau compromis aux feculents
(pour eviter de manger des feculents le soir par exemple : op, on remplace par une ou 2 brick)
 
jolicoeur0706 a dit:
alors j'en ai fait 1 hier :

Brick fourrées thon et courgettes

à l'origine, c'etait de la pomme de terre à la place des courgettes, mais franchement ca sert pas a grand chose, ca fait une farce un peu seche. du coup je vous propose de remplacer par un legume comme la courgette.

ingrédients pour 6 bricks (3 personnes)
- 2 boites de thon
- 2 ou 3 courgettes selon la taille (ca réduit a la cuisson!)
- 1 oignon
- 10 olives noires
- basilic, estragon, ou autre épice/aromate
- 1 belle poignée de gruyere rapé
- eventuellement, 1 oeuf sauf si la préparation est deja liquide

1/ eplucher, laver les courgettes, les couper en morceau, les faire cuire a la vapeur quelques minutes (dans une sac congelation fermé, quelques minutes au micro onde, le tour est joué!)
2/ pendant ce temps, eplucher et emincer l'oignon, le faire doré dans une grande poelle avec un filet d'huile, saupoudrer de basilic ou autre aromate
3/ lorsque les courgettes sont pré cuites, bien les égouter et les verser dans la poelle avec les oignons, faire cuire le tout 10min environ, en remuant régulierement pour pas que ca accroche (ne pas couvrir pour bien que l'eau s'évapore).
4/ pendant ce temps, dénoyauter les olives, et les couper en rondelles
5/ dans un grand saladier, emietter le thon egouté. y verser les oignons/courgettes, puis les rondelles d'olives, et le rapé. bien remuer la préparation. poivrer. gouter avant de saler! (car le thon, les olives et le gruyere apportent deja pas mal de sel)
6/ rajouter l'oeuf sauf si la préparation est deja liquide
7/ farcir les 6 feuilles de brick, les plier, les badigeonner avec un filet d'huile d'olive
8/ les mettre sur une grille ou dans un plat, enfourner dans le four en position grill, et faire dorer 10/15 min selon le four

accompagner de légumes (salade, HV sauce tomate, etc..)
avec la PDT a la place de la courgette, c'est un peu plus rapide, puisqu'on la fait pas revenir dans la poelle : après la cuisson vapeur, on ecrase en purée et on mets directement dans le saladier. l'oeuf dans ce cas est bien utile, voir meme quelques CS de creme liquide légère, car la préparation est bien "estouf gari" ! mdrr

Ça à l'air trop bon!!! Je vais essayer
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Autres régimes 5
Autres régimes 6
Autres régimes 12

Ca peut vous intéresser:

Haut