Un copain GEEK...

priincess91 a dit:
Bah dis donc je suis bien contente qu il ne foute que 13€ dans son jeu...

Pareil moi il joue toujours au même du coup c'est quelques achats de perso mais c'est tout pas un grand investissement et heureusement je serais folle
 
ha ouais du coup ça va niveau finance ça plomb pas tout. Sachant que l'abonnement du jeu en ligne c'est 13e/mois mais avec les jeux de consoles en plus ... grrr
 
Bon, tu m'excusera j'ai pas lu toutes les pages !
Ici une "ancienne" No Life te parle ...
Je connais bien les jeux en lignes, j’y ai joué pendant pas mal de temps :/ (avec d'autres jeux aussi pas toujours le même lol)
Je jouais environ 12 a 15h par jours quand je n'avais pas cours et sinon de 5h a 8h quand j'avais cours.
PERSONNE ne peut comprendre pourquoi on joue autant avant de l'avoir vécu.
Pas la peine de stigmatisé la personne, souvent on joue pour combler un manque ou réussir quelque chose
Cela nous procure un plaisir et une satisfaction énorme. Si on réussit des choses on est d'autant plus fier de nous !

On peut arrêter, j’ai diminué ...
Je joue maintenant environ 2 a 5h par jours dans la semaine et par contre le W E je n'ai réduit qu'a 6 a 8h.

Il faut bien garder en tête qu'un Gamer qui aime jouer, ne pourra JAMAIS mais JAMAIS arrêter

Voilà pour moi
 
Je ne veux pas paraitre mauvaise mais justement dans les pages précédentes j explique qu un mec qui est passionné tu ne pourras pas le faire arrêter mais diminuer le jeu !
Apres tu n es pas compréhensible car tu dis qu on peut arrêter("tu en es la preuve") mais dans la même phrase tu parles de diminution.. Excuse mais quand tu arrêtes, tu ne joues pas même 30 min donc je ne dirai pas que arrêter serait diminuer comme tu le fais entendre.... Et bon je trouve qu a force de vivre avec la personne et a force de t expliquer avec et ben si on peut comprendre ce qu un gamer vit ;)

Bonne soirée !
 
Bon, tu m'excusera j'ai pas lu toutes les pages !
Ici une "ancienne" No Life te parle ...
Je connais bien les jeux en lignes, j’y ai joué pendant pas mal de temps :/ (avec d'autres jeux aussi pas toujours le même lol)
Je jouais environ 12 a 15h par jours quand je n'avais pas cours et sinon de 5h a 8h quand j'avais cours.
PERSONNE ne peut comprendre pourquoi on joue autant avant de l'avoir vécu.
Pas la peine de stigmatisé la personne, souvent on joue pour combler un manque ou réussir quelque chose
Cela nous procure un plaisir et une satisfaction énorme. Si on réussit des choses on est d'autant plus fier de nous !

On peut arrêter, j’ai diminué ...
Je joue maintenant environ 2 a 5h par jours dans la semaine et par contre le W E je n'ai réduit qu'a 6 a 8h.

Il faut bien garder en tête qu'un Gamer qui aime jouer, ne pourra JAMAIS mais JAMAIS arrêter

Voilà pour moi


Comme tu dis c'est exactement ça c'est pour gonfler un peu son égo mais a vrai dire je trouve ça bête sans te juger toi mais en parlant de mon copain par exemple de se satisfaire par le biais d'un jeu. Moi personnellement je préfère GAGNER dans ma vie pro ou perso mais dans la vraie vie. Après c'est une passion pour les joueurs. Pour eux totalement arrêté je suis ok avec toi c'est pas possible surtout pour les jeux en ligne qui sont plus addictifs pour les "mondes persistants" où l'évolution est constante. Après je connais des personnes qui ont totalement arrêté alors dire que JAMAIS un joueurs pourra s'arrêté je ne suis pas d'accord, je pars du principe que cela dépends de la situation et que c'est effectivement pout combler quelque chose.

Il faut savoir qu'on ne stigmatise pas les joueurs Audifane mais on est plus apte à voir les choses que vous qui êtes dans votre monde. Et je crois qu'ici on a très bien compris le POURQUOI et COMMENT un joueurs joue et pourrait s'arrêter. On est loin d'être des imbéciles qui critiquent sans comprendre ! :) voilàààà
 
Voilà donc ne dit pas PERSONNE ne peut comprendre cocotte parce que moi je comprends très bien et on a toutes compris ici ;) voilà tu aurais due lire toutes les pages avant de dire qu'on stigmatise ;) sans vouloir te vexer bien sûr parce que vexé un geek ou un ancien geek c'est dangereux lol
 
Dans tout les cas,je continuerai a dire qu'il faut le vivre pour savoir,comprendre en étant une personne extérieur c'est different.Mais bon ... C'est comme essayer de comprendre un alcoolique,tu pourra essayer mais jamais comprendre complètement a moins de le devenir et d'arreter ..
J'ai totalement arreter les jeux en lignes type mmorpg,je ne pense pas que jouer a Call of duty ou aux sims me rendra totalement addict
Le jeux est a la base un moyen de se divertir et de se détendre,certains font de la danse,bin d'autres jouent
 
Bonjour à toutes !
Je n'ai pas lu toutes les pages, mais je sais ce que c'est...
Mon copain est geek... il se leve il es sur son pc.. toute la journée... et quand il déco c'est pour aller se coucher...
Autant vous dire que j'ai l'impression de vivre seule des fois, lui il a ses potes sur son jeux, son jeux etc.

Et j'ai une fois peter un plomb.. jlui ai dis que c'etait plus possible que j'en pouvais plus, ca l'a bien calmer... pour 3 jours.. et c'etait repartis. Du coup maintenant la journée je sors de mon coté, on fait des compromis, genre voila aujourd'hui on fait les courses ca et ca.. et tu jouera en rentrant etc.
Je l'ai un peu obliger a mettre des limites a son jeux car c'est trop envahissant. Donc en ce moment on a fait un calendrier. Genre le lundi il fait ce qu'il veux, le mardi on fait les courses et on sors, le mercredi c'est sport, le jeudi il fait ce qu'il veut, vendredi soir on se fait un film a deux etc etc, c'est peut etre con pour vous, mais pour moi c'est des petits trucs qui font que je passe du temps avec mon homme.
 
Dans tout les cas,je continuerai a dire qu'il faut le vivre pour savoir,comprendre en étant une personne extérieur c'est different.Mais bon ... C'est comme essayer de comprendre un alcoolique,tu pourra essayer mais jamais comprendre complètement a moins de le devenir et d'arreter ..
J'ai totalement arreter les jeux en lignes type mmorpg,je ne pense pas que jouer a Call of duty ou aux sims me rendra totalement addict
Le jeux est a la base un moyen de se divertir et de se détendre,certains font de la danse,bin d'autres jouent


pas besoin d'être accro pour comprendre moi perso je vis la situation tout les jours et je le comprends très bien c'est pour ça que je te dis que je ne me base pas sur des stéréotypes, je sais que c'est une addiction et je le comprends. Demande à la famille d'un alcoolique si il savent pas ce que c'est tu verra ! je crois que pour le coup toi aussi tu stigmatise les personnes qui ne joues pas, on est pas bête on sait ce que c'est.

Ce n'est pas méchant ce que je te dis miss prends le pas mal mais en faite c'est parce que tu viens ici pour dire qu'on ne comprends rien et qu'on mets tout les gamers dans le même sac ( au passage j'ai AUSSI JOUE a des mmorpg LOOOL c'est pour ça que je ne comprends pas ton raisonnement lol.)
 
Dans tout les cas,je continuerai a dire qu'il faut le vivre pour savoir,comprendre en étant une personne extérieur c'est different.Mais bon ... C'est comme essayer de comprendre un alcoolique,tu pourra essayer mais jamais comprendre complètement a moins de le devenir et d'arreter ..
J'ai totalement arreter les jeux en lignes type mmorpg,je ne pense pas que jouer a Call of duty ou aux sims me rendra totalement addict
Le jeux est a la base un moyen de se divertir et de se détendre,certains font de la danse,bin d'autres jouent


oh et puisque tu prends l'exemple de l'accoolisme ^^ tu sais il existe des groupes pour les familles aussi et bien ici c'est pareil c'est une disscussion de "soutien" rien à voir avec le fait de critiquer sans raison.
 
Ah mais j'ai bien dit que j'avais pas lu toutes les pages donc moi ce que je dit c'est pas pour un cas particulier c'est en général et par rapport à ce que j'ai pu observer dans ma vie et le reproche qu'on a pu me faire ;) après si sa aide pas et que je gêne avec mon témoignage je m'abstiendrai
 
Ah mais j'ai bien dit que j'avais pas lu toutes les pages donc moi ce que je dit c'est pas pour un cas particulier c'est en général et par rapport à ce que j'ai pu observer dans ma vie et le reproche qu'on a pu me faire ;) après si sa aide pas et que je gêne avec mon témoignage je m'abstiendrai
Le truc c'est que le post était ouvert pour qu'on se soutienne et qu'on avance dans le bon sens par rapport à l'addiction de nos copains avec les jeux vidéos et quand on lit tes messages, tu ne fais que nous critiquer nous! C'est pas méchant après tu en fais ce que tu veux mais comme Laury te dit, l'exemple de l'acoolique n'est pas le meilleur à prendre dans les sens où la famille à force de le vivre finit par comprendre ce qu'il se passe chez la personne!
 
c'est pas ça Audifane moi perso y a aucune attaque en vers toi c'est juste que personnellement je ne suis pas d'accors avec ton avis donc je le dis tout simplement tu ne dérange pas, au contraire c'est bien d'avoir des avis de ceux qui jouent mais j'opterai pour une manière plus "équitable" de donner son avis. Ne le prends pas mal ( les geeks sont ultra susceptible hihi ^^).
 
Si tu veux pour être plus claire nous on donne un avis impartial sur la chose,
on sait que cette addiction n'est pas simple pour les joueurs bien qu'ils le vivent bien tant qu'il n'y a pas de privation ^^
Mais on sait aussi dire que ça nous fatigue, on sait faire la part des choses.
Dires à des filles qui sont pleines d'espoir de voir un jour leurs hommes ne plus jouer que c'est pas possible, bof bof :/ surtout que c'est pas vrai ! ^^ exemples concrets à l'appui ^^ donc non ça n'aide pas vraiment ^^ mais bon ... ne le prends pas mal :)
 
Coucou les filles,

J'avais suivie la discutions au départ, et puis j'avais lâchée un peu mais ... Mon chéri avait réussir à désactiver son compte WOW (quel saleté de jeu !!!!) pendard 4 mois - youpiiiiiiiii - trop happy !! Et la il y à 1 mois il l'a réactivé .... Le cauchemar ... Il recommence à être le geek d'avant ça me gonfle !!
En plus le côté intime de notre couple en prend un énorme coup ... Il préfère perdre son temps sur son jeu que de le passer ensemble ou à apprendre le français pour moi !!! (Oui il est allemand en fait lol)
Et ce que j'adore par dessus tout, c'est quand il s'énerve que ce jeu de me*** et qu'il fait ses nerfs sur moi ou nos animaux ... Il passe à côté de la vie réelle c est bien dommage parce qu'a force, il risque de me perdre ...

Pfffff je désespère .... Si j'avais su ça ^^ lol
 
moi j'ai réussi à la faire arrêter ça y est !! ça va faire presque 1 mois ... et il m'a dit que c'était vraiment fini il a désinstaller son jeu du pc. Mais je pense aussi que c'est parce que ses potes ne jouent plus et il a réalisé qu'il faut passer à autre chose ! en espérant que ça dure ! Il n'est plus du tout accro comme il l'a été maintenant il s'en fou avant quand il arrêtait il allait toujours voir sur le site de wow pour voir un peu les nouveautés maintenant plus du tout...
 
Oui merci ^^ et donc toi ton homme a arrêté de jouer pendanr 4 mois mais il a repris c'est ça ? Ce que je trouve vraiment pas cool par contre c'est qu'il s’énerve sur toi :/
 
Oui merci ^^ et donc toi ton homme a arrêté de jouer pendanr 4 mois mais il a repris c'est ça ? Ce que je trouve vraiment pas cool par contre c'est qu'il s’énerve sur toi :/

Oui c'est ça ... Il allait aussi de temps en temps sur le site WOW pour regarder les news mais c'est tout, ça ne lui manquait pas. Ensuite il y à eu une offre test gratuit, il à joué et il à ré activé son compte :/ snif ....
J'en ai marre d'avoir un geek à la maison, c'est tellement anti-sexy !! lol

Oui bon il râle mais c'est tout quoi :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut