°°°envie de changement: à votre avis ça m'irait?°°°

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rim
  • Date de début Date de début
Moi j'ai chopé plein de techniques naturelles sur le net d'éclaircissement. Je vais déjà les mettre en pratique avant de passer à plus costaud

Alors plusieurs choses ma Yas:

Pour faire dégorger les couleurs

-Huile d'olive
-Lait de Coco

Pour éclaircir progressivement

-Infusion de camomille (bien forte, plusieurs sachets et hop dans un spray on pschit après chaque shampoing)
-Vinaigre blanc (même procédé)
-Citron (même procédé mais ça dessecherait un peu donc pas après chaque shampoing)

Bon après y a plein d'autres trucs comme les shampoings à la camomille, les sprays éclaircissants tout prêts, mais ils contiennent tous de l'eau oxygenée donc moi je préfère pas, c'est plus très naturel et agressif je pense.

Moi aujourd'hui j'ai testé:

Lait de coco pur sur le cuir chevelu, lait de coco+huile de coco sur longueurs et pointes toute la nuit. Shampoing et après shampoing Ultra doux (huile d'avocat karité). Et pshit de vinaigre blanc.
Bah je peux te dire que mes cheveux sont légers, tout doux et des reflets legerement dorés là où mes cheveux ne sont pas colorés, là ou il reste de la couleur ça tire sur le auburn pas vilain. En tout cas ça a dégorgé un peu c'est sur car la mousse du shampoing etait un peu marron alors que mes cheveux n'étaient pas sales (je le jure lol).

Désolé pour la tartine mais j'ai essayé de faire clair.

C'est très instructif merci bcp pour ton explication ! c'est super que tu vois deja des effets comme quoi sa marche vrmt en plus avec des produit naturels c'est génial j'essayerais ! Pour les spray à l eau oxygéné tu as raison j avais testé il y a plusieurs années mais c pas top sa fait un effet roux carotte sa donne pas une couleur génial et j pense pas que sa fasse du bien au cheveux. je vais acheter du lait de coco et de la camomille hihi l huile de coco tu la trouve ou ?

Huile de coco je la trouve en epicerie asiatique ou au rayon "cuisine du monde" de certaine grandes surfaces mais c'est plus rare que dans les épiceries.

Cette huile je suis adepte depuis plusieurs années parce qu'elle fait vraiment du bien, incolore, inodore et part super bien au shampoing, pas de residus gras sur les cheveux.

Je trouve ça en général: Avertissement de redirection

Oui je te la conseille. En été je me frictionne le corps avec juste après la douche quand je suis encore mouillée, ensuite jet d'eau fraiche je me seche et ça fait tout satiné j'adoooore! lol (technique piquée aux bresiliennes)

sa a l air coooool ! juste qu on soit bien d'accord lait de coco que tu utilise c'est bien le lait de coco alimentaire que tu trouve en surface pour cuisiner ? et l huile aussi j imagine c'est pas un produit de beauté rangé au rayon des crème lool c'est con mais j ai un mini doute

j 'ai vu aussi plusieurs fois dans les rayons alimentaires de la graisse de coco tu pense que sa marche aussi ? sa doit etre pas mal pour bronzer ça ^^

Pour le lait et l'huile ce sont bien des produits alimentaires à la base, c'est bien ça.

La graisse je ne connais pas, regarde la compo. L'huile elle est 100% coco, fais gaffe que dans la graisse il n'y ai pas de l'huile de palme, j'ai testé aussi cette huile et c'est un cauchemar. Huile de palme pure ou ajoutée à un produit est à proscrire t'as ma parole.

Ah oui j'avais entendu qu il rajoutait de l huile de palme dans le chocolat et que c était pas bon du tout. Sinon tu as deja testé le beurre de karité pure qu utilise les africains ? sa me tente bien à part qu une fois on m'a dit que c'était trop gras pour les cheveux non crépus du coup je n ai encore jamais testé

J'ai testé oui mais ça ne m'a pas convenu, j'ai eu trop de mal à le faire partir, mes cheveux étaient ternes pendant un bon moment et c'est comme si ça avait gainé mes cheveux, plus rien ne passait. Ni après shampoing ni soins ils étaient comme saturés. Idem avec le beurre de cacao. Pour moi ces deux là je les reserve pour les parties très seches du corps (talons, coudes, levres...)
Par contre en infime quantité sur les pointes après le brush ça va bien mais autant utiliser la coco pour ça aussi après tout, pas la peine d'acheter 1000 trucs, je le faisais pour finir les pots de karité et cacao que je n'ai pas rachetés ensuite.

ah oui ok c'est bien ce que j avais cru comprendre c'est trop "lourd" si on peut dire. La coco a l'air d'être le mieu en gros. et l'huile d'argan tu aime pas ? (lol dsl pour toutes ses questions j'espère que j te dérange pas à chaque fois je sors un nouveau produit :D)

T'inquiète ça fait plaiz de partager!

Bah l'huile d'argan j'ai rien contre mais j'ai jamais rien noté de spéctaculaire avec . pourtant mon fils me ramène chaque année de la super qualité du fin fond du jbeil marocain lol mais j'sais pas j'ai l'impression qu'elle ne me fait pas de mal mais pas spécialement de bien non plus...pis l'odeur je kiffe pas trop c'est un peu ecoeurant à la longue.

hello les filles,

Le beurre de karité vous l'aviez utilisé pour quoi à la base ? Parce que j'en ai mis une fois c'est vrai que c'est étrange ..... faut bien bien bien bien bien le faire fondre (il m'en reste encore) mais comme j'ai les cheveux secs (ils sont bouclés donc forcément ca va avec ...) je me dis que ça ne va pas leur faire de mal mais j'en rachèterai ss doute pas !!!
Ma soeur à testé l'huile d'avocat.... je sais pas si vous avez déjà testé !

En tous cas pour revenir aux " méthodes naturelles" pour éclaircir je n'en connais pas :)

ah ok ! moi perso le vrai beurre de karité je n ai jamais testé. A midi j ai acheté de la camomille du lait de coco :D j ai pas trouvé l huile de coco mais j irais voir ailleurs par contre par curiosité j ai acheté quand meme un pot de graisse de coco en vérifiant qu il ne contenait pas d huile de palme et non les ingrédient c 100% graisse de coco donc c vite vu. J'imaginais sa très gras j ai ouvert le pot et sa n a aucune odeur et se n ai pas si gras qu on peu l imaginer sa a une assez bonne texture je me demande si c pas une sorte d huile de coco dursifié qui forme cette pate car a la chaleur sa fond, bref je ne sais pas du tout ce que sa vaut mais je suis curieuse de voir.

Pour les produits naturelles j'ai entendu pour les cheveux que c'était bon les oeufs et la bière. mais bon c un peu moi ragoutant a s étaler sa sur la tete

Coucou les filles

Rim c'est ou que tu as trouvé les sprays eclaircissants ça m'interresserait bien ça ???

Si je ne dis pas de betises .. en principe oui la graisse ben c'est de l'huile ... C'est comme les huiles bronzantes !!! Tu as en format huile ou graisse donc là ça doit etre la meme chose non .. ??

@yadefa, je ne sais pas si c'est le meme qu'elle prend mais je sais qu'au rayon coloration tu as un spray éclaircissant (pour blonde en principe mais bon .. ) de GARNIER!

Retour