A vos trucs et astuces!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joan'nails
  • Date de début Date de début
Re : A vos trucs et astuces!!

ben plus de truc et astuces ? z'êtes parties où les filles ? :4-astonished:

bon sinon moi j'ai voulu aller voir chez auchan pour les fameuses paillettes et à mon grand désespoir j'ai rien trouvé du coup je me suis rabatu sur le nouveau cultura qui s'est ouvert juste à coté,outre le fait que j'ai bien trouvé des paillettes au rayon noël (3,90€ les 6gr), j'ai surtout trouvé LE pinceau !!
C'est bizar que tu n'est pas trouvé ? Ta bien était au rayon déco ?
C'est bete tampi ....

ben plus de truc et astuces ? z'êtes parties où les filles ? :4-astonished:

bon sinon moi j'ai voulu aller voir chez auchan pour les fameuses paillettes et à mon grand désespoir j'ai rien trouvé du coup je me suis rabatu sur le nouveau cultura qui s'est ouvert juste à coté,outre le fait que j'ai bien trouvé des paillettes au rayon noël (3,90€ les 6gr), j'ai surtout trouvé LE pinceau !!
C'est bizar que tu n'est pas trouvé ? Ta bien était au rayon déco ?
C'est bete tampi ....

Quel pinceau, explique s'il te plait :arnaud_w:

oui oui, j'ai fait 10 fois le tour du magasin mais avec la petite c'était pas évident lol
alors voilà le peinceau pour la déco acrylique que j'ai trouvé à 0,80€
je l'ai testé et je peux vous dire qu'il est top :)

Pièces jointes

• pinceau.jpg
    pinceau.jpg
    62.6 KB · Affichages: 259

on voit pas très bien mais je vous assure que la pointe est très fine, et comme je dis c'est bien pour une débutante comme moi qui galère avec des cure-dents lol

chacha je suis sure que les paillettes de chez auchan, vu le prix que tu les as acheté, restent encore un très bon plan et que si je ne les ai pas trouvé c'est qu'ils ont du réduire le rayon loisir créatif car cultura se sont installé à coté du coup il n'y pas peu être pas ces paillettes dans le auchan près de chez moi :)

oui oui, j'ai fait 10 fois le tour du magasin mais avec la petite c'était pas évident lol

Merci beaucoup :dlaugh:

J'ai un ptit truc:

Voilà,j'ai un aspirateur d'ongle et je mets dans le ramasse poussière les produits que l'on achète en granulé pour les aspirateurs.
C'est super, car quand vous limez, il y a une odeur agréable qui s'en échappe et c'est sympa pour la cliente ou les amies.
Voilà une petite astuces.:drolleyes:
bisous les fifilles:3-blink:

Super idée !

Je cherche justement un pinceau tres fin donc demain j' irais voir chez Cultura. Merci pour l' info !

regarde au rayon peinture verrerie... ti complément d'info : ce pinceau sert juste pour la déco au verni ou peinture acrylique sur ongle, le gel je sais pas (je n'ai pas testé) mais surtout pas pour la résine

regarde au rayon peinture verrerie... ti complément d'info : ce pinceau sert juste pour la déco au verni ou peinture acrylique sur ongle, le gel je sais pas (je n'ai pas testé) mais surtout pas pour la résine

Ok merci :kiss1:! Je dois recevoir des gels couleurs donc je testerais avec le gel et si c'est pas top je l' utiliserais pour les decos au vernis.
Biz

petite astuce

moi pour mes gel de couleurs j'utilise de vieux maquillage ou des betes maquillages de solderies qui sont pas cher...

Frenchement c'est super chouette on peut avoir les couleurs que l'on veut :d

je le fais depuis des mois et ca marche tres bien... ravie d'avoir trouvé ca car c'est beaucoup moins cher que le cleaner !

Une mini astuce {qui chez moi est plutot un toc, lol} :
Pour etre sur que le gel ne touche aucunement les peaux, je contourne l'ongle avec un cure dent ou mon spot tout fin avant de mettre a catalyser

Oh pinaise....elle m'a piqué mon astuce :at war with emo:ya plus qu'a se gratter le citron pour en trouver une autre
biz

trop bien vos conseils les filles!!!!
etant débutante je ne peux pas vous en donner poutr le moment malheureusement.... :(

Coucou les filles!!!

Je suis débutante moi zaussi, et j'apprécie beaucoup tous vos petits conseils...

J'avais quand même deux questions, que j'ai posées dans une conversation que j'ai créée mais aucune réponse :(

Alors j'me lance ici au cas où quelques bonnes âmes pourraient m'éclairer...
J'vous copie le message original:

"Bonjour les filles!

J'ai pas encore reçu le matériel, pas encore commencé mais j'ai déjà des questions!

Tout d'abord, concernant le gel couleur: si je veux réaliser un ongle dans une couleur unie, quel est le protocole? J'en ai trouvé beaucoup pour la french mais rien là-dessus! En gros je voudrais savoir si je dois utiliser le gel couleur comme gel de construction, ou en fine couche comme un vernis sur le gel de construction? Quels sont les différents gel que je dois utiliser pour ça et dans quel ordre? :hmmm:

La deuxième c'est parce que je vais faire des bancs solaires, ça peut abîmer mes ongles en gel? Le vernis anti-UV est-il vraiment efficace? Il paraît qu'il peut altérer les gels de couleurs? On doit le mettre à la toute fin, sans catalyser?

Merci d'avance les filles!!!"

Voili Voilou!

Gros bisous à toutes*

Coucou les filles!!!

Je suis débutante moi zaussi, et j'apprécie beaucoup tous vos petits conseils...

J'avais quand même deux questions, que j'ai posées dans une conversation que j'ai créée mais aucune réponse :(

"Bonjour les filles!

J'ai pas encore reçu le matériel, pas encore commencé mais j'ai déjà des questions!

Tout d'abord, concernant le gel couleur: si je veux réaliser un ongle dans une couleur unie, quel est le protocole? J'en ai trouvé beaucoup pour la french mais rien là-dessus! En gros je voudrais savoir si je dois utiliser le gel couleur comme gel de construction, ou en fine couche comme un vernis sur le gel de construction? Quels sont les différents gel que je dois utiliser pour ça et dans quel ordre? :hmmm:

La deuxième c'est parce que je vais faire des bancs solaires, ça peut abîmer mes ongles en gel? Le vernis anti-UV est-il vraiment efficace? Il paraît qu'il peut altérer les gels de couleurs? On doit le mettre à la toute fin, sans catalyser?

Voili Voilou!

Gros bisous à toutes*

moi je met mon gel de couleurs après ma construction car ma formatrice nous a dit que les gels de couleurs foncé avais plus de pigment et donc il est préférable de le mettre après construction pk je ne sais plus vraiment ,maintenant je pense qu il a d autres facons je ne sais pas je ne suis pas pro donc je te donne juste ma facons de le faire pour ce qui est du vernis anti uv oui il est conseillée de le mettre avant de faire des banc sinon ton gel va continuer a catalyser sous les lampe uv et pourrais jaunir encore une fois c est mon avis et je re precise que je ne suis pas pro du tout je suis actuellement en formation donc debutante ,voulous bizzzzzzzzzzzz

Lorsque je me fais mes propres ongles, je commence TOUJOURS par la mauvaise main (en l'occurence la droite, puisque je suis droitière).
Je suis comme ca au moins certaine que ce que je ne me lance pas dans des décos que je ne pourrais pas réaliser sur la seconde main.

Pour ce qui est des paillettes fines et des confettis, on en trouve facilement dans pratiquement tous les grands magasins au rayon bricolage, surtout en période de fêtes. C'est là que je fais mes réserves.

J'ai également trouvé des couleurs très originales de poudres à mélanger au gel pour en faire des gels couleurs au rayon maquillage, dans les poudres libres pour paupières. Ca fonctionne très bien. Il ne faut juste pas en mettre trop.

Coucou les filles!!!

"Bonjour les filles!

Voili Voilou!

Gros bisous à toutes*

Pour le gel couleur je le met entre la construction et la finition ainsi au prochain commblage j'ai moins a limé ;)
Pour les bancs solaire effectivement il vaut mieux mettre un top coat anti uv qui va eviter que le gel jaunisse mais il faut savoir que ce qui est anti uv a un coté légèrement bleuté donc sur un gel de couleur cela peut modifier la teinte
Si c'est un simple vernis anti uv tu le mets en dernier lieu et tu n'as pas besoin de le faire catalyser et oui c'est efficace ;)
Voilou j'espère t'avoir un peu aidé
biz

Retour